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Final Fantasy XIV
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Fleurdeneige
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MessagePosté le: Mer 6 Fév - 00:14 (2013)    Sujet du message: Final Fantasy XIV Répondre en citant

Sympa les bandes annonces 
LA VIDÉO "UN NOUVEAU DÉBUT" EST DISPONIBLE
Cinq années ont passé depuis les événements de "La fin d’une ère", et l’heure est venue pour les aventuriers de retrouver Éorzéa. Découvrez sans attendre le prologue de FINAL FANTASY XIV : A Realm Reborn dans cette vidéo inédite !



j'ai un peu regardé les races/classes, si j'y joue je pense me faire une Miqo'te Archère/Barde pour changer un peu ^^
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MessagePosté le: Mer 6 Fév - 00:14 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
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Nefalia
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MessagePosté le: Mer 6 Fév - 01:16 (2013)    Sujet du message: Final Fantasy XIV Répondre en citant

Owi owi owi owi owi owi owi owi owi owi owi owi owi owi owi owi owi owi owi owi owi owi owi owi owi !!!!!!!!!!
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Nefalia
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MessagePosté le: Mer 6 Fév - 01:22 (2013)    Sujet du message: Final Fantasy XIV Répondre en citant

Voici la configuration actuel. Par contre elle est encore sujette au changement suivant les retour de la béta qui commence ce mois-çi Smile


Configuration minimale requise pour le test bêta
Système d'exploitationWindows® XP 32 bits, Windows® Vista 32 bits / 64bits, Windows® 7 32 bits / 64 bits
ProcesseurIntel® Core™2 Duo
Mémoire vive2 Go
Disque dur / SSD20 Go d'espace libre
Carte graphiqueNVIDIA® GeForce® série 8800, ATI Radeon™ HD 4770
Résolution1280x720
InternetConnexion Internet haut débit

Configuration recommandée pour le test bêta
Système d'exploitationWindows® 7 64 bits
ProcesseurIntel® Core™ i5
Mémoire vive4 Go
Disque dur / SSD20 Go d'espace libre
Carte graphiqueNVIDIA® GeForce® GTX série 5xx, AMD Radeon™ HD 7970
Résolution1920x1080
InternetConnexion Internet haut débit
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Sanvitus
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MessagePosté le: Mer 6 Fév - 11:14 (2013)    Sujet du message: Final Fantasy XIV Répondre en citant

Les envois de clefs pour la béta ne devraient plus tarder, Square-Enix commence à envoyer des mails demandant de confirmer son adresse mail...
*croise les doigts*
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Nefalia
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MessagePosté le: Jeu 7 Fév - 18:35 (2013)    Sujet du message: Final Fantasy XIV Répondre en citant

FFXIV : A Realm Reborn - en bref

Final Fantasy XIV : A Realm Reborn (ARR) est un MMORPG à abonnement prévu pour 2013 sur PC et PS3, dans un style résolument "theme park".

ARR fait suite à la première version de Final Fantasy XIV sortie en septembre 2010, vivement critiquée notamment pour ses lacunes techniques. Cette nouvelle version a pour but principal de corriger tous les défauts de la première version, tout en proposant plus de contenu.

Le jeu termine actuellement sa phase de tests alpha ; la beta-test devrait débuter aux environs de février 2013. De ce fait, la liste ci-dessous n'est pas définitive et de nombreux changements peuvent encore se produire. Certains points peuvent également ne pas être présents dès la sortie et arriver dans une mise à jour ultérieure.

FFXIV:ARR vous invite à participer à l'histoire d'Éorzéa, une contrée meurtrie par un cataclysme et qui peine à se reconstruire face aux menaces internes et extérieures.


Les combats
  • 8 classes disponibles, qui peuvent ensuite progresser vers un "job" classique de Final Fantasy. Les classes permettent d'utiliser un large panel de compétences alors que les jobs sont plus restreints en échange de nouvelles compétences uniques.
    • Les classes : Archer, Gladiateur, Maître d'hast, Maraudeur, Pugiliste, Arcaniste, Elémentaliste et Occultiste
    • Les jobs correspondants : Barde, Paladin, Chevalier Dragon, Guerrier, Moine, Invocateur, Mage blanc et Mage Noir
  • Les actions de combat sont réparties en 3 catégories :
    • Les "compétences" qui dépendent d'un délai de réutilisation propre.
    • Les Techniques d'arme (TA) qui consomment des Points de Tactique (PT).
    • Les magies qui consomment des Points de Magie (PM).
      • Les TA et magies dépendent d'un délai de réutilisation global de 3 secondes.
      • Les PT remontent automatiquement en combat et hors combat (mais plus rapidement). Les PM remontent essentiellement hors combat.
  • Un système de combo permet d'obtenir des bonus (puissance, réduction d'un délai de réutilisation, etc.) lorsque certaines compétences sont exécutées dans un ordre prédéfini.
  • Les équipes pourront utiliser des attaques spéciales appelées Limit Break.
    • Une jauge de Limit se remplit au fur et à mesure des combats. En jouant d'une certaine manière, la jauge se remplit plus rapidement.
    • Lorsque la jauge est pleine, un équipier peut lancer le Limit Break. Le type d'attaque dépend de la classe du joueur qui la lance.
  • En plus d'obtenir un Chocobo personnel comme monture, il sera possible de l'équiper et de lui définir un rôle afin de l'appeler pour les combats.
  • Les compagnies (guildes) pourront invoquer les "primordiaux" (Ifrit, Garuda, Titan, etc.) qu'ils auront préalablement vaincu.
    • Une invocation de primordial agira comme un joker en combat. L'attaque est très puissante, mais la compagnie ne peut l'invoquer qu'une seule fois. Elle doit vaincre le primordial à nouveau pour ré-obtenir un "droit d'utilisation".
    • Chaque primordial est unique au serveur, ce qui signifie qu'une seule compagnie peut le posséder à la fois.
    • Lorsqu'un primordial est invoqué, l'apparence du ciel changera sur tout le serveur.

Artisanat et Récolte - (exemple en vidéo, tiré de la version alpha)
  • 8 classes d'artisanat : Alchimiste, Armurier, Couturier, Cuisinier, Forgeron, Menuisier, Orfèvre et Tanneur
  • Leur rôle consiste à créer équipements, nourritures et potions, mais également à réparer les équipements ou les teindre, sertir des matérias ou créer des objets pour les maisons. (plus de détails ici)
  • 3 classes de récolte : Botaniste, Mineur et Pêcheur
  • Leur rôle consiste à obtenir des matériaux, teintures et catalyseurs de matéria pour les artisans.

Contenu
  • Nombreuses quêtes
    • L'histoire de Final Fantasy XIV repose sur 3 axes principaux
      • L'invasion d'Eorzéa par l'empire
      • Les tribus barbares et les primordiaux
      • Dalamud et le 7e fléau
    • Tous les textes sont disponibles en japonais, anglais, français et allemand.
    • Certaines quêtes (les plus importantes) seront également doublées dans les 4 langues.
  • Donjons pour groupes de 4, 8 ou 24 joueurs et pour tout niveau :
    • Hypogée de Tam-Tara, Les milles gueules de Totorak, la Forteresse de Dzemael, le Val d'Aurum, le Gouffre hurlant, la Tour de Cristal, le Labyrinthe de Bahamut, et d'autres encore à venir.
    • Un outil de création d'équipe inter-serveurs sera proposé pour trouver des joueurs et entrer dans une instance rapidement.
  • Combats contre les primordiaux
    • Ifrit, Garuda, le Roi Mog, Titan, et d'autres encore
  • Événements dynamiques nommés "Apparitions Localisées d’Événements Aléatoires" (ALÉA)
    • Les ALÉA incluent des combats contre des boss (par exemple Behemoth), des escortes ou encore des défenses de village.
    • Lorsqu'un ALÉA commence, tous les joueurs alentours reçoivent une indication.
    • En arrivant au lieu de l’événement, le niveau des personnages est automatiquement réduit au niveau du combat, et l'affichage des objectifs de quêtes est remplacé par les objectifs du ALÉA.
    • Prévu pour accueillir plusieurs centaines de joueurs dans un même ALÉA.
  • Contenus Joueurs contre Joueurs
    • Le Colisée (petites batailles)
    • La "Ligne de front" : grandes batailles entre les 3 grandes compagnies pour le contrôle d'une forteresse (probablement pas disponible à la sortie de ARR)

Communauté
  • Système de Compagnies Libres (guildes)
    • Chaque compagnie peut créer son blason qui pourra ensuite être affiché sur certains équipements
    • Possibilité de définir des rangs dans la compagnie
    • Possibilité de bâtir un quartier général (quand le système de "housing" sera disponible)
  • Système de Linkshells (canaux de discussion privés)
  • Système de Mog-post pour envoyer des messages et des objets à d'autres joueurs.

Tests alpha, beta et sortie
  • Alpha Test terminée.
  • Bêta-Test PC à partir de février, en 4 phases
    • Inscriptions à la bêta-test ici
    • Les personnages de la v1 seront accessibles lors de la 3e phase. C'est à ce moment également que le test bêta PS3 devrait commencer.
    • Les personnages seront supprimés entre chaque phase. Par contre, ceux créés pendant la 4e phases seront peut-être transférés pour la version finale.
    • Tous les détails sur le test bêta ici
  • Deux benchmarks seront publiés :
    • Le premier sera disponible pour le test bêta
    • Le second sera disponible vers la sortie de la version finale et inclura l'outil de création de personnage.
      • Il sera possible de créer un modèle de personnage et de le sauvegarder pour ensuite l'utiliser pour un personnage définitif dans le jeu, sans repasser par tout le menu de création de personnage.
  • Aucune date de sortie définitive pour la version finale du titre n'est annoncée actuellement

Prévisions plus lointaines...
  • Constructions de maisons
  • Outils pour créer des add-ons pour l'interface PC
  • Nouvelles classes et jobs
  • Ouverture de la cité-état Ishgard
  • Ligne de défense d'Ishgard
  • Contenu sous-marin (nage) ou aérien
  • Casino inspiré du Gold Saucer (FFVII)
  • Applications pour smartphone
  • Compatibilité avec DirectX 11
  • Serveur test

FAQ
L'abonnement?
2 tarifs à choix seront disponibles :
Abonnement basique : 10.99€ pour 30 jours, 1 personnage par serveur et 8 personnages maximum.
Abonnement standard : 12.99€ pour 30 jours, 8 personnages par serveur et 40 personnages maximum.
Le prix pour des durées d'abonnement plus longues n'a pas encore été annoncé.

Les joueurs PC et PS3 sont-ils séparés?
Non, les joueurs PC et PS3 jouent ensembles sur les mêmes serveurs.
Accessoirement, les joueurs peuvent se connecter à leur compte aussi bien sur PC que sur PS3.

On joue comment sur PS3? Et ont-ils collé les contrôles PS3 sur la version PC?
Deux interfaces seront disponibles sur PC : l'une pour souris et clavier basée sur les standards actuels, et l'autre pour manette. Cette dernière permettra d'accéder instantanément à plusieurs dizaines de raccourcis grâce à des combinaisons de touche.
Les joueurs PC pourront librement passer d'une interface à l'autre ; les joueurs PS3 ne pourront utiliser que celle pour manette.
Les développeurs publieront, quelques mois après la sortie du jeu, des outils pour permettre à la communauté de créer des add-ons pour l'interface PC. Si une fonctionnalité offerte par un add-on devient très demandée, les développeurs l'ajouteront éventuellement à l'interface PS3.

Le jeu va-t-il sortir sur d'autres supports ensuite?
Rien n'est prévu pour le moment.

J'ai acheté la première version du jeu, dois-je acheter ARR?
Non. Tous les joueurs possédant un compte de jeu FFXIV pourront télécharger gratuitement le nouveau client PC. D'ailleurs, si il vous reste un code de jeu non-utilisé, celui-ci sera toujours valide et vous permettra donc d'obtenir ARR gratuitement.
En revanche, si vous voulez jouer sur PS3, il faudra acheter la version PS3.

Devrai-je recommencer avec un nouveau personnage?
Non. Tous les personnages existants sur la première version le 31 octobre 2012 seront transférés et utilisables dans ARR.
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Nefalia
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MessagePosté le: Jeu 7 Fév - 18:44 (2013)    Sujet du message: Final Fantasy XIV Répondre en citant

Voici quelques images tirés du jeu (De la version Alpha)



Création de personnage


Forêt de Sombrelinceuil


Désert de Thanalan


Forêt de Sombrelinceuil


Désert de Thanalan


Exemple de l'interface PC


Exemple de l'interface PS3


Exemple de Limit Break lancé par un mage noir



Dessin conceptuel d'une "Ligne de front"
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Nefalia
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MessagePosté le: Jeu 7 Fév - 18:53 (2013)    Sujet du message: Final Fantasy XIV Répondre en citant

Et voici quelques vidéo, toujours tiré de la version Alpha du jeu qui montre plusieurs aspects du jeu.  Smile



La création de personnage (1/?) 


 
 
 
Gridània (2/?) 


 


La forêt de Sombrelinceul (3/?) 


 


La forêt de Sombrelinceul 2 (4/?) 


 


Quêtes et combat (5/?) 


 


Récolte et artisanat (6/?) 


 
 
 
Mandats de guilde et combat en équipe (7/?) 


 
 
 
Donjons instanciés (8/?) 


 


Dernière édition par Nefalia le Ven 8 Fév - 14:29 (2013); édité 2 fois
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MessagePosté le: Ven 8 Fév - 01:17 (2013)    Sujet du message: Final Fantasy XIV Répondre en citant

Très bon plan : En gros on peux encore trouver le jeu a 10€ environ (amazon) alors que la version "a realm reborn" qui sortira sera plein tarif !


Citation:
http://support.eu.square-enix.com/faqarticle.php?id=904&la=3&kid=64268&ret=faqtop&c=3&sc=0


Lors de la sortie de FINAL FANTASY XIV : A Realm Reborn, qu’adviendra t-il des comptes de service FINAL FANTASY XIV déjà existants, ainsi que des codes d’enregistrement non utilisés ?


Les comptes de service FINAL FANTASY XIV déjà existants seront transférés automatiquement pour la sortie de FINAL FANTASY XIV : A Realm Reborn, sans aucune étape supplémentaire.

Tout code d'enregistrement non utilisé restera valide et pourra être utilisé afin de jouer à FINAL FANTASY XIV : A Realm Reborn dès sa sortie.




Hop, je me le suis pris à 7,50€ (fdp inclus) ... difficile de faire mieux je pense et super économie par rapport au jeu qui sera surement à 50€ ou plus ^^
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MessagePosté le: Ven 8 Fév - 01:51 (2013)    Sujet du message: Final Fantasy XIV Répondre en citant

A voté ^^ Euh... A acheté ^^


7,50 ça vaut vraiment le coup.  Smile
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MessagePosté le: Dim 10 Fév - 13:50 (2013)    Sujet du message: Final Fantasy XIV Répondre en citant

Des nouvelles au sujet de la sortie du jeu.


Un planning des différentes phases de béta a été divulgué. Ce qui amène à 2 Béta fermé sous NDA, 1 béta fermé sans NDA et 1 béta ouverte sans NDA. Si le calendrier est tenu et qu'il n'y a pas d'imprévu, les estimations de la sortie du jeu seront pour Juin / Juillet 2013  Smile  (On aura plus d'info courant de la semaine prochaine dans la prochaine lettre des devs ^^)


Voici le planning avec les explications.
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MessagePosté le: Lun 1 Avr - 18:25 (2013)    Sujet du message: Final Fantasy XIV Répondre en citant

Une grosse nouvelle !


Source : Jeux Online / http://www.jeuxonline.info/actualite/39574/final-fantasy-xiv-eul-peis-rabis…

Citation:
 Saluez les tireûs à l'ârmâjes nwârs, maréchôs et autres boukiyons : le picard s'invite dans Final Fantasy XIV !

en provenance de notre site Final Fantasy XIV Online
Par Genzz 1/4/2013 à 04h50
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A l'occasion de la sortie de "A Realm Reborn", Final Fantasy XIV franchira une nouvelle étape de son internationalisation avec l'apparition d'une nouvelle traduction du jeu : le picard (plus connu sous le nom de ch'ti) rejoindra en effet le japonais, l'anglais, l'allemand et le français dans les langages disponibles.

Comme pour les quatre langages précédents, la version picarde proposera une traduction intégrale des dialogues, menus, noms d'objets et compétences, etc. ainsi que des doublages. On espère pouvoir entendre des extraits de ces doublages prochainement, au même titre d'ailleurs que les doublages japonais, français et allemands, annoncés depuis longtemps mais dont nous sommes sans nouvelle.

La version picarde du site officiel devrait ouvrir dans les jours qui viennent, et une nouvelle lettre du producteur - la première traduite en 5 langues ! - va également être publiée dans la semaine pour saluer les nombreux futurs joueurs séduits par cette annonce.


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Nefalia
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MessagePosté le: Lun 1 Avr - 20:07 (2013)    Sujet du message: Final Fantasy XIV Répondre en citant

L'angoisse.  Mr. Green
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MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:30 (2017)    Sujet du message: Final Fantasy XIV

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