Les Epées Du Vent Les Epées Du Vent
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

NeverWinter
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Epées Du Vent Index du Forum -> Général -> Le Tapis de Souris
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fleurdeneige
Fondatrice
Fondatrice

Féminin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 24 Aoû - 11:18 (2010)    Sujet du message: NeverWinter Répondre en citant

http://www.jeuxonline.info/actualite/28168/cryptic-annonce-officiellement-n…

Citation:
Les rumeurs récurrentes se confirment : Cryptic Studios dévoile NeverWinter, un « OMG » basé sur des gameplay coopératif et du contenu créé par les joueurs.

On connaissait le premier jeu en ligne Neverwinter Nights en 2D, lancé par AOL en 1991. On se souvient de NeverWinter Nights, le jeu de rôle de Bioware disponible depuis 2002 et qui fut suivi de Neverwinter Nights 2 développé par Obsidian. On découvre aujourd'hui NeverWinter, nouveau jeu en ligne coopératif dont Atari confie le développement à Cryptic Studios (Champions Online, Star Trek Online) et qui devrait être disponible en 2011.
Revendiquant une véritable filiation avec les précédents opus, le jeu s'appuie sur les bases de Dungeons & Dragons (quatrième édition) et fait figure de véritable remake des deux épisodes précédents. Ce NeverWinter renvoie le joueur dans les Royaumes Oubliés sur la Côte des Épées et aux abords de la ville de Padhiver (NeverWinter), mais dans un univers qui cette fois se veut persistant et habillé de « graphismes nouvelles générations ». Pour autant, le jeu ne se présente pas comme un MMO, mais comme un « OMG » (pour Online Multiplayer Game) s'appuyant sur un gameplay purement coopératif.
Le jeu se base à la fois basé sur les canons du jeu de rôle et sur des combats axés sur l'action, et se dote d'un éditeur de contenus permettant aux joueurs de créer et partager leurs propres quêtes et scénarios...
Le jeu est attendu sur PC d'ici 2011. D'ici là, ce nouveau NeverWinter se dévoile (un peu) dans un site officiel tout neuf.

Nous allons là où nul autre n'ose s'aventurer ! Nous nous tenons sur le pont et nul ne passe !
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Mar 24 Aoû - 11:18 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
thrawin
Epée de lumière / Capitaine

Masculin Balance (23sep-22oct) 狗 Chien

MessagePosté le: Mar 24 Aoû - 11:39 (2010)    Sujet du message: NeverWinter Répondre en citant

si il est aussi buggé que le 2 pas qestion de le prendre !!! 
Nefalia
Epée de feu / Amiral
Epée de feu / Amiral

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 兔 Lapin

MessagePosté le: Mar 24 Aoû - 11:40 (2010)    Sujet du message: NeverWinter Répondre en citant

Ce jeu à l'air prometteur Smile Si il suit les traces des précédents comme ils le disent, ça promet d'être un bon MMO ça Smile

Et le fait que l'on puisse créer et partager son propre contenu, ça va ajouter pas mal de possibilité et de durer de vie à ce jeu. Surtout si ceux qui ont déjà fait des campagnes pour NWN 2 se lance sur celui la Smile

Ca me donne même envi de recommencer NeverWhinter Night 2 ^^ (Une fois que j'aurai fini de démolir l'engeance dans Dragon Age ^^)
Auteur Message
Fleurdeneige
Fondatrice
Fondatrice

MessagePosté le: Lun 6 Juin - 11:40 (2011)    Sujet du message: NeverWinter Répondre en citant

http://www.jeuxonline.info/actualite/31510/e3-2011-neverwinter-devoile

Citation:

À la veille de l'E3, Cryptic confirme que le développement de Neverwinter reste d'actualité et profite du salon américain pour rappeler les grands principes qui gouverne ce RPG d'action coopératif.

On le sait, parallèlement à Champions Online et Star Trek Online, Cryptic travaille aussi sur le jeu en ligne NeverWinter. Le rachat récent du studio par le groupe Perfect World laissait néanmoins planer le doute sur la poursuite du développement de ce nouveau jeu. Manifestement, Neverwinter est toujours bien d'actualité et l'équipe de développement profite de l'E3 pour en présenter le contenu à grands traits.
Si l'on en croit Jack Emmert (CEO de Cryptic) et Andy Velasquez (producteur) qui répondent à IGN (dévoilant quelques images du jeu dans la foulée), le jeu se veut un RPG d'action coopératif, plongeant le joueur au coeur de la ville de Pasdhiver (Neverwinter), cent ans après la fin de Neverwinter Nights 2 et alors que la ville a été ravagée par un volcan. Le jeu débute quand la cité est en pleine reconstruction et les troubles locaux attirent une faune plus ou moins patibulaire. Les joueurs seront dès lors largement invités à explorer les sombres donjons du lieu (ce Neverwinter reprend les codes de l'Action RPG - avec des monstres à tuer et du butin à collecter - en petit comité), mais pourront aussi compter sur quelques éléments inspirés du MMO (des salles d'enchères pour s'équiper, des banques, des zones sociales et des tavernes où s'asseoir et discuter entre deux missions).
Le jeu s'appuie sur les mécanismes de Donjons et Dragons, et au lancement, cinq classes de personnages seront disponibles (mage, guerrier, voleur, ranger et clerc) mais le nombre pourrait augmenter (« selon ce dont les joueurs auront besoin ») et Cryptic souhaite proposer plus après lancement (issu du Manuel des joueurs D&D, comme l'Artificier ou le Ranger Beastermaster). Quoiqu'il en soit, les joueurs seront évidemment invités à jouer en ensemble, mais aussi, à défaut, à recruter des mercenaires (PNJ) qui viendront compléter un groupe afin de ne pas bloquer l'exploration d'un donjon.
La principale ligne de quêtes (qui répond à un scénario à découvrir progressivement) pourra ainsi être jouée en solo avec l'aide des mercenaires, mais certaines missions spécifiques nécessiteront l'intervention de vrais groupes de joueurs.

Enfin, on note aussi la volonté de Cryptic d'intégrer à son jeu, un éditeur de contenu (qu'on nous dit très facile à utiliser et à prendre en main) permettant aux joueurs de créer eux-mêmes du contenu et le partager avec les autres joueurs. Comme souvent avec ce type de fonctionnalités, Cryptic affirme examiner actuellement la possibilité pour les joueurs de monétiser le contenu qu'ils auraient créé (via une plateforme de type iTunes). On sait néanmoins que tout ceux qui s'y sont essayés y ont renoncé devant les difficultés juridiques et économiques inhérentes à ce type d'ambition. On attendra des précisions ultérieurement. Quoiqu'il en soit et si aucune date de sortie n'est encore annoncée, Neverwinter reste bel et bien d'actualité et devrait se dévoiler plus avant lors de l'E3.
Crédit photo : IGN

Nous allons là où nul autre n'ose s'aventurer ! Nous nous tenons sur le pont et nul ne passe !
Auteur Message
Nefalia
Epée de feu / Amiral
Epée de feu / Amiral

MessagePosté le: Lun 6 Juin - 14:44 (2011)    Sujet du message: NeverWinter Répondre en citant

J'avoue que depuis l'annonce de la fermeture j'ai eu peur de voir ce jeu disparaître Sad Surtout si il tien l'espoir de revoir revivre une saga mythique comme NeverWinther Night (Et en ligne en plus ^^)

*Croise les doigts*

Ps: Pitié ! Pourvu qu'ils le traduisent en Français celui la !
Auteur Message
thrawin

MessagePosté le: Lun 6 Juin - 15:03 (2011)    Sujet du message: NeverWinter Répondre en citant

heu ! question a tout ceux qui ont joué au 2 ! comment avez vous pus debugger votre jeu l'or de son achat, et comment avez vous pus faire les mises a jour ? car avec ma version ( jeu officiel édition collector ) rien a faire ! et du coup il y a la moitié du jeu que je n'ai pas pus faire et je me suis retrouver avec mes persos de bas niveau dans le dernier donjon !
Kalanye
Epée de tempête / Commodore
Epée de tempête / Commodore

Bélier (21mar-19avr) 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 6 Juin - 21:12 (2011)    Sujet du message: NeverWinter Répondre en citant

il sera en français au lancement, comme champion et startrek, le probleme ça sera apres...
mais bon, rien n'empechera de faire des scenar en français au moins...
Fondatrice
Fondatrice

MessagePosté le: Mer 8 Juin - 17:04 (2011)    Sujet du message: NeverWinter Répondre en citant

Oui, j'espère aussi, ça pourrais être sympa (je me souviens que j'avais fais un village et ses environs sur Neverwinter Nights, tu l'avais testé je crois ? ) ^^

http://www.jeuxonline.info/actualite/31550/e3-2011-neverwinter-devoile-imag…

Citation:

Le studio Cryptic profite de l'E3 pour dévoiler Neverwinter, son prochain jeu en ligne coopératif inspiré de la licence Donjons et Dragons. Le jeu se dévoile en images et vidéos sur un nouveau site officiel.

Nous l'abordions déjà voici quelques jours, Cryptic Studios profite de l'E3 qui bat son plein à Los Angeles actuellement pour dévoiler les grandes lignes de Neverwinter, son prochain jeu en ligne coopératif. Dans la foulée des premiers détails sur le contenu du jeu, le projet se livre au travers d'une bande-annonce (actuellement diffusée à l'E3) et d'un site officiel.

E3 2011 : Première bande-annonce de Neverwinter par Cryptic

Si le site officiel n'est pas encore très étoffé, on y trouve déjà quelques rappels et précisions sur le projet, les premières informations sur la Fonderie (la « Foundry », qui n'est pas sans rappeler les outils mis à disposition dans Star Trek Online, du même Cryptic), cet éditeur de contenu permettant à l'ensemble des joueurs de créer leurs propres missions et de les partager avec la communauté. L'outil est encore en développement et peu de détails sont disponibles à cette heure, mais Cryptic promet de plus amples informations prochainement (de quoi apprécier la puissance de l'éditeur et sa facilité de prise en main).
Dans la foulée, on découvre les premières images du jeu. Sélection.

Auteur Message
Nefalia
Epée de feu / Amiral
Epée de feu / Amiral

MessagePosté le: Mer 8 Juin - 20:54 (2011)    Sujet du message: NeverWinter Répondre en citant

thrawin a écrit:
heu ! question a tout ceux qui ont joué au 2 ! comment avez vous pus debugger votre jeu l'or de son achat, et comment avez vous pus faire les mises a jour ? car avec ma version ( jeu officiel édition collector ) rien a faire ! et du coup il y a la moitié du jeu que je n'ai pas pus faire et je me suis retrouver avec mes persos de bas niveau dans le dernier donjon !

Alors la je ne peux pas te dire, ça fait des mois (P'têtre même des années :p) que je ne l'ai plus touché. De mes souvenirs, tu dois lancer l'updater dans le dossier du jeu.
Auteur Message
thrawin

MessagePosté le: Mer 8 Juin - 21:15 (2011)    Sujet du message: NeverWinter Répondre en citant

ha ! excuse moi j'ai oublié de préciser que l'uploader n'as jamais marché ! en gros j'était en version 0.81 ou 85 je sais plus ! mais j'ai fais toutes les recherches possibles et imaginables et j'ai jamais rien pus faire !
Nefalia
Epée de feu / Amiral
Epée de feu / Amiral

MessagePosté le: Ven 10 Juin - 11:14 (2011)    Sujet du message: NeverWinter Répondre en citant

Arf, alors la je ne peux pas t'aider. Il me semble qu'il y avait un patch à installer manuellement, et ensuite ça réparé le bug, mais je ne suis plus sur, ça fait très longtemps... Désolé  Sad

Je me souviens d'avoir trouvé la réponse sur le forum de jeuxvideo.com il me semble. ^^
Auteur Message
thrawin

MessagePosté le: Ven 10 Juin - 21:21 (2011)    Sujet du message: NeverWinter Répondre en citant

merci ! je vais voir !
Fleurdeneige
Fondatrice
Fondatrice

MessagePosté le: Mar 16 Aoû - 18:47 (2011)    Sujet du message: NeverWinter Répondre en citant

http://www.jeuxonline.info/actualite/32319/neverwinter-repousse-fin-2012-ha…

Citation:
NeverWinter repoussé à fin 2012, Hasbro récupère la licence Donjons et Dragons

Le studio Perfect World vient de finaliser l'acquisition de Cryptic auprès d'Atari et annonce dans la foulée retarder le lancement de Neverwinter à fin 2012. Dans le même temps, Atari perd la licence Donjons et Dragons au profit d'Hasbro.

Fin mai dernier, le Chinois Beijing Perfect World (déjà bien implanté en Occident au travers ses filiales américaine et européenne, en plus de sa prise de participation dans le capital de Runic Games) annonçait l'acquisition de Cryptic Studios auprès d'Atari. Et le 10 août dernier, Atari et Perfect World entérinaient officiellement la transaction.
L'opération devrait notamment permettre à Cryptic Studios de poursuivre l'exploitation de Champions Online et Star Trek Online mais aussi le développement de NeverWinter, son RPG en ligne reposant sur la licence Donjons et Dragons. Si tout va bien.
Jusqu'alors annoncée en 2011, la date de sortie de NeverWinter est aujourd'hui repoussée à « fin 2012 » par Perfect World, qui entend « investir dans une expérience plus immersive ». À chacun d'en tirer ses propres conclusions (le jeu de Cryptic n'est pas au niveau des exigences de Perfect World ?) mais il faudra donc prendre son mal en patience.
D'autant plus qu'on voit ressurgir le différend opposant Atari à Hasbro autour de la licence Dungeons and Dragons (sur laquelle repose NeverWinter). On se souvient qu'en 2009, Hasbro (le titulaire de la licence Donjons et Dragons) reprochait à Atari (exploitant de la licence sous forme de jeux vidéo) d'avoir sous licencié la fameuse franchise à Namco Bandai, un concurrent direct d'Hasbro. Loin des tribunaux, l'affaire vient tout juste de se régler entre les deux groupes, selon des termes qu'on ignore, mais qui permet à Hasbro de récupérer les droits de sa licence. Dans un communiqué, Hasbro précise néanmoins qu'Atari pourra continuer à exploiter les jeux Donjons et Dragons, mais sous la houlette d'Hasbro et de sa filiale Wizard of the Coast. On ignore dans quelle mesure le retard de NeverWinter est lié au règlement du différend.

Auteur Message
keusty

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Jeu 18 Aoû - 06:26 (2011)    Sujet du message: NeverWinter Répondre en citant

sent le sapin
Fondatrice
Fondatrice

MessagePosté le: Jeu 6 Oct - 10:29 (2011)    Sujet du message: NeverWinter Répondre en citant

http://www.jeuxonline.info/actualite/32928/neverwinter-reoriente-devient-mm…

Citation:

Neverwinter se réoriente et devient un « MMO d'action »
Si Neverwinter est généralement synonyme de jeu de rôle, Cryptic et Beijing Perfect World opèrent une reonfte complète de leur projet de jeu multijoueur. Neverwinter devient un MMO d'action.

Il y a un peu plus d'un an, en août 2010, le studio Cryptic annonçait le développement de Neverwinter et présentait alors son nouveau titre comme un « jeu en ligne multijoueur » devant renouer avec les classiques du jeu de rôle. En août dernier et dans la foulée du rachat de Cryptic par le Chinois Beijing Perfect World, on apprenait que la sortie de Neverwinter était repoussée afin de laisser le temps au développeur d'atteindre le niveau de qualité requis par sa nouvelle maison mère.
Changement d'approche aujourd'hui puisque Neverwinter fait l'objet d'une refonte complète, abandonne son statut de « jeu en ligne multijoueur » pour adopter celui de « MMO d'action ». Si l'on en croit IGN qui se fait l'écho de ce changement d'approche, le couple Cryptic / Perfect World entend manifestement s'inspirer de ce nouveau genre en vogue (le MMO d'action, donc), popularisé par des titres comme Vindictus ou Rusty Hearts. Neverwinter reposerait donc sur des sessions de jeux en instances, articulées autour d'une base persistante.
Une approche qui pourrait « surprendre les aficionados du jeu de rôle, mais qui connaît des précédents », comme ce fut le cas par exemple avec la licence Baldur's Gate, dont les premiers opus étaient de vrais jeux de rôle vidéo et qui a ensuite engendré Baldur's Gate: Dark Alliance, plus axé sur l'action. Ce Neverwinter nouvelle formule s'articulerait donc sur des combats rapides et nerveux, gérés à la souris et supposant quelques réflexes de la part du joueur, le tout dans l'univers des Royaumes Oubliés et exploitant les règles de Donjons et Dragons.
Le jeu devrait par ailleurs reposer sur une version modifiée du moteur graphique de Cryptic (déjà utilisé avec Champions Online et Star Trek Online) et être exploité en Free to Play (des nouveaux chapitres devraient être proposés régulièrement gratuitement alors que du contenu consommable - comme des potions - et cosmétiques seraient proposés dans la boutique du jeu).
Qu'on y voit une dénaturation de la licence ou évolution salutaire au regard de l'air du temps, on devra attendre fin 2012 pour tester sur pièce.

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:57 (2017)    Sujet du message: NeverWinter

Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Epées Du Vent Index du Forum -> Général -> Le Tapis de Souris Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  
Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation