Les Epées Du Vent Les Epées Du Vent
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Vanguard à l'heure actuelle
Aller à la page: 1, 2  >

Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Epées Du Vent Index du Forum -> Général -> Le Tapis de Souris
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fleurdeneige
Fondatrice
Fondatrice

Féminin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 23 Aoû - 15:01 (2010)    Sujet du message: Vanguard à l'heure actuelle Répondre en citant

http://vanguard.jeuxonline.info/

Citation:
Un jeu trop vite oublié!
Introduction
Ces derniers temps les sorties de MMO vont de mal en pire. Certains jeux ne dépassent pas la barre fatidique des 3 mois d'exploitation, ceci s'explique par une raison principalement invoquée lors des feedback de joueurs à savoir un manque de contenu et des jeux sorti à la va vite.
Pourtant il existe des jeux mal connus du grand public, possédant toutes les qualités nécessaires pour satisfaire les joueurs de plus en plus exigeants.
Vanguard en fait parti ... Mais avant de vous le présenter, un petit retour en arrière s'impose ...
- Sorti le 30 Janvier 2007, en plein boom de MMO,
Vanguard, un jeu de très grandes ambitions, avec un important contenu dès le départ et pouvant être considéré par certaines personnes, comme étant la troisième mouture d'Everquest. Avec toutes ces qualités, il était promis à un grand avenir.
Cependant, comme beaucoup de jeux actuels, il sortit trop vite, des débuts difficiles, de nombreux bugs résolus tardivement, sans compter un contenu après le niveau 40 limité à la collecte de faction.
- En mai 2007, SoE rachète Sigil et promet un nouveau départ du jeu.
- En juillet 2007, les 13 serveurs d'origine se voient converger en 4 serveurs, supprimant par la même occasion, un type de serveur, le JcJ en équipe, pour ne laisser place qu'au JcJ standard.
Malgré cela, le mal était fait. Un mauvais départ, une mauvaise publicité, ne laissent que peu de chance à un retour en force des joueurs, surtout lorsqu'ils ont le choix des jeux. Malgré une forte communauté de joueurs persévérants et appréciant le jeu, ce n'était pas assez pour créer une véritable renaissance du jeu. Petit à petit le jeu tomba complétement dans l'oubli.
Cependant les patches ont continué à sortir, les un après les autres, corrigeant la plupart des gros bugs. Doucement, le jeu sortait véritablement la tête de l'eau, proposant un jeu riche et très fourni au niveau contenu.
Contenu actuel du jeu
Voici une liste, non exhaustive, de ce que l'on peut trouver dans Vanguard et qui pourrait faire pâlir la plupart des jeux sortants actuellement.
- Un très vaste monde détaillé sur 3 continents, Vanguard est l'un des MMO avec le plus grand territoire de jeu. La découverte du monde est parti intégrante du jeu.
*image  des 3 continents
- 19 Races jouables aussi diverses que variées telle que ...
*image des Races
- Les nains , les Elfes , les demi-elfes , les humains, mais aussi des races plus exotiques comme les Gobelins,  Les Raki (homme renard) , les Kurashasa (homme tigre) , Vulmane (homme loup). 
- 15 classes différentes rangées en quatre catégories
*image des classes
Guerriers protecteurs : Guerrier , Paladin , Dread knight
Guerriers offensifs : Rodeur , Voleur , Moine , Barde
Soigneurs : Clerc , Shaman , Disciple , Mage de sang
Lanceurs de sorts : Sorcier , Druide , Psionicist , Nécromant   
- Une création de personnage très avancée, taille , corpulence ,détails du visage, etc...
- Un système de combat dynamique, avec des enchainements, de sorts de blocage , root , mezz , stunt , et autres ...
- Plus de 30 montures différentes ! Avec des montures volantes et terrestres tel que ..
*image Montures
Volantes : Griffon , Wyverne , Pégase , Dragon... etc
Terrestres : Cheval , Loup , Scorpion , Araignée , Fourmi géante , etc...  
- Un système de craft très complet et avancé, mais aussi difficile qu'efficace, qui ravira sans aucun doute les experts dans le domaine.
- Le Housing très complet avec plusieurs types de maison et différents emplacements.
- Création de bateaux et navigation possible.
- Système JcJ avec perte d'objets et d'expérience sur serveur FFA (Free for all), avec un bonne équilibre entre tension et frustration.
- Une système unique d'évolution possible sur 3 niveaux différents !
Diplomatie : Tout un mécanisme d'un jeu dans le jeu pour faire progresser votre niveau de diplomatie avec des quêtes spécifiques. *image Diplomatie
Aventure: Le mode classique d'évolution par niveau jusqu'au niveau 55
Craft : Une évolution par le craft , avec quêtes spéciales etc...

Vous l'aurez sans doute compris la liste est longue et j'en oublie !

En conclusion

Vanguard n'a pas eu le succès qu'il mérite. Certes il est maintenant vieillissant, face aux graphismes d'un jeu tel que AION, mais il ne laisse pas indifférent et ne demande qu'à être testé pour que les joueurs se rendent compte du potentiel qu'il a à offrir.
Pour les plus sceptiques, je vous propose simplement d'essayer par vous même, en version Trial de 14 jours sur l'isle of down, une ile tutoriel permettant la prise en main du jeu et de se familiariser avec gameplay.
Vanguard, Trial de 14 jours : http://vanguard.station.sony.com/fr/isleofdawn/

En direct live : La guilde RAGE, vous propose 2 vidéos HD en français d'introduction, la création du personnage et des premières impressions dans "Isle of down"
Vidéo de création du personnage 
Vidéo sur "Isle of down"

http://www.youtube.com/watch?v=PMPp6MdSMxk&feature=related

Et notre guilde est toujours la Smile
http://vgplayers.station.sony.com/guildsProfiles.vm?guildId=111669149817

Le jeu est toujours mis à jour, les bugs ont été corrigés ... je me demande si je ne vais pas y retourner voir un peu, le graphisme est encore au goût du jour, à peu prêt ^^

Si jamais ça vous dit d'y rejouer ou de découvrir ? (c'est un jeu ou il faut un groupe absolument, de mémoire, style Everquest)

(screens vus sur jol)

Nous allons là où nul autre n'ose s'aventurer ! Nous nous tenons sur le pont et nul ne passe !
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Lun 23 Aoû - 15:01 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Nefalia
Epée de feu / Amiral
Epée de feu / Amiral

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 兔 Lapin

MessagePosté le: Lun 23 Aoû - 18:39 (2010)    Sujet du message: Vanguard à l'heure actuelle Répondre en citant

Il m'a l'air pas mal le jeu. Je me laisserai bien tenter.

Juste une petite question, il est traduit ou tout en anglais ? ^^
Auteur Message
Fleurdeneige
Fondatrice
Fondatrice

MessagePosté le: Lun 23 Aoû - 19:45 (2010)    Sujet du message: Vanguard à l'heure actuelle Répondre en citant

Non je ne crois pas, et j'ai regardé sur un forum, le jeu est assez désert, dommage j'avais bien envie de le ré-essayer :/ (ou alors il faudrait être "surs" de jouer à 4-5 au moins)

Nous allons là où nul autre n'ose s'aventurer ! Nous nous tenons sur le pont et nul ne passe !
Auteur Message
Nefalia
Epée de feu / Amiral
Epée de feu / Amiral

MessagePosté le: Lun 23 Aoû - 21:19 (2010)    Sujet du message: Vanguard à l'heure actuelle Répondre en citant

Erf doublement dommage Sad
Auteur Message
Kalanye
Epée de tempête / Commodore

Bélier (21mar-19avr) 狗 Chien

MessagePosté le: Mar 24 Aoû - 07:23 (2010)    Sujet du message: Vanguard à l'heure actuelle Répondre en citant

toujours en anglais et ça ne changera pas
enterrement de la partie diplomatie que SOE n'a jamais développé
reduction des polygones des persos faisant qu'ils sont plus moches aujourd'hui qu'au lancement
jeu vide de joueurs donc apres le niveau 40, tu oublies...

a ce niveau là faite plutot un retour Everquest 2 sur sa version gratos Wink en français et toujours bien fourni... et un duo/trio s'en tire bien
Epée de feu / Amiral
Epée de feu / Amiral

MessagePosté le: Mar 24 Aoû - 11:43 (2010)    Sujet du message: Vanguard à l'heure actuelle Répondre en citant

Dommage. Car il avait l'air pas mal et de ce que j'ai pu lire, c'est un bon jeu Smile

Bon, je crois que je vais me remettre à SDAO ^^
Auteur Message
Fleurdeneige
Fondatrice
Fondatrice

MessagePosté le: Mar 24 Aoû - 12:40 (2010)    Sujet du message: Vanguard à l'heure actuelle Répondre en citant

Remarque tu peux toujours l'essayer avec l'essai de 14j, au début on peut soloer comme dans un peu tous les jeux, c'est à partir d'un certain niveau qu'il faut un groupe Wink

L'histoire de réduire la qualité graphique, c'est bizarre quand même, dommage c'était joli comme univers :/

Oui il y a EQ2 (je viens de fouiller dans mes boites de jeu, je ne me rappelai même plus que j'avais la version collector avec la carte et le petit dragon en pet :p), mais leur système de gratuit c'est vraiment pour tester vu qu'on est limité à 4 classes neutres, ma mystic haute elfe est donc verrouillée :/

Mais bon, pourquoi pas, c'est un bon jeu pve et de groupe également ^^

(Je crois que je vais réinstaller pour essayer ... on ne se refait pas Embarassed )

Auteur Message
Fleurdeneige
Fondatrice
Fondatrice

MessagePosté le: Jeu 22 Mar - 13:16 (2012)    Sujet du message: Vanguard à l'heure actuelle Répondre en citant

Vanguard va passer en free to play ! (Vanguard aurait plus ou moins dû être Everquest 3)

http://www.jeuxonline.info/actualite/34875/vanguard-deviendra-free-to-play

Citation:

Vanguard est un MMORPG sorti en 2007 par Sony Online Entertainment.  Celui-ci fait le bond dans le modèle économique de l'heure qui est le ''Free to  Play''.

Quelques semaines après son cinquième anniversaire, Vanguard va évoluer vers un modèle un  ''Free to Play'' avec une boutique d'objet dans le jeu, comme l'ensemble du catalogue de SOE.  Cette nouvelle vient du  site officiel de Vanguard.
   D'autres nouvelles sont aussi déclarées dans la lettre ouverte du  producteur, Andy Sites. Une équipe de vétérans est en train d'être  reformée (comptant Salim "Silius" Grant en tant que directeur créatif et  Todd "Hobart" Schmidt comme directeur technique dont les jouerus de  Vanguard se souviennent) et le producteur déclare que les mises à jour  deviendront de plus en plus fréquentes et  constantes. Le contenu du jeu  va augmenter par la même occasion.
   La version Free to PLay de Vanguard n'est pas attendue avant l'été  prochain (la transition débute à peine), mais pour plus d'informations,  une ''FAQ'' (en anglais seulement) est disponible à cette adresse et  va s’enrichir en fonction des informations qui arrivent. 

Avant de créer ce forum, on y avait joué et c'était plutôt sympa, par contre groupe obligatoire (enfin à l'époque, je n'ai pas suivi les changements).

J'y repasserai probablement, c'était un beau jeu, j'avais mis quelques screens sur mon site au cas ou :

Le roster de la guilde au cas ou :

http://vgplayers.station.sony.com/guildsProfiles.vm?guildId=111669149817

Edit : un beau dragon

Dernière édition par Fleurdeneige le Dim 27 Mai - 01:53 (2012); édité 1 fois
Auteur Message
Nefalia
Epée de feu / Amiral
Epée de feu / Amiral

MessagePosté le: Jeu 22 Mar - 13:26 (2012)    Sujet du message: Vanguard à l'heure actuelle Répondre en citant

Jamais joué, il a l'air joli. Mais en anglais apparemment ?  Sad
Auteur Message
Selune

Masculin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 22 Mar - 16:51 (2012)    Sujet du message: Vanguard à l'heure actuelle Répondre en citant

J'y ai joué à l'époque .. il y avait plein de bug ^^
Epée de roches / Lt-Commandeur
Epée de roches / Lt-Commandeur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 22 Mar - 16:53 (2012)    Sujet du message: Vanguard à l'heure actuelle Répondre en citant

J'y avait joué à sa sortie. Pourquoi pas y retourner histoire d'y jeter un oeil vu qu'il passe en free. Mais seulement pour jouer en groupe, en solo ça me tente pas du tout.
Epée de lumière / Capitaine
Epée de lumière / Capitaine

Masculin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 22 Mar - 20:00 (2012)    Sujet du message: Vanguard à l'heure actuelle Répondre en citant

Le jeu avait un potentiel énorme, mais comme Horizon....* souvenirs .... Gloup Gloup... Gloup !!!! * , il était sorti plusieurs mois trop tôt.

Dommage qu'il passe free to play cette été et pas avant, ca aurait été agréable pour patienter entre qqs session SWTOR et la sortie de TSW en juin.

Les jeux de diplomatie avec les cartes et les decks a se constituer :-) terrible, sans compter le crafting qui étaient assez "inhabituel" mais dans le bon sens du terme.
Fondatrice
Fondatrice

MessagePosté le: Mar 12 Juin - 20:47 (2012)    Sujet du message: Vanguard à l'heure actuelle Répondre en citant

Auteur Message
Fleurdeneige
Fondatrice
Fondatrice

MessagePosté le: Mer 4 Juil - 12:57 (2012)    Sujet du message: Vanguard à l'heure actuelle Répondre en citant

http://www.jeuxonline.info/actualite/36145/vanguard-detaille-offre-freemium

Citation:
Vanguard détaille son offre freemium

Vanguard est attendu en version free-to-play « au cours de l'été ». D'ici là, le nouveau modèle économique se détaille : la base bridée du MMORPG sera accessible gratuitement, le reste du contenu est réservé aux abonnés.

Après plus de cinq ans d'exploitation, on le sait, Vanguard entend faire évoluer son modèle économique « au cours de l'été » pour opter pour un modèle free-to-play. L'ensemble du catalogue de Sony Online s'y convertit progressivement et aujourd'hui, le producteur de Vanguard détaille le futur modèle économique de Vanguard.
Comme pour la plupart des titres de SOE, la base de Vanguard (bridée) sera accessible gratuitement et pour accéder à l'intégralité du contenu, il faudra souscrire une offre Gold, facturée un peu moins de 15 dollars par mois (on ne retrouve néanmoins pas d'offre « Silver » comme dans les autres MMO free-to-play de SOE). Plus concrètement, les joueurs « gratuits » n'auront accès qu'à six races jouables (Halflings, Demi-Elfes, Thestran, Kojani, Qaliathari et Mordebi, laissant un peu choix pour chaque continent) et sept classes jouables (guerrier, rogue, clerc, sorcier, disciple, nécromancien et moine). Pour plus de diversité, il faudra se tourner vers la boutique. Ils devront également se contenter des limitations d'usage (en termes de fortune personnelle, de quêtes menées simultanément, de restriction d'accès au tchat ou aux outils commerciaux), n'auront pas accès au housing en monde ouvert, à la pêche et ne pourront rejoindre de confrérie... On s'interroge un peu plus sur les limitations d'équipement puisque les joueurs « gratuits » seront limités aux objets « communs », sans autres précisions sur ce qu'ils englobent.
Et comme de coutume, les anciens abonnés conservent leurs possessions déjà acquises, quand bien même ils joueraient ensuite gratuitement.
A ce jour, aucune date précise de lancement de cette version free-to-play n'est annoncée, mais elle est « en bonne voie » et prévue dans « les quelques prochaines semaines à venir ». On subodore que Vanguard devrait accueillir les joueurs gratuitement d'ici la fin de l'été.

Auteur Message
Nefalia
Epée de feu / Amiral
Epée de feu / Amiral

MessagePosté le: Mer 4 Juil - 13:03 (2012)    Sujet du message: Vanguard à l'heure actuelle Répondre en citant

Mouarf, limitation d'objet comme sur EQ2...  Sad

Décidément, le modèle F2P de Soe ne m'attire pas du tout. Vraiment trop trop restrictif.  Confused
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:16 (2017)    Sujet du message: Vanguard à l'heure actuelle

Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Epées Du Vent Index du Forum -> Général -> Le Tapis de Souris Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation