Les Epées Du Vent Les Epées Du Vent
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Tables Tactiles

 
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Epées Du Vent Index du Forum -> Général -> Le salon
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fleurdeneige
Fondatrice
Fondatrice

Hors ligne

Inscrit le: 27 Jan 2008
Messages: 7 053
Localisation: Passerelle du Venturi
Féminin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 2 Avr - 12:46 (2008)    Sujet du message: Tables Tactiles Répondre en citant

C'est parti pour les tables tactiles chez les américains :

http://www.presence-pc.com/actualite/Surface-microsoft-retail-28657/

Citation:
Presqu’un an après sa présentation au public, la table tactile Surface de Microsoft va rentrer dans notre quotidien. Enfin, celui d’une portion de citoyens américains. Des Surface vont en effet être installées dans certains points de vente de l’opérateur AT&T, à New York, Atlanta, San Antonio et San Francisco. Les clients pourront jouer avec à partir du 17 avril.
AT&T indique que, suivant le succès de ces installations pilotesModule logiciel nécessaire à un système d'exploitation pour gérer un périphérique ou un matériel particulier. Le pilote est un module logiciel qui ..., il pourrait décider d’installer des Surface dans l’ensemble de ses 2 200 points de vente. Pour assurer le succès de cette opération, Microsofta développé une interface taillée sur mesure aux besoins de AT&T :
  • les Surface sauront reconnaître un téléphone mobile déposé sur leur surface par un client, et afficheront alors toutes les informations techniques relatives. On pourra même ainsi comparer deux téléphones posés côte à côte.
  • Les clients pourront aussi explorer les cartes de couverture du réseau AT&T, en naviguant à la main.
  • Microsoft prévoit enfin de permettre aux clients de transférer des sonneries, fonds d’écrans, vidéos, et autres contenus vers leurs téléphones, simplement en posant ceux-ci sur une Surface.

Gageons que si l’expérience AT&T est une réussite, d’autres opérateurs sauteront vite le pas, au moins pour leurs magasins les plus prestigieux.

L'interface de Surface permet toutes sortes de manipulations

Petit rappel de la news précédente :

http://www.presence-pc.com/actualite/Surface-microsoft-milan-23577/

Citation:
Minority Report ?Microsoft a présenté au cours d’une conférence son tout dernier grand projet : Surface. Derrière ce nom un rien énigmatique se cache en fait une idée assez simple : un PC piloté entièrement par un écran tactile. Déjà vu ? pas tout à fait.
A pleine main
Les écrans tactiles traditionnels souffrent de nombreux défauts, dont surtout celui de ne pouvoir suivre le déplacement que d’un seul doigt. Microsoft a a bordé le problème d’une autre manière : l’écran n’est pas sensible au toucher, mais une série de cinq caméras infrarouges dissimulées dans son contour suivent en permanence les mouvements des doigts des utilisateurs et peuvent "sentir", ou plutôt calculer, quand celles-ci sont en contact avec l’écran, ou s’en éloignent. Les avantages de cette conception sont multiples :
  • suivi simultané de dizaines de mouvements
  • reconnaissance non seulement de contacts ponctuels mais aussi de déplacements complexes
  • reconnaissance d’objets posés sur la surface de l’écran, à condition que ceux-ci portent un code-barre spécifique
Interface révolutionnaire
Mais l’aspect le plus important de Surface n’est pas la technique. La vraie révolution est dans l’interface que Microsoft veut mettre au point et généraliser. L’utilisation simultanée de plusieurs doigt autorise en effet des manipulations impossibles jusqu’à maintenant. Celles-ci sont bien illustrées par le prototype de PC "Milan" dévoilé par le géant de Redmond.
Milan contient un écran 30 pouces
Le tri des photos facilité

Milan prend la forme d’une table, “sur” laquelle sont “posées” des photos. L’utilisateur peut alors les prendre, les tourner, les déplacer, comme s’il s’agissait de véritables tirages papier. En outre, grâce à la forme particulière du concept, plusieurs personnes peuvent prendre part aux manipulations.
On peut utiliser plusieurs doigts simutanément
Les téléphones sont posés à la surface et reconnus automatiquement
On retrouve la même facilité dans la manipulation de tous fichiers. Par ailleurs, Milan sait reconnaître un téléphone mobile ou un appareil photo posée sur sa surface, et déclencher alors des opérations automatisées comme la synchronisation des contacts, le téléchargement des photos, etc... On peut aussi prendre et déposer directement sur l’appareil, le contenu d’un dossier. Tout cela à la main, sans souris ni clavier.
Le futur dès la fin de l’année
Microsoft est très enthousiaste à propos de Surface :
spip a écrit:
« We see this as a multibillion dollar category, and we envision a time when surface computing technologies will be pervasive, from tabletops and counters to the hallway mirror. Surface is the first step in realizing that vision »

spip a écrit:

« Nous pensons qu’il y a là un potentiel de plusieurs milliards de dollars, et nous envisageons un temps quand les technologies d’informatique de surface seront omniprésentes, sur les comptoirs, et jusqu’au miroirs dans les couloirs. Surface est le premier pas vers la réalisation de ce rêve. »


On peut aussi passer commande, voire même manger dessus !Et pour une fois on ne devrait pas avoir à patienter des années avant de voir les premiers débouchés commerciaux de cette technologie. Microsoft a déjà conclu des partenariats avec des chaînes d’hôtels, de casinos de Las Vegas et avec l’opérateur de téléphonie mobile T-mobile USA. Surface sera donc dans un premier temps utilisé dans les lieux publics, mais on a tous hâte de voir ce que cela pourrait donner dans un PC portable...


_________________

Nous allons là où nul autre n'ose s'aventurer ! Nous nous tenons sur le pont et nul ne passe !
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Publicité






MessagePosté le: Mer 2 Avr - 12:46 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Auteur Message
Fireall
Epée de bois / Cadet
Epée de bois / Cadet

Hors ligne

Inscrit le: 25 Avr 2008
Messages: 13
Localisation: Var
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 30 Avr - 18:12 (2008)    Sujet du message: Normal quoi Répondre en citant

Oué moi aussi en voyant sa j’était super inprétioné mais en faite c’est tout con, parce que le mec y pose son téléphone sur la table et op les photo du téléphone se répande sur la table, mais tout sa c’est du wi-fi y a riens d’impétionent en faite tu pose ton téléphone avec le bluetooth activer et quand tu le pose la table recherche un port wi-fi tombe sur ton portable et op c’est fini et si ta un autre appareil ben tu le pose aussi pareil que le portable sauf que c’est pas le portable parce que tu la déjà posé, mais je voudrais biens qu’il pose 2 truc bluetooth en même temps je suis sur a 80% que les photo qui sorte vienne de l’autre portable en faite y reconnaît pas la largeur du portable que tu pose sur la table y reconnaît juste ta connexion bluetooth et quand tu pose ton portable tu lui donne l’ordre de prendre les photo riens de surprenant en faite, et si tu savait déjà tout sa ben j’ais fait se post pour riens alors sil te plait dit que tu savait pas xD  
_________________
Le Gros Probleme Dans L'informatique C'est Le Truc Devant Le Moniteur.
Revenir en haut
MSN
Auteur Message
Fleurdeneige
Fondatrice
Fondatrice

Hors ligne

Inscrit le: 27 Jan 2008
Messages: 7 053
Localisation: Passerelle du Venturi
Féminin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 30 Avr - 21:02 (2008)    Sujet du message: Tables Tactiles Répondre en citant

bah je vois surtout que l'avenir est en marche, bientôt, on jouera sans qu'il n'y ai d'ordinateur chez nous, juste un écran ultra plat intégré au mur ou une table, et on appuieras sur des claviers virtuels sur n'importe quel surface de la maison ^^
_________________

Nous allons là où nul autre n'ose s'aventurer ! Nous nous tenons sur le pont et nul ne passe !
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Fleurdeneige
Fondatrice
Fondatrice

Hors ligne

Inscrit le: 27 Jan 2008
Messages: 7 053
Localisation: Passerelle du Venturi
Féminin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 15 Mai - 18:24 (2008)    Sujet du message: Tables Tactiles Répondre en citant

http://www.clubic.com/actualite-90786-tables-tactiles-ondes-sonores.html
Citation:
Vidéo : des tables tactiles grâce aux ondes sonores
Brève InsoliteAprès les Claviers virtuels sur écran ou les claviers simulés par laser, il va falloir s'habituer aux claviers .. autocollants. Emanation d'un laboratoire du CNRS, la société française Sensitive Objects a dévoilé cette semaine une nouvelle technologie d'écran voire de tables tactiles, reposant sur la reconnaissance des ondes acoustiques qui se propagent dans un objet lorsque l'utilisateur le touche.

«Un très léger impact sur un objet produit en effet une série d'ondes sonores qui se diffusent à l'intérieur du matériau. Ces ondes créent une signature acoustique unique, caractérisant la localisation du point d'impact» explique Marc Vasseur, Vice Président de la société dont la technologie permet de créer un interrupteur, un digicode, une télécommande voire un clavier “virtuel” dans différents matériaux : bois, verre, métal ou plastique.

A l'origine d'une nouvelle gamme d'écrans tactiles baptisés “SoTouch”, la société française travaille pour le moment sur des applications plutôt professionnelles : claviers faciles d'entretien pour le secteur médical, interrupteurs virtuels pour le secteur du BTP, écrans ou vitrines interactives pour le commerce, tableaux de bord intelligents pour le secteur de l'automobile en attendant de pouvoir adresser le grand public avec des kits, vendus moins de 200 euros, qui permettront de rendre n'importe quel objet “tactile”.


 
(voir la vidéo sur clubic)

Plus de photos des applications de Sensitive Object chez nos confrès de NetEco






_________________

Nous allons là où nul autre n'ose s'aventurer ! Nous nous tenons sur le pont et nul ne passe !
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:45 (2017)    Sujet du message: Tables Tactiles

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Epées Du Vent Index du Forum -> Général -> Le salon Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Arthur Theme