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Spore

 
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Fleurdeneige
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MessagePosté le: Mar 29 Jan - 19:05 (2008)    Sujet du message: Spore Répondre en citant

Ce jeu à paraître me semble prometteur, il n'est pas pour tout de suite, mais c'est une affaire à suivre je trouve.

Petit résumé du jeu, tiré de http://www.jeuxvideo.fr/jeux/spore/ :


Citation:
Au début, on dirigera notre cellule dans son environnement et on tentera de la faire survivre jusqu'à s'établir sur la terre ferme et choisir ses affinités (carnivore ou herbivore ?, sociale ou indépendante ?). La phase suivante est la phase tribale où on dirigera une peuplade issue de notre créature et il faudra lui donner des outils et lui apprendre à vivre et prospérer. A ce moment on atteint la phase des villes où il faudra développer une solide infrastructure, découvrir de nouvelles technologies et architectures. L'étape suivante est celle de la civilisation où nos créatures vont devoir interagir avec d'autres cultures, on pourra venir en paix ou leur déclarer la guerre. Mais le véritable but de cette phase sera d'unifier la planète. Une fois cet objectif atteint, la phase de conquête spatiale commence et il va falloir trouver d'autres planètes, les terraformer, les coloniser, découvrir d'autres planètes et explorer toute une galaxie.Dans chacune de ces étapes on restera totalement libre de nos choix. Le monde sera composé des créations des autres joueurs, ces dernières étant centralisées sur un serveur dédié.





Date de sortie Source Clubic : http://www.clubic.com/actualite-94272-date-ferme-definitive-spore.html


Citation:
Alors que nous n'allons pas tarder à publier une preview du jeu, Electronic Arts et Maxis viennent d'annoncer le plus officiellement du monde la venue de Spore pour le mois de septembre 2008. Attendu par de nombreux curieux, le nouveau titre de Will Wright (créateur de SimCity et des Sims) devrait donc enfin voir le jour.
Il faut dire que les spéculation les plus folles entourent depuis déjà plusieurs mois la sortie de Spore. Electronic Arts met donc un terme à toutes ces rumeurs en indiquant simplement que « l'attente touche à sa fin ». L'éditeur américain précise que Spore sortira simultanément sur PC, Macintosh, Nintendo DS et téléphones portables le 7 septembre prochain.

« Spore offre à chaque joueur son propre univers. Créez la vie et faites-la évoluer, établissez des tribus, fondez des civilisations, façonnez des mondes entiers et explorez l'univers créé par les autres joueurs. Spore donne aux joueurs un éventail d'outils pour personnaliser presque tous les aspects de cet univers : les créatures, les véhicules, les bâtiments, et même les OVNI ! Les joueurs peuvent ensuite partager leurs créations avec le monde entier ou explorer les galaxies sans fin créées par la communauté. »






 

 

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MessagePosté le: Mar 29 Jan - 19:05 (2008)    Sujet du message: Publicité

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MessagePosté le: Jeu 14 Fév - 13:22 (2008)    Sujet du message: Spore Répondre en citant

Clubic nous à rédigé une préview de Spore, à lire en suivant ce lien : http://www.clubic.com/test-jeux-video-1757-0-spore-creatures.html  :nudanse
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MessagePosté le: Sam 29 Mar - 16:05 (2008)    Sujet du message: Spore Répondre en citant

la newsletter de Spore : http://anon.doubleclick.edgesuite.net/anon.doubleclick/cms/ElectronicArts/M…

avec une vidéo "Behind the scene" http://www.spore.com/screenshots.php?movieID=8&play=hi

et un kit de création de fan site : http://www.spore.com/fansitekit.php
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MessagePosté le: Mar 29 Avr - 13:02 (2008)    Sujet du message: Spore Répondre en citant

L'éditeur de créatures de Spore disponible en juin

http://www.jeuxvideo.fr/editeur-creatures-spore-disponible-actu-137892.html

Dès le 17 juin prochain, Electronic Arts mettra à disposition l'éditeur de créatures de la prochaine production du studio Maxis, le très énigmatique Spore. Cet éditeur sera disponible en deux versions : une gratuite et limitée (25% des possibilités finales seulement) et une payante et complète. La seconde, vendue 9,99$ outre-atlantique et donc 9,99€ chez nous, permettra de profiter de l'intégralité des possibilités de création intégrables au jeu final, qui sortira le 4 septembre prochain en Europe, soit deux jours avant la version américaine. Chacun s'interrogera sur l'intérêt de créer un maximum d'éléments pour un jeu plus de deux mois avant sa sortie. Remarque, on est fan ou on ne l'est pas...


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MessagePosté le: Mar 29 Avr - 22:20 (2008)    Sujet du message: Spore Répondre en citant

Shocked Spore !!! Ce jeu à l'air très prometteur, en tout cas avec Starcraft 2 il fait partie des jeux PC que j'attends avec impatience, et j'ai hâte de pouvoir tester l'éditeur, le gratuit bien sûr^^
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MessagePosté le: Mer 30 Avr - 00:14 (2008)    Sujet du message: Spore Répondre en citant

C'est clair, faire évoluer sa propre créature pour ensuite l'envoyer se balader dans l'espace, ca me plais bien aussi, surtout que l'on pourra croiser les bestioles des autres joueurs ^^

Apparement, la version à 10€ de l'éditeur gratuit, j'ai lu que ces 10€ serait décompté du prix d'achat du jeu à la sortie (une précommande en gros), mais bon, j'ai vu ca sur un forum, c'est à prendre avec des pincettes Wink
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MessagePosté le: Mer 30 Avr - 19:27 (2008)    Sujet du message: Norn Créature 3 Répondre en citant

Sa me fait penser un ancien jeux qui s’appelais créature 3 ou t’avait des (norns) des espèce de gremelin gentil a qui ils faut leur apprendre a communiquer et qui pouvais aussi se reproduire et donner naissance a des petit avec des caractéristique de la mère et du père enfin un jeux biens sympas si Spore et dans la même ambiance j’espère biens qui seras sur mon ordi.
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MessagePosté le: Lun 5 Mai - 08:43 (2008)    Sujet du message: Spore Répondre en citant

Oui je connais Creatures j'ai joué au premier, un jeu assez sympa mais plus limité que Spore, enfin c'est normal Creatures date un peu maintenant^^

Concernant les 10€ décomptés du prix d'achat il semblerait que cela soit vrai, d'après cet article.
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MessagePosté le: Lun 12 Mai - 19:59 (2008)    Sujet du message: Spore Répondre en citant

http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00008659-spore-preview.htm
Citation:
Comment décrire l'infini ? Comment quantifier l'insondable ? Voilà les questions qui assaillent le journaliste chargé d'assister à une présentation de Spore et d'en rendre compte. Une chose est sûre : le prochain jeu signé par Will Wright, le papa des Sims, va être énorme. Il se pourrait même qu'on tienne là ce qui sera considéré dans quelques années comme le titre le plus significatif de 2008 sur PC. C'est déjà un point de départ, aussi subjectif soit-il...

S'il fallait le résumer, on pourrait dire de Spore qu'il vous propose de présider à la destinée d'une créature, de son état monocellulaire à la conquête de l'espace. Mais peut-être vous en doutez-vous, ledit résumé n'est qu'une formule rhétorique, une manière de décrire en une phrase tout un ensemble de possibilités, de choix et d'actions qu'aucun joueur ne pourra jamais prétendre avoir appréhendé en entier.
La phase cellulaire.
Pour éviter autant que faire se peut de s'éparpiller dans les innombrables dédales de Spore, restons-en à la description chronologique de la présentation organisée par Electronic Arts dans les suites d'un hôtel parisien proche des Champs-Elysées. Au stade cellulaire, pour évoluer dans le bouillon primaire, la productrice Carol Shaw dépense ses premiers points d'ADN pour créer un être très basique. Sorte de ballon de rugby dégonflé surmonté d'un oeil unique et doté de deux tentacules positionnées vers l'arrière pour la propulsion, cette créature doit éviter à tout prix les gros prédateurs et se rabattre sur des proies plus modestes. Au fur et à mesure de ses victoires, elle glane des points d'ADN mais aussi des "pièces" qui se déverrouillent dans l'éditeur et qu'on peut lui attribuer à chaque fois qu'elle passe au niveau supérieur. L'évolution est en marche. Déjà, un premier constat s'impose : le graphisme s'est amélioré. Désormais, le milieu liquide dans lequel Spore débute est plus joli et plus fourni en effets divers. Entre les cristaux qui flottent à la surface et les grosses bestioles dont on peut discerner les contours flous au fond de la mare, le rendu a gagné en profondeur. Mais déjà notre petite créature a suffisamment évolué pour sortir du milieu aqueux et atteindre la terre ferme. Place au deuxième âge de son existence qui mettra en avant le développement de sa vie sociale.
Les créatures sont déjà plus évoluées pendant la phase tribale.
Le physique de la créature n'a plus grand-chose en commun avec la première version. Dotée de jambes, de bras et de mains, elle est désormais mieux adaptée à l'interaction avec son environnement, même si cela se résume à fuir devant des prédateurs. Ce sont désormais deux yeux qui surmontent son crâne et les tentacules de propulsion, vestige d'une époque révolue, sont devenues deux petits embryons de queue qui n'ont plus aucune utilité. Le but de cette première phase à l'air libre va être de lier des relations avec les autres groupes de créatures et d'obtenir des points non pas d'ADN mais d'intelligence. On s'approche donc prudemment des "étrangers" qu'on aperçoit au loin et on tente de les amadouer en s'adressant à eux dans le langage incompréhensible que propose Spore. Petite subtilité très finement observée : il est plus simple de faire ami-ami avec les jeunes d'une race. Les développeurs sont partis du postulat que ceux-ci seraient plus ouverts que leurs aînés. Ils constituent donc une porte d'entrée qu'il faudra privilégier pour arriver à ses fins. Avec les réussites sociales, la capacité cérébrale de notre créature augmente ce qui diversifie le choix des interactions qu'on peut accomplir au sein de la tribu. Autre particularité de cette phase, une chose à laquelle Maxis nous a habitué depuis sa série des Sim City : les événements aléatoires. Il peut s'agir ici d'une pluie de météorites ou de l'apparition d'une soucoupe volante qui va déposer un prédateur redoutable, sans doute à des fins d'expérience. Cette phase tribale qui installe définitivement la suite du jeu prend fin quand votre créature découvre le feu aux accords d'un "Ainsi parla Zarathoustra" de supermarché. Les aficionados de Stanley Kubrick apprécieront la référence tandis qu'on s'achemine vers un âge plus construit, au sens propre du terme puisque les bâtiments vont faire leur apparition.
Lors de la phase civilisation, les constructions commencent à pousser comme des champignons.
Cette troisième phase baptisée "Civilization Stage" vous permet d'établir une base d'opération en dur à partir de laquelle vous allez partir explorer les alentours. Le but est de rallier la totalité de la planète à votre bannière. Trois vecteurs doivent être améliorés : la foi religieuse, l'économie et la force de frappe. Pour cette dernière, tout comme pour l'évolution de votre créature, c'est en explorant et en remportant des victoires que vous obtenez de nouvelles pièces. Dans l'éditeur du jeu, vous pouvez alors mettre au point de nouvelles armes ainsi que des véhicules capables, comme nous l'avons vu dans la démonstration, de convertir un village voisin. Dont acte avec un quintet de "camion-convertisseurs" qui, après avoir atteint une communauté pas très éloignée, chante les louanges de la créature de démonstration, précisant combien la vie sous son règne est agréable, etc. Il fallait s'y attendre, ils sont un peu reçus à grands renforts de roquettes tirées des tours bordant le village-cible. Toutefois, le nombre joue en la faveur des camions qui accomplissent la mission et permettent d'annexer un village plus particulièrement porté sur l'économie. Important si on veut s'offrir de nouvelles unités... Précisons qu'à ce stade, on peut parfaitement donner aux bâtiments la forme qu'on veut comme nous l'a prouvé la démonstratrice en nous montrant un village entièrement constitué de maisons en forme de carotte et de banane. Il devait sans doute être habité par des végétariens.
La phase spatiale, ultime étape de ce grand jeu de l'évolution.
L'histoire de votre créature ne s'arrête pas là puisque, dès que la planète entière est ralliée à sa cause et qu'elle en a les moyens intellectuels et financiers, elle part vers les étoiles, pénétrant ainsi dans le "Space Age". Tout commence par un tutoriel de pilotage de vaisseau spatial. Dès qu'on a réussi à passer par les points imposés du parcours, on obtient une médaille. Ces décorations symboliseront la progression au sein de cette dernière phase, sans doute la plus longue du jeu si on prend en compte la taille incroyablement vaste de la galaxie proposée. Pour les obtenir et compléter votre collection, il faudra accomplir des missions définies qui oscilleront entre les deux axes de progression de cet âge : la conquête et le commerce. Les développeurs ont même pensé à prendre en compte ceux qui tricheront puisqu'ils hériteront de la médaille des roublards (NdR : Joker's Medal en anglais). C'est également à ce stade qu'apparaît le terraforming. C'est la capacité de transformer la topographie d'une planète en totalité. Et si vous pouvez créer des montagnes là où il n'y avait que des plaines, il est également possible de teindre l'eau des océans en rouge ou les arbres en bleu. Tout est permis.
L'éditeur de bâtiments est très complet.
Voilà, vous en savez déjà beaucoup sur le déroulement des différentes phases de Spore. Ce compte-rendu ne se veut absolument pas exhaustif car Spore vaut vraiment pour la masse de détails qui viennent étayer son principe original. On pourrait citer par exemple le fait qu'il sera possible d'entrer dans le jeu à n'importe quel âge. Si vous préférez vous concentrer sur la conquête de l'espace sans avoir à passer par le temps des tribus, ce sera possible. L'éditeur disposera alors de tous les outils et les pièces nécessaires pour créer un être, des engins et des bâtiments en adéquation avec cette période. Conçu comme un jeu multijoueurs "sporadique", Spore chargera le contenu des serveurs dédiés à chaque lancement. Pour autant, il ne restera pas en ligne. Ainsi, tous les joueurs pourront charger les éléments mis au point par les autres tout en évoluant dans une campagne résolument solo. Au moment de sortir du jeu, celui-ci enverra automatiquement les dernières évolutions de sa race aux dits serveurs pour que les autres joueurs puissent en profiter. A ce sujet, précisons qu'il sera possible d'accepter ou de refuser le contenu mis au point par certains joueurs.
Tous les looks sont permis, même les plus délirants.
En responsabilisant les utilisateurs, Electronic Arts trouve un moyen malin voire louable de se mettre à l'abri des conséquences qu'aura forcément la liberté totale qui régit Spore. Au niveau des créations, cette liberté s'est traduite durant la présentation par une collection de vingt-six créatures dont chacune a la forme d'une lettre de l'alphabet. Bien vu. Précisons également que Spore bénéficiera de sa version dédiée de Wikipedia. Tout comme l'encyclopédie Internet, cette fonction fera le compte de toutes les créatures, engins et bâtiments créés par les utilisateurs en précisant dans chaque cas quelles seront leurs fonctions précises. Pratique pour faire ses courses et trouver facilement ce qui correspond le plus à sa manière de jouer. De leur côté, les joueurs constituant la communauté réunie autour de Spore sera présentée dans une option ressemblant dans son principe à Facebook. C'est là qu'on pourra découvrir de manière plus profonde ceux dont on utilise les créatures, s'abonner pour recevoir leurs prochaines inventions, communiquer avec eux, etc. Enfin, sachez que Spore fera l'objet d'une sortie atypique. En effet, l'éditeur devrait être disponible environ deux mois avant le jeu à proprement parler. Donc, on devrait trouver un monde déjà bien peuplé quand on lancera ce titre pour la première fois, c'est à dire dès le 04 septembre 2008 puisqu'on sait enfin que c'est ce jour-là que sortira Spore en France.
Antoine Baryton , le 15 février 2008

 
 
 

 
 
 

 
 
 


http://www.jeuxvideo.com/screenshots/00014/00014197_069.htm

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MessagePosté le: Mer 21 Mai - 12:55 (2008)    Sujet du message: Spore Répondre en citant

http://www.clubic.com/actualite-140544-spore-etat-cellule-images-video.html



C'est au travers de quelques captures et d'une vidéo que nous faisons « nos premiers pas » dans l'univers de Spore. Après le crash d'un météorite sur une planète inconnu, c'est donc en tant que simple organisme que nous allons pouvoir découvrir ce nouvel environnement.

A nous ensuite de choisir notre voie en décidant de devenir un herbivore, un carnivore, ou un omnivore. Les modifications génétiques (ADN) et les nombreux éléments récoltés vont ainsi nous permettre de faire évoluer notre créature. Mais attention, car toutes les actions que nous allons désormais effectuer en tant que simple organisme auront bien évidemment un effet sur le long terme.

Enfin, terminons en apportant quelques précisions à propos de l'Atelier des Créatures. Une première version allégée (25 % de la version finale) entièrement gratuite sera disponible dès le 17 juin prochain. La deuxième version de l'Atelier des Créatures, complète et disponible cet été, sera offerte pour toute réservation du jeu, après le versement d'un acompte de 10 euros, acompte déduit du prix final du jeu.

Vidéo #12 - Cell-Phase Trailer (a voir sur clubic)

 
 
 

 
 
 

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MessagePosté le: Mer 28 Mai - 17:40 (2008)    Sujet du message: Spore Répondre en citant

http://www.clubic.com/actualite-141652-spore-cellule-creature.html

Spore : après la cellule, voici la créature

Après avoir été pendant quelque temps un simple organisme vivant ( brève : Spore, l’état de cellule en images et vidéo), c'est en tant que créature à part entière que nous pourrons enfin fouler la terre ferme. Deuxième étape de notre évolution dans Spore, cette dernière nous permettra, par l'intermédiaire de l'Atelier de Creatures, de l'ADN récolté, et des nouveaux éléments récupérés, de faire évoluer notre drôle de compagnon de route. L'avenir de notre créature dépendra des choix que nous ferons.



 
Vidéo #12 - L'état de créature (sur clubic) 

 
 
 

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MessagePosté le: Lun 2 Juin - 15:58 (2008)    Sujet du message: Spore Répondre en citant

http://www.clubic.com/actualite-142180-spore-vie-sein-tribu-images.html



Citation:
Spore : la vie au sein d’une tribu en imagesAprès nous avoir proposé des vidéos des deux premières étapes de l'évolution dans Spore (brève : Spore, l’état de cellule en images et vidéo, Spore : après la cellule, voici la créature), Electronic Arts vous propose d'en apprendre un peu plus aujourd'hui sur la vie en communauté. Comme vous pourrez le voir au travers de ces quelques captures, mais aussi de la vidéo qui suit, il peut être parfois difficile de vivre au sein d'une tribu.

Dépendant de la façon dont vous aurez vécu les deux précédentes étapes (Cellule, Créature), cette nouvelle étape vous donnera notamment accès à six super pouvoirs, mais aussi à de nombreuses possibilités. À vous ensuite de choisir d'utiliser différents outils pour chasser, pêcher, ou encore attaquer les tribus voisines.



 
Vidéo #13 - Les Tribus (a visionner sur clubic) 
 
 
 

 
 
 

 
 








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MessagePosté le: Mar 17 Juin - 11:11 (2008)    Sujet du message: Spore Répondre en citant

http://www.clubic.com/actualite-144090-spore-atelier-creatures-dispo-essai.…


Citation:
Comme prévu, et après un petit faux départ, l'Atelier des Créatures, dans sa version d'essai, de Spore est maintenant disponible en téléchargement directement depuis nos serveurs. Alors que le jeu de Will Wright ne doit pas sortir avant la rentrée de septembre, ce outil est là pour nous donner un avant-goût de ce titre très particulier.
Moyennant un téléchargement de 200 Mo environ, il permet effectivement de créer quelques créatures en utilisant les éléments mis à notre disposition par les développeurs. Ces derniers ont bien sûr limité les options disponibles, mais, en l'état, il est déjà possible de faire des bestioles assez étranges / évoluées. Nous vous invitons donc à récupérer cet Atelier depuis nos serveurs et à faire connaître vos créations.


 
Découvrez l'Atelier des Créatures en vidéo (a voir sur clubic) 
 
 

 
 

 
 




 

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MessagePosté le: Mer 18 Juin - 09:54 (2008)    Sujet du message: Spore Répondre en citant

Ma première créature ..........


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MessagePosté le: Mer 25 Juin - 12:08 (2008)    Sujet du message: Spore Répondre en citant

http://www.clubic.com/actualite-145666-spore-galactic-edition-complement-in…

Citation:
Spore Galactic Edition

Annoncée officieusement hier, la nouvelle d'une édition spéciale pour la sortie de Spore n'aura pas mis bien longtemps avant d'être confirmée par toutes les antennes d'Electronic Arts. C'est ainsi qu'EA France nous a fait parvenir un communiqué revenant sur tous les points de cette « Galactic Edition ».

« Elle se présentera sous la forme d'un coffret regroupant deux DVD (un «making-of» de Spore et Comment créer votre Créature, DVD signé National Geographic Channel), un livret relié intitulé L'Art de Spore, un grand poster, et le « manuel galactique » de 100 pages. »

« Le documentaire Comment créer votre Créature dont la première diffusion interviendra le mardi 9 septembre à 22h00 aux Etats-Unis sur la chaîne National Geographic Channel, étudie la pertinence des éléments scientifiques qu'on trouve dans le jeu. »

Le communiqué ne revient en revanche pas sur le prix de cette édition en France. On peut toutefois se baser sur celui de version anglaise du jeu qui devrait débouler à 44,99 £ (soit environ 60 euros) contre 39,99 £ pour l'édition de base.


 



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