Les Epées Du Vent Les Epées Du Vent
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

[en période de test] Candidature : Selune

 
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Epées Du Vent Index du Forum -> Star Trek Online -> Salle de téléportation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Selune
Epée de tempête / Commodore
Epée de tempête / Commodore

Hors ligne

Inscrit le: 18 Jan 2010
Messages: 807
Localisation: Earth
Masculin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 18 Jan - 15:39 (2010)    Sujet du message: [en période de test] Candidature : Selune Répondre en citant

Bonjour,

Je suis le Lt Selune, commandant de U.S.S Chile.
Anciennement Enseigne sur l’U.S.S Lemon, j’ai reçu récemment le commandement du vaisseau qui a été renommé U.S.S Chile suite à la disparition quasi complète des officiers de bord. Je cherche actuellement une affectation dans une des flottes de la Fédération.

Le monde dont je suis originaire n’a pas rejoins la Fédération et préfère rester à l’écart du conflit actuel. Sa position éloignée et sa flotte lui permettent d’assurer sa neutralité avec peu de risque d’une attaque. Mais j’ai fait un choix différent, j’ai décidé de rejoindre la StarFleet et de me battre.

A l’académie, on nous apprend que la StarFleet forme une famille soudée et c’est que je recherche, un endroit que je pourrais appeler foyer avec nostalgie.

[HRP]

Je m’appelle Christophe, 32 ans, je vis dans le sud-est de la France, plus précisément à Gardanne. Développeur sur Aix en Provence depuis quelques années.
Je fais parti d’une association de jeux de rôle qui occupe souvent une partie de mes weekends.

Pour STO, je découvre encore, pour l’instant j’aime bien les combats spatiaux mais beaucoup moins le combat au sol.
Mon perso est Ingénieur Lt. Grade 6.

En parlant de ça de mes MMO passé :

- Mon expérience des MMO à débuté à l'école d'ingé. T4C, Dragon Raja (peu de chance que vous connaissiez et ce n'est pas une perte), SWG. Un peu toutes les béta ( WoW, EQ 2, DnL, Ryzom). Comme vous pouvez les voir pas de DAOC, pas EQ, pas d'AO, pas de WoW aucun des « grands noms » du MMO en France.
Mon approche à l'époque était plutôt RP, j'évitais le PvP et je ne cherchais pas particulièrement à briller en PvE. En plus en étant étudiant je n'avais pas d'argent et je surfais de Beta en Beta.

- Premier revirement, eve-online (2x 6 mois) ou j'ai fait parti d'une corporation (AOA) de TCF (alliance Française en 0.0 (full PvP)). Toujours pas fan du PvP ils ont dû me forcer pour entrer en 0.0 avec le reste de la guilde.
Et finalement ça m'a plutôt plus. Attention pas le coté tuer des joueurs en duel mais le coté travailler ensemble pour atteindre un objectif. La coopération, le rôle de chacun dans cette machine qu'est le gang (Warband), j'ai commencé à me former au 0.0, à apprendre les base de survie en milieu hostile et à me rendre utile en scout, puis finalement un mini-lead (pas plus de 8 personnes).
Durant cette période j'ai vu des combats titanesques (et des lags de 30 minutes) à plusieurs centaines de joueurs, voir plusieurs milliers en comptant toutes les flottes dans les systèmes autour.
Le souci : le temps que prend le jeu et l'alternance de pause/activité. Trop chrono-phage avec beaucoup de période de mou (pour regonfler le compte en banque).
Mon perso était orienté scout, orienté frégate légère et ultra rapide(Intercepeur) capable de passer un blocus et de se sortir des piège tendu par les autres joueurs.

- A la suite LOTRO (3 mois), j'ai laissé tomber mon gardien au niveau 20 et je me suis exclusivement consacré au PvM coté monstre. Mes premiers lead de pick-up en WB fort de mon expérience sur Eve-online.
Mais a part une poignée de joueurs régulier c'était difficile de maintenant une structure (pas de guilde Monster à l'époque). C'est de la que vient mon pseudo sur JoL : Gruthuk, le chef de guerre.

De mémoire, retour sur Eve-online (2eme periode).

Ensuite avec une guilde RP rencontré sur Lotro, j'ai enchainé sur Aoc. Templier Noir monté rapidement 80 pour trouve run jeu vide. Le système ne m'a même jamais donné envie de faire du PvP. J'ai farmé les instance élite de Khessata et puis .. un peu de RP, récolte pour monter le ville niveau 2. Les joueurs qui quittent petit à petit. Les instance HL pas terrible, pas équilibré,etc....

- Et enfin War, toujours avec la même guilde. Et au bout d'un mois on se retrouve à 5, dont 3 qu'on voit que 2h par semaine. Dispute à propos de mon manque d'implication dans le RP au profit du RvR.
Je quitte la guilde pour les vétérans.
Voilà le 2eme revirement, j'en ai marre des guildes RP pur qui ne permettent pas de profiter du jeu. Je redécouvre le plaisir de jouer avec ma nouvelle guilde. Durant tout ce temps à chaque connexion, j'organisais des WB pick-up pour faire du RvR. Maintenant je me retrouve dans une guilde structurée et efficace. Chacun joue dans cette optique de faire ensemble ce que l'on ne pourrait faire individuellement. Il y a un MA, des Main rezz, des tactiques, des ordres qui sont suivi.
Notre discipline et notre effectif ne nous à pas valu que des amis, mais plutôt la jalousie des guildes mourantes qui ne pouvaient rien faire sans nous. Sur la fin d'Har Ganeth, notre alliance avec l'aube nous permettaient de réunir souvent 1 Wb et demi sur les 3 WB en RvR. Nous réfléchissons plus en gain pour le royaume qu'en gain immédiat.
Changement de serveur pour Brionne, ça fait un choc. Au début, wipe, sur wipe. La où nous réfléchissons en groupe, il fallait penser en WB. Et nous n'avions pas les effectif ni les contactes pour agir comme nous le faisons. A force de mordre la poussière nous avons appris a gérer un nombre d'adversaire de plus ne plus grande. Et c'est là que nous arrivons à nos groupes « opti ».
Nous avons appris a combattre à 2 FG contre des WB. La leçon vu difficile mais les résultat sont là. Nous avons de tout niveaux (premier MMO pour certain à vieux joueur) mais nous avons réussit a mettre en place des mécanismes pour que tous s'insèrent dans cette dynamique de groupe.
Mais voilà le HL de WAR étant ce qu'il est, le jeu s'essouffle.

Arrive donc AION (2 mois).

Après avoir testé le jeu en Chinois, il me semble plus intéressant de jouer en groupe. Un peu comme T4C ou Dragon Raja où l'on groupait pour basher sur mobs et discuter. Le MMO Solo ne m'intéresse pas. Et finalement à part de rare occasion en lvling c'est du chacun pour soit. Dans les jeux récents C'est un peu le problème des jeu a quête, on court à droite à gauche mais du coup on prend plus le temps de discuter.

Aion jusqu'à novembre environ et j’en ai eut marre. J’étais dans une guilde opti PvP en 6v6.
Mais le bash est solo et trop long, le pvp pas prometteur, je passe des soirées seul ou des semaines à faire la même instance 3-4 fois par soir. Je n’ai plus le temps de faire autre chose. J’arrête, ce qui me permet de jouer à certain jeu solo, regarder quelques mangas, film, séries.
Je prends du plaisir plutôt que de me faire chier pour un potentiel fun plus tard.

Bien que je conserve un temps de jeu important, j’ai pas mal d’activité qui occupent ce temps libre ce qui fait que je rentre dans la catégorie Casual. Un rythme de 2-3 soirs par semaine mais surement plus au début.

Je recherche donc une guilde, familiale dans l’esprit mettant en avant l’entre-aide et le jeu en groupe avec un soupçon de RP.
Je m’oriente sur un « Tank » par habitude. C’est moins facile en solo mais au moins je suis sur qu’en groupe le tank ne fera pas n’importe quoi. Ça reste souvent un rôle difficile et ingrat. On voit toujours quand le tank se rate mais on ne le félicite que rarement quand il fait bien son boulot.
J’ai une solide expérience de jeu, la rigueur quand il le faut (instance difficile, etc) tout en sachant profiter du jeu ou de discussion.
Un esprit d’initiative qui fait que j’ai souvent tendance à organiser des sorties ou groupe.

Pourquoi les épées du vent ? Parce que je pense que ça correspond à ce que j’attends (Familiale, bonne humeur, entre-aide) et que j’aime bien le nom.

Dans l’OB c’est Elyandel@Selune (si je ne me plante pas dans l’ordre Wink )

Voila, je pense que j’ai fait le tour, si vous avez des questions.
_________________


Dernière édition par Selune le Jeu 21 Jan - 10:24 (2010); édité 1 fois
Revenir en haut
Auteur Message
Publicité






MessagePosté le: Lun 18 Jan - 15:39 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Auteur Message
Fleurdeneige
Fondatrice
Fondatrice

Hors ligne

Inscrit le: 27 Jan 2008
Messages: 7 053
Localisation: Passerelle du Venturi
Féminin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 18 Jan - 15:54 (2010)    Sujet du message: [en période de test] Candidature : Selune Répondre en citant

Oula, ça c'est de la présentation complète  Shocked (on n'en demandais pas tant Wink )

Non pas de questions, soit le bienvenue parmi nous Smile
_________________

Nous allons là où nul autre n'ose s'aventurer ! Nous nous tenons sur le pont et nul ne passe !
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Shirow
Epée sonique / Lieutenant
Epée sonique / Lieutenant

Hors ligne

Inscrit le: 25 Déc 2009
Messages: 163
Localisation: Marseille
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 18 Jan - 16:07 (2010)    Sujet du message: [en période de test] Candidature : Selune Répondre en citant

oui moi une question, quel serveur t4c ?  Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Bienvenue sinon Mr. Green
_________________
Revenir en haut
Auteur Message
Selune
Epée de tempête / Commodore
Epée de tempête / Commodore

Hors ligne

Inscrit le: 18 Jan 2010
Messages: 807
Localisation: Earth
Masculin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 18 Jan - 16:37 (2010)    Sujet du message: [en période de test] Candidature : Selune Répondre en citant

Heu .. Crying or Very sad ... sur ... ben je sais plus, c'est trop vieux. Mr. Green

Sinon qui qui veut être mon parrain ? Very Happy
_________________
Revenir en haut
Auteur Message
Miick
Epée de lumière / Capitaine
Epée de lumière / Capitaine

Hors ligne

Inscrit le: 04 Avr 2009
Messages: 633
Localisation: Somewhere
Masculin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 18 Jan - 16:40 (2010)    Sujet du message: [en période de test] Candidature : Selune Répondre en citant

Ca fait plaisir a lire, tout ca :-)

Bienvenue :-)
_________________
Revenir en haut
Auteur Message
Methos-Gallo
Epée de roches / Lt-Commandeur
Epée de roches / Lt-Commandeur

Hors ligne

Inscrit le: 16 Jan 2010
Messages: 293
Localisation: Toulouse
Masculin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 18 Jan - 16:52 (2010)    Sujet du message: [en période de test] Candidature : Selune Répondre en citant

Wouaaa, j'ai même pas eu le temps de tout lire, je repars en mission

Bienvenue à toi Okay
_________________
Revenir en haut
Auteur Message
Fleurdeneige
Fondatrice
Fondatrice

Hors ligne

Inscrit le: 27 Jan 2008
Messages: 7 053
Localisation: Passerelle du Venturi
Féminin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 18 Jan - 16:58 (2010)    Sujet du message: [en période de test] Candidature : Selune Répondre en citant

Pour le moment, vu que le jeu n'est pas encore au stade de la release, il n'y a pas de parrainage possible, on pourra seulement utiliser le système de parrainage après, en fait à partir du 29 on utilisera la période d'essai de 2 semaines en jouant en groupe. Une fois que l'on aura des membres "confirmés", on pourra utiliser le système de parrainge. Wink
_________________

Nous allons là où nul autre n'ose s'aventurer ! Nous nous tenons sur le pont et nul ne passe !
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
mouadib
Epée de ronces / Enseigne
Epée de ronces / Enseigne

Hors ligne

Inscrit le: 14 Jan 2010
Messages: 44
Localisation: Strasbourg
Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Lun 18 Jan - 17:17 (2010)    Sujet du message: [en période de test] Candidature : Selune Répondre en citant

Bienvenu parmi nous
Revenir en haut
MSN
Auteur Message
Selune
Epée de tempête / Commodore
Epée de tempête / Commodore

Hors ligne

Inscrit le: 18 Jan 2010
Messages: 807
Localisation: Earth
Masculin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 18 Jan - 17:28 (2010)    Sujet du message: [en période de test] Candidature : Selune Répondre en citant

ok, merci à tous Smile
_________________
Revenir en haut
Auteur Message
Kalanye
Epée de tempête / Commodore
Epée de tempête / Commodore

Hors ligne

Inscrit le: 28 Jan 2008
Messages: 1 024
Bélier (21mar-19avr) 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 18 Jan - 19:52 (2010)    Sujet du message: [en période de test] Candidature : Selune Répondre en citant

bienvenue Smile
_________________
Revenir en haut
Auteur Message
Virgile
Epée de ronces / Enseigne
Epée de ronces / Enseigne

Hors ligne

Inscrit le: 03 Jan 2010
Messages: 21
Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Lun 18 Jan - 22:02 (2010)    Sujet du message: [en période de test] Candidature : Selune Répondre en citant

Welcome à toi ....... Okay
Revenir en haut
Auteur Message
Bille de clown
Epée sonique / Lieutenant
Epée sonique / Lieutenant

Hors ligne

Inscrit le: 12 Nov 2009
Messages: 127
Localisation: à côté du vulcain
Féminin

MessagePosté le: Mar 19 Jan - 00:27 (2010)    Sujet du message: [en période de test] Candidature : Selune Répondre en citant

bienviendu Twisted Evil
_________________

To be one, to be united is a great thing. But to respect the right to be different is maybe even greater. -Bono
Revenir en haut
Auteur Message
llence
Epée sonique / Lieutenant
Epée sonique / Lieutenant

Hors ligne

Inscrit le: 29 Jan 2008
Messages: 120
Localisation: Ozoir la Ferreire
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 狗 Chien

MessagePosté le: Mer 20 Jan - 13:27 (2010)    Sujet du message: [en période de test] Candidature : Selune Répondre en citant

Bienvenue
_________________
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Selune
Epée de tempête / Commodore
Epée de tempête / Commodore

Hors ligne

Inscrit le: 18 Jan 2010
Messages: 807
Localisation: Earth
Masculin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 20 Jan - 15:28 (2010)    Sujet du message: [en période de test] Candidature : Selune Répondre en citant

J'en profite pour dire que je me suis planté, mon pseudo c'est : Selune@Elyandel
Mais bon je suis déjà dans la fleet Wink
_________________
Revenir en haut
Auteur Message
Fleurdeneige
Fondatrice
Fondatrice

Hors ligne

Inscrit le: 27 Jan 2008
Messages: 7 053
Localisation: Passerelle du Venturi
Féminin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 20 Jan - 15:55 (2010)    Sujet du message: [en période de test] Candidature : Selune Répondre en citant

C'est important de le préciser tout de même, car il faudra ré-inviter tout le monde à la release Wink
_________________

Nous allons là où nul autre n'ose s'aventurer ! Nous nous tenons sur le pont et nul ne passe !
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:20 (2017)    Sujet du message: [en période de test] Candidature : Selune

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Epées Du Vent Index du Forum -> Star Trek Online -> Salle de téléportation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Arthur Theme