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Posté le: Ven 25 Mai - 11:07 (2012) Sujet du message: The Elder Scrolls Online |
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http://www.jeuxonline.info/actualite/35526/faction-jouable-apercu-aldmeri-d…
Citation: | Faction jouable : aperçu de l'Aldmeri Dominion
Après le Daggerfall Covenant, le studio ZeniMax Online poursuit son tour d'horizon des factions jouables de The Elder Scrolls Online et précise la géographie et la philosophie de l'Aldmeri Dominion (une faction dominatrice et conquérante).
Voici quelques jours, nous en apprenions plus sur le Daggerfall Covenant, l'une des trois factions jouables de The Elder Scrolls Online. Aujourd'hui, le studio ZeniMax Online (toujours par l'intermédiaire de Game Informer) poursuit son tour d'horizon des forces politiques en présence dans le MMORPG et précise le pourtour d'une deuxième faction du jeu, l'Aldmeri Dominion (la Domination Aldmeri). Citation: | Matt Firor présente sa vision de la faction : « Le nom de la faction dit tout. L'Aldmeri Dominion entend dominer le monde. Ils projettent de conquérir le monde. Il faudra se soumettre ou mourir. L'Aldmeri Dominion suit une philosophie simple : nous tuerons quiconque n'est pas avec nous. Il faudra nous rallier et aucune autre voie n'est possible. »
| Les provinces
La région de Valenwood (Val-Boisé) est située dans le sud-ouest de Tamriel. Foyer des Elfes Sylvains, les terres de Valenwood sont couvertes de gigantesques zones sauvages de forêts inhabitées. Sur les côtes, la région est faite de marais et de forêts tropicales pluvieuses... Mais la principale originalité du lieu tient sans doute à ses citées nichées dans arbres géants migrateurs. Et si habituellement, Falinesti, la capitale de Valenwood, migre vers le sud en hiver, pour une raison inconnue, les arbres ont récemment cessé leur marche et les Elfes Sylvains s'en inquiètent. Les Summerset Isles (les Îles d'Eté) composent un état insulaire au sud-ouest de Tamriel. On ne sait que peu de choses sur la géographie du lieu, dans la mesure où il n'est que peu présent dans les précédents opus de la série de Elder Scrolls. Pour autant, les Summerset Isles sont réputées pour être largement habitées par les Altmer (les Hauts Elfes). Située dans les régions méridionales de Tamriel, la contrée d'Elsweyr est le foyer plusieurs espèces de créatures félines, les Khajiit. Couvertes de jungles fertiles et de forêts luxuriantes à son extrémité sud, le reste de la contrée est particulièrement aride, composée de plaines sèches et de terres incultivables. À noter que dans le sud, les plus grands propriétaires terriens cultivent notamment le Sugar Moon, une plante hallucinogène utilisée dans la fabrication du Skooma (une drogue qui, dans les précédents Elder Scrolls, produisait des effets sur ceux en consommant comme une perte d'intelligence définitive, mais un gain de force et de rapidité temporaire). Les peuples jouables L'Aldmeri Dominion fédère trois peuples (jouables). On y retrouve ainsi les Altmer (littéralement, le « peuple cultivé » ou le « peuple civilisé »), une race de Haut Elfe à la peau mordorée et très grand de taille (même si leur force physique est très relative et leur agilité plus encore). Pour autant, on les dit particulièrement intelligents et aptes à manipuler la magie (les rendant d'autant plus sensibles aux effets magiques - mais on murmure qu'ils résistent particulièrement bien aux maladies). Généralement, les Altmers s'entendent peu avec les autres races qu'ils estiment inférieurs, mais leur sens de l'ordre et de la loi peut parfois les pousser à certaines concessions. À l'inverse de leurs cousins, les Bosmer (des Elfes Sylvains) apprécient une vie simple en communion avec la nature et les forêts dans lesquelles ils vivent. Ils apprécient peu leurs cousins, qu'ils jugent trop hautains (et qui peinent à comprendre, dit-on, leur culture parfois cannibale), mais le monde souffre de déséquilibres et les Bosmer auront besoin d'aide pour y remettre bon ordre. Ils sont particulièrement agiles et rapides : les Bosmer sont réputés pour leurs talents de voleur et d'archer (on dit qu'ils ont inventé l'arc). Enfin, les Khajiit (une race de créatures humanoïdes félines) sont réputées pour leur agilité naturelle, leurs dons d'acrobates et leur capacité à se camoufler dans leur environnement. Ils goûtent peu les arcanes de la magie, mais leur agilité et leur intelligence fine en font néanmoins des guerriers fiers et féroces. Evoluant généralement en groupes très mobiles, les Khajiit voyagent à travers tout Tamriel pour faire du commerce (et notamment écouler du skooma).
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http://www.jeuxonline.info/actualite/35567/faction-jouable-apercu-ebonheart…
Citation: | Faction jouable : aperçu de l'Ebonheart Pact
Après le Daggerfall Covenant et l'Aldmeri Dominion, la troisième faction jouable de The Elder Scroll Online se dévoile. On découvre l'Ebonheart Pact réunissant les Dunmers, les Nords et les reptiliens Argoniens.
Après avoir déjà présenté à grands traits les deux premières factions jouables de The Elder Scroll Online (le Daggerfall Covenant et l'Aldmeri Dominion), le studio ZeniMax Online achève son triptyque dans les colonnes de Game Informer et le directeur créatif Paul Sage en dit un peu plus sur l'Ebonheart Pact (le Pacte de Coeurébène), la faction à tête de dragon.
Citation: | « Environ 50 ans avant le début du jeu, le continent Akaviri [un ennemi historique de Tamriel] a tenté une invasion afin de conquérir la zone. Dès lors, les Dunmers et les Nords formèrent une alliance notamment parce que cette attaque était si violente qu'ils prirent conscience de leur propre isolement et de leur propre faiblesse face à l'émergence impériale. Donc, ils formèrent une alliance de circonstance avec les Argoniens. Ils sont cernés de toutes parts par des forces opposées et se sentent réellement menacés. Dès lors, tout Coeurébène se fédère afin d'assurer qu'ils ne sont plus en danger. »
| Les provinces
Nombre de joueurs connaissent la région de Morrowind depuis le troisième opus de la série des Elder Scrolls. Foyer des Dunmers, la contrée de Morrowind est divisée en deux grandes régions : les terres de Morrowind et l'île de Vvardenfell, au large de la Mer des Fantômes. Si Morrowind apparait comme une terre de marais protégée par de hautes chaînes de montagnes à l'ouest, Vvardenfell affiche une géographie volcanique (plusieurs des peuplades locales dépendent des pluies de cendre qui frappent régulièrement l'île). D'entre toutes, la province de Skyrim est sans doute l'une des mieux connues de Tamriel depuis la sortie du cinquième épisode des Elder Scrolls (les adeptes du jeu de rôle retrouveront donc la région du jeu de rôle de Bethesda dans le The Elder Scrolls Online de ZeniMax Online). On rappellera néanmoins que la région est la terre d'origine des Nords et que Skyrim est une contrée riche et puissante, malgré sa topographie montagneuse (la région de Skyrim compte quatre des cinq plus hauts sommets de Tamriel) et son climat froid et inhospitalier. Les Marais Noirs (qu'on nomme parfois Argonie) est le foyer des Argoniens, un peuple d'humanoïdes reptiliens. Comme le nom l'indique, les Marais Noirs se composent très largement de zones marécageuses et de forêts luxuriantes, soumises à un climat tropical et regorgeant de plantes empoisonnées et de prédateurs violents. Les peuples jouables Les Dunmers, peuples d'Elfes noirs, arborent fièrement leur teint blême et leurs yeux rouges. Considérés comme fiers, orgueilleux et peu sociables, ils répugnent à faire confiance aux autres peuples. Ils revendiquent une haute intelligence, une force et une agilité hors du commun en font à la fois des guerriers et sorciers efficaces (et certains maîtrisent aussi bien l'épée que l'arc et les magies destructives). De leur côté, les Nords (les Enfants du Ciel) apparaissent comme de solides humains occupant les royaumes du Nord. D'un naturel militant, ils sont incroyablement résistants au gel et au froid magique. À la fois guerrier courageux et naturellement marins, les Nords ont construit leur prospérité grâce au commerce maritime. Les Argoniens (ou « Saxhleel » en Jel, leur langue maternelle, ce qui signifie le « peuple de la racine ») ont d'abord été historiquement un peuple asservi puis persécuté par les raids des Dunmers... Reclus dans les Marais Noirs et forts d'années à défendre leurs frontières, les Argoniens ont développé un certain talent dans l'art de la guérilla (leur héritage reptilien les dote d'une impressionnante agilité, en faisant des voleurs et des magiciens de premier ordre)... Ils sont par ailleurs immunisés contre la plupart des maladies et des poisons.
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Nous allons là où nul autre n'ose s'aventurer ! Nous nous tenons sur le pont et nul ne passe ! |
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