Les Epées Du Vent Les Epées Du Vent
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Petites questions ;)

Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Epées Du Vent Index du Forum -> Star Trek Online -> Le Mess
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mactor
Epée de bois / Cadet
Epée de bois / Cadet

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Lun 14 Déc - 16:04 (2009)    Sujet du message: Petites questions ;) Répondre en citant

Bonjour,

J'ai l'intention de rejoindre Star Trek Online à sa sortie et en ce moment je recherche une flotte pour bien commencer le jeux Smile

La votre a attiré mon attention mais avant de postuler j'aimerai vous demander quelques précisions Wink

D'abord votre style de jeux en matière de rp?

Pour ma part je connais très bien l'univers de star trek pour avoir chez moi les séries complètes en dvd de next génération, deep space nine, voyager et les avoir vue plusieurs fois mais malgré ma connaissance de l'univers de star trek, dans les mmorpg je ne suis pas du tout un joueur Rôle player.

Ensuite, niveau lanque, être vous une flotte que francophone ou plus?

Pour ma part je ne parle que le Français, je suis une quiche en anglais et je parle même pas des autres langues, aussi j'aimerai rejoindre une flotte principalement francophone, sinon j'aurai du mal à communiquer Wink

Enfin, niveau nombre et organisation.

Quel nombre de joueurs voulez vous rassembler? Et côté organisation, avez vous un Team Speak et comment organisez vous les sorties pve/pvp, à l'avance, sur le forum, in game?

Pour ma part je ne suis pas intéressé par les structures ubber je rox, mais en revenche un minimum d'organisation est souhaitable ne serait ce que pour rassembler les joueurs avec un ou plusieurs lead engagés.
Niveau nombre, je ne suis pas non plus fan des 150/200 je recrute à tout va mais pour évoluer dans un mmorpg il faut aussi être plus de 3 ou 4 Wink
J'ai beaucoup d'expérience en matière de mmorpg alors je regarde beaucoup le côté organisation, je n'ai pas envi de me retrouver dans une structure sans lead ou chacun joue dans son coin et je n'ai pas envi non plus de me retrouver dans une structure no life, j'en ai connue et franchement j'ai pas envi de retenter l'expérience. Je cherche disons un juste milieu.

Merci d'avance pour vos réponses Wink

Dernière édition par Mactor le Lun 14 Déc - 21:58 (2009); édité 1 fois
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Lun 14 Déc - 16:04 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Fleurdeneige
Fondatrice
Fondatrice

Féminin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 14 Déc - 18:45 (2009)    Sujet du message: Petites questions ;) Répondre en citant

Bonjour, je dirais qu'une bonne partie des question se trouve dans la charte (section Salle de téléportation) Wink

Niveau RP, nous en faisons un peu, sans plus, quand on en a envie, avec les membres qui en ont envie, pas d'obligation en gros. Et si le rp peux gêner sur le chat guild, il se fait en chat de groupe.

Sinon, nous sommes une guilde familiale, c'est à dire une trentaine de membre serait déjà bien, on en est loin pour le moment d'ailleurs :p pas question d'être des centaine, nous préférons des membres qui se connaissent bien et donc avec une ambiance "familiale".

Nous recrutons des français voir des québécois mais je suppose que ce sera rare vu qu'ils n'ont pas les même fuseaux horaires Wink

Côté organisation, la c'est plus difficile de te répondre, car forcément il y aura des officiers, mais chacun à une vie irl, donc on ne peux pas promettre d'être toujours la pour organiser des choses, donc il est bien aussi que les membres arrivent à se prendre en main et se regroupent pour jouer ensemble même si aucun officier n'est présent. (bien sur, on fera tout notre possible pour être la un minimum, mais comme j'ai dis, on à une vie, je sais bien que par exemple, avec le boulot, je ne pourrai pas être la en journée de la semaine par exemple).

Après, ce que je propose, comme c'est décrit dans la charte, c'est 2 semaines de test, aussi bien de notre côté que du tiens, lorsque le jeu sera ouvert, au bout des 2 semaines on fait le point pour voir si tu apprécies la guilde et inversement, si tout est ok, tu passes membres, si tu n'aimes pas la guilde, aucun grief ne sera retenue et tu pourras partir Wink

Voilà en gros, si j'ai oublié quelque chose ou si tu as d'autres questions n'hésites pas Wink

Edit : ah oui, teamspeak, perso je n'aime pas, je trouve que ça casse l'ambiance des jeux quels qu'ils soient ... je préfère mon bon vieux clavier, oui je sais je suis ringarde ^^
Mais, je n'interdit pas son utilisation, Yubaba à ce qu'il faut pour en gêrer un et l'utiliser avec ceux qui veulent Wink

Nous allons là où nul autre n'ose s'aventurer ! Nous nous tenons sur le pont et nul ne passe !
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
WaeyouM
Epée sonique / Lieutenant
Epée sonique / Lieutenant

MessagePosté le: Lun 14 Déc - 20:01 (2009)    Sujet du message: Petites questions ;) Répondre en citant

bah, il y aura un peu de tout des habitués des jeux de rôles, mais resteront-ils longtemps ? alerte jaune
et des fan de star trek comme moi, mais me ferais-je à ce genre de jeu ? alerte rouge

l'avenir le dira USS Enterprise NCC 1701

sinon bienvenue au french quiche Mr. Green désolé mais comme tu parles de toi comme d'une quiche en anglais je n'ai, comme pour Denise Crosby, pu résister borg

Vous êtes venus dans cette casserole ? Vous êtes plus brave que je ne le croyais...
Auteur Message
Mactor
Epée de bois / Cadet
Epée de bois / Cadet

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Lun 14 Déc - 21:01 (2009)    Sujet du message: Petites questions ;) Répondre en citant

Merci pour ces réponses, j'avais lu la charte mais je voulais des précisions Wink

Team Speak n'est pour moi qu'un outil mais il est vrai que c'est pratique surtout quant on a du monde à gérer. Et puis ça permet de se parler tout en jouant sans se casser les doigts sur le clavier Wink

Par leader présents, je ne pensais pas à no life toujours là, il est bien évident que les membres peuvent être autonomes, toutefois j'ai connu des guildes avec des lead et officiers qui n'organisaient jamais rien et qui n'aimaient pas lead un event guilde, bref pas tiptop Smile

Je garde votre fleet avec intérêt mais je ne postulerai pas dans l'immédiat, alors je vous dis peu être à plus tard Wink

ps. french quiche c'est tout moi Wink
Auteur Message
Fleurdeneige
Fondatrice
Fondatrice

Féminin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 14 Déc - 21:20 (2009)    Sujet du message: Petites questions ;) Répondre en citant

Ok, à bientôt j'espère et passes de bonnes fêtes de fin d'années Wink

Nous allons là où nul autre n'ose s'aventurer ! Nous nous tenons sur le pont et nul ne passe !
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:33 (2017)    Sujet du message: Petites questions ;)

Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Epées Du Vent Index du Forum -> Star Trek Online -> Le Mess Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation