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Les boucliers

 
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Kalanye
Epée de tempête / Commodore
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Bélier (21mar-19avr) 狗 Chien

MessagePosté le: Jeu 28 Jan - 19:48 (2010)    Sujet du message: Les boucliers Répondre en citant

post sympa sur JoL:

Citation:
Prologue:
Je met ici ma connaissance empirique des boucliers (le fonctionnement qu'on leur connaissait dans la beta). Il est possible que je me trompe, il est possible que le concept évolue ou change de nature avec les mises à jour. Sentez vous libre de proposer des corrections. Ou de le corriger directement, si ce poste se transforme en wiki (
à qui de droit).

C'est ici que l'explication commence:
Il existe deux types de bouclier. Le bouclier de vaisseau et le bouclier personnel. Le bouclier de vaisseau est utilisé lors des combats spatiaux. Le bouclier personnel est utilisé lors des combats au sol. Même si ces boucliers partagent des particularités, ils ont surtout des différences et un usage particulier, nous allons donc les traiter séparément.
Pour simplifier l'écriture (et parce que je suis une feignasse) je vais préciser plusieurs choses dès le début:
- Le type de bouclier sera précisé en début de chapitre, puis le mot bouclier se utilisé (j'ai la flemme d'écrire 40x spatial /de vaisseau / personnel / au sol)
- le niveau de bouclier est représenté par la norme mk+chiffre romain après le nom du bouclier. Exemple: mkVII représente un bouclier de niveau 7
- Il existe un code qui résume les spécificités du bouclier. la norme est [xxx], par exemple la spécificité régénération est [reg].


Commencons par le bouclier spatial
:
Le bouclier spatial suit règles communes suivantes:
- Un nombre précis de points de vie par niveau.
Ce nombre augmente de niveau en niveau. Plus la valeur est grande plus un bouclier supporte longtemps le feu ennemi.

- Un niveau précis de régénération par niveau.
Ce nombre augmente de niveau en niveau. Plus la valeur est haute, plus le bouclier se recharge vite dès qu'il n'est plus sous le feu ennemi.

- Un taux de bleed-through de 10%. Ce taux est fixe de niveau en niveau.
Ceci matérialise en jeu l'idée que le bouclier n'est pas une barrière infranchissable, mais est en fait un moyen d'amortir la puissance d'un tir d'arme sur le vaisseau. En termes pratiques, cela veut dire que 90 % de valeur totale de l'attaque portée à l'encontre du vaisseau entame les points de vie du bouclier et que les 10% restants se reportent directement sur la coque du vaisseau.

- Le bouclier spatial est partagé en 4 parties.
Avant, flanc droite, arrière, flanc gauche. Cette scission du bouclier permet de jouer avec le côté que l'on présente à l'ennemi pour limiter les dégâts sur la coque lors l'un combat. La gestion en combat des boucliers devraient faire l'objet d'un post à lui tout seul (quelqu'un est chaud pour s'en charger?).


Les boucliers spatiaux spéciaux:
Après avoir vu les règles standards des boucliers communs, voyons comment un bouclier peut être rendu hors du commun, rare, voir même épique ( soit vert,bleu ou violet). Je tiens à préciser que je n'ai pas vu de bouclier violet, je spécule donc sur leurs spécificités, en partant du principe que le même code est utilisé. (Note aux gens motivés à aider, si vous savez les codes de spécificités, merci de les noter en réponse).

Les différentes particularités que peut avoir un bouclier sont:
- Un plus grand nombre de points de vie.
Il peut donc subir un feu plus soutenu que la normale de la part de l'ennemi avant de tomber. Le code est [xxx] (à compléter).

- Un plus grand taux de régénération.
Il met moins de temps à se recharger lors qu'il n'est plus sous le feu ennemi que la normale. Le code est [REG] (à vérifier).

- Une meilleure résilience.
Au lieu d'avoir 10% de bleed-through (voir plus haut). Il a 5% de bleed-through et 5% d'absorption. sur une attaque portée contre le vaisseau: 90% des dégâts se font sur le bouclier, seulement 5% se reportent sur la coque et les 5% restants sont simplement et gratuitement absorbés par le bouclier (qui ne perd pas de points de vie supplémentaires) . Le code est [xxx] (à compléter).

- Une résistance particulière à un type de dégât (ou élément pour parler heroic fantasy^^).
Un bouclier peut par exemple avoir comme spécificité d'avoir 20% de résistance aux armes à technologie phaser. Cela veut dire que la puissance d'une attaque à phaser portée sur le vaisseau voit sa puissance réduite de 20% avant d'être dispatchée entre le bouclier et la coque. Le code est [xxx] (à compléter).


Continuons avec les boucliers personnels:
Le bouclier personnel est utilisé par des personnages au sol. Ils partagent entre eux certaines règles. Les boucliers personnels suivent les règles communes suivantes:
- Un nombre précis de points de vie par niveau.
Ce nombre augmente de niveau en niveau. Plus la valeur est grande plus un bouclier supporte longtemps le feu ennemi.

- Un niveau précis de régénération par niveau.
Ce nombre augmente de niveau en niveau. Plus la valeur est haute, plus le bouclier se recharge vite dès qu'il n'est plus sous le feu ennemi. Il faut souligner que le bouclier ne peut se régénérer tout seul lorsqu'on est sous le feu ennemi. Il faut se mettre à couvert pour le voir remonter

- Le bouclier personnel est...personnel
C'est à dire qu'il en faut un par joueur ou par officier de ponts présents sur le terrain. Vous pouvez jouer sans bouclier, mais vous n'allez pas jouer longtemps.

- Le bouclier personnel est une valeur unique.
Il n'y a qu'une valeur de bouclier, que l'on soit attaqué de devant,à gauche,à droite, de derrière (il y a des elfes noirs dans STO, oui) la même et unique jauge de bouclier descend. tourner sur soi-même n'aide pas dans ce cas là.

- le bouclier personnel n'a pas de notion de bleed-through.
En subissant une attaque énergétique standard, votre bouclier devra être épuisé avant que vous e subissiez des dommages physiques.

- Le bouclier personnel ne protège pas des attaques physiques.
Les attaques au corps à corps entament donc directement la barre de vie du personnage, sans passer par la case bouclier.


Les boucliers personnels spéciaux:
Les bouclier personnels peuvent aussi sortir du commun, voilà les spécificités qu'ils peuvent avoir:
- Un plus grand nombre de points de vie.
Il peut donc subir un feu plus soutenu que la normale de la part de l'ennemi avant de tomber. Le code est [xxx] (à compléter).

- Un plus grand taux de régénération.
Il met moins de temps à se recharger lors qu'il n'est plus sous le feu ennemi que la normale. Le code est [REG] (à vérifier).

- Une résistance particulière à un type de dégât (ou élément pour parler heroic fantasy^^ oui, je l'ai copié de la partie bouclier spatial, et alors?).
Un bouclier peut par exemple avoir comme spécificité d'avoir 20% de résistance aux armes à technologie phaser. Cela veut dire que la puissance d'une attaque à phaser portée sur le personnage voit sa puissance réduite de 20% avant d'entamer les points de vie. Le code est [xxx] (à compléter).

- Des effets particuliers ayant des chances de se produire lorsque le bouclier absorbe une attaque.
Il existe plusieurs types d'effet pouvant se déclencher:
- Chance d'avoir un buff des dégâts énergétiques
- Chance d'infliger des dégâts à l'attaquant
- Chance de renverser l'attaquant
- Chance de faire une attaque à aire d'effet de dégât (si vous voulez savoir pourquoi je précise "de dégât" regardez la ligne en dessous)
- Chance de faire un aoe de renversement
les codes sont à compléter.
 

http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1055397
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MessagePosté le: Jeu 28 Jan - 19:48 (2010)    Sujet du message: Publicité

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MessagePosté le: Jeu 28 Jan - 19:53 (2010)    Sujet du message: Les boucliers Répondre en citant

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