Les Epées Du Vent Les Epées Du Vent
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Les divinités

 
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Epées Du Vent Index du Forum -> EverQuest -> Auberge du Nexus
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fleurdeneige
Fondatrice
Fondatrice

Hors ligne

Inscrit le: 27 Jan 2008
Messages: 7 053
Localisation: Passerelle du Venturi
Féminin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 2 Sep - 12:49 (2010)    Sujet du message: Les divinités Répondre en citant

Source : http://eq2.jeuxonline.info/articles/5715/dieux-norrath


LES DIEUX DE NORRATH
Pendant plusieurs centaines d'années, les Dieux se sont tus sur Norrath. Les peuples ont appris à survivre sans leur présence, et les blessures laissées par les cataclysmes qui se sont abattus sur le monde commencent à se cicatriser.
Pourtant, nombreux sont ceux et celles qui surveillent les cieux dans l'attente de leur divinité, persuadés qu'elle ne les a pas abandonnée. En cette âge de renaissance, leurs prières ont été entendues: les Dieux sont de retour sur Norrath.



Les Dieux sont revenus lorsque le continent de Faydwer a été redécouvert. Depuis, de plus en plus se manifestent et reviennent exercer leur influence. Sur le Panthéon des 24 divinités connues, 14 sont maintenant là, Rodcet Nife et Anashti Sul étant enfin revenues avec la re-découverte des terres de The Shadow Odyssey. Evidemment, cela multiplie les possibilités qui nous sont offertes, ce qui n'est pas toujours très clair pour le joueur.
Tout d'abord, les Dieux ont un intérêt pour quiconque cherche à entourer son personnage d'une histoire, afin de travailler et creuser celle-ci. Pour ceux qui n'en ont cure, ou qui veulent compléter leur histoire par quelques améliorations sympathiques, le choix d'un Dieu peut également revêtir une importance particulière.
Qu'est-ce qu'un Dieu apporte, vaut-il mieux choisir l'un ou l'autre, c'est ce à quoi ce guide va tenter de répondre.



VENERERATION & BENEFICES DU CULTE
Au-delà de la valeur "roleplay" du choix d'un Dieu, le culte aura également des répercussions bien tangibles sur le jeu en lui-même. Tous les Dieux offrent des récompenses, et certaines sont plus appropriées pour vous que d'autres. Ce guide est là pour vous aider à comprendre tout ça !


COMMENT DEVENIR DISCIPLE ?
Tout d'abord, il faut chercher l'un des Historiens des Dieux, répartis sur la surface de Norrath. Il en existe actuellement 12, un pour chaque Divinité qui s'est manifestée. Vous n'êtes pas complètement libre de votre choix cependant, selon votre alignement.
Pas la peine de vous agiter avant le niveau 20 cependant, niveau à partir duquel les historiens en question commenceront à vous offrir de vous engager.
Cet article vous aidera à retrouver ces Historiens.

LES BENEFICES DU CULTE

Une fois que vous aurez choisi votre Divinité, vous devrez progresser dans une série de quêtes, afin de prouver votre dévotion. Pas de panique, ces quêtes ne se dévoilent que sur le long terme, la plupart démarrant vers le niveau 20 - 25, et se terminant vers les niveau 70-75. Chaque quête réussie donnera lieu à des récompenses: • Une grande quantité de points de Faveur, nécessaires pour les Bénédictions et Miracles ;
• Une nouvelle Bénédiction ;
• Un nouveau Miracle ;
• Selon la Divinité, les récompenses matérielles varient, mais chacun aura à la fin 2 autels, un accessoire d'équipement, un familier non-combattant, et une cape.
La première quête vous donne systèmatiquement l'Autel de Base, alors que la 4ème vous donne accès à l'Autel du Prophète.
Gagner des points de Faveur
Il existe deux méthodes pour gagner des points de Faveur. La première, et de loin la plus efficace, est la ligne de quête de déité. Chaque quête rapporte une très grande quantité de Faveur. Par contre, c'est forcément limité, puisqu'il n'y a que 5 quêtes.
La deuxième est le sacrifice d'objets sur un Autel. Chaque objet, selon sa qualité, offre plus ou moins de Faveur, souvent assez faible.
Les Autels
Il existe plusieurs type d'Autels. tous ont en commun la capacité à vous faire obtenir des Bénédictions et Miracle, en échange de points de Faveur. La différence se situe cependant dans la quantité de points nécessaires, qui est réduite avec des Autels plus raffinés:

Nom de l'autel
Obtention
Réduction de coût de Faveur
Humble AutelRécompense de la 1ère quête0%
AutelAcheté à l'Historien8%
Autel FabriquéRecette de Charpentier niv 35 à acheter à l'Historien16%
Autel du ProphèteRécompense de la 4ème quête18%
Autel BéniCoffre dans le Château de Mistmoore20%
Autel ImprégnéRecete de Charpentier niv 65 à acheter à l'Historien24%
Autel OrdonnéTrésor sur Mayong Mistmoore36%
 Comment mentionné plus haut, on peut également sacrifier des objets aux Dieux afin de gagner de la Faveur. Les objets convenant à cet exercice sont les objets fabriqués "mastercrafted" (rares), et les trésors avec statistiques, non-empilables, un peu à la manière de la Transmutation. Il est à noter que les différents Autels ne permettent pas de gagner plus de Faveur, simplement de réduire le coût en Faveur des bénédictions et miracles.

LES AVATARS DES DIEUX
Chaque Divinité qui est revenue a un Avatar qui descend de temps en temps sur Norrath, si suffisamment de Faveur a été collectée par les fidèles du Dieu. L'Avatar restera alors pendant 1 à 3 jours, ou jusqu'à ce qu'il soit tué. Il ne peut y avoir plusieurs Avatars en même temps sur Norrath.
Si l'Avatar représentant votre Dieu est sur Norrath, vous pouvez vous en approcher et recevoir un petit bonus pendant 5 heures.
Dieu
Nom
Lieu
Alignement "Bon"
Mithaniel Marr
Avatar de la Valeur
Lieu: Commonlands, près de la Statue du Regretté [-574, -48, -590]
Effets:
• Augmente la Santé max de la cible de 100
• Augmente la Puissance max de la cible de 100
• Augmente l'Encaissement de la cible contre les dégâts Divins de 171
Quellious
Avatar de la Tranquilité
Lieu: Bas Faydark, le campement des Wu [812, 136, -480]
Effets:
• Augmente la Santé max de la cible de 100
• Augmente la Puissance max de la cible de 100
• Augmente l'Encaissement de la cible contre les dégâts Mentaux de 210
Tunare
Avatar de la Croissance
Lieu: Bas Faydark, [-249, -88, -239]
Effets:
• ??
Rodcet Nife
Avatar de la Santé
Lieu: Antonica, à l'est du cercle druidique
Effets:
• ??
Alignement "Neutre"
Brell Serilis
 Avatar d'En-Dessous
Lieu: Monts-du-Billot, à l'ouest du Fort d'Irontoe Ouest [66, 213, -117]
Effets:
• Augmente la Santé max de la cible de 100
• Augmente la Puissance max de la cible de 100
• Augmente l'efficacité de toute armure portée de 3% contre les dégâts perforants
Bristlebane
Avatar Espiègle
Lieu: Valrive, dans la zone des SangNocturnes [-813, 6, -179]
Effets:
• Augmente la Santé max de la cible de 100
• Augmente la Puissance max de la cible de 100
• Augmente l'efficacité de toute armure portée de 3% contre les dégâts perforants
Karana
Avatar des Tempêtes
Lieu: Steppes du Tonnerre, sur les rivages du sud-ouest [1056, -2, 1092]
Effets:
• Augmente la Santé max de la cible de 100
• Augmente la Puissance max de la cible de 100
• Augmente l'Encaissement de la cible contre les dégâtsMagiques de 240
Solusek Ro
Avatar de la Flamme
Lieu: Lavastorm [-134, 18, 69]
Effets:
• ??
Le Tribunal
Avatar de la Justice
Lieu: Everfrost, en bas de Fort de Geleternel [80, -36, -1664]
Effets:
• ??
Alignement "Mauvais"
Cazic-Thule
Avatar de la Peur
Lieu: Putridia, près du portail vers le Plan de la Peur [-1837, -27, 452]
Effets:
• Augmente la Santé max de la cible de 100
• Augmente la Puissance max de la cible de 100
• Augmente l'Encaissement de la cible contre les dégâtsde Poison de 171
Innoruuk
Avatar de la Haine
Lieu: Forêt de Nektulos [-1307, 48, -1509]
Effets:
• ??
Rallos Zek
Avatar de la Guerre
Lieu: Zek [45, -39, -593]
Effets:
• ??
Bertoxxulous
Avatar de la Maladie
Lieu: Antonica, au nord des pics [-2211, -14, -903]
Effets:
• ??
Anashti Sul
Avatar de la Non-Vie
Lieu: ??
Effets:
• ??

On peut également attaquer les Avatars. Une fois sur Norrath, ils revêtent en effet une forme mortelle. Mais le prix est élevé. D'abord, seule une force conséquente (raid) du plus haut niveau (80) peut espérer vaincre un Avatar.

Ensuite, il est fortement déconseillé d'attaquer l'Avatar représentant vos Divinité. Si vous le faites (même indirectement en faisant partie d'un groupe/raid qui l'attaque), vous serez assomé pendant 9 secondes, et perdrez tous les miracles et bénédictions actuellement actifs.
Si le raid parvient à tuer l'Avatar, vous perdrez 5000 points de Faveur, et serez sous la sentence de la Censure Divine pendant 24h (temps Terrestre). La Censure Divine implique ceci :
• Vous ne pouvez pas jurer fidélité à une autre divinité ;
• Vous ne pouvez pas sacrifier des objets à votre divinité ;
• Vous ne pouvez pas faire de quête liée à votre divinité ;
• Vous ne pouvez pas acheter de miracle ou de bénédiction.
Une raison qui pousse cependant les aventuriers à attaquer l'Avatar de leur Divinité est que les trésors qu'il a sont souvent liés aux fidèles du Dieu en question. Vous ne pourrez en tout cas pas dire que vous n'avez pas été prévenus !






CHOISIR SA DIVINITE
Cette partie du guide s'adressera à ceux qui veulent essayer de choisir leur Divinité en fonction de l'utilité qu'elle peut avoir. Reste bien sûr toute la partie dite "roleplay", où chacun pourra se faire une idée par rapport aux descriptions des origines des Dieux, et de la race choisie.


Ce guide est inspiré de l'excellent guide de Savanja sur TenTonHammer. Cliquez sur le nom de la Divinité pour connaître tous ses détails.

LES DIVINITES D'ALIGNEMENT BON

Mithaniel Marr
Des soins, augmentations de haine et une invocation de cheval, cette divinité est clairement celle de choix pour les Paladins. Cependant, d'autres classes, en particulier guerrières, telles que les Berserkers et les Gardiens pourraient en profiter. Certains éclaireurs choisissent ce Dieu, même s'il y a probablement de meilleurs choix pour eux.
Quellious

Cette Déesse et ses capacités sont très passives. Ses bénédictions et miracles se concentrent sur la réduction de haine, des bonus de puissance, et divers effets d'hypnose et d'étourdissement. Traditionnellement, Quellious est choisie par les Moines, mais elle est probablement plus indiquée pour les classes ayant vraiment besoin d'une réduction de haine, tels que les Troubadours, les Chante-Sorts, les Fiers-à-Bras, Mystiques et..les Moines (ceux qui n'ont pas un rôle de tank). Enfin, les autres pouvoirs de Quellious sont en phase avec ce que les Illusionnistes font déjà.

Tunare
Tunare est inconstestablement faite pour les classes de soigneurs. En plus de ses pouvoirs liés principalement aux améliorations de soins, ce qui en fait une divinité de choix pour les Druides, Templiers et Mystiques, elle est également tout à fait indiquée pour un Ranger ou un Paladin.
Rodcet Nife
Des soins, des soins, toujours plus de soins. Son nom de "Soigneur Primordial" est une bonne indication pour choisir les classes qui bénéficient de sa tutelle. Ce Dieu a clairement été pensé pour les soigneurs d'alignement bon. Ses bénédictions et miracles amèneront beaucoup à la lignée de sorts d'un soigneur, ajoutant de nombreuses améliorations, apaisements, et d'autres sorts bénéfiques souvent utilisés. Les Paladins qui ont pris une orientation de soigneur et de "buffeur" seront également très intéressés.


LES DIVINITES D'ALIGNEMENT NEUTRE
Brell Serillis
Avant même de considérer la partie aventure, il est bon de mentionner que Brell Serilis est la seule divinité qui ait des pouvoirs liés à l'artisanat. Ceux qui consacrent leur temps à cette partie serait donc bien inspirés de le choisir.
A part ça, ses bénédictions et miracles comprennent des dégâts, étourdissements, améliorations, régénérations...en fait, il n'y a pas de classe qui n'en bénéficierait pas.
Bristlebane
Enfin un Dieu qui est un choix naturel pour les Eclaireurs ! Les autres classes pourront également en bénéficier, mais il est vraiment destiné aux classes fourbes. Ses capacités comprennent beaucoup d'améliorations de vitesse d'attaque, mais également de réduction de haine, un très bon annulateur et, bien sûr, la familier si unique !

Karana
Le Gardien de la Pluie est un bon choix pour les soigneurs de tous bords, en particulier ceux qui sont impliqués dans des combats, tels que les Druides. Le familier qui récompense les quêtes est un élémentaire de l'eau qui donne un beau bonus à la Sagesse, et la cape donne un bonus aux dégâts des sorts et de combat.
Solusek Ro
Cette divinité propose majoritairement des sorts de dégâts et de réduction de coût (temps de lancement,réutilisation, puissance). N'importe quelle classe semble pouvoir bénéficier de ses capacités d'augmentation des dégâts, mais il semble être un choix populaire parmi les Mages. Les Eclaireurs en bénéficient aussi particulièrement bien, ainsi que les Furies et les Baroudeurs, avec en plus un aspect roleplay pour ces dernières.

Le Tribunal 
Si on s'en tient uniquement à son utilité en jeu, le Tribunal est surtout bénéfique à un Guerrier. Ses capacités de gain de haine, régénération de santé en combat, et augmentation des dégâts en font un très bon choix pour eux, ainsi que pour certains Eclaireurs à tendance tank. Le familier donne un bonus de Sagesse, pas forcément en ligne avec les capacités qu'il propose, et la cape donne un faible effet d'étourdissement.

LES DIVINITES D'ALIGNEMENT MAUVAIS

Cazic Thule
Cazic Thule représente la peur, et cela seul fait dire "Nécromancien". Bien qu'il soit effectivement un très bon choix pour ceux-ci, les autres classes mauvaises peuvent bénéficier. Ses capacités d'enracinement, peur, ses familiers et ses améliorations mentales en font un bon allié des Mages, et peut-même de l'Inquisiteur et du Destructeur. Il n'y a pas vraiment d'avantage pour les Guerriers et Eclaireurs, même si certains parmi ces derniers le choisissent.
Innoruuk
Innoruuk est le Dieu-à-tout-faire maléfique. N'importe quelle race peut bénéficier de ses capacités, surtout orientées vers des dégâts, mais également des soins, diminutions et effets d'hypnose. Les classes les plus enclines à le choisir sont les Destructeurs, Inquisiteurs, Chevaliers de l'Ombre, Chante-Sorts et Assassins. Il y a de meilleures options pour les Guerriers et les Mages.
Rallos Zek
Cette divinité est un choix fabuleux pour les Guerriers, avec des capacités concentrées sur les dégâts d'attaque et d'augmentation de haine. Certains Eclaireurs le choisissent également, en particulier les Assassins et Brigands, grâce à son bon potentiel de dégâts et son amélioration de force et résistance.

Bertoxxulous
C'est un choix évident pour tous les Mages maléfiques. Le familier donne un bonus de +33 en Intelligence, et sa cape donne une capacité très utile qui peut parfois sauver de la mort. Ses bénédictions et miracles tournent autour des dégâts par maladie, réduction de haine et diminutions.
Anashti Sul
Les bénédictions et miracles d'Anashti Sul comprennent de nombreux dégâts basés sur la Maladie, ainsi que des augmentations de dégâts, critiques ou non, pour les sorts et attaques de mélée. De ce fait, c'est un choix idéal tout d'abord pour les Chevaliers de l'Ombre, de par sa bénédiction de transfert de haine,  mais aussi pour les Nécromanciens, Destructeurs, et Chante-Sorts maléfiques.


LES PROPHETES

LES PNJS AUXQUELS RENDRE VISITE
Les Prophètes
Voici la liste exhaustive des Prophètes présents à la surface de Norrath :

DivinitéNomLieu
Alignement "Bon"
Mithaniel MarrSire Bayden CauldthornKelethin, dans un petit bâtiment situé au nord de la Bibliothèque de Recherche [167.77, 111.88, 95.33]
QuelliousPacificateur MerrekSur les falaises surplombant la baie des Monts-du-Billot [332,192,372]
TunareEva Corunno'thesKelethin, sur la première plateforme en venant de l'ascenseur du Vieux Gland, dans un bâtiment
Rodcet NifeBaynin FairwindQeynos Nord, dans le Temple de Vie
Alignement "Neutre"
Brell SerilisBronlor StormhammerFort Ouest d'Irontoe, dans les Monts-du-Billot [-217, 212, -150]
BristlebaneTobel PatadashVillage de Bobick, aux docks des Terres Enchantées
KaranaAskrTimorous Deep, à côté de l'avant-poste sur la plage de Gorowyn [2336.29,38.25,1051.90]
Solusek RoCivean Il'PernodEn haut des falaises surplombant la baie des Monts-du-Billot, sur la partie nord du canyon du Repos du Roi [312.34,208.08,24.61]
Le TribunalJustinian TheoTimorous Deep, sur l'Ile de Chykori [-290.70,1.53,-155.28]
Alignement "Mauvais"
Cazic-ThuleDanak DhorentathPasse de Dagnor [-300,180,750]
InnoruukXilania NevagonHaut Faydark, près de l'entrée des Montagnes de Steamfont [-497,45,270]
Rallos ZekTychus ZekswornAu nord des Monts-du-Billot [-555,153,-509]
BertoxxulousHrath EverstillSur la droite en arrivant à Gorowyn [2640,120,1115]
Anashti SulPlumetor Dul'SadSur les docks des Sinking Sands [-1580, -231, -415]
  Les Objets vendus par les Prophètes
Tous les prophètes vendent également les choses suivantes :

ObjetPrix
• Autel de Divinité basique (un par Divinité existante)
9g
• Autel de Divinité
• Livre d'artisanat pour Charpentier 35
42g
• Autel Avancé de Divinité
• Livre d'artisanat pour Charpentier 65
6p

_________________

Nous allons là où nul autre n'ose s'aventurer ! Nous nous tenons sur le pont et nul ne passe !
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Publicité






MessagePosté le: Jeu 2 Sep - 12:49 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Auteur Message
Nefalia
Epée de feu / Amiral
Epée de feu / Amiral

Hors ligne

Inscrit le: 23 Avr 2010
Messages: 2 184
Localisation: Nice
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 兔 Lapin

MessagePosté le: Sam 11 Sep - 01:43 (2010)    Sujet du message: Les divinités Répondre en citant

Un petit guide sur les différentes quêtes lié à chaque divinité si quelqu'un en a besoin Smile

http://eq2.mondespersistants.com/?rubrique=142
Revenir en haut
Auteur Message
Nefalia
Epée de feu / Amiral
Epée de feu / Amiral

Hors ligne

Inscrit le: 23 Avr 2010
Messages: 2 184
Localisation: Nice
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 兔 Lapin

MessagePosté le: Sam 2 Fév - 20:11 (2013)    Sujet du message: Les divinités Répondre en citant

Un petit uppage, car les divinités c'est génial.  Smile
Revenir en haut
Auteur Message
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:21 (2017)    Sujet du message: Les divinités

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Epées Du Vent Index du Forum -> EverQuest -> Auberge du Nexus Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Arthur Theme