Les Epées Du Vent Les Epées Du Vent
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

L'artisanat

 
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Epées Du Vent Index du Forum -> EverQuest -> Auberge du Nexus
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fleurdeneige
Fondatrice
Fondatrice

Hors ligne

Inscrit le: 27 Jan 2008
Messages: 7 053
Localisation: Passerelle du Venturi
Féminin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 12 Sep - 18:13 (2010)    Sujet du message: L'artisanat Répondre en citant

Pleins d'infos par ici :

http://eq2.mondespersistants.com/?rubrique=36

Je met juste les métiers possibles dans ce post, je vous laisse lire le reste sur monde persistants, il y en a beaucoup à lire Wink

 
 
Citation:
Les métiers d'artisanat

Clic ...clic .... clic ...  qu'est ce qu'il y a de bien sur EQ2-MP aujourd'hui .... clic ...  clic .... Tiens c'est quoi ca : Présentation de l'Artisanat

- Bonjour Neekibah !
 
- Bonjour Tirh ^^ 
- Alors aujourd’hui Neekibah, qu’allons nous présenter à nos lecteurs ? 
 
- Hé bien Tirh, aujourd’hui, nous allons présenter un superbe guide sur l’artisanat d’EverQuest 2.
 
 
- Oui, cher lecteur, c’est bel et bien un guide sur les bases de l’artisanat. Mais avant de nous lancer plus en profondeur, répondons d’abord à cette question : Qu’est ce que l’artisanat ?

L’artisanat, voilà un bien grand mot pour définir la possibilité pour un personnage de se consacrer à la réalisation d’objets, tels que vêtements, armes, nourriture, poisons, meubles, etc. … Chaque classe d’artisan dispose de bon nombre de recettes basiques et de recettes « rares », se fabriquant avec des ressources difficiles à trouver. 
 
L’artisan qui débute, va dans un premier temps se faire la main sur les différents ateliers de création. Cet entraînement s’effectuera du niveau 1 à 9. 
Une fois au niveau 9, l’artisan devra choisir entre les trois grands axes à savoir l’Équipeur, l’Ouvrier et le Savant. Chaque grand axe d’artisanat se divise en trois parties et l’une d’elle deviendra alors la spécialité du personnage. Ce choix se fera une fois que le niveau 19 sera atteint. 
 Commençons donc par parler de la première grande classe d’artisanat, l’Équipeur.

L'équipeur

L’équipeur rassemble, à peu de chose prêt, tout ce qu’un aventurier peut avoir de visible sur lui, à savoir, arme, armure et cape.

Ainsi au niveau 19, l’artisan Équipeur devra choisir entre la classe d’Armurier, de Fabricant d’armes ou de Tailleur. 

L'Armurier
L’Armurier forge les boucliers de métal, les armures lourdes telles que les armures de plate si précieuses aux Guerriers et aux Templiers ainsi les armures de mailles que portent les Éclaireurs et certains Soigneurs.

Le Fabricant d'armes 
Le Fabricant d’armes réalise, comme son nom l’indique, toutes les armes de métal. On peut citer les haches de combat, haches de jet, javelines, épées batarde, rapières, épées a deux mains, couteaux de lancé, dagues, hallebardes. 

Le Tailleur
Le Tailleur coud les vêtements de toile des Mages, les armures de cuir des Druides et des Moines, ainsi que les vêtements de ville, les capes et les poupées vaudou. Il fabrique également les sacs à dos et les sacs de munitions. 



Alors ? toujours la ? Bon alors on passe a la deuxième phase : L'Ouvrier

L'ouvrier

L’ouvrier fabriquera des objets tel que les armes et bouclier de bois, des totems ou du mobilier. Mais l’ouvrier a une petite spécialité …. culinaire.


Ainsi, au niveau 19, l’ouvrier devra choisir entre la classe de Charpentier, d’Ébéniste ou de Ravitailleur.

Le Charpentier
Le Charpentier fabrique tout ce qui touche à l’ameublement de votre maison : tables, chaises, étagères, pots, peintures, lits, etc. Mais aussi les coffres forts pour votre banque, les étalages de vente ainsi que les kits de réparation. Il fabrique aussi des autels pour prier votre Dieu.

L'Ébéniste
L’Ébéniste réalise arcs, flèches, boucliers de bois, rondaches, massues, munitions diverses et variées, baguettes et bâtons. Il fabrique aussi des totems magiques ainsi que des outils de récolte.

Le Ravitailleur
 
Le Ravitailleur cuisine les petits plats et boissons que l’aventurier consommera au long de ses aventures et qui permettront d’augmenter la capacité de régénération de la santé et de pouvoir d’un aventurier. Certaines recettes du ravitailleur permettent d’augmenter temporairement la force, l’agilité, la sagesse, l’intelligence ou la résistance d’un aventurier.




Hé bé, ca en fait des choses. Allez, tout de suite la suite !

Le savant

Le savant s’occupera d’améliorer le personnage en lui-même, que ce soit a travers des potions, des améliorations de sorts, bijoux.


Ainsi, au niveau 19, le Savant devra choisir entre la classe d’Alchimiste, de Bijoutier ou de Sage.

Le Bijoutier
Le Bijoutier réalise pour vous des bijoux qui orneront vos doigts, cou, oreilles et poignets. Il fera aussi vos ceintures ainsi que les améliorations de sorts des Éclaireurs.

L'Alchimiste
 L’Alchimiste est spécialisé dans la réalisation de poisons et de potions en tout genre. Il fabrique aussi les améliorations des sorts des Guerriers.

Le Sage
Le Sage met tout son savoir faire dans la réalisation des améliorations de sorts pour les Mages et les Soigneurs.









Mais que font ces gnomes sur la page suivante ???

Bricolage et transmutation

Voila une petite particularité de l’artisan. Il peut, s’il en a envie, prendre une autre spécialité supplémentaire qu’est celle du Bricolage ou de la Transmutation. Ce choix n’a aucune incidence sur la carrière d’artisanat du personnage.

Le Bricolage, aussi appelé Rétamage par les gnomes, est la méthode de fabrication des machines gnomes. Ces derniers ont accepté de partager leur savoir avec les autres races de Norrath et il vous est maintenant possible de fabriquer des machines et autres gadgets gnomiques. Certains sont réellement utiles, et … d’autres pas. 
 
La Transmutation est l'art de décomposer des objets magiques pour en récuperer des composants nécéssaire dans la fabrication d'ornements.
Les ornements sont des objets pouvant être appliqués sur votre équipement pour améliorer de façon permanente ses statistiques.
Toutes les classes d'artisans, y compris les bricoleurs et les transmuteurs peuvent réalisers des ornements.

Mais nous ne nous étalerons pas plus sur ces deux artisanats puisqu'ils font l'objet d'études plus spécifiques.

Mince, ce gnome est déjà parti sur la page suivante ...

Conclusion

En conclusion de ce guide sur l’artisanat, nous pouvons dire que les styles d’artisanat sont tous différents et qu’il est très intéressant pour un personnage de se développer aussi bien dans l’aventure que dans l’artisanat.
Ainsi un personnage peut se fabriquer ses propres effets et commercer avec les autres personnages. C'est aussi un moyen sympathique de rencontrer les autres ... de futurs clients ?
L’artisanat est un style de jeu en soi et pour beaucoup, une autre possibilité de jeu.
Si on trouve des personnages ayant un niveau important en aventure et faible en artisanat, on trouve très souvent la tendance inverse dans les ateliers. En effet, bon nombre de joueurs montent avant tout leurs métiers et certains deviennent meme des "Maitres Artisants" alors qu'ils n'ont pas dépassés le niveau 10 en aventure !
Ces derniers ne sortent d’ailleurs pas des villes et embauchent des aventuriers plus fort qu'eux pour aller collecter les ressources nécessaires à leur place, moyennant certains « rabais » ou avantages sur leur production.
L’artisanat c'est un jeu dans le jeu, où au dela de production devant l'établi, des quêtes sont possibles dont les récentes "Quêtes épiques pour les Maîtres Artisans" mais également des quêtes de faction et des quêtes pour les cités.


- Mon cher Tirh, quel splendide Guide de l’artisanat que voila.
- Absolument Neekibah, il faut savoir que ce guide extraordinaire réalisé par nos bons soins est à un prix défiant toute concurrence !
- Vraiment ??? Mais quel est-il alors ?
- Hé bien ce fantastique Guide l’artisanat, ma chère Neekibah est au prix incroyable de … 99 platine 99g 99s 99c 
-OOH ! …. Dites moi Tirh, vous ne trouvez pas que ça sent le jambon tout d’un coup ? 

* Snif ... Snif .... *

 

…… EVAAAAAC !!!!

* PLOP ! *

 
Nobla
Neekibah
 


 

_________________

Nous allons là où nul autre n'ose s'aventurer ! Nous nous tenons sur le pont et nul ne passe !
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Publicité






MessagePosté le: Dim 12 Sep - 18:13 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Auteur Message
Nefalia
Epée de feu / Amiral
Epée de feu / Amiral

Hors ligne

Inscrit le: 23 Avr 2010
Messages: 2 184
Localisation: Nice
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 兔 Lapin

MessagePosté le: Lun 13 Sep - 00:07 (2010)    Sujet du message: L'artisanat Répondre en citant

Pour info si vous voulez quelques objets pour votre maison, je suis Charpentier Smile (Niveau 8)

Je peux déjà faire quelques chaises, armoires, lit, table et même des pans de mur si vous voulez créer des pièces supplémentaires ^^
Revenir en haut
Auteur Message
Loulabelle
Epée de foudre / Vice-Amiral
Epée de foudre / Vice-Amiral

Hors ligne

Inscrit le: 08 Mar 2009
Messages: 1 517
Localisation: Saint Xandre ; 17
Féminin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 13 Sep - 10:33 (2010)    Sujet du message: L'artisanat Répondre en citant

dès que j'ai le jeu, je vais faire une ouvrière spécialisée dans la gastronomie de nos contrées!

Je suis donc ravitailleuse level 29
_________________


Dernière édition par Loulabelle le Mer 15 Sep - 10:33 (2010); édité 1 fois
Revenir en haut
Auteur Message
Fleurdeneige
Fondatrice
Fondatrice

Hors ligne

Inscrit le: 27 Jan 2008
Messages: 7 053
Localisation: Passerelle du Venturi
Féminin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 13 Sep - 11:22 (2010)    Sujet du message: L'artisanat Répondre en citant

Super, à nous les petits plats Smile

Pour rappel j'ai fait bijouterie, je peux donc faire les sorts pour éclaireurs (troubadours etc), les bijoux, ceintures. (donc j'utilises beaucoup de pierres, du terreau, des racines pour les sorts et aussi des peaux pour les ceintures, principalement).

La liste des materiaux dont j'ai besoin : http://eq2.mondespersistants.com/?article=609&page_art=2
_________________

Nous allons là où nul autre n'ose s'aventurer ! Nous nous tenons sur le pont et nul ne passe !
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Odwen
Epée de roches / Lt-Commandeur
Epée de roches / Lt-Commandeur

Hors ligne

Inscrit le: 28 Juin 2009
Messages: 228

MessagePosté le: Mar 14 Sep - 18:32 (2010)    Sujet du message: L'artisanat Répondre en citant

Si on fait tous ouvriers on est mal .. on mourra pas de faim remarque Mr. Green
_________________
Revenir en haut
Auteur Message
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:24 (2017)    Sujet du message: L'artisanat

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Epées Du Vent Index du Forum -> EverQuest -> Auberge du Nexus Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Arthur Theme