Les Epées Du Vent Les Epées Du Vent
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Guild Wars II
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
 
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Epées Du Vent Index du Forum -> Général -> Le Tapis de Souris
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cymoril
Epée d'étincelles / Commandeur
Epée d'étincelles / Commandeur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 351
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Jeu 15 Avr - 09:39 (2010)    Sujet du message: Guild Wars II Répondre en citant

C´était mon premier MMO, donc c´est avec une affection non dissimulée que je vous en parle... enfin de la Suite...

ca se passe ici

Okay

Et pas chez McDo comme certains auraient pu le penser...



plus en détail :

Envoyé par http://uk.pc.ign.com/articles/101/1015971p1.html

- Nous savons que GW est populaire grâce a son gameplay et sa mecanique de jeu et tout cela sans abonnement.
Pour nous GW restera un "UN-MMO" car il y aura la profondeur et l'aspect social du MMO mais sans le grind et les heures de jeu indispensable à passer en ligne pour pouvoir jouer

- GW2 est pour nous l'occasion de repartir de zéro au point de vu de la conception et de la réalisation du jeu afin de créé LE jeu comme nous avions toujours voulu le faire.

- GW2 utilise les instances, ce qui nous permet, tout comme dans GW1, de raconter une histoire riche et cela sans contraintes, à cela nous avons greffé un monde totalement persistant.
Nous avons également porté une attention particulière afin d'éviter le Griefing (Faire chier les autes pour le fun alors qu'il n'y a aucun bonus a le faire) et les combat non voulu.

- Dans ce nouveau volet est repris la flexibilité, la personnalisation ainsi que la progression des personnages de GW1.
En y rajoutant des nouvelles options, races et de nouvelles "storylines" personnalisée.

- La partie compétitive de GW sera également bien présente comme dans GW1 mais sera divisée en 2 grandes parties :

1) Un partie plus approchable pour les joueurs occasionnels.

2) L'autre partie sera centrée sur le e-sport pour les hards cores gamers.

Le système de "barre de skill"(Skill deck) du premier opus est repris ce qui rend les choses plus compréhensible avec un soucis de qualité des compétances plutot que de quantité.

- Ajout de plusieurs choses, systeme Jour/nuit,
Systeme d'événement encore jamais réalisé au paravant (expliqué plus loin),...
Amélioration graphique des détails,
nouveau moteur audio,
combats plus flexibles ainsi qu'un systeme de lancement de sorts revu,...

- Le trailer que vous avez pu voir vous montre bien que nous avons les meilleurs artistes de l'industrie du jeu vidéo de plus la partie IG de cette vidéo a été réalisée avec le "game-client" (le programme pour jouer) de GW2 et ce sans tricherie ni retouches.
Nous ne voulions pas surenchérir graphiquement afin de dépasser nos concurents,
nous voulions que tout le monde puisse jouer quelque soit le PC qu'il dispose comme nous l'avions fait pour GW1

- Nous avons créé un outil nous permettant de réaliser des événement splendide mais également des quêtes très variées.
Pour ce qui est des événement les joueurs pourront s'unir pour réalisé des objectif ponctuels donnant plus de vie au jeu.
Ces objectifs obligerons les joueurs a travailler ensemble a fin de réaliser la quete et de tirer le maximum pour leur personnage.





Personnages
Contrairement au premier opus qui avait une limite de niveaux très faible (20), Guild Wars 2 permettra aux joueurs de faire progresser leur personnage au moins jusqu'au niveau 100, voire plus.

Toutefois, ArenaNet compte sur son système de mentor/apprenti qui permet à un ami de plus haut-niveau d'augmenter temporairement votre puissance et sur la diversité du gameplay pour éviter qu'il ne devienne trop répétitif, comme à l'habitude dans les jeux à niveau maximum élevé.

Les joueurs de Guild Wars 2 pourront incarner les races suivantes :
  • Humains - Apparus il y a plus de 1500 ans, les humains se sont rapidement s'adaptés à leur environnement sur tous les continents pour devenir l'espèce dominante. Leur histoire est parcheminée de luttes fratricides, les Guerres de Guildes, avant que la grande guerre contre les Charrs qui a causé la destruction des royaume d'Orr et d'Ascalon mette fin à l'expansion de l'espèce.
  • Charrs - Créatures féroces et belliqueuses, les Charrs sont les envahisseurs d'Ascalon et les éternels ennemis de l'humanité. Leurs conquêtes étant désormais menacées par des dangers imminents, les légions charrs mobilisent leurs engins de guerre pour écraser leurs ennemis.
  • Norns - Les Norns sont d'imposants bagarreurs des contrées glaciales du nord. Ils peuvent se métamorphoser pour adopter de puissantes formes animales. Chassés de leurs terres natales par une force inimaginable, ils se regroupent dans les ruines des cités naines des Cimefroides.
  • Asuras - Les Asuras, qui dominaient jadis les grottes et tunnels sous le sol tyrien, sont une race avancée, de petit gabarit mais d'une grande intelligence. Après avoir quitté les profondeurs de la terre, ils cherchent désormais à gouverner la surface grâce à leurs redoutables golems et à leur esprit aiguisé.
  • Sylvaris - On ne connaît pas grand-chose sur les Sylvaris, mis à part le fait qu'ils sont une race de végétaux doués de sensations. Récemment apparue, c'est la plus jeune de toutes les races. Les Sylvaris sont unis par un rêve commun et un pouvoir dépassant l'entendement.

La liste des professions n'a pas encore été dévoilée, mais le système de double classe sera normalement conservé. De plus, toutes les races devraient avoir accès à toutes les classes et à toutes les armes.

Compagnons
Les compagnons sont des PNJ personnalisables que vous pouvez emmener partout avec vous, tout comme les héros de Guild Wars : Nightfall. Chaque joueur pourra être suivi par un seul compagnon, et celui-ci ne prendra pas de place dans un groupe. Il est également possible de s’en passer : le joueur bénéficiera alors de divers bonus afin de ne pas être désavantagé.

Les compagnons pourront être personnalisés de sorte à combler les faiblesses du héros. Un joueur de type mage pourra alors choisir un compagnon de type guerrier lourd afin de lui faire encaisser les coups à sa place. Les Asuras utilisent des golems de cette même façon. Il se pourrait alors que les golems soient les compagnons des Asuras.

Evènements
Dans Guild Wars 2, le système de quêtes traditionnel a été supprimé. Vous ne croiserez donc jamais de PNJ avec un point d’exclamation sur la tête qui vous demandera de lui rapporter 10 peaux de sanglier.

A la place, il y a des Évènements. Il s’agit de quêtes persistantes coopératives, accessibles à tous les joueurs qui passent par là. Les évènements permettent des combats bien plus épiques que les quêtes classiques, mais leur véritable point fort vient du fait qu’ils apparaissent en fonction des actions des joueurs, mais aussi qu’ils influent eux-mêmes sur le monde.

Par exemple, non loin d’un village se trouve une horde de centaures. Si les joueurs ne les attaquent pas et les laissent proliférer, ces centaures pourraient décider d’attaque le village. Un évènement dont l’objectif est de repousser l’invasion s’enclenche donc. Si les joueurs réussissent, le village sera sauvé et organisera des représailles. S’ils échouent, le village sera aux mains des centaures, et les joueurs devront donc tenter par tous les moyens de le récupérer s’ils veulent bénéficier des services de ses artisans.

Plus classique, vous pourriez également, en marchant sur un chemin déjà emprunté des centaines de fois, voir une caravane inconnue se faire attaquer par des bandits, et voler à son secours pour empocher une récompense.

Il existe en tout de nombreux évènements éparpillés à travers le monde. A vous d’explorer la Tyrie et de trouver des citoyens à aider. Et peut-être ferez-vous-même la connaissance d’autres héros, eux aussi en quête de gloire ?

World PvP
La différence fondamentale entre les deux opus de Guild Wars vient de la persistance du monde. Guild Wars 2 offre en effet un immense monde totalement ouvert. Et ArenaNet compte bien utiliser cet avantage en nous proposant un nouveau type de PvP, le World PvP.

Le World PvP, ou Monde contre Monde (un monde est un serveur), est un immense champ de bataille qui se trouve dans les Brumes, là où se trouvait également le Panthéon des Héros. Ce mode permettra à plusieurs serveurs (au moins trois) de s’affronter pour le contrôle de la zone et remporter de nombreux bonus. Toutes les une ou deux semaines, les serveurs tourneront et affronteront d’autres serveurs désignés aléatoirement.

Le World PvP permettra donc à des centaines de joueurs de s’affronter sur le même champ de bataille. Ce mode aura une réelle dimension stratégique : de nombreux objectifs seront parsemés dans les Brumes et auront une influence sur le monde. Par exemple, le contrôle d’une carrière permettra à des caravanes marchandes de transporter des pierres jusqu’à des catapultes. Ces caravanes ne devront pas être laissées sans protection, puisqu’il sera possible de les attaquer et donc d’empêcher les ressources qu’elles transportaient d’arriver à bon port.

Il y aura des objectifs pour chaque tranche de niveaux, ce qui permettra à tous les joueurs de se rendre utiles et de s’amuser, quelque soit le niveau de leur personnage. Au programme, des forteresses à conquérir pour les plus hauts-niveaux, et des caravanes à défendre pour les plus bas-niveaux. De plus, toutes ces actions rapporteront de l’expérience, vous pourrez faire évoluer votre personnage en faisant du PvP.

La principale différence avec le PvP compétitif vient de son aspect occasionnel. Les joueurs combattront avec leur personnage tel qu’il était en PvE, sans être obligés de se soucier de l’optimisation.

PvP compétitif
Le plus gros point fort de Guild Wars est indéniablement son PvP compétitif. Dans Guild Wars, ce n’est pas la puissance du personnage qui compte, mais l’expérience du joueur. En effet, les joueurs peuvent créer des personnages dédiés au PvP qui disposent dès le départ du niveau maximum et de l’équipement le plus puissant. C’est ainsi au joueur lui-même de se démarquer des autres grâce à sa façon de jouer.

ArenaNet entend bien conserver ce concept pour Guild Wars 2. Mais à la différence de son prédécesseur, dans Guild Wars 2, il n’y aura qu’un seul type de personnage. Afin de garantir l’équilibre, tous les joueurs présents dans une zone de type PvP compétitif auront automatiquement accès à toutes les compétences et au meilleur équipement. Nous ne savons cependant toujours pas quelles seront les conditions d’accès à ces zones PvP.

Un seul mode de jeu a été officiellement annoncé pour l’instant : le Guilde contre Guilde. Dans Guild Wars, il s’agissait d’un combat en 8 contre 8 dont l’objectif était de tuer le Seigneur de guilde adverse. Une hampe permettait au groupe qui gardait son contrôle pendant 2 minutes de bénéficier d’un bonus de moral, supprimant les malus liés à la mort ou augmentant la santé et l’énergie. Un classement et de nombreux tournois faisait du Guilde contre Guilde le mode de compétition par excellence.

Nous n’avons pas d’autres informations concernant les autres formats de Guild Wars, et il n’est même pas sûr qu’ils reviennent.
Pour en savoir plus sur le PvP de Guild Wars, suivez ce lien.

Au fait le Trailer .

pour vous horde de fans : http://www.gamalive.com/actus/2759-guild-wars-2-informations-trailer.htm

en HD parce que c'est plus mieux http://www.youtube.com/watch?v=BamRCsZOBmU&NR=1&feature=fvwp
_________________
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.
[Albert Einstein]


Dernière édition par Cymoril le Jeu 15 Avr - 10:06 (2010); édité 3 fois
Revenir en haut
Auteur Message
Publicité






MessagePosté le: Jeu 15 Avr - 09:39 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Auteur Message
Cymoril
Epée d'étincelles / Commandeur
Epée d'étincelles / Commandeur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 351
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Jeu 15 Avr - 09:39 (2010)    Sujet du message: Guild Wars II Répondre en citant

Une petite info glanée hier sur Game One dans le JT

GW2 est annoncé en Béta pour début 2011, et une sortie la même année...

Soit 4 ans de développement environ...
_________________
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.
[Albert Einstein]
Revenir en haut
Auteur Message
Cymoril
Epée d'étincelles / Commandeur
Epée d'étincelles / Commandeur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 351
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Jeu 15 Avr - 09:42 (2010)    Sujet du message: Guild Wars II Répondre en citant

Et le site Officiel :

http://www.guildwars2.com/fr/
_________________
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.
[Albert Einstein]
Revenir en haut
Auteur Message
filis
Epée de griffes / Sous-Lieutenant
Epée de griffes / Sous-Lieutenant

Hors ligne

Inscrit le: 06 Mar 2010
Messages: 70
Localisation: paris
Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Jeu 15 Avr - 10:05 (2010)    Sujet du message: Guild Wars II Répondre en citant

bande d'annonce magnifique, c'est également mon premier mmo mais je ne pense pas me remettre a guilds wars. En tout cas a première vue il est magnifique. 
_________________


Nerdulin gdr17
filia méné 10
Revenir en haut
Auteur Message
Cymoril
Epée d'étincelles / Commandeur
Epée d'étincelles / Commandeur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 351
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Jeu 15 Avr - 10:10 (2010)    Sujet du message: Guild Wars II Répondre en citant

Je reste prudent, trop entendu d´effets d´annonces,

mais un monde persistant....
et un World PvP serveur contre serveur contre serveur, ca risque d´être interessant diablotin ...


oh un petit truc amusant sur Guild Wars....

Lili Frog, célèbre moine de Guild Wars I par Zav.

http://gw.axlay.com/menu_comics.php

ca me rappelle de vieux souvenir Mr. Green


_________________
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.
[Albert Einstein]


Dernière édition par Cymoril le Jeu 15 Avr - 10:16 (2010); édité 2 fois
Revenir en haut
Auteur Message
filis
Epée de griffes / Sous-Lieutenant
Epée de griffes / Sous-Lieutenant

Hors ligne

Inscrit le: 06 Mar 2010
Messages: 70
Localisation: paris
Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Jeu 15 Avr - 10:15 (2010)    Sujet du message: Guild Wars II Répondre en citant

hum sorry but i didn't like players vs players but i love players vs monsters ^^ so bye see you in game
_________________


Nerdulin gdr17
filia méné 10
Revenir en haut
Auteur Message
Cymoril
Epée d'étincelles / Commandeur
Epée d'étincelles / Commandeur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 351
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Jeu 15 Avr - 10:17 (2010)    Sujet du message: Guild Wars II Répondre en citant

filis a écrit:

hum sorry but i didn't like players vs players but i love players vs monsters ^^ so bye see you in game
Bah tu joues un humain et moi un Charr Mr. Green
_________________
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.
[Albert Einstein]
Revenir en haut
Auteur Message
Cymoril
Epée d'étincelles / Commandeur
Epée d'étincelles / Commandeur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 351
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Mar 4 Mai - 11:17 (2010)    Sujet du message: Guild Wars II Répondre en citant

News du jour, c´était pas sur :

Citation:


RPS : Et juste pour être clair, car les gens le demande très souvent, mais qu'est-ce qu'on devra dépenser pour jouer à GW2 ?

Eric Flannum : La même chose que pour GW. Pas d'abonnement mensuel. Juste la boite, les expansions, et des micro-transactions.

Chris Lye : Il est très important pour nous


et l´interview complète :

Citation:

Après l'ouverture de leur blog hier, Arenanet a livré quelques détails à propos du système de combat de Guild Wars 2 (GW2), ainsi que les éléments de... l'Elémentaliste. Dans la première moitié de notre interview avec le Chef Designer Eric Flannum, et Chris Lye, directeur de marque, nous allons explorer ces aspects, en expliquant en quoi les combats changent, comment l'équipe de développement aborde les différentes classes en général, le système unique de paiement de GW2 (ndt : pas de paiement mensuel), comment ils abordent le Joueur contre Joueur, et bien plus...

RPS : Guild Wars, s'inspirant de Magic the Gathering, qui consiste à mettre en avant la construction de votre propre personnage, était vraiment un jeu unique en son genre. Qu'allez-vous modifier cette fois ? Quelques pistes ?


Eric Flannum : Notre but est resté le même. Nous voulions garder le même degré de personnalisation propre à GW. Si je suis un Ranger dans GW, je peux jouer de manières très différentes. Je pourrais avoir un marteau et un loup, et être un personnage de mélée (ndt : perso j'appelle ça un lamer), ou je pourrais avoir un arc, et interrompre ou harceler les autres joueurs. Ce sont des styles de jeu très différents, et vous pouvez adapter vos propres styles de jeu. C'était quelque chose de très important à garder pour GW2.


RPS : Alors, qu'est-ce qui a changé ?

Eric Flannum : L'un des problèmes que nous avons rencontré est que certains joueurs ne savent vraiment quelles compétences choisir. Nous avons fait en sorte que la personnalisation soit toujours très présente, mais nous avons aussi fait en sorte que vous ne puissiez plus faire un très, très mauvais personnage. Dans GW2, par exemple, la première moitié de votre barre de compétences (ndt : qui contient 10 slots au total) est occupée selon ce que vous tenez dans vos mains. Donc si je suis un Guerrier et que j'ai une Épée longue et un bouclier, et que je change pour prendre une épée à deux mains, mes 5 premières compétences vont changer, reflétant ainsi que le fait que j'ai maintenant une épée à deux mains. Ces compétences, vous ne les placez pas dans votre barre, elles sont déterminée par votre profession et ce que dont vous êtes équipé. Ainsi, nous somme sûr que tout le monde a des compétences de base, à partir desquelles ils peuvent construire quelque chose. Les cinq autres skills sont libres de choix, et servent à aller plus loin que vos compétences de base.


RPS : En extrapolant à partir de ce qu'on a vu sur votre blog, il y a quand même une structure, là aussi (ndt : sur les 5 derniers skills). Sur les cinq compétences restantes, une sera une compétence à haute teneur en efficacité, et l'autre une compétence de soin, ce qui fait trois compétences sur lesquelles nous avons une liberté totale.


Eric Flannum : Ce qu'on a fait, c'est qu'on a dédié un emplacement pour une compétence Élite, qui est une compétence super puissante. Et une autre pour une compétence de soin. Mais même dans ces catégories, vous aurez le choix, basé sur votre profession et votre classe (ndt : ils ont du se planter dans l'interview...). Donc, par exemple, avec un Elémentaliste, il y a un skill de Concentration qui vous soigne lorsque vous êtes immobile. Et c'est efficace avec les Elementalistes de feu, parce que vous avez accès à une aura qui inflige des dégats aux ennemis qui vous infligent des dégats (ndt : paie ta description foireuse...). Donc si ça devient un peu chaud (ndt : élémentaliste de feu, ça devient chaud, hop hop hop), utilisez ces 2 auras, et soignez vous pour une période assez longue. En même temps, les ennemis vous frappent, donc vous leur infligez des dégâts, et en même temps vous vous soignez ! Mais un Elémentaliste d'Eau, qui a beaucoup plus de compétences de support, devrait une compétence de soin qui soigne ses alliés, car il n'a pas vraiment besoin d'un sort de soin personnel (ndt : allez savoir pourquoi...). Il devrait être un soutien plus efficace. Il devrait donc utiliser une compétence de soin qui va dans ce sens.


RPS : Je prédis qu'une des décisions qui fera beaucoup parler d'elle est la perte des secondes classes, qui vous permettait de choisir parmi des compétences parmi ces deux différentes classes. Toutefois, il semble que la possibilité, nouvelle, d'avoir une race différente, et d'avoir accès à des compétences originales grâce à cette race, semble fonctionner d'une manière assez analogue (ndt : et oui, chez MP on utilise des mots komplikés).

Eric Flannum : C'est complétement vrai. L'autre raison pour laquelle on a enlevé les classes secondaires, alors qu'on les avait dans le jeu pendant un moment, c'est qu'elles nous posaient des problèmes. Et le fait que les races agissent un peu comme ces classes secondaires nous a aidé à franchir le pas, et à nous rendre compte qu'elles n'étaient peut-être pas nécessaires pour GW2. Nous les avons essayées, ces classes secondaires... La décision fut difficile à prendre, elles prenaient une telle place dans GW1... (ndt : vous sentez la tristesse dans sa voix ?) Mais nous avons fait au mieux avec les races. Nous développons les classes pour que chacune soit vraiment uniques. Les Elementalistes ont une mécanique de jeu liée aux éléments, et il fut difficile pour nous de lier ça avec le Guerrier, une autre classe, qui utilise l'adrénaline pour augmenter ses dégats pendant le combat. Ces deux mécaniques de jeu très différentes ont été très difficile à combiner, mais il était très simple de lier classe et race (ndt : et on est heureux de l'apprendre).


RPS : Vous dites que vous essayez de clarifier au maximum les combats. Voulez-vous nous en dire plus ? GW était un peu confus lorsqu'on s'en mettait à cœur joie sur le coin de la gueule.



Eric Flannum : Une de nos priorités était de rendre les visuels des sorts plus clairs. Prenons une boule de feu comme exemple, qui est un sort très basique. La boule de feu part. Elle explose. Mais quand elle explose, il y a un anneau de feu très prononcé qui montre où elle infligera des dégâts. Et tous les sorts de zone ont un effet similaire, ce qui veut dire que vous pouvez juste jeter un coup d'œil, et dire "ça va de là à là". Vous n'avez pas besoin de regarder votre personnage pour voir si il réagit pour voir si il a été touché ou non (même si ils vont réagir, ne vous inquiétez pas). Vous pouvez voir où la boule de feu a fait mal. On a voulu mettre en avant ces petites choses. Un cône de feu fera des dégâts exactement là où vous voyez qu'il brûle. Nous avons voulu faire en sorte que lorsque vous verrez un sort en action, vous saurez.


RPS : Pour parler d'un autre aspect du jeu maintenant, la dernière fois que nous avions parlé de GW2, vous aviez dit que le divorce était prononcé entre le Joueur contre Joueur (le JcJ) et le Joueur contre Environnement (le JcE). Est-ce toujours vrai ?

Eric Flannum : En fait, nous avons séparé le JcJ et le JcE. LE JcJ est divisé en deux parties. Tout d'abord, nous avons le "JcJ compétitif", accessibles à tous les joueurs. Vous ne créerez pas de personnages JcJ, vous prendrez simplement votre personnage JcE, vous l'emmènerez dans un endroit appelé les "mists" (ndt : est-ce que le terme officiel est "les brumes" ?), qui est un espace entre les mondes (ndt : vous avez vu où ils foutent les joueurs PvP, c'est pas dégueulasse ça ? On n'a même pas un monde propre à nous !), et une fois là-bas, tout est débloqué : vous avez tous les skills, le niveau maximum, le même équipement que tout le monde. Tout le monde est sur un même pied d'égalité. Puis, ça marche comme sur un FPS, où vous cherchez une partie, puis vous jouez. Et donc il n'y a rien à débloquer. Nous avons aussi les Tournois Automatisés, et d'autres trucs comme ça. Il y a plusieurs manières de jouer, mais, encore une fois, tous sur un même pied d'égalité.

Ensuite, nous avons le World versus World (ndt : je connais pas le terme officiel non plus, je vais tenter un audacieux Monde contre Monde), qu'on pourrait remplacer par serveur sur d'autres jeux. C'est plus adapté pour ceux qui veulent du JcJ dans un monde ouvert, où le niveau compte, et où vous pouvez avoir des combats inégaux, 3 contre 2, 16 contre 4, ou même 50 contre 100. C'est ici que les batailles épiques se passeront, avec prises de châteaux et enfouraillement à la catapulte. Ces 2 types de JvJ sont bien séparés l'un de l'autre, et aussi séparés du JcE, mais vous utiliserez toujours le même personnage pour vous y amuser.


RPS : Le premier GW a été développé pour le marché occidental et asiatique à la fois. C'était un des rares MMO où le monde entier était réellement connecté, et où on pouvait potentiellement jouer contre n'importe qui n'importe où dans le monde. Qu'est-ce que vous comptez faire cette fois ? Qu'est-ce que vous avez appris de cette expérience ?

Eric Flannum : C'est très difficile. En fait, c'était quelque chose de très très difficile pour nous. Traduire dans toutes les langues, les différences de gameplay, et les habitudes de jeu très différentes. Le marché coréen est très différent du marché occidental. On va faire les choses plus simplement avec GW2, en ne sortant le jeu qu'en Occident en premier lieu, alors que l'Asie suivra plus tard. Nous n'avons pas encore de dates bien définies pour ça, mais c'était un énorme challenge sur GW. Sortir le jeu en anglais et dans les langage européens est déjà un bon challenge, on s'est rendu compte que c'était déjà assez dur comme ça.


RPS : Et juste pour être clair, car les gens le demande très souvent, mais qu'est-ce qu'on devra dépenser pour jouer à GW2 ?

Eric Flannum : La même chose que pour GW. Pas d'abonnement mensuel. Juste la boite, les expansions, et des micro-transactions.

Chris Lye : Il est très important pour nous de mettre l'accent sur le fait qu'il n'y aura pas d'abonnement mensuel.


RPS : Actuellement, la mode des MMOs est de vendre beaucoup beaucoup de boites, puis le nombre de nouveaux abonnés diminue très fortement. On dirait que tout le monde doit se coller au modèle de GW qui est : "On va surtout baser nos revenus sur l'argent qu'on fait sur les boites de jeu vendues", si vous voyez ce que je veux dire.

Chis Lye : C'est l'impression qu'on en a. Chez Anet, on a un nom pour ça. On l'appelle "le syndrome du deuxième abonnement", ou la-grosse-chute-dès-que-les-30-jours-gratuits-sont-terminés.

Eric Flannum : James Phiney, le Directeur de Création de GW] l'explique par la Gravité Sociale. Il est difficile de tirer plusieurs personnes hors de leur jeu. Il faut que la majorité bouge, et qu'elle ait envie de rester. L'élément le plus important pour ça est de leur offrir une expérience de jeu meilleure que le jeu qu'ils viennent de quitter. Nous sommes très conscients de ça. Même si on souhaite toucher plus que les simples joueurs de MMO, pour ceux-là nous avons 2 choses. D'abord, ils n'auront pas à payer d'abonnement, ils pourront donc jouer à notre jeu comme à n'importe quel autre. Ensuite, la qualité sera présente. On est en compétition avec un jeu qui tourne depuis 5 ans dans le cas de WoW (ndt : insert a troll here). Moins que ça pour Warhammer et Lotr... mais ils sont là depuis un petit moment. Ils ont réussi à se faire leur place. Notre jeu doit vraiment être de très bonne qualité. Les temps où on pouvait sortir un jeu buggé, puis patcher pour réparer ça, sont derrière nous. Nous en somme très conscients. Nous voulons qu'à sa sortie, GW2 soit une expérience fantastique (ndt : je m'imagine déjà en train de chevaucher un poney à la crinière arc-en-ciel).


RPS : Tout de même... Il y a 2 façons de faire un MMO. Soit avec un système d'abonnement, soit un jeu gratuit avec des micro-transactions. Guild Wars est un peu entre les deux, seul comme un grand. Qu'est-ce que ça vous fait ?

Chris Lye : Je me sens assez bien (ndt : merci pour ta participation Chris, t'as dit que des trucs intéressants).

Eric Flannum : Nous sommes très contents des résultats de GW. Nous l'avons déjà dit, mais nous avons fait mieux que ce que nous espérions. Nous nous sommes fait une belle petite place avec nos fans, et nous avons aussi des fans très loyals, fanatiques même. Il est temps, avec GW2, de franchir un camp, et d'être encore plus gros.


RPS : Je me demande... Pourquoi personne n'a jamais essayé ?


Chris Lye : Les MMOs sont des projets très très couteux, les gens les considèrent comme très risqués, et donc tester un nouveau modèle de paiement est vu comme une chose risquée. Donc les éditeurs, et peut être les développeurs aussi, disent : "Euh... on sait que le système d'abonnement marche. Enfin, ça a marché pour WoW au moins. Autant faire pareil." Malheureusement, ce qu'ils ne réalisent pas, c'est que si ils restent trop ancrés dans le modèle dominant, ils ne pourront jamais faire de l'ombre, voire battre WoW.


RPS : Si on doit mettre en avant une mode, ces derniers temps, c'est que les gens réalisent que si vous êtes dans la branche du MMO Fantasy, vous ne pourrez jamais "battre" WoW. Je me rappelle lorsque j'interviewais Jeff Strain à l'époque où GW sortait, il me disait être curieux de savoir comment allait se porter le nombre d'abonnés de WoW. Le fait que ce nombre puisse continuer de grossir comme il l'a fait... c'était complétement surréaliste.


Eric Flannum : Franchement, quand WoW est sorti, dans l'esprit de tout le monde, il semblait impossible d'avoir 1 million d'abonnés sur un MMO. Le marché en était là. Et maintenant, je pense que plus personne n'est de cet avis. A mesure que les MMOs se transforment en d'autres types de jeu, qui ne ressemblent pas à WoW, ou à nous, on a des choses plus bizarres, ou d'un nouveau genre. Et puis on se rend compte que les gens aiment jouer à des jeux avec d'autres joueurs online. Et je pense que ce marché est en plein expansion. Je ne pense pas qu'on en soit au bout.

Chris Lye : Regardez Farmville. Je sais que c'est un blasphème pour certaines personnes, mais les chiffres sont là.

Eric Flannum : Nous sommes tous sociables. Des créatures sociales, par nature. Je pense qu'on veut naturellement jouer à des jeux avec d'autres personnes.


RPS : Merci pour votre temps. (ndt : et le mien, hein ?).





et en Anglais : http://www.rockpapershotgun.com/tag/guild-wars-2/


_________________
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.
[Albert Einstein]


Dernière édition par Cymoril le Mar 4 Mai - 11:44 (2010); édité 1 fois
Revenir en haut
Auteur Message
Cymoril
Epée d'étincelles / Commandeur
Epée d'étincelles / Commandeur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 351
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Mar 4 Mai - 11:22 (2010)    Sujet du message: Guild Wars II Répondre en citant

et quelques Artworks :





et

http://haikai.net/content/3d/Melissa.jpg
_________________
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.
[Albert Einstein]
Revenir en haut
Auteur Message
Fleurdeneige
Fondatrice
Fondatrice

Hors ligne

Inscrit le: 27 Jan 2008
Messages: 7 053
Localisation: Passerelle du Venturi
Féminin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 22 Aoû - 12:50 (2011)    Sujet du message: Guild Wars II Répondre en citant

http://www.mondespersistants.com/news/guild-wars-2-les-videos-arrivent:1954…



 
Citation:

Les vidéos arrivent«Et ce n’est que le début»
Il est encore tard et pourtant la GamesCom est finie et je ne devrais plus avoir à faire de news sur le salon. Et non, car s’il y a encore bien quelque chose que je n’ai pas encore traité, c’est bien les vidéos de Guild Wars 2. L’équipe m’en aurait d’ailleurs voulu si j’avais passé celle-ci à la trappe, en mode nounous hibernation, dodo, repas, lit, ...

Après quelques Gigas de rush, BaKa NyKo, que j’ai exploité en large et en travers, nous a monté celle-ci aux petits oignons, histoire de faire les choses dans les règles de l’art.

Calez-vous bien dans vos sièges, et c’est parti:

Création du personnage
<iframe frameborder="0" width="480" height="270" src="http://www.dailymotion.com/embed/video/xkng97"></iframe>
Guild Wars 2 : La cr&eacute;ation du personnage par BKNK


Zone Charr
<iframe frameborder="0" width="480" height="270" src="http://www.dailymotion.com/embed/video/xkngxs"></iframe>
Guild Wars 2: La zone de d&eacute;part des Charrs par BKNK



Présentation du PvP <iframe frameborder="0" width="480" height="270" src="http://www.dailymotion.com/embed/video/xknfi1"></iframe>
Guild Wars 2 : Le PvP comp&eacute;titif par BKNK


http://www.dailymotion.com/BKNK
_________________

Nous allons là où nul autre n'ose s'aventurer ! Nous nous tenons sur le pont et nul ne passe !
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Tava
Epée de roches / Lt-Commandeur
Epée de roches / Lt-Commandeur

Hors ligne

Inscrit le: 30 Déc 2011
Messages: 267
Localisation: Suisse
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 21 Fév - 00:44 (2012)    Sujet du message: Guild Wars II Répondre en citant

Beaucoup d'infos sont sorties aujourd'hui suite au week end beta pour la presse, pour ceux qui connaissent pas le jeu voici de quoi s'informer :

http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1168151

GW2 un jeu avec beaucoup d'innovations qui nous changent grandement du gamplay habituel. Très prometteur tout ça m'est avis.
_________________
Revenir en haut
Auteur Message
Tava
Epée de roches / Lt-Commandeur
Epée de roches / Lt-Commandeur

Hors ligne

Inscrit le: 30 Déc 2011
Messages: 267
Localisation: Suisse
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 22 Fév - 23:39 (2012)    Sujet du message: Guild Wars II Répondre en citant

Les inscriptions à la béta sont ouvertes pour 48 heures, tentez votre chance !


https://beta.guildwars2.com
_________________
Revenir en haut
Auteur Message
yubaba59
Fondateur
Fondateur

Hors ligne

Inscrit le: 23 Mai 2008
Messages: 1 979
Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Jeu 23 Fév - 00:48 (2012)    Sujet du message: Guild Wars II Répondre en citant

inscrit Smile.... wait and see ^^
_________________
Revenir en haut
Auteur Message
Tava
Epée de roches / Lt-Commandeur
Epée de roches / Lt-Commandeur

Hors ligne

Inscrit le: 30 Déc 2011
Messages: 267
Localisation: Suisse
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 23 Fév - 10:09 (2012)    Sujet du message: Guild Wars II Répondre en citant

Avec un peu (beaucoup) de chance on pourra tester ensemble.
Trop hâte d'y mettre les mains, ce jeu est LE mmorpg incontournable pour les fans du genre, surtout les vieux comme nous Cool
_________________
Revenir en haut
Auteur Message
Selune
Epée de tempête / Commodore
Epée de tempête / Commodore

Hors ligne

Inscrit le: 18 Jan 2010
Messages: 807
Localisation: Earth
Masculin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 23 Fév - 14:28 (2012)    Sujet du message: Guild Wars II Répondre en citant

Peux pas le faire ud boulot j'ai pas mon diag sur moi :p
_________________
Revenir en haut
Auteur Message
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:47 (2017)    Sujet du message: Guild Wars II

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Epées Du Vent Index du Forum -> Général -> Le Tapis de Souris Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Arthur Theme