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NeverWinter
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Nefalia
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MessagePosté le: Jeu 6 Oct - 10:56 (2011)    Sujet du message: NeverWinter Répondre en citant

Ca fait peur tout ça pour une licence de ce nom Sad
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MessagePosté le: Jeu 6 Oct - 10:56 (2011)    Sujet du message: Publicité

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Kalanye
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MessagePosté le: Jeu 6 Oct - 12:51 (2011)    Sujet du message: NeverWinter Répondre en citant

degouté je suis Sad
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MessagePosté le: Mar 8 Mai - 17:19 (2012)    Sujet du message: NeverWinter Répondre en citant

http://www.jeuxvideo.com/news/2012/00058305-le-mmorpg-neverwinter-sera-loca…

 
Citation:
Le MMORPG Neverwinter sera localisé en français



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MessagePosté le: Mer 9 Mai - 09:41 (2012)    Sujet du message: NeverWinter Répondre en citant

C'est plutôt joli. Peut-être une bonne alternative à DDO ? En plus sauf erreur, on pourra faire ses propres donjons non ?
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MessagePosté le: Mer 9 Mai - 10:17 (2012)    Sujet du message: NeverWinter Répondre en citant

Il me semble oui. Par contre comme cela a été dit dans des news précédentes, le jeu sera plus axé comme un jeu d'action (Ils citent Baldur's gate comme exemple) que comme un jeu de rôle. Faudra voir ce que ça donne. Mais j'ai peur que ça s'éloigne un peu trop du jeu de rôle au final  Sad
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MessagePosté le: Jeu 31 Mai - 21:38 (2012)    Sujet du message: NeverWinter Répondre en citant

http://www.jeuxvideo.fr/jeux/neverwinter/preview-test-neverwinter.html


 
Citation:

Preview Neverwinter : Donjons, Dragons et création de contenus
SOMMAIRE
1 Neverwinter, 200 ans plus tard
2 Des mécanismes pas très originaux


3 Le pari des créations communautaires



Conçu dès le départ comme un jeu de rôle massivement multijoueur sans abonnement, Neverwinter promet du contenu en abondance.
Annoncé courant 2010 alors que Cryptic Studios était encore dans le giron d'Atari, le projet Neverwinter devait sortir en fin d'année 2011. Depuis, les choses ont cependant pas mal bougé du côté de Los Gatos et le studio de Jack Emmert a d'abord été racheté par les Chinois de Perfect World. Ces derniers ont laissé plus de temps aux développeurs pour peaufiner leurs travaux et une nouvelle date de sortie a été avancée, fin-2012. Cette nouvelle date laisse davantage de visibilité à Cryptic et permet au studio de présenter son travail à la presse comme ce fût le cas la semaine dernière à Amsterdam. Nous y étions, voici ce que nous en avons retenu.


Neverwinter, 200 ans plus tard

D'entrée, Jack Emmert a tenu à préciser le concept derrière le projet Neverwinter : « concevoir le premier MMO occidental initialement conçu comme un free-to-play ». Pour le patron de Cryptic, la création d'un MMO pensé d'emblée comme un free-to-play (sans abonnement) diffère sensiblement de ce que l'on voit le plus fréquemment en Occident : d'anciens MMO par abonnement qui passent au free-to-play afin de trouver une seconde jeunesse... Nous ne voulions pas le contredire, mais en réalité, du côté du joueur cela ne change sans doute pas grand-chose et il nous tardait plutôt d'avoir des précisions sur le jeu en lui-même. Précisions qui ne tardèrent heureusement pas.

Pour Neverwinter, Cryptic Studios travaille en étroite collaboration avec Wizards Of The Coast a qui l'on doit la quatrième édition Donjons & Dragons. Une édition qui sert de base aux règles utilisées dans le jeu tant au niveau des combats, que des compétences ou de la création / évolution des personnages. Cryptic ne sera toutefois pas complètement inflexible et Jack Emmert nous a ainsi expliqué que pour conserver l'intérêt du gameplay, certaines entorses aux règles ont été faites, alors que le scénario s'intègre parfaitement à ce qui a déjà été écrit, notamment par R.A. Salvatore. De fait, l'histoire se déroule environ 200 ans après le jeu de rôle de BioWare, le célèbre Neverwinter Nights 2.


Bande-annonce #3 - Pax East gameplay




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Plus important, le scénario de Neverwinter se cale 30 ans après le Spellplague - un terrible événement causé par l'assassinat de Mystra - qui a ravagé la puissante cité du continent de Faerûn. Largement détruite et dépeuplée, la ville a ensuite dû faire face aux invasions de créatures moins fréquentables les unes que les autres et c'est donc dans cette ambiance dramatique que débute le MMO. Comme à son habitude (cf. Champions Online ou Star Trek Online), Cryptic nous propose de très nombreuses options pour personnaliser le héros que l'on souhaite incarner, mais si nous avons pu jeter quelques coups d'œil à cette riche interface de création, durant notre session de prise en main, nous devions faire avec des personnages prédéterminés.


Des mécanismes pas très originaux
Notre session de jeu s'est divisée en deux. Il s'agissait d'abord et en solitaire, de se familiariser avec les contrôles et reconnaissons qu'à ce niveau, Cryptic a fait dans l'efficace en mélangeant les contrôles d'un MMO à ceux d'un hack & slash. Ainsi, le joueur pourra compter sur des compétences « immédiates » qui dans le cas d'un magicien se traduisent par des missiles magiques illimités que l'on utilise en maltraitant le bouton gauche de la souris. Le bouton droit permet lui d'activer une compétence avec « temps de recharge ». Enfin, d'autres compétences sont activables avec les touches 1, 2, 3 et 4 du clavier, mais on retiendra surtout la présence d'une compétence « à jauge » qu'il faut donc charger avant utilisation.



Durant la seconde partie de la session, nous avons retrouvé d'autres journalistes pour former de petits groupes d'aventuriers à l'assaut du Tower District de Neverwinter. Il s'agissait ici de pouvoir tâter le gameplay offert par Neverwinter. Hélas, on ne peut pas dire que l'enthousiasme se lisait sur les visages. Non que Neverwinter soit un mauvais jeu, mais plutôt qu'il se repose sur des mécanismes maintes fois observés. Ainsi, le système de quêtes et la nature de ces dernières sont tout ce qu'il y a de plus passe-partout et nous aurions aimé un peu plus de fantaisie pour faire honneur au monde Donjons & Dragons que ces missions nécessitant de tuer six eyes of gruumsh ou de récupérer cinq plans de bataille sur le cadavre de nos adversaires.

Pour ne rien arranger, d'évidents problèmes de conception étaient à déplorer et les deux membres de notre groupe devaient chacun récupérer les objets nécessaires à la mission alors que l'autre n'avait aucune idée du nombre d'articles encore nécessaire à son compagnon. Quelques points sont heureusement plus interessants et pour varier un peu les plaisirs, les développeurs ont notamment prévu deux types de zones sur chaque portion de la carte. D'un côté les zones persistantes pour jouer de manière régulière et de l'autre, les zones instanciées que l'on peut résumer à des « donjons » permettant à des groupes pour l'heure limités à cinq joueurs d'affronter des défis plus importants pour des récompenses plus intéressantes.


Le pari des créations communautaires

Mieux, un système de listes d'attente est de la partie pour ne pas avoir à patienter trop longtemps pour s'aventurer dans ces donjons alors qu'une sorte de calendrier permet de planifier les choses. Cryptic Studios a conçu une interface déjà très claire - alors qu'elle n'est pas finale - pour s'y retrouver dans les différentes possibilités d'événements / de missions et c'est aussi là que l'on retrouve la fameuse Forge, déjà connue des joueurs de Star Trek Online. Il s'agit sans doute du principal attrait de Neverwinter dans la mesure où cette Forge permet de concevoir / centraliser toutes les créations de la communauté. Cryptic compte beaucoup sur sa communauté pour ajouter quantité de missions et même d'aventures à celles que ses développeurs auront imaginées.

Afin de proposer un maximum de contenu dès la sortie de Neverwinter, Cryptic devrait d'ailleurs mettre la Forge à disposition des amateurs dès la phase de bêta test. Des amateurs qui devraient avoir les coudées franches pour imaginer les scénarios les plus fous, mais qui devront tout de même faire avec deux limitations : l'impossibilité de créer ses propres assets (graphismes, créatures...) et l'obligation de laisser les récompenses à la discrétion de Cryptic. La première limitation est là pour d'évidentes contraintes matérielles (impossible de tout vérifier et nécessité de garder un jeu relativement « léger ») alors que la seconde vise à mettre les joueurs sur un pied d'égalité en n'exagérant pas le loot d'une aventure.

Une bonne partie de l'intérêt de Neverwinter devrait dépendre de ces contenus afin d'apporter richesse et variété à un jeu qui tentera de se démarquer d'une concurrence particulièrement serrée. En l'état actuel des choses - et sans ce contenu communautaire justement - il est effectivement difficile de trouver de réelles raisons de se lancer dans Neverwinter. Pas mauvais et plutôt joli, le jeu de Cryptic nous est toutefois apparu un peu générique dans sa conception et son déroulement. On surveillera donc attentivement la phase de bêta test qui ne devrait plus trop tarder alors que Jack Emmert nous a confirmé viser une sortie avant la fin de l'année.





Tellement + sur JeuxVideo.fr : Preview Neverwinter | Jeu RPG - Jeu de rôle, Aventure, Action sur PC sur JeuxVideo.fr http://www.jeuxvideo.fr/jeux/neverwinter/preview-test-neverwinter.html#ixzz…



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MessagePosté le: Ven 1 Juin - 01:46 (2012)    Sujet du message: NeverWinter Répondre en citant

Mwé, donne pas très envi tout ça  Sad
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MessagePosté le: Ven 1 Juin - 09:32 (2012)    Sujet du message: NeverWinter Répondre en citant

Sans moi Neutral
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MessagePosté le: Ven 1 Juin - 12:00 (2012)    Sujet du message: NeverWinter Répondre en citant

Bon après il est en F2P, je testerai. Mais si c'est vraiment comme c'est décrit au dessus, ça risque fortement d'être sans moi également.  Sad  (Ils vont gâché la série NW  Sad  )
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Kalanye
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MessagePosté le: Mer 27 Juin - 11:46 (2012)    Sujet du message: NeverWinter Répondre en citant

les abonnés a vie de Champions online et Startrek ont droit à un acces a la beta fermée de Neverwinter !!
cool ça Smile


http://www.champions-online.com/node/595755 et http://sto.perfectworld.com/news/?p=573891
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MessagePosté le: Mer 27 Juin - 11:49 (2012)    Sujet du message: NeverWinter Répondre en citant

Pffff, toujours pour les mêmes !  Sad


Remarque je me suis inscrit à la béta des que c'était possible, avec un peu de chance...  Smile
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MessagePosté le: Jeu 16 Aoû - 00:05 (2012)    Sujet du message: NeverWinter Répondre en citant

http://www.jeuxvideo.com/news/2012/00060728-gc-2012-neverwinter-repousse-de…

GC 2012 : Neverwinter repoussé début 2013


  • Très attendu par les rôlistes, le MMO Neverwinter s'autorise quelques mois de développement additionnels et ne sortira que début 2013 au lieu de fin 2012. Cryptic Studios mettra à profit ce délai pour ajouter du contenu et des fonctionnalités supplémentaires. Voici quelques nouvelles images du titre, ainsi qu'une bande annonce spécialement préparée pour la Gamescom.
     


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MessagePosté le: Jeu 16 Aoû - 00:20 (2012)    Sujet du message: NeverWinter Répondre en citant

Rofl bien dommage ça. Mais bon, si c'est pour améliorer le jeu pourquoi pas.
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MessagePosté le: Mar 18 Sep - 19:35 (2012)    Sujet du message: NeverWinter Répondre en citant

http://www.jeuxvideo.com/news/2012/00061402-images-de-dungeons-dragons-neve…

Images de Dungeons & Dragons : Neverwinter


  • Le MMO Dungeons & Dragons : Neverwinter revient faire baver les amateurs de jeux de rôle avec une nouvelle série de screenshots tout frais. Profitons de cette occasion pour rappeler que l'une des fonctionnalités les plus enthousiasmantes de ce free-to-play reste son outil de création qui permettra à la communauté de s'auto-alimenter en quêtes et campagnes. Une façon pour les développeurs de remettre en avant la créativité et l'imagination qui étaient de mise dans les parties de Donjons & Dragons.
     


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MessagePosté le: Mar 11 Déc - 22:29 (2012)    Sujet du message: NeverWinter Répondre en citant

Citation:
Une nouvelle zone est mise en avant ce soir sur le site officiel (source) et sur le site d’IGN (source) : le Gouffre (Chasm). Ce lieu, glauque au possible, sera une zone majeure d’aventures, visant tous types d’aventuriers, aux plus novices qui se limiteront aux bas-fonds de la ville aux plus héroïques qui plongeront dans les profondeurs même. 



Il faudra se frayer un chemin à grand renfort de boules de feu et d’épées aiguisées, au milieu de ruines et de monstres baveurs. Cette faille s’est créé lors du tremblement de terre qui a suivi l’éruption du Mont Hotenow. La grande peste a rendu corrompu ce lieu de désolation, une fosse purulente, contenue dans les vieux murs de la ville, une blessure jusqu’aux fondations de la cité elle-même. 
 
Le Gouffre a commencé à vomir une foule de créatures et les défenseurs de Neverwinter ont construit en toute hâte des fortifications pour les retenir. La folie personnifiée, ces monstres sont des humanoïdes, aux bras remplacés par des griffes chitineuses, d’énormes bestioles borgnes courant sur quatre pattes comme des chiens infernaux. Ces monstres abyssaux attaquent constamment les murs de Neverwinter et certains citoyens paniqués affirment en avoir aperçu à l’intérieur même de la cité. Les héros doivent partir immédiatement explorer le Gouffre et détruire la puissance qui y repose. Aventuriers, répondrez vous à l’appel de la gloire ?
  
 
 
 
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