Les Epées Du Vent Les Epées Du Vent
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

La transmutation et L'ornementation

Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Epées Du Vent Index du Forum -> EverQuest -> Auberge du Nexus
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pilule
Epée de griffes / Sous-Lieutenant

Masculin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 22 Sep - 17:52 (2010)    Sujet du message: La transmutation et L'ornementation Répondre en citant

Un petit sujet sur la transmutation, vu que le peu qui en est dit dans le post "l'artisanat" est faux vu que ça a été changé depuis.
En effet, ils ont dissocié le fait de transmutter et celui de fabriquer les adornements.
Maintenant, tout le monde peut transmuter, la competence se trouve dans vos aptitudes (touche K), à mettre dans la barre de raccourci.
Pour transmuter un objet, il suffit donc de clicker sur la competence transmuter, puis sur l'objet a transmuter et confirmer (attention le processus est irreversible, a moins de connaitre un GM sympa)
Les objet transmutable sont tous les objet lootés ou recompense de quete aux minimun classé "a garder" soit en general au minimum lootés dans tous les coffres sauf les petits (bon evidemment y a des exception et pour etre vraiment sur qu'il est transmutable, suffit d'essayer :p ), les livre de sorts adeptes ou maître sont aussi transmutables.
Il faut aussi regarder le niveau de l'objet, en effet on ne peut pas transmuter directement des objet lv 90 , ça serait trop beau. Le niveau des objet que l'ont peut transmuter depend bien sur de son niveau en transmution (de 0 à 450). Et pour monter son niveau, il faut.... transmuter :p. Voilà pourquoi il faut commencer avec des objet lv 1à5 et monter progressivement. Le niveau monte aléatoirement (parfois la compétence augmente, et parfois non). C'est ce qui explique le prix elever de tous l'equipement bas niveau au broker

Et là vous allez me dire : c'est bien beau tout ça, mais à quoi ça sert, autant se faire de l'argent en revendant les objet... :p

Donc a quoi ça sert :p
La transmutation sert a obtenir des composant pour faire de l'ornementation, ces composants sont au nombre de 4 par tiers, soit du plus frequent au plus rare :

_fragment
_poudre
_infusion
_mana

Evidemment, on peut les acheter au broker, mais pour donner un exemple, en ce moment une "mana distillée (soit la mana T9) se negocie aux alentours de 70 pièces de platines...

Passons maintenant à l'ornementation

L'ornementation fait partie des classes de craft dites secondaires, que l'ont peut faire en plus de son metier de base.
Jusqu'à il y a peu (vous notez la précision :p ), on ne pouvait choisir qu'un seul metier secondaire, plus maintenant, vous pouvez prendre les 2 (à savoir ornementation et bricolage)
Pour débuter l'ornementation, il faut aller parler au pnj aux monts du billots, sur les dock. Une fois la discussion finie et fier de votre nouveau metier, parlez à son voisin le vendeur et achetez lui les compétences d'ornementation (contrairement aux craft primaire, les compétences ne sont pas données directement), prenez les 6 evidemment, et achetez lui les recettes disponibles.
Pour chaque tiers, il y a 3 livres :
_les recettes de bases
_la distilation
_et les recettes avancées

La distilation permet de fabriquer des composant de transmut à partir de composant inferieur ( exemple pour être plus clair : avec 10 fragment on peut fabriquer une poudre, avec 10 poudre une infusion, avec  10 infusions une mana)

La fabrication des ornements se deroule comme le craft normal (soit la barre bleu a amener à la fin de la quatrieme barre sans que la verte descende trop)
Fabriquer un ornement demande exclusivement des composants issus de la transmutation (pas besoin d'harvester)
A savoir aussi qu'on peut se contenter de la première barre, pas besoin d'aller à la quatrieme vu que l'objet sera le même à la fin, mais (et oui, il y a un mais :p) fabriquer l'ornement jusqu'à la fin permet de recuperer un peu de composants (pour une recette  de base, on recupère 3 fragments sur les 6 engagés.

L'ornementation monte de la même façon que la transmuation, soit la possibilité de prendre un point à la fin de chaque recette, la compétence va de 0 à 450 aussi

Important : il existe depuis un certain temps (toujours autant de précision :p) dans les grandes villes un pnj qui donne une quete d'ornementation journalière, il fourni la recette et les composants. La quete consiste à fabriquer 10 ornements, et il donne des composant pour 11, donc faites le onzieme meme si la quete est finie avant d'aller la rendre, ça fait toujours une possibilité de plus de prendre un niveau Smile

Allez en bonus je vais vous parler du deuxieme craft secondaire, Le Bricolage, même si je pratique pas encore:

Donc, c'est presque pareil que l'ornementation, mais c'est pas pareil :p
Déjà il faut aller voir un pnj pour debuter, il se trouve à la Gnomeland security à Steamfont mountain, et aussi acheter les compétences et les recettes au pnj d'à coté.
Le craft est classique et utilise les composant classique en très grande quantité, donc il faut aimer recolter :p
Il monte comme l'ornementation et la transmutation (de 0 a 450) à la fin des recettes (pas à chaque fois evidemment, ça serait trop facile :p )

Voilà, et maintenant vous allez me redire, c'est bien beau tout ça, mais a quoi ça sert ? Mort de Rire

MessagePosté le: Mer 22 Sep - 17:52 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Pilule

MessagePosté le: Mer 22 Sep - 18:26 (2010)    Sujet du message: La transmutation et L'ornementation Répondre en citant

Et bien je vais vous le dire Mr. Green

Donc la transmutation c'est vu, c'est pour avoir des composant pour faire de l'ornementation

L'ornementation, ça sert a fabriquer des adorns (ornements en français il me semble), et avant que vous me demandiez encore à quoi ça sert, je vous dit que les adorns servent a ameliorer vos pièces d'equipement, vous avez tous vu sur ces pièces une ligne avec ecrit "white empty" (surement blanc vide en français), c'est le slot pour l'adorn, si il y en avait un ce serait écrit "blanc : nom de l'ornement"
Il existe de nombreux types d'ornements, tous ne vont pas sur toutes les pièces (certains sont uniquement a mettre sur les bagues, d'autre sur les pantalons...), certains augmente la vitesse de lancement de sorts, le bonus critique, la chance de critique, les skills (entaille , longue portée, broyage...), les stats (agilité, forces...), les points de vie, les points de mana....
ils existes normalement tous en 3 types:
_les inferieurs (avec une petite amélioration), qui ne nécessite que des fragments et des poudres pour les concevoir
_les amélioré, avec des stats meilleurs que les inferieurs, il nécessite une infusion
_ et les superieurs qui evidemment sont les meilleurs, et qui nécessite une mana pour leur fabrication.

Pour voir les differents types d'ornements a mettre sur votre equipement, je vous conseilles 2 sites (1 en anglais maleureusement)

http://adornments.h0b0.net/ sur celui la il suffit de clicker sur la case du personnage que vous souhaitez améliorer

et http://eq2artisans.faerylands.eu/uploads/images/Fichiers/TransmutingSF.htm celui là un peu plus brut mais en français.

voilà, maintenant vous savez tout Cool

MessagePosté le: Mer 22 Sep - 18:51 (2010)    Sujet du message: La transmutation et L'ornementation Répondre en citant

Oups j'ai oublié de dire a quoi servait le bricolage Rolling Eyes

Donc ça sert a fabriquer des objet (je penses que vous l'aviez deviné :p) aussi bizzare, qu'utile (pour certain) que fun (pour d'autre :p), enfin un joyeux bric a brac de gnomeries en tout genre

Le plus utile étant le robot de reparation, que vous pouvez sortir en instance, pratique quand tout le monde est cassé, même si il s'en met plein les poches le robot ( spice de voleur va! :p )
au rang des plus fun se trouve la catapulte a vache utile pour pull les mob, même si un fleche aurait fait aussi bien :p
Il y a aussi des établis portables pour craft n'importe où, des objet pour localiser les point d'interrogations des collections, desitems pour ameliorer les recoltes....

La liste des objets, en anglais ici: http://eq2.wikia.com/wiki/Tinkering_Recipes

MessagePosté le: Mer 22 Sep - 18:58 (2010)    Sujet du message: La transmutation et L'ornementation Répondre en citant

Si ils reste des trucs que j'ai oublié, ou pas assez bien expliqué, hésitez pas à demander Okay

Ah si, un truc a rajouter, avant on ne pouvait pas être plus elever en craft secondaire qu'en craft primaire (impossible d'etre a plus de 400 en ornementation si on était pas 80 en craft), mais, je ne sais pas si cette limitation existe encore.

Edit : Bon apres verification par mes soins, les crafts sont independants, on peu donc monter l'ornementation à 450 sans être 90 en craft

Dernière édition par Pilule le Lun 4 Oct - 19:47 (2010); édité 1 fois
Auteur Message
Loulabelle
Epée de foudre / Vice-Amiral

Féminin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 23 Sep - 07:42 (2010)    Sujet du message: La transmutation et L'ornementation Répondre en citant

ET bin merci pour toutes ces infos!
Je vais prendre mon petit dej en te lisant!

C'est complet, merci...
J'ai tout lu et va falloir que j'expérimente.
Je pense que je vais faire ces métiers là avec Loulae et l'artisanat avec Loulabelle....

MessagePosté le: Jeu 23 Sep - 11:45 (2010)    Sujet du message: La transmutation et L'ornementation Répondre en citant

Loulabelle a écrit:
Je pense que je vais faire ces métiers là avec Loulae et l'artisanat avec Loulabelle....

Alors logiquement si ce que je dis dans mon dernier post est toujours valable, c'est a faire en plus de l'artisanat classique

Féminin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 23 Sep - 15:27 (2010)    Sujet du message: La transmutation et L'ornementation Répondre en citant

Oui oui je le sais bien.... mais bon la flemme de tout monter est bien réelle!!!!
Epée de bois / Cadet
Epée de bois / Cadet

Masculin Lion (24juil-23aoû) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mar 28 Sep - 10:32 (2010)    Sujet du message: La transmutation et L'ornementation Répondre en citant

Merci pour les infos, je me demandais bien ce qu'étais ce truc apparu dans ma barre de raccourci, et la mention blanc vide sur les objets aussi...
Auteur Message
Pilule

MessagePosté le: Lun 4 Oct - 19:49 (2010)    Sujet du message: La transmutation et L'ornementation Répondre en citant

post éditer, apres verification on peut monter les craft secondaire sans avoir monter le craft de base, ça doit être comme la recolte (se baser sur le lv le plus haut aventure ou craft)

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:42 (2017)    Sujet du message: La transmutation et L'ornementation

Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Epées Du Vent Index du Forum -> EverQuest -> Auberge du Nexus Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation