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Arbre de Compétences
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Fleurdeneige
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MessagePosté le: Sam 9 Jan - 22:08 (2010)    Sujet du message: Arbre de Compétences Répondre en citant

A gauche le tronc commun et à droite le tronc suivant la classe de personnage


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Dernière édition par Fleurdeneige le Mar 19 Jan - 20:39 (2010); édité 1 fois
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MessagePosté le: Sam 9 Jan - 22:08 (2010)    Sujet du message: Publicité

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Miick
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MessagePosté le: Lun 11 Jan - 23:21 (2010)    Sujet du message: Arbre de Compétences Répondre en citant

Petite question, comment cela fonctionne a ce niveau là ?

J'ai tenté hier pour me faire une idée et pas me "foirer" a la release en mettant des points la ou il ne faut pas mais couic l'accès au serveur.

MMmhhh...j'ai galeré pour retrouver ce post...il n'est pas sous NDA ? je cherchais ailleurs et pas dans la salle des machines.
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Fleurdeneige
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MessagePosté le: Mar 12 Jan - 13:04 (2010)    Sujet du message: Arbre de Compétences Répondre en citant

En effectuant des missions, tu gagnes des points à dépenser en compétences (pour toi et aussi pour les BO, mais beaucoup moins pour eux), tu peux gagner 1 niveau en dépensant 100 points. (je crois qu'il y a 10 niveaux par compétences, à vérifier)
Pour les BO, il faut dépenser 50 points pour augmenter d'un niveau la compétence voulues, mais ils ont beaucoup moins de points que le Capitaine.

Et les compétences "grisées" se débloquent en montant de grade.


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Miick
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MessagePosté le: Mar 12 Jan - 13:11 (2010)    Sujet du message: Arbre de Compétences Répondre en citant

Tu aurais quelques conseils ? :-)
Je zieute dans les arborescences et pour un personnage scientifique, je trouve pas vraiment de compétences pertinentes.

Pour la section "Starfleet Training" cela debloque les vaisseaux ? cela monte alors tout seul avec le changement de grade ? ou cela fonctionne differement ?
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Fleurdeneige
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MessagePosté le: Mar 12 Jan - 13:14 (2010)    Sujet du message: Arbre de Compétences Répondre en citant

Pour scientifique ? dans Starfleet training tu a s Science Team Leader, puis tout ce qui est dans Starship Operations
Pour accéder à de plus gros vaisseaux, oui ça change avec le grade. Starship Command permet d'améliorer la maniabilité des vaisseaux par ex
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Miick
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MessagePosté le: Mar 12 Jan - 13:46 (2010)    Sujet du message: Arbre de Compétences Répondre en citant

Merci, Tite'Fleur, j'essayerai de creuser dans ce sens là quand je pourrai me connecter de temps en temps sur l'open
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Kalanye
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MessagePosté le: Mar 12 Jan - 13:47 (2010)    Sujet du message: Arbre de Compétences Répondre en citant

certaines competences, surtout pour les BO, augmentent avec les points mis de dedans, ça se voit en temps reel d'ailleurs avec la nouvelle interface, bien meilleure qu'avant...
de toute façon il faut savoir que meme arrivé Amiral, on aura pas eu assez de points pour remplir tous les arbres, donc pas de panique...
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Selune
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MessagePosté le: Lun 18 Jan - 17:51 (2010)    Sujet du message: Arbre de Compétences Répondre en citant

voila le screen, ce qui fait que la partie "officier" est la seul qui change entre les 3 classes.
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Fleurdeneige
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MessagePosté le: Lun 18 Jan - 17:57 (2010)    Sujet du message: Arbre de Compétences Répondre en citant

non, dans le Starfleet training tu devras choisir aussi le type de vaisseau qui te convient le mieux, tu n'auras pas assez de points pour tous les prendre.
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Selune
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MessagePosté le: Lun 18 Jan - 19:54 (2010)    Sujet du message: Arbre de Compétences Répondre en citant

Forum officiel : Compétence (EN)

Forum officiel : "Capacité" (EN)

On peut y voir que l'on gagne un "pouvoir" générique au niveau X3, un pouvoir au sol niveau X5 et un pouvoir dans l'espace niveau X8.

J'ajoute que Deflector est utiliser pour les Shield (bouclier) sensor (senseur) et Emitter (exemple Tractor Beam). La console scientifique en améliore certain (tous sauf le bouclier je pense). Il y a des sous-catégorie, je n'ai pas encore bien tout compris.

En tout cas l'avantage "Astrophysicist" est surtout utilise pour les scientifique (Amiral ou Officier de pont) car il améliore les pouvoirs liés à sa spécialité.





ps X3 = 3, 13, 23,33, 43 ; X5 = 5,15,25,35,45
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Selune
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MessagePosté le: Mar 19 Jan - 11:51 (2010)    Sujet du message: Arbre de Compétences Répondre en citant

Pour l'évolution du personnage, en résumé.

Il y a en commun :

- 3 compétences "Team Leader" pour améliorer les equipes au sol.
- 1 arbre pour le pilotage des vaisseaux
- 2 arbres pour les armes qui améliore les capacités spatiales des BO et perso tacticiens.
- 1 arbre pour l'ingenieurie qui améliore les capacités spatiales des BO et perso Ingenieurs.
- 1 arbre pour le management qui améliore les capacités spatiales des BO et perso Scientifiques.

Et en spécifique "Officier" :

- 1 arbre de compétences au sol qui améliore uniquement le personnage et les BO du même type.
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Valloa
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MessagePosté le: Mar 19 Jan - 14:08 (2010)    Sujet du message: Arbre de Compétences Répondre en citant

Et voilà l'arbre spécifique pour les scientifiques:



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MessagePosté le: Mar 19 Jan - 15:37 (2010)    Sujet du message: Arbre de Compétences Répondre en citant

oh je veux être amiral pour pouvoir faire de la méca quantique... love  (je voulais le smiley qui bave)
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To be one, to be united is a great thing. But to respect the right to be different is maybe even greater. -Bono
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Selune
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MessagePosté le: Mar 19 Jan - 15:48 (2010)    Sujet du message: Arbre de Compétences Répondre en citant

Dans les liens que j'ai fournit, il y a la liste complète.
Par exemple à quoi sert Quantum Mechanics

Quantum Mechanics: Improves ground quatum mechanics abilities like tachyon harmonics and dampening field

BO Scientifique :

Dampening Field I - Dampening Field creates a field that debuffs the energy damage of all foes within it's effect.
Tachyon Harmonic I - Tachyon Harmonic delivers a cone attack with severe damage against personal shields and will destroy forcefields.


Et un très bon message (EN) sur les compétences scientifiques pour l'espace : Guide: Science Space Skills and Bonus Stats
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Fleurdeneige
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MessagePosté le: Mar 19 Jan - 20:39 (2010)    Sujet du message: Arbre de Compétences Répondre en citant

http://forums.startrekonline.com/showthread.php?t=56914

Tiré du lien donné par Selune :

Player abilities are abilities captains know, that are much like BO abilities. I shall investigate further! You also cannot put points into abilities, and instead must buff them via your player skills.

Abilities now unlock during a tier. The level listed indicates that you should spend ALL of your skill points you've earned up to that point.

Every active skill you learn are upgraded at the beginning of the next rank, from I to II, and II to III. The max rank of an active skill seems to be III.

• Science
o Lieutenant
Tricorder Scan I[Ground]: Sensor Scan reduces the Damage Resistance of the Target and nearby hostile enemies while increasing your perception, making it easier to detect enemies. Unlock: Level 5
Sensor Scan I[Space]: Sensor Scan reduces the Damage Resistance of the Target and nearby hostile ships while increasing your perception, making it easier to detect enemies.Unlock: Level 8
o Lt.Commander
Neural Neutralizers: Placate nearby enemies. Placate breaks on damage. Placate makes enemies do any action that does not hurt you or allies.[Ground]:Unlock: Level 15
Subnucleonic Beam I: Increases recharge time of target's powers Unlock: Level 18
Commander
Dampening Field I: Creates a field that debuffs the energy damage of all enemies within its effect. [Ground]:Unlock: Level 25
Unknown:Unlock: Level 28
o Captain
Unknown[Ground]:Unlock: Level 35
Unknown:Unlock: Level 38
o Rear Admiral
Unknown[Ground]:Unlock: Level 45
Unknown:Unlock: Level 48

• Tactical
o Lieutenant
Target Optics I[Ground]:Scans a group of enemies and buffs your damage, crit chance and crit severity. Has a chance to expose enemies near the targetUnlock: Level 5
Attack Pattern Alpha I: Attack Pattern Alpha increases the damage of your weapons, and improves your turning rate. Unlock: Level 8
o Lt.Commander
Fire On My Mark I [Ground]:Fire on my Mark applies a damage resistance debuff on the enemy target.Unlock: Level 15
Fire on my Mark I:Unlock: Level 18
o Commander
Tactical Initiative I[Ground]: Reduces ability/weapon cool down timers to zero for the entire away team. Has a cool down of two minutes.Unlock: Level 25
Unlock: Level 28
o Captain
[Ground]Unlock: Level 35
Unlock: Level 38
o Rear Admiral
[Ground]Unlock: Level 45
Unlock: Level 48

• Engineering
o Lieutenant
Reroute Power to Shields I[Ground]: Reroute Power to Shields diverts energy from the engineer's tricorder to their personal shield generator, restoring lost energy and temporarily increasing shield damage resistance.Unlock: Level 5
Rotate Shield Frequency I: Rotate Shield Frequency slightly increases shield regeneration and provides significant damage resistance. Unlock: Level 8
o Lt.Commander
Cover Shield I[Ground]: Cover Shield creates a fixed position forcefield that blocks line of sight. Can be used as a temporary cover.Unlock: Level 15
EPS Power Transfer I: EPS Power Transfer efficiently distributes energy to increase the power levels to all systems for either yourself or a target ally.Unlock: Level 18
o Commander
Support Drone Fabrication I: Creates a level 1 Support Drone I for 60 seconds. Support drone has four abilities: Attack, Buff, Wide Beam, and Explosion. Support Drone will fire at your targets and follow you.[Ground]:Unlock: Level 25
Nadion Inversion I: Allows an additional energy weapon to fire without depleting power levels for 21 sec. Unlock: Level 28
o Captain
[Ground]:Unlock: Level 35
Miracle Worker I: Restores Hull, and has a chance to repair disabled subsystems.Unlock: Level 38
o Rear Admiral
Orbital Strike I: Calls down a beam weapon strike from your ship. AoE damage+knockback. [Ground]:Unlock: Level 45
Unlock: Level 48

• Everyone
o Lieutenant
Evasive Maneuvers I: Evasive Maneuvers provides a speed, maneuverability, and defense buff. Unlock: Level 3
o Lt.Commander
Brace for Impact I: Brace for Impact provides a some kinetic damage resistance to the starship and a significant amount of damage resistance for the crew.Unlock: Level 13
o Commander
Ramming Speed I: Ramming Speed provides a short speed burst. If you collide with another ship during the duration, the target ship receives massive kinetic and crew damage and you receive heavy kinetic and crew damage. Shields drastically reduce the effects of kinetic damage.Unlock: Level 23
o Captain
Abandon Ship I: Destroys your ship in an auto-destruct sequence. Unlock: Level 33
o Rear Admiral
Unlock: Level 43
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