Les Epées Du Vent Les Epées Du Vent
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

ULTIMATE Q&A WAKFU POWER 2000

 
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Epées Du Vent Index du Forum -> Général -> Le Tapis de Souris
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fleurdeneige
Fondatrice
Fondatrice

Hors ligne

Inscrit le: 27 Jan 2008
Messages: 7 053
Localisation: Passerelle du Venturi
Féminin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Sam 15 Mar - 13:43 (2008)    Sujet du message: ULTIMATE Q&A WAKFU POWER 2000 Répondre en citant

Interview sur mondes Persistants, avec pas mal d'infos sur le jeu encore une fois ^^
http://www.mondespersistants.com/reportage/367/article/Semaine-Ankama-Wakfu…


Background
Le Wakfu, qu'est ce que c'est, vraiment ?
La balance entre création et destruction, entre cosmique et élémentaire, entre soi-même et les autres. Ni bien, ni mal, simplement la somme de toutes les actions qu’un individu remets à l’univers, et ses répercussions sur lui-même, et sur le monde.
Chaque action que l’on effectue influe sur son Wakfu personnel, qui a son tour influe sur le Wakfu global. A tout moment, quelqu’un sur la voie du Wakfu devra choisir entre se déséquilibrer vers les puissances créatrices ou destructrices, ou viser l’équilibre parfait et le déverrouillage des portes de l’illumination.
  
 
Et la (le?) statis ? Quelle est cette énergie ?
Le Wakfu n’est pas une constante, c’est une force qui évolue dans le temps, se meut en fonction de l’état du monde et amène des changements à l’univers, en suivant la boussole générale que les individus lui indique.
Et quand le Wakfu se stabilise, il se cristallise, se « gèle ». C’est ça la statis, l’immobilité dans le Wakfu.
Toutes les actions du Wakfu pourront éventuellement se cristalliser et devenir immuables, balises intemporelles dans le flot du Wakfu.Dans le background, la femme d'Ogrest est à l'origine de bien des problèmes, pourtant personne n'en parle ou n'évoque son nom... Elle est vraiment si insignifiante, ou vous nous préparez un truc là?
Le nom de Dathura a déjà commencé à réapparaître dans les écrits wakfusien… en témoigne l’une des factions idéologiques les plus radicales : les Sœurs de Dathura.
Le reste est pure spéculation.
D'ailleurs, Ogrest, il a plutôt l'air sympathique au final. Est-ce qu'il y aura par exemple une autre vraie menace qui affectera tous les joueurs ?
Déjà, les joueurs s’apercevront qu’Ogrest n’est pas celui par qui le cataclysme est venu pour rien. Ensuite, oui, forcément, on est suffisamment vicieux pour avoir quelques autres cordes à nos arcs et réserver quelques rebondissements aux joueurs.
Sinon on s’emmerderait, non ?
  
 
Gouvernements de joueursIl y aura-t-il un salaire de gouverneur et d'assistant ? De milicien ?
Pour la milice, ça sera défini par le gouvernement à proprement parler. Pour les deux autres, il me semble que les avantages qu’on pourra tirer des charges seront suffisants à largement compenser les efforts fournis
Si en plus de profiter de leur charge les joueurs gagnaient de l’argent, ça deviendrait tellement absurde que ça ressemblerait à la vraie vie, alors autant éviter, non ?
Les élections sont-elles inévitables ? Que se passe-t-il si je veux devenir dictateur ?
Pour être dictateur, les élections seront toujours présentes, mais l’Histoire regorge de bonnes méthodes de n’en faire qu’une formalité : éliminer les concurrents, placer ses hommes à la tête du gouvernement, s’assurer une base de fidèles pouvant fausser les votes (guildes, alliances, etc).
Un homme seul n’arriverait à pas grand-chose, mais il y a toujours moyen de s’arranger, si vous voyez ce que je veut dire.
Les comptes de l'état seront-ils transparents ? Ou est ce que le gouvernement en place pourra effectuer des mouvements de kama un peu louches discrètement ?
Transparent ? Connait pas. Il va de soi que si par malheur et le gouverneur et ses conseillers venaient tous par accident à ne pas remarquer des transactions suspectes, il devrait être envisageable que les caisses de l’état s’en trouvent altérées.
Comme dans la vraie vie quoi.
Comment fonctionnent les Putschs ? Comment s'organisent-ils, quel mécanisme fait que le pouvoir est transféré aux putschistes ?
Encore un peu trop tôt pour en parler. Pour résumer, il s’agira d’un mouvement globalement PvP entre les pro-gouvernement et les révolutionnaires, mais toute cette partie du gameplay demande encore beaucoup de réflexion.
Ecologie
Quels métiers d'artisanat permettront la réintroduction d'espèces ? Faudra-t-il les importer d'autres îles ?
Je ne vais pas non plus trop m’avancer là-dessus, pour l’instant nous sommes parti sur l’idée que ça ne relève pas d’un artisanat à proprement parler, mais d’une chaîne d’actions liées à l’artisanat (par exemple fabriquer une cage à tofu pour en capturer un).
Il sera possible de faire migrer les créatures d’une île à une autre, mais toutes ne s’acclimateront pas facilement, et d’autres seront nocives à l’écosystème.
La gestion des saisons, c'est plutôt oui peut-être ou non probablement pas ?
Oui, mais dans un spectre limité : une île tempérée ira de froid à ensoleillé, mais n’aura jamais de tempête de neige ou de désertification, mais quand même suffisamment de variations pour foutre vos récoltes en l’air le cas échéant.
  
 
ArtisanatEst-ce qu'on pourrait avoir une vue générale des métiers d'artisanat et des créations possible ? Est-ce qu'il y a de nombreuses recettes pour des objets cosmétiques ?
Ouhlà, y’en a un peu trop, on table sur 30-50 métiers, on équilibrera ça en fonction de la béta. Pour ne citer que quelques exemples, on pourra fabriquer des armes, armures, potions, outils, poisons, boosts temporaires, nourritures, boissons, enchantements, etc.
Et concernant les objets cosmétiques, je peux par exemple citer qu’on pourra crafter des émotes ?
Moi ça m’éclate en tous cas.
Est-ce que l'on pourra installer un atelier de craft dans son sac ?
Wep, mais il sera forcément moins performant que ce superbe atelier géant sur trois niveau tout confort qu’il y a dans la capitale.
Est ce que les outils d'artisanat peuvent avoir un impact sur l'écologie (Pollution) ?
Je note :p
  
 
A quel point la science (puisqu'il s'agit d'une faction importante) a-t-elle évolué en 1000 ans ?
Pas tant que ça, ie : on en est pas arrivé à l’ère des moteurs à explosion et des armes à feu, un bon gros cataclysme global ayant l’étrange capacité à bien exploser la civilisation en place.
Certaines Factions (les disciples d’Otomaï notamment) et classes (xélor ou feca) on toutefois effectué des percées importantes dans le domaine de la scientomagie.
 
Le PNJ wipeJ'ai fais le tutorial de Wakfu et j'ai vu des PNJ, ya de la triche là non ?
Bah, y’a Adamaï, mais lui, c’est plus le trombone du compagnon office qu’autre chose. Après, les gostof on bien accepté de payer de leur non-corps pour faire de la figuration, mais on peut pas vraiment parler de PNJ quand même.
Il n'y aura pas de PNJ ok, mais il y aura bien des monstres qui peuvent repop quand meme?
Personne avant ne s'est jamais inquiété de savoir comment les mobs dans les donjons se reproduisent ou vivent ensembles ou mangent entre deux groupes d'aventuriers... Mais dans Wakfu, le probleme se pose : d'où viennent les monstres, ceux qui ne font pas partie de l'écologie ?

L’écosystème des donjons sera un peu plus statique que celui des extérieurs, dans le sens ou seuls les individus de même type à ceux du donjon pourront le repeupler.
On planche en fait sur un système de *roulement de tambour* épuisement de la faune pour les donjons, mais c’est quand même passablement difficile dans le sens où il n’y a rien de plus frustrant que de se pointer à un donjon pour voir une pancarte disant : « PLUS DE TOFU ROYAL, REVENEZ PLUS TARD ».

Les guildes
Quels outils seront fournis pour gérer les guildes ?
Je ne peux pas encore trop m’avancer la dessus, les guildes auront leur mot à dire dans la vie sociale d’un île, et on aimerait tester plusieurs plans pour y voir plus clair et équilibrer ça.
On table en tous cas sur pleins d’outils pratiques mais classiques, comme un roster administrable par exemple.
Quelle taille pourront faire les guildes ?
Euh, là comme ça, grandes. En fait on a pas fixé de taille Wink
Pourra-t-on faire partie de plusieurs guildes (et pourquoi pas) ?
Non (enfin en tous cas pas pour l’instant, mais on aura déjà la possibilité de faire partie d’une guilde, d’une alliance, d’une corporation (de métiers), d’une faction, du gouvernement, d’un culte…
Au bout d’un moment, y’a plus de place pour mettre les badges de membres sur la chemise, alors on verra pour les guildes ^_^
 
Le gameplay OfflineQuels genre d'outils offline seront proposés, à part l'hôtel des ventes ?
Gestion des friend lists, guild roster, info communautaires (messages officiels du gouverneur, etc) plus des services communautaires IRL (minisite perso/guilde par exemple), et une méga encyclopédie intelligente sur le jeu et son contenu.
Est ce que les bases de données seront accessibles (objets, classements, etc.), pour les fansites, les guildes, etc ?
Voir ci-dessus.
Le PvP
Si on est pas en guerre, mais que l'on veut quand même se défouler, est-ce que l'on pourra organiser des tournois de PvP dans Wakfu ?
Wep, on est en train de plancher sur un système d’arènes et de combats PvPs organisés.
Encore merci à Reynald pour toutes ces précisions. C'est promis, j'arrête d 'embêter pour quelques temps ! Mais je reviendrais à la charge, c'est certain !
Fumble 

_________________

Nous allons là où nul autre n'ose s'aventurer ! Nous nous tenons sur le pont et nul ne passe !
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Publicité






MessagePosté le: Sam 15 Mar - 13:43 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Epées Du Vent Index du Forum -> Général -> Le Tapis de Souris Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Arthur Theme