Les Epées Du Vent Les Epées Du Vent
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

NeverWinter
Aller à la page: <  1, 2, 3

Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Epées Du Vent Index du Forum -> Général -> Le Tapis de Souris
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nefalia
Epée de feu / Amiral
Epée de feu / Amiral

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 兔 Lapin

MessagePosté le: Dim 20 Jan - 14:49 (2013)    Sujet du message: NeverWinter Répondre en citant

J’ai eu l’occasion de pouvoir m’entretenir avec Nic van’t Schip, responsable produit Europe pour Donjon & Dragons Neverwinter et Nathan Haslé, responsable de la communauté française pour Donjon & Dragons Neverwinter. Merci à eux ! 

Original interview in English

Dans les vidéos de classes, vous parlez de pouvoirs de rencontre (encounter) et quotidiens (daily). Pouvez-vous m’en dire un peu plus ?
Nic : les pouvoirs quotidiens et de rencontre sont des noms pour des compétences directement inspirées du jeu de rôle sur table Donjon & Dragons. Ne vous inquiétez pas, ça ne signifie PAS que vous pouvez les utiliser une fois par jour ou par rencontre ! 
Les pouvoirs de rencontre sont des capacités qui sont plus puissantes que les pouvoirs disponibles à volonté et ont un délai de recharge moyen, entre 8 et 15 secondes. 
Les pouvoirs quotidiens sont des capacités extrêmement puissantes qui utilisent des points d’actions que vous avez accumulé dans votre pool de points d’actions. Ce pool est représenté au milieu de votre interface dans la forme ressemblant à un D20, un autre clin d’oeil au jeu de rôle sur table de D&D. Vous emmagasinez des points d’actions en accomplissant des actions qui définissent votre classe. Pour le voleur fourbe, par exemple, vous en obtiendrez plus en infligeant des dégâts depuis une position offrant un « avantage de combat » et le magicien manipulateur obtient ses points d’action plus rapidement s’il exécute des contrôles sur ses ennemis. 

Est-ce que vous prévoyez des compétences d’artisanat ?
Nic : Oui ! C’est un tout petit peu trop tôt pour nous pour entrer dans les détails de l’artisanat sur Neverwinter, donc jetez un oeil sur notre blog à playneverwinter.fr ! La seule chose que je peux confirmer c’est que Neverwinter sera un MMO dans un monde persistant possédant toutes les fonctionnalités attendues et cela signifie qu’il y aura un système d’artisanat implémenté, complet et très engageant. 

Un outil comme The Foundry est utilisé dans STO, également créé par votre studio. Est-ce que vous utiliserez le même moteur ou est-ce un outil différent ?
Nic : Nous avons appris beaucoup de The Foundry dans Star Trek Online, dans Neverwinter The Foundry sera une évolution, et même significativement plus puissant. En fait, nous sommes assez confiants pour prédire que The Foundry dans Neverwinter donnera aux maîtres de jeu de Donjons sur table, ainsi que des jeux Neverwinter Night, l’outil le plus puissant avec lequel ils n’ont jamais travaillé pour partager leurs histoires avec des centaines de milliers de joueurs à un clic de souris. 
Nathan : Ceux qui connaissent STO trouveront certaines similitudes dans The Foundry, c’est certain. Cependant, je voudrais ajouter que nous avons fait faire un *GRAND* pas en avant à l’outil de création pour fournir quelque chose de vraiment puissant et en même temps simple à utiliser, un outil pour les utilisateurs. Comme Nic le mentionne, nous avons vraiment appris beaucoup de l’expérience STO, cela aide pour définir un système équitable de récompenses et pour protéger le jeu contre les exploiteurs. 

Est-ce qu’il y aura une librairie de contenus créés par les joueurs, avec des autorisations (privé/public/sur invitation) ? Combien de gens pourront rejoindre une aventure créée via The Foundry ?
Nic : Le contenu créé via The Foundry est accessible à tous. Plus important, c’est disponible DANS le monde persistent et non caché sur un serveur différent ou quelque chose du style. Si la quête créée est bonne, elle recevra des votes et des commentaires positifs des joueurs et cela la fera apparaître en haut, permettant à plus de joueurs de la voir et d’y jouer. Ainsi, le contenu de haute-qualité deviendra de plus en plus célèbre, récompensant la communauté de créer de bons contenus. 

Quelle est la fonctionnalité la plus importante pour vous dans le jeu ?
Nic : nous demander une seule fonctionnalité n’est pas juste ; il y a déjà tant de supers aspects dans Neverwinter ! J’aime la façon dont ça m’entraîne dans une histoire complexe que je peux apprécier en solo mais également partager avec mes amis. J’aime la façon dont le jeu récompense la loyauté. J’aime la façon dont le jeu est totalement jouable gratuitement tout en offrant des objets et des services intéressants si je veux dépenser un peu d’argent. Et oui, j’aime The Foundry également. 
Si vous me forcez, une arme à la main, à choisir une seule fonctionnalité, ce serait The Foundry. L’outil répond au voeux de tous ceux qui ont toujours voulu être des créateurs de jeux et je crois que la communauté va s’épanouir autour. Nos joueurs de STO ont créé 60k missions juste la première année où The Foundry a été mis en ligne. Imaginez la quantité de super contenu de haute-qualité que cela va générer pour Neverwinter ! 
Nathan: et si j’avais à en prendre une de mon côté, ce serait probablement le système de jeu d’action. Je suis plutôt un joueur solo, pas vraiment un grand fan de « tab, macro 1, macro 2″ qu’on peut trouver dans les MMO classiques. Neverwinter est vraiment intense et dynamique. J’aime le fait que je dois réagir et choisir la direction pour abattre mon épée pour faire voler les gobelins ! D’autres MMO offrent un style de jeu similaire maintenant, mais il y a un petit quelque chose en plus dans Neverwinter. 

Est-ce qu’il y a dans le studio une fonctionnalité que vous voudriez voir dans le jeu car c’est génial mais que vous n’avez pas le temps d’implémenter…pour le moment ?
Nic : eh bien, comme vous savez, nous avons repoussé la sortie du jeu de plus d’une demi-année car il y avait quelques fonctionnalités que nous voulions implémenter pour le lancement. Nous devions travailler sur le JcJ après le lancement mais maintenant, ce sera déjà dans le jeu ! Il y a toujours des fonctionnalités qui peuvent être perfectionnées ce qui fait que le travail sur un MMO n’est jamais vraiment terminé. Nous prévoyons de continuer à travailler sur Neverwinter pendant des années après le lancement afin de continuer à améliorer et ajouter de nouvelles fonctionnalités ! 

Le personnage peut nager ? sauter ? s’accroupir ? Est-ce qu’il aura une capacité de furtivité ?
Nic : oui, Neverwinter est un MMO de très haute qualité, avec de nombreuses fonctionnalités et il permettra tous les types de mouvements qu’on peut attendre d’un jeu de ce type. 
Nathan: oui, cela va avec le système de jeu d’action je pense, certaines zones de l’univers sont uniquement accessibles si vous vous sentez comme Indiana Jones : un explorateur. Nous encourageons les joueurs à regarder autour d’eux, à sauter sur un rocher pour atteindre un petit passage où vous pouvez trouver des récompenses supplémentaires ou à grimper sur ce toit pour surprendre votre ennemi. Je suis convaincu que les joueurs vont vraiment apprécier l’aspect dynamique du mode de jeu de Neverwinter. 

Quel type de fonctionnalités seront offertes aux guildes ? Peut-être une zone spécifique aux membres, construite via The Foundry ?
Nic : c’est là aussi un peu trop tôt pour révéler quoi que ce soit par rapport à notre système de guide mais soyez assurés que ça recevra une attention particulière de notre part. Dans STO, les guildes (flottes) ont leurs propres stations spatiales et peuvent même travailler avec les romuliens pour reconstuire leur ambassade sur un principe de guilde par guilde, donc imaginez les possibilités que cela ouvre pour Neverwinter (attention, révélation : NON il n’y aura PAS de stations spatiales dans Neverwinter !) 

Merci beaucoup, Nic et Nathan ! N’hésitez pas si vous avez d’autres questions pour nos amis de Perfect World, peut-être est-ce que je pourrais avoir d’autres opportunités d’interviews dans le futur ! 

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Dim 20 Jan - 14:49 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Fleurdeneige
Fondatrice
Fondatrice

Féminin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Sam 26 Jan - 00:29 (2013)    Sujet du message: NeverWinter Répondre en citant

http://www.jeuxvideo.com/news/2013/00063652-images-de-neverwinter.htm

L'équipe de NeverWinter propose une petite sélection d'images de son jeu pour mettre l'accent sur la personnalisation de son avatar. Que l'on soit plutôt guerrier, ou défenseur, le choix de l'armure est primordial pour survivre dans le monde de Donjons et Dragons. 

Nous allons là où nul autre n'ose s'aventurer ! Nous nous tenons sur le pont et nul ne passe !
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Fleurdeneige
Fondatrice
Fondatrice

MessagePosté le: Mar 29 Jan - 13:16 (2013)    Sujet du message: NeverWinter Répondre en citant

http://www.jeuxonline.info/actualite/38757/neverwinter-beta-precommande-zoom-originalites-mmo-action

Neverwinter en bêta et précommande, zoom sur les originalités du MMO d'action
Après quelques années de développement Neverwinter s'annonce en bêta au travers de week-ends de test à partir du 8 février. Nous en profitons pour revenir sur les principales originalités du MMO d'action.

Par Uther 29/1/2013 à 11h50 
 4

Après quelques années de développement parfois chaotique au sein du studio Cryptic, Neverwinter s'apprête finalement à accueillir les joueurs en bêta-test occidental. En attendant une sortie commerciale dans le courant de l'année, le MMO d'action ouvrira progressivement ses serveurs au cours de trois week-ends de tests d'abord du 8 au 10 février, ensuite du 8 au 10 mars et enfin du 22 au 24 mars.
Nous en profitons quoiqu'il en soit pour revenir un peu plus en détails sur les originalités de ce nouvel opus inspiré de la licence Neverwinter (après ceux de 1991, 2002 et 2006), dansun aperçu du jeu. Comme ses prédécesseurs, cette nouvelle mouture revendique l'héritage du jeu de rôle sur table et de Donjons et Dragons (dans une adaptation de Faérûne manifestement très vaste) et comme ses prédécesseurs, ce nouveau Neverwinter se veut créatif et communautaire, fort d'un éditeur de contenu partageant aux maîtres de jeux d'imaginer leurs propres aventures, mais surtout de les intégrer à la version officielle du titre et de les partager au sein de la communauté. À lire dans nos colonnes.
Dans la foulée du bêta-test, l'éditeur Perfect World dévoile les options de précommandes de Neverwinter. Car si le MMO d'action doit être exploité en free-to-play, comme c'est de plus en plus fréquent en matière de jeux « gratuits », divers packs payants (détaillés ci-dessous, chacun se fera son opinion) sont proposés aux plus impatients afin de faciliter les premiers pas dans le jeu. Et pour l'occasion, l'exploitant européen les illustre en vidéo.

Bande-annonce de précommande de Neverwinter (VOSTFR) par Cryptic Studios / Perfect World Europe
Citation:
Le Pack de débutant Neverwinter
Le Pack de débutant Neverwinter coûte 18,99 € (pour une valeur estimée de 39,00 €) et permet aux aventuriers de se prémunir de biens consommables virtuels qui les aideront dans leur quête de gloire :
  • Le 'Pack d'aide à l'aventurier' contient six types différents d'objets en jeu
  • Le 'Petit sac sans fond' permet d'obtenir douze emplacements d'inventaire supplémentaires
  • L'objet 'Amulette de protection'

Le Pack Gardien de Neverwinter
Le Pack Gardien de Neverwinter coûte 55,99 € (pour une valeur estimée de 110,00 €). En plus de vous garantir l'accès aux trois week-ends de bêta, ce pack comprend également des avantages bêta VIP et une variété d'objets en jeu exclusifs aux acheteurs des Packs de Fondateur, avec :
  • Trois jours d'accès anticipé pour participer à l'Open bêta de Neverwinter
  • Un équipement de tête unique 'Masque de Pierrelune doré'
  • Une monture unique 'Destrier cuirassé'
  • Un compagnon unique 'Loup sanguinaire'
  • Le titre 'Fondateur' en jeu et dans les forums

Le Pack de Fondateur Héros du Nord :
Pour vivre l'expérience Neverwinter ultime, le Pack de Fondateur Héros du Nord coûte 189,99 € (pour une valeur estimée de 410,00 €). Ce pack vous garantit l'accès à tous les week-ends de bêta, comprend un accès VIP à la taverne du Masque de Pierrelune, un accès anticipé à The Foundry (l'outil de création de contenu de Neverwinter destiné à la communauté), quinze objets en jeu supplémentaires et propose les objets exclusifs suivants, uniquement disponibles grâce au programme Pack de Fondateur :
  • Cinq jours d'accès anticipé pour participer à l'Open bêta de Neverwinter
  • Un code d'invitation à un week-end bêta pour un ami
  • Un accès exclusif aux 'Renégats de Menzoberranzan', une race jouable drow incarnée par le légendaire rôdeur Drizzt Do'Urden, dotée de pouvoirs raciaux uniques et pouvant arborer des tatouages
  • La monture cuirassée unique 'Araignée géante'
  • Le compagnon unique 'Panthère'
  • Le titre 'Fondateur' en jeu et dans les forums
  • Un accès VIP permettant d'éviter la file d'attente et de se connecter en priorité au serveur

Nous allons là où nul autre n'ose s'aventurer ! Nous nous tenons sur le pont et nul ne passe !

Dernière édition par Fleurdeneige le Jeu 7 Fév - 01:11 (2013); édité 1 fois
Auteur Message
Nefalia
Epée de feu / Amiral
Epée de feu / Amiral

MessagePosté le: Mar 29 Jan - 13:38 (2013)    Sujet du message: NeverWinter Répondre en citant

Outch, pas donné le pack héros du nord ^^
Auteur Message
Kalanye
Epée de tempête / Commodore

Bélier (21mar-19avr) 狗 Chien

MessagePosté le: Mer 30 Jan - 17:59 (2013)    Sujet du message: NeverWinter Répondre en citant

plus precisement : 
http://nw.fr.perfectworld.eu/founderspack
Fondatrice
Fondatrice

MessagePosté le: Jeu 7 Fév - 01:23 (2013)    Sujet du message: NeverWinter Répondre en citant

Le Siège de Neverwinter, part. 1 à 3

Dans la première partie de notre nouvelle bande-annonce en images de synthèse pour Neverwinter, la Reine liche Valindra rassemble son armée de morts-vivants afin de la lancer à l'assaut de la ville de Neverwinter.

Découvrez la deuxième partie de la vidéo du Siège de Neverwinter.
Apprenez-en plus sur ce qu'il s'est passé lors du siège, et vivez-le comme si vous y étiez.

Contemplez la destruction qui menace Neverwinter et faites la connaissance d’une Voleuse elfe dont la vie fut changée il y a bien longtemps lors d’une terrible nuit.

Alors que la bataille pour Neverwinter fait rage elle affronte son némésis, s’alliant aux autres héros du nord pour défendre la splendeur de la cité. Rejoignez-la dans la bataille pour la ville et aidez à reconstruire le Joyaux du Nord.

Auteur Message
Nefalia
Epée de feu / Amiral
Epée de feu / Amiral

MessagePosté le: Ven 8 Fév - 01:14 (2013)    Sujet du message: NeverWinter Répondre en citant

Petit vidéo d'un livesteam.  Smile

Auteur Message
Fleurdeneige
Fondatrice
Fondatrice

MessagePosté le: Sam 9 Fév - 00:32 (2013)    Sujet du message: NeverWinter Répondre en citant

http://www.jeuxvideo.com/news/2013/00063890-neverwinter-nos-images-de-la-beta-fermee.htm

• Initialement conçu comme un jeu de rôle coopératif, Dungeons & Dragons : Neverwinter est devenu après le rachat du studio Cryptic (Star Trek OnlineChampions Online...) par l'éditeur chinois Perfect World (Forsaken WorldRaiderZ un MMOfree-to-play d'inspiration asiatique. Simple d'accès et facile à prendre en main, il se présente donc désormais comme un jeu de rôle orienté action frisant par moments le hack'n slash. Basé sur la 4ème édition des règles d'AD&D, Neverwinter nous invite à parcourir les Royaumes Oubliés dans la peau du personnage que l'on aura créé de toutes pièces mais aussi à concevoir nos propres missions à l'aide d'un éditeur de quêtes très complet. L'un de nos rédacteurs a profité d'une session de jeu en bêta fermée pour prendre une bonne fournée de screenshots présentés pêle-mêle ici.

Auteur Message
Kalanye

MessagePosté le: Sam 9 Fév - 01:07 (2013)    Sujet du message: NeverWinter Répondre en citant

j'en prends aussi pas mal de screens Smile
sinon, habitués a Champions online, serez pas depaysés Smile
graphiquement cest sous GW2 mais ils ont poussé le moteur de STO/CO au max !
on retrouve des concept D&D c'est sur, mais en plus actions...
c'est fluide, ergonomique et le gameplay tient la route...
Epée de roches / Lt-Commandeur
Epée de roches / Lt-Commandeur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 11 Fév - 11:32 (2013)    Sujet du message: NeverWinter Répondre en citant

Du pur hack & slash quoi, perso j'attends plus de la licence D&D  Confused
Fondatrice
Fondatrice

MessagePosté le: Lun 11 Fév - 12:34 (2013)    Sujet du message: NeverWinter Répondre en citant

Vidéo test par la : http://www.jeuxvideo.com/gaming-live/0003/00038190/dungeons-dragons-neverwinter-pc-1-2-par-le-marteau-de-morradin-00110407.htm
et
http://www.jeuxvideo.com/gaming-live/0003/00038190/dungeons-dragons-neverwinter-pc-2-2-creation-de-personnage-00110408.htm

Dernière édition par Fleurdeneige le Lun 11 Fév - 12:51 (2013); édité 1 fois
Auteur Message
Kalanye

MessagePosté le: Lun 11 Fév - 12:45 (2013)    Sujet du message: NeverWinter Répondre en citant

Tava a écrit:

malheureusement pour toi et pour nous, il semblerait qu'ils appliquent bien les regles de D&D 4, qui est bien plus orienté action que les 3 ou 3.5 !
De meme ces regles impliquent des concepts de PvP en jdr papier !!!!
donc la dessus, faut cracher sur Hasbro qui detruit la licence en la transformant en sous WoW que sur Cryptic qui applique le systeme...
Epée de feu / Amiral
Epée de feu / Amiral

MessagePosté le: Lun 11 Fév - 13:15 (2013)    Sujet du message: NeverWinter Répondre en citant

Tava a écrit:

Rejoins nous sur DDO  Mr. Green
Auteur Message
Selune

Masculin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 11 Fév - 16:14 (2013)    Sujet du message: NeverWinter Répondre en citant

Et ça sort quand ? J'y ferai p'etre un tour.

J'ai une Humaine paladin niv 30 à DD4, je peux la jouer ? Smile
Un très bon défenseur/soutient ^^

Sinon je testerai prêtresse Naine ^^

MessagePosté le: Lun 11 Fév - 18:15 (2013)    Sujet du message: NeverWinter Répondre en citant

mars normalement... ou avril...

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:27 (2017)    Sujet du message: NeverWinter

Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Epées Du Vent Index du Forum -> Général -> Le Tapis de Souris Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  
Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation