Les Epées Du Vent Les Epées Du Vent
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Star Trek

Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Epées Du Vent Index du Forum -> Général -> La cinémathèque
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fleurdeneige
Fondatrice
Fondatrice

Féminin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 12 Mar - 11:26 (2010)    Sujet du message: Star Trek Répondre en citant

Une petite liste des Star Trek, je laisse le soin à qui veut de détailler, je n'ai pas le temps, la de suite Wink ) (à noter, à mon avis, que ST2 est l'un des meilleurs films ST)

Les séries
Star Trek la Série Originale (Tos)
Star Trek la Nouvelle Génération
Star Trek Deep Space Nine
Star Trek Voyager
Star Trek Enterprise

Les films
Star Trek le Film
Star Trek II La Colère de Khan
Star Trek III A la recherche de Spock
Star Trek IV Retour sur Terre
Star Trek V L'ultime frontière
Star Trek VI Terre inconnu
Star Trek VII Générations
Star Trek VIII Premier Contact
Star Trek IX Insurrection
Star Trek X Nemesis
Star Trek XI (reboot ...)

Les livres
Les livres sont sortis sous l'édition Fleuve Noir du numéro 0 (rare) au numéro 60.

Nous allons là où nul autre n'ose s'aventurer ! Nous nous tenons sur le pont et nul ne passe !

Dernière édition par Fleurdeneige le Ven 12 Mar - 12:50 (2010); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Ven 12 Mar - 11:26 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Kalanye
Epée de tempête / Commodore
Epée de tempête / Commodore

Bélier (21mar-19avr) 狗 Chien

MessagePosté le: Ven 12 Mar - 11:34 (2010)    Sujet du message: Star Trek Répondre en citant

y aussi the Animated Serie
et Enterprise...

et pour les livres, en France on est les parents pauvres mais des centaines existent aux US... maintenant que je suis passé au reader electronique, je rattrape mon retard...

perso je mets ST2 à égalité avec ST8.. mes 2 préférés...
Epée d'étincelles / Commandeur
Epée d'étincelles / Commandeur

MessagePosté le: Ven 12 Mar - 11:46 (2010)    Sujet du message: Star Trek Répondre en citant

Pour moi c´est ST IV et ST VIII

et pour la série c´est Dax... euh DS9 Okay

Infos :

Star Trek 12 : J.J. Abrams parle des possibles voyages temporels et cameos

Dans le numéro de décembre 2009 du magazine américain Wizard figure une interview exclusive du réalisateur de Star Trek, J.J. Abrams, en voici quelques extraits.

Il semblerait que le voyage dans le temps soit obligatoire dans les films Star Trek qui ont le plus de succès. Mais allez-vous éviter cela dans la suite ?
J.J. Abrams : Nous sommes actuellement en pleine discussion sur la nature de l’histoire et des idées intéressantes ont émergé. Mon instinct me dit de revenir à cette même qualité à moins que cela puisse apporter quelque chose aux personnages. Mais si une brillante idée venait à inclure les voyages dans le temps bien évidemment, je ne l’exclurai pas.

Envisagez-vous d’autres caméos d’acteurs venant d’autres séries liées à Star Trek ?
J.J.A. : Vous savez, je suis ouvert à n’importe quoi. Mais je ne vais pas m’avancer en pensant « Oh, OK, comment je vais faire pour qu’il y ait encore plus de possibilités de caméos ? ».

Mais vous n’êtes pas contre.
J.J.A. : Non, je ne suis pas opposé à cette idée, mais la bonne nouvelle c’est que le casting de ce nouveau Star Trek a cet immense fardeau pour essayer de conserver cette même interprétation que délivraient les acteurs de la série originale, et je pense qu’ils s’en sont très bien sortis. Et bien que le premier film aurait été presque impossible sans la présence de Leonard Nimoy - nous aurions du tout changer au niveau de l’histoire - j’ai envie de le faire et je ne suis pas opposé, je suis aussi ravi d’être là où nous en sommes actuellement, il n’est pas nécessaire de s’adapter pour des caméos, juste pour calmer les fans puristes. Ce qui est incroyable au sujet de Mr Nimoy, au-delà de l’homme qu’il est, est que son rôle n’était pas un caméo, il était un personnage plus qu’important dans ce film. Essayer d’inclure des caméos ne nous a jamais intéressé. Essayer de raconter une histoire crédible était ce qui nous importait le plus.

L’interview complète est disponible dans le numéro 217 de Wizard Magazine.

PS : Caméos c´est l'apparition fugace dans un récit d'un acteur, d'une actrice, du réalisateur ou d'une personnalité.

Le caméo est avant tout un clin d'œil. Il est bref et souvent anecdotique, car il n'influe généralement pas sur le cours de l'histoire. Il peut être ouvertement montré, ou bien décelable par les seuls spectateurs avertis.
Le caméo au cinéma se démarque de la « participation exceptionnelle » à l'affiche des films français, qui relève du rôle parlant, ce qui n'est pas nécessairement le cas pour un caméo. Il diffère également de la notion de « guest star » qui consiste à faire participer une personne connue dans un ou plusieurs épisodes d'une série télévisée.
Auteur Message
Kerloken
Epée de ronces / Enseigne
Epée de ronces / Enseigne

Masculin

MessagePosté le: Ven 12 Mar - 15:05 (2010)    Sujet du message: Star Trek Répondre en citant

Je garderais toujours un souvenir particulier des trois premiers films. Le deuxième et le troisième pour leur scénario qui sont pour moi de très bons exemples de suites.

Le premier a quelque chose de plus sentimental parce que réalisé par l'inestimable et regretté Robert Wise. Même si ce film de commande est sans doute le moins personnel de ce qu'il a pu faire, je ne cherche à regarder ce film que par le regard humaniste qu'il aurait pu avoir. 
James Clark
Epée sonique / Lieutenant
Epée sonique / Lieutenant

Masculin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mar 8 Mai - 18:32 (2012)    Sujet du message: Star Trek Répondre en citant

Je viens de finir de regarder les 4 saisons de ST Enterprise. J'ai adoré cette série m'attachant aux personnages.
Voir les premiers contacts fut plaisant. Le seul point négatif (pour ma part) est le dernier épisode, qui me laisse un goût plus qu'amer, la larme à l'oeil d'ailleurs. Vraiment dommage que se soit lui, relation détruite, c'est....j'ai pas les mots. Crying or Very sad
Auteur Message
Fleurdeneige
Fondatrice
Fondatrice

MessagePosté le: Dim 1 Juil - 11:24 (2012)    Sujet du message: Star Trek Répondre en citant

http://www.clubic.com/humour-informatique-geek/revue-web/actualite-499094-r…
remake du générique original de Star Trek, revu et corrigé version 21e siècle. Un travail réalisé par l'artiste Shawn Sheehan qui rend un bel hommage à l'équipage de l'Enterprise !

http://vimeo.com/44073527#embed

<!-- This version of the embed code is no longer supported. Learn more: https://vimeo.com/help/faq/embedding -->

Live Long and Prosper from Shawn Sheehan on Vimeo.

Nous allons là où nul autre n'ose s'aventurer ! Nous nous tenons sur le pont et nul ne passe !
Auteur Message
Nefalia
Epée de feu / Amiral
Epée de feu / Amiral

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 兔 Lapin

MessagePosté le: Dim 1 Juil - 11:52 (2012)    Sujet du message: Star Trek Répondre en citant

Très bien fait ce générique. J'aime bien  ^^
Auteur Message
Fleurdeneige
Fondatrice
Fondatrice

MessagePosté le: Lun 18 Fév - 13:33 (2013)    Sujet du message: Star Trek Répondre en citant

Star Trek : Les personnages à la mode Pixar

L’artiste Phil Postma a pour habitude de transformer des franchises populaires pour leur donner le look Pixar. Voici ce que cela donne quand le monsieur s’occupe de Star Trek... 

Auteur Message
Nefalia
Epée de feu / Amiral
Epée de feu / Amiral

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 兔 Lapin

MessagePosté le: Lun 18 Fév - 13:35 (2013)    Sujet du message: Star Trek Répondre en citant

Vraiment trop la classe Mc Coy.  Mr. Green
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:46 (2017)    Sujet du message: Star Trek

Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Epées Du Vent Index du Forum -> Général -> La cinémathèque Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation