Les Epées Du Vent Les Epées Du Vent
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Les souris de demain

 
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Epées Du Vent Index du Forum -> Général -> Le salon
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fleurdeneige
Fondatrice
Fondatrice

Hors ligne

Inscrit le: 27 Jan 2008
Messages: 7 053
Localisation: Passerelle du Venturi
Féminin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 6 Oct - 16:52 (2009)    Sujet du message: Les souris de demain Répondre en citant

http://www.bestofmicro.com/image/500x_IMG_2977,0101-226126-0-2-3-0-jpg-.htm…
 
Citation:
ZoomWindows 7 intègre la gestion du multitouch. Une fonctionnalité que Microsoft ne met pas de côté. Ainsi, la firme de Redmond a déjà 5 souris multipoints en développement.
5 souris pour les 5 doigts

De prime abord, l’ergonomie de ces périphériques de pointage paraît totalement saugrenue. Néanmoins, bien qu’aux antipodes de ce que l’on a l’habitude de voir, elles offriraient un confort d’utilisation incomparable selon Microsoft.
  1. La plus étonnante est l’Orb Mouse. De la forme d’une demi-sphère, elle est équipée d’une caméra interne captant tous les mouvements effectués par l’utilisateur à sa surface.
  2. Doté d’une technologie à base d’électrodes, la Cap Mouse reproduit le même résultat que l’Orb Mouse.
  3. La Side Mouse ne laisse reposer que la paume de la main sur elle. Les doigts sont autour d’elle. Utilisant une technologie de capteurs de proximité, elle repère les déplacements des doigts dans sa région.
  4. Arty, comme l’appelle Microsoft, est une souris à bras. Pourvue de deux appendices articulés, cette souris s’utilise comme un « mulot » classique au détail près que ses deux clics sont remplacés par ses deux bras.  Ceux-ci permettent de profiter d’un contrôle multitouch.
  5. Enfin, la plus à même de rencontrer un succès auprès du grand public est la  FTIR Mouse. Ressemblant fortement à l’Arc de Microsoft, elle dispose d’une caméra infrarouge repérant toutes les actions effectuées sur sa partie avant. Des 5 prétendantes, elle arbore la forme la plus classique.
Ces prototypes présentent le futur de la souris pour Microsoft. Reste à savoir si l’on parle d’un futur proche.



_________________

Nous allons là où nul autre n'ose s'aventurer ! Nous nous tenons sur le pont et nul ne passe !
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Publicité






MessagePosté le: Mar 6 Oct - 16:52 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Epées Du Vent Index du Forum -> Général -> Le salon Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Arthur Theme