Les Epées Du Vent Les Epées Du Vent
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

La ballade de Pern (Livres)

Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Epées Du Vent Index du Forum -> Général -> La cinémathèque
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fleurdeneige
Fondatrice
Fondatrice

Féminin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 11 Mar - 14:51 (2010)    Sujet du message: La ballade de Pern (Livres) Répondre en citant

Je contre ataque ^^ sisi ^^

La ballade de Pern, une série de livres magnifiques ! pour ceux qui aiment la lecture il ne faut pas passer à côté Smile

La ballade de Pern
La Ballade de Pern est une série de livres magnifiques contant l'épopée de colons venus s'établirent sur une planète et voulant vivre sans haute technologie.

Malheureusement l'orbite de leur planète croise régulièrement celui d'un astre dont tombe des Fils ravageant tout sur leur passage, l'espoir des colons se tourne donc vers des dragons capable de cracher le feu, permettant de détruire cette menace en vol avant qu'ils ne touchent le sol, et leur cavaliers.

L'intrigue ne s'arrête pas la, il vaut mieux lire les livres plutôt que je ne gâche le plaisir de la découverte, cette ballade étant une pur merveille.

La liste des livres par ordre chronologique, que je préconise comme ordre de lecture, car tous les livres sont liés, il serait dommage d'apprendre certaines choses avant de lire les livres ou ces dites choses sont encore mystérieuses :
L'aube des dragons ; La chute desFils ; Les dauphins de Pern ; L'oeil du dragon ; La Dame aux dragons ; Histoire de Nerilka ; Le Maître harpiste de Pern ; Les renégats de Pern ; Le vol du dragon ; La quête du dragon ; Le dragon blanc ; Le chant du dragon ; Le dragon chanteur ; Les tambours de Pern ; Tous les Weyrs de Pern ; Les Ciels de Pern ; La lignée du dragon.

Ces livres sont sortis en édition Science Fantasy Presses Pocket mis à part Le Maître harpiste de Pern ainsi que Les Ciels de Pern, sortis en grand format aux édition Rendez Vous Ailleurs.

Nous allons là où nul autre n'ose s'aventurer ! Nous nous tenons sur le pont et nul ne passe !
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Jeu 11 Mar - 14:51 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
James Clark
Epée sonique / Lieutenant

Masculin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Jeu 11 Mar - 15:22 (2010)    Sujet du message: La ballade de Pern (Livres) Répondre en citant

Je me lève et confirme. C'est une magnifique saga.
Il y a eu d'ailleurs une adaptation pour un jeux pc (Dragon Rider, si je ne me trompe pas)
Auteur Message
Fleurdeneige
Fondatrice
Fondatrice

MessagePosté le: Ven 12 Mar - 00:32 (2010)    Sujet du message: La ballade de Pern (Livres) Répondre en citant

Jeu qui à fait un flop malheureusement, je ne l'ai jamais eu entre les mains.

http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000003955.html

Pochette
19/12/2001 (85 Ko)

Screenshot
13/09/2001 (37 Ko)

Screenshot
13/09/2001 (51 Ko)

Screenshot
13/09/2001 (45 Ko)

Screenshot
13/09/2001 (32 Ko)

Screenshot
13/09/2001 (32 Ko)

Screenshot
13/09/2001 (50 Ko)

Screenshot
13/09/2001 (56 Ko)

Screenshot
13/09/2001 (40 Ko)

Screenshot preview
04/05/2001 (115 Ko)

Screenshot preview
04/05/2001 (116 Ko)

Screenshot preview
04/05/2001 (108 Ko)

Screenshot preview
04/05/2001 (148 Ko)

Screenshot preview
04/05/2001 (127 Ko)

Screenshot preview
04/05/2001 (75 Ko)

Screenshot preview
04/05/2001 (31 Ko)

Screenshot preview
04/05/2001 (23 Ko)

Screenshot preview
04/05/2001 (36 Ko)

Screenshot preview
04/05/2001 (81 Ko)

Screenshot preview
04/05/2001 (24 Ko)

Nous allons là où nul autre n'ose s'aventurer ! Nous nous tenons sur le pont et nul ne passe !
Auteur Message
Valloa
Epée de roches / Lt-Commandeur
Epée de roches / Lt-Commandeur

MessagePosté le: Ven 12 Mar - 01:03 (2010)    Sujet du message: La ballade de Pern (Livres) Répondre en citant

J'ai jamais eu l'occasion de lire ce cycle mais c'est pas faute d'avoir essayé... C'est l'und es cycles qui fait partie de ma liste des "à lire".

En revanche, j'ai lu un autre cycle d'Anna McCaffrey qui m'a beaucoup plu à savoir "Les Doués" qui regroupent la série "Le vol de Pégase" (3 tomes dont le dernier est toujours inédit en France) et "La Tour et la Ruche" (5 tomes).
James Clark

MessagePosté le: Ven 12 Mar - 01:22 (2010)    Sujet du message: La ballade de Pern (Livres) Répondre en citant

J'ai le jeu.

Je me demandes d'ailleurs sous Seven, il fonctionnerait ?
Auteur Message
Fleurdeneige
Fondatrice
Fondatrice

MessagePosté le: Ven 12 Mar - 10:56 (2010)    Sujet du message: La ballade de Pern (Livres) Répondre en citant

Tu peux les trouver d'occasion au pire, par ex : http://www.amazon.fr/Ballade-Pern-Vol-dragon/dp/2266028790

Tu as le jeux ? il était bien ?

Auteur Message
Kalanye
Epée de tempête / Commodore

Bélier (21mar-19avr) 狗 Chien

MessagePosté le: Ven 12 Mar - 11:16 (2010)    Sujet du message: La ballade de Pern (Livres) Répondre en citant

Pern avec Tenebreuse a été le premier grand cycle de fantasy que j'ai dévoré et surtout acheté... 

MessagePosté le: Ven 12 Mar - 12:53 (2010)    Sujet du message: La ballade de Pern (Livres) Répondre en citant

Ca fait longtemps que je n'y ai pas joué.
Si je me souviens bien, la maniabilité était du genre "Alone in the dark", graphiquement pour l'époque très bien et le scénario j'ai eu un peu de mal au début mais passer 1-2 h dessus et il te tarde de finir le jeu.
Auteur Message
Fleurdeneige
Fondatrice
Fondatrice

MessagePosté le: Mar 29 Juin - 17:53 (2010)    Sujet du message: La ballade de Pern (Livres) Répondre en citant

Pour ceux/celles qui chercheraient les livres sans forcément trouver facilement, je viens de voir ça à environ 12€ (La ballade de Pern Intégrale I) : http://www.amazon.fr/gp/product/2266204416/ref=pe_4141_20743551_snp_dp

Par contre je ne vois aucune description, donc je ne sais pas si le livre ne reprend que les trois premiers livres ou si ça en regroupe plus que ça.

Auteur Message
Fleurdeneige
Fondatrice
Fondatrice

MessagePosté le: Mar 11 Jan - 15:08 (2011)    Sujet du message: La ballade de Pern (Livres) Répondre en citant

et le tome 2 :

http://www.amazon.fr/gp/product/2266207806/ref=pe_4141_23186901_snp_dp

Auteur Message
Daggot

MessagePosté le: Sam 26 Mar - 08:11 (2011)    Sujet du message: La ballade de Pern (Livres) Répondre en citant

Kalanye a écrit:

Pern avec Tenebreuse a été le premier grand cycle de fantasy que j'ai dévoré et surtout acheté... 

La même, d'ailleurs je la relirai avec plaisir un de ses jours !!!
Auteur Message
Kalanye

Bélier (21mar-19avr) 狗 Chien

MessagePosté le: Jeu 24 Nov - 09:02 (2011)    Sujet du message: La ballade de Pern (Livres) Répondre en citant

Décès de l'auteur le 21 novembre, elle avait 85 ans et écrivait avec son fils le 23eme romans sur Pern Sad
Elle a eu une longue et belle vie et est morte paisiblement, merci pour nous avoir fait rêver...

http://www.airlockalpha.com/node/8787/dragonriders-of-pern-author-anne-mcca…

un film devrait se faire en 2012...
Fondatrice
Fondatrice

MessagePosté le: Jeu 24 Nov - 12:00 (2011)    Sujet du message: La ballade de Pern (Livres) Répondre en citant

J'ai adoré ses romans, c'est une triste nouvelle  larmoyant

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:09 (2017)    Sujet du message: La ballade de Pern (Livres)

Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Epées Du Vent Index du Forum -> Général -> La cinémathèque Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation