Les Epées Du Vent Les Epées Du Vent
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Babylon 5 (série TV + téléfilms)

Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Epées Du Vent Index du Forum -> Général -> La cinémathèque
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fleurdeneige
Fondatrice
Fondatrice

Féminin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 11 Mar - 14:48 (2010)    Sujet du message: Babylon 5 (série TV + téléfilms) Répondre en citant

Etant fan j'ouvre les hostilités !

J'adore cette séries, 5 saisons et plusieurs téléfilms. ^^

Série de science fiction se déroulant principalement sur une énorme station spatiale du nom de Babylon 5 servant de lieu de rencontre pour les ambassadeurs de différentes races.

La série fut écrite par la même personne, et en entier, avant d'être filmé, le résultat est superbe, des intrigues et des mystères se dévoilent tout au long des saisons, alors que de maigres indices sont donnés dès le début.

A voir absolument pour tout fan de SF. (certains trouvent le début un peu lent, il est donc bon de savoir qu'a partir de la fin de la saison 2 tout devient plus clair et l'action est plus présente)

Citation:

C'était l'aube du troisième âge de l'humanité, dix ans après la guerre entre les Terriens et les Minbari. Le projet Babylon était un rêve qui s'était concrétisé. L'objectif était d'éviter une autre guerre en créant un lieu où humains et extraterrestres cohabiteraient dans le respect de leurs différences. C'était une escale, une seconde maison pour tous, diplomates, affairistes innovateurs et vagabonds. Des humains et des extraterrestres dans une coque de métal de deux millions cinq cent mille tonnes, tournoyant seule au coeur des ténèbres. Cet endroit pouvait être dangereux, mais c'était notre ultime espoir de paix. Voici l'histoire de la dernière station de type Babylon. Nous sommes en 2258, cette station s'appelle Babylon 5.

Voici la liste des DVDs de la séries ainsi que les téléfilms :

Saison 1 ; Saison 2 ; Saison 3 ; Saison 4 Ni reddition ni retraite ; Saison 5 La spirale infernale ; Au commencement ; Premier contact Vorlon ; La cinquième dimension ; La rivière des âmes ; L'appel aux armes ; La légende des rangers ; 2267 L'ultime croisade.
 Une suite est sorti aux états unis : The Lost Tales (les contes perdus).

Citation:

Petit listing de l'ordre de visionnage (et de lecture, facultative) idéal pour ceux qui commencent :

J'y inclue tout ce que je connais d'officiel, (pas le non-canon donc) et colorie tout ce qui est télé en vert, ce qui est lecture (facultative) en rouge.

Téléfilm "The Gathering", alias "Premier Contact Vorlon" en VF
Il se déroule en l'an 2257 dans l'univers de la série, l'année d'avant la saison 1. Bien qu'il ne fasse techniquement pas partie de la première saison, c'est bien ce téléfilm qui est le pilote de la série, et non pas le premier épisode de la saison 1.
NB: il existe deux versions du téléfilm, l'originale de 1993, et la special edition 1998, qui est -globalement- meilleure. Le mieux est de se procurer la 98, hélas il est dur de trouver une piste VF pour elle, qu'elle soit audio ou sous-titrée. (Personnellement, je n'ai qu'une VOSTVO de la special edition 1998) La 93, quant à elle, a tout ce qu'il faut en VF et en VOSTFR, mais intrinsèquement, on y perd quand même.

Saison 1 de "Babylon 5"
Elle se déroule en 2258. Les 22 épisodes sont à suivre dans l'ordre, normalement. Aucun autre téléfilm que le pilote. (à avoir vu avant si possible)

Comics "The Pride of Peace"
Il se déroule au tout début de 2259, après la fin de la saison 1 (2258) et avant et pendant le début de la saison 2. Avoir vu la saison 1.
VO uniquement.

Saison 2 de "Babylon 5"
Elle se déroule en 2259. Les 22 épisodes sont à suivre dans l'ordre, normalement. Aucun téléfilm.

Comics "Shadows Past & Present"
Il se déroule en 2259 (soit pendant la saison 2) , avant l'épisode 02-09 "The Coming Of Shadows". Avoir vu les saisons 1 et 2.
VO uniquement.

Saison 3 de "Babylon 5"
Elle se déroule en 2260. les 22 épisodes sont à suivre dans l'ordre, normalement. Aucun téléfilm.

Roman "To Dream In The City Of Sorrows"
Il se déroule en 2259 et 2260. (soit les saisons 2 et 3) Avoir vu la série jusqu'à la saison 3 incluse.
VO uniquement.

Saison 4 de "Babylon 5"
Elle se déroule en 2261. Les 22 épisodes sont à suivre dans l'ordre, normalement.

Comics "In Valen's Name"
Il se déroule en 2261 (soit pendant la saison 4) , après l'épisode 04-06 "Into the Fire" et avant l'épisode 04-07 "Epiphanies". Avoir vu les saisons de 1 à 4.
VO uniquement.

Téléfilm "Thirdspace", alias "La Cinquième Dimension" en VF
Il se déroule en 2261 (soit pendant la saison 4) , entre les épisodes 04-07 "Epiphanies" et 04-12 "Conflicts of Interest". Avoir vu les saisons de 1 à 4.

Saison 5 de "Babylon 5" (dernière saison)
Elle se déroule en 2262. Les 22 épisodes sont à suivre dans l'ordre, normalement.

Téléfilm "In the Beginning", alias "Au Commencement" en VF
Il se déroule de 2245 à 2248 avec des sauts en 2278, mais il s'agit d'un préquel très spoilant réservé à ceux qui ont vu toute la série, PAS d'un téléfilm pilote pour ceux qui la commencent. (Erreur récurrente qui spoile des choses à travers toute la série pour plein de gens commençant B5)

Roman "The Shadow Within"
Il se déroule en 2256 et 2257, un peu avant le téléfilm pilote "The Gathering". Attendre au moins d'avoir fini la saison 4 de la série pour le lire car il est très spoilant.
VO uniquement.

Téléfilm "The River of Souls", alias "La rivière des âmes" en VF
Il se déroule en 2263, l'année d'après la saison 5 (2262) . Avoir vu la série.

Téléfilm "The Legend of Rangers"
Il se déroule en 2265. Avoir vu la série.
NB: prévu comme le téléfilm pilote d'une série dérivée qui ne vit pas le jour.

"A Call to Arms", alias "L'Appel aux Armes" en VF, le téléfilm pilote de la série dérivée
Il se déroule en 2267. Avoir vu la série.

Série dérivée "2267, l'Ultime Croisade" (13 épisodes)
Ils se déroulent en 2267, peut-être en 2268 pour les derniers. Les treize épisodes sont à suivre dans l'ordre, normalement. Avoir vu la série mère.
Attention: intrigues à jamais irrésolues à cause de l'annulation subite de la série.

Roman "Legions Of Fire : The Long Night Of Centauri Prime"
Il se déroule de la fin 2262 (fin saison 5) à 2267. Avoir vu toute la série et si possible "2267, Ultime Croisade".
VO uniquement.

Roman "Legions Of Fire: Armies Of Ligh And Dark"
Il se déroule de 2267 à 2273. Avoir vu toute la série et si possible "2267, Ultime Croisade".
VO uniquement.

Téléfilm "The Lost Tales: Voices in the Dark"
Il se déroule en 2271. Avoir vu la série.
NB: c'est le téléfilm le plus récent.

Roman "Legions Of Fire : Out Of The Darkness"
Il se déroule de 2274 à 2278. Avoir vu toute la série et si possible "2267, Ultime Croisade".
VO uniquement.

Roman "Dark Genesis: The Birth Of The Psi Corps"
Il se déroule de 2115 à 2189. Avoir vu toute la série et si possible "2267, Ultime Croisade".
VO uniquement.

Roman "Deadly Relations : Bester Ascendant"
Il se déroule de 2195 à 2258 (saison 1). Avoir vu toute la série et si possible "2267, Ultime Croisade".
VO uniquement.

Roman "Final Reckoning : The Fate Of Bester"
Il se déroule de 2271 à 2281. Avoir vu toute la série et si possible "2267, Ultime Croisade".
VO uniquement.

Roman "The Passing Of The Technomage : Casting Shadows"
Il se déroule en 2258 et 2259 (saisons 1 et 2). Avoir vu toute la série et si possible "2267, Ultime Croisade".
VO uniquement.

Roman "The Passing Of The Technomage : Summoning Light"
Il se déroule en 2259 (saison 2). Avoir vu toute la série et si possible "2267, Ultime Croisade".
VO uniquement.

Roman "The Passing Of The Technomage : Invoking Darkness"
Il se déroule en 2260 et 2261 (saisons 3 et 4). Avoir vu toute la série et si possible "2267, Ultime Croisade".
VO uniquement.

Nous allons là où nul autre n'ose s'aventurer ! Nous nous tenons sur le pont et nul ne passe !

Dernière édition par Fleurdeneige le Jeu 12 Avr - 17:27 (2012); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Jeu 11 Mar - 14:48 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Cymoril
Epée d'étincelles / Commandeur

MessagePosté le: Jeu 11 Mar - 14:53 (2010)    Sujet du message: Babylon 5 (série TV + téléfilms) Répondre en citant

J´aimerais rajouter à voir absolument les saisons 3 et 4, elle sont grandioses Okay

Et il y a un dérivé :

Hélas arrêté après l´épisode 13 Saison 1, divergeances en production/réalisateur
Auteur Message
Valloa
Epée de roches / Lt-Commandeur
Epée de roches / Lt-Commandeur

MessagePosté le: Ven 12 Mar - 01:10 (2010)    Sujet du message: Babylon 5 (série TV + téléfilms) Répondre en citant

Ahhhhhh, Babylon 5. Surtout Bruuuuuccceeee ! que j'ai d'ailleurs l'occasion de voir en convention à la Fedcon. J'ai même une photo.  Mr. Green

J'adore, tout simplement. C'est l'une des rares séries que je possède en intégralité en DVD et que je peux visionné et revisionnée sans me lassé. Si on me demande de choisir entre B5 et ST, je choisis sans hésiter B5. et tu as bien raison, les saison 3 et 4 sont les meilleures, la moins étant à mon sens la saison 5 même si j'avoue ne pas trop aimé la saison 1 non plus car je ne suis pas une grande fan du Cpt Sinclair. 
Kalanye
Epée de tempête / Commodore

Bélier (21mar-19avr) 狗 Chien

MessagePosté le: Ven 12 Mar - 10:11 (2010)    Sujet du message: Babylon 5 (série TV + téléfilms) Répondre en citant

Sans entrer dans un comparatif sterile, j'adore B5 qui est supérieure à bien des séries individuelles de ST, mais la somme de toutes les series ST et films rend ST bien superieur a B5 Wink
Fondatrice
Fondatrice

MessagePosté le: Ven 12 Mar - 11:00 (2010)    Sujet du message: Babylon 5 (série TV + téléfilms) Répondre en citant

Tu parles de quantité la, Kalanye, c'est sur qu'il y a plus de Star Trek que de Babylon 5, mais question qualité, franchement, Babylon 5 explose tout vu que tous les épisodes sont liés du début à la fin, contrairement à Star Trek ou on peux prendre les épisodes, pour la plupart, sans avoir vu ce qui précède.

Bien sur c'est un avantage comme un inconvénient, j'adore les 2, mais Babylon 5 reste le must à mon goût au niveau complexité du scénario.

Nous allons là où nul autre n'ose s'aventurer ! Nous nous tenons sur le pont et nul ne passe !
Auteur Message
Cymoril

MessagePosté le: Ven 12 Mar - 11:13 (2010)    Sujet du message: Babylon 5 (série TV + téléfilms) Répondre en citant

Je pense pas qu´on puisse les opposer, je dirais qu´ils sont complémentaires.

Les seules qu´on pourrait comparer c´est DS9 et B5, mais là encore c´est très difficile....
Auteur Message
Kalanye

Bélier (21mar-19avr) 狗 Chien

MessagePosté le: Ven 12 Mar - 11:15 (2010)    Sujet du message: Babylon 5 (série TV + téléfilms) Répondre en citant

oui mais la quantité créé une richesse qui compense la qualité des épisodes individuellement... mais bon comme je l'ai dit c'est un comparatif qui peut etre sterile..c 'est comme comparer STO a EvE...

sinon on a souvent reproché a DS9 d'avoir surfé sur le succes B5.. mais quand on remonte dans le temps et les premiers projets, difficile de dire qui a été vraiment le premier...

Mais j'ai une préférence pour la SF qui finit bien, qui donne de l'espoir, on assez de desespoir dans ce monde ci... et ST, malgré les borgs et le dominion c'est quand meme plus d'espoir que B5 hein...

MessagePosté le: Ven 12 Mar - 12:02 (2010)    Sujet du message: Babylon 5 (série TV + téléfilms) Répondre en citant

B5 finit bien aussi, enfin j´en ai souvenir....

logo que j´aime bien :

Auteur Message
Fleurdeneige
Fondatrice
Fondatrice

MessagePosté le: Sam 20 Aoû - 12:54 (2011)    Sujet du message: Babylon 5 (série TV + téléfilms) Répondre en citant

http://www.unificationfrance.com/spip.php?article16019

Citation:
Babylon 5 : Walter Koenig a de bonnes nouvelles !
Source : Trek Movie
L’acteur Walter Koenig (le big bad Alfred Bester de la série), qui participait à la Convention Officielle Star Trek à Las Vegas mi-août, a confié ces mots pleins d’espoir aux fans :

« Il (ndlr : J. Michael Straczynski, producteur de la série) m’a dit qu’il était en négociations pour ré-acquérir les droits de Babylon 5, et cela s’annonce plutôt bien. Maintenant, ce que cela laisse présager, je n’en suis pas entièrement sûr. Ce pourrait être une nouvelle série ou un long métrage, mais il était très excité à ce sujet. Il semblait très excité et Warner Brothers discute avec lui de bonne foi. Donc, vous pourriez voir un autre Babylon 5 dans un avenir pas si lointain".

Vous pouvez lire le résumé complet sur TrekMovie.

Auteur Message
Dabout
Epée sonique / Lieutenant
Epée sonique / Lieutenant

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Sam 20 Aoû - 14:15 (2011)    Sujet du message: Babylon 5 (série TV + téléfilms) Répondre en citant

Il y a encore un espoir, c'est une sacré bonne nouvelle Okay
Fondatrice
Fondatrice

MessagePosté le: Sam 27 Aoû - 10:51 (2011)    Sujet du message: Babylon 5 (série TV + téléfilms) Répondre en citant

http://www.unificationfrance.com/spip.php?article16090

Citation:

Babylon 5 : Straczynski fait la peau aux rumeurs
Source : Straczynski Twitter
La nouvelle était plutôt réjouissante pour les fans mais il semblerait que Walter Koenig ait parlé un peu vite. En effet l’acteur annonçait il y a quelques jours que J. Michael Straczynski était en négociation pour acquérir les droits de Babylon 5 dans le but de relancer la série. Cette annonce avait fait l’effet d’une bombe chez les fans véritablement nombreux de cette série de science-fiction.

"Walter a parlé trop vite, je ne suis pas en négociation avec Warner Bros. pour développer plus de Babylon 5."

Babylon 5 est Copyright © Warner Bros. Entertainment et Babylonian Productions Tous droits réservés. Babylon 5, ses personnages et photos sont la propriété de Warner Bros. Entertainment et Babylonian Productions.

Auteur Message
Fleurdeneige
Fondatrice
Fondatrice

MessagePosté le: Lun 1 Oct - 12:02 (2012)    Sujet du message: Babylon 5 (série TV + téléfilms) Répondre en citant

Après les acteurs qui jouaient G'Kar et le Dr franklin, c'est le Cdt Sinclair :/

http://www.unificationfrance.com/?23072-Deces-Michael-O-Hare-L-equipe-de

Citation:

Décès Michael O’Hare : L’équipe de Babylon 5 en deuil

L’acteur Michael O’Hare est décédé vendredi dernier des suites d’un arrêt cardiaque. Il était dans le coma depuis le 23 septembre dernier. C’est J. Michael Straczynski, le créateur de Babylon 5, qui l’a annoncé sur sa page Facebook.

O’Hare (Commander Jeffrey Sinclair) était l’acteur principal de la première saison de Babylon 5 avant d’être remplacé les saisons suivantes par Bruce Boxleitner (John Sheridan). Il avait repris son rôle dans un certain nombre d’épisodes des saisons suivantes ainsi que dans le téléfilm Babylon 5 : In the Beginning. Il était aussi apparu dans les séries New York - Police judiciaire, La loi de Los Angeles ou Equalizer.

Auteur Message
Nefalia
Epée de feu / Amiral
Epée de feu / Amiral

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 兔 Lapin

MessagePosté le: Lun 1 Oct - 12:13 (2012)    Sujet du message: Babylon 5 (série TV + téléfilms) Répondre en citant

Arf. Un très bon acteur.  Sad
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:08 (2017)    Sujet du message: Babylon 5 (série TV + téléfilms)

Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Epées Du Vent Index du Forum -> Général -> La cinémathèque Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation