Les Epées Du Vent Les Epées Du Vent
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

La Prophécie de la Fin des Ages

Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Epées Du Vent Index du Forum -> EverQuest -> Auberge du Nexus
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fleurdeneige
Fondatrice
Fondatrice

Féminin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 14 Oct - 12:30 (2010)    Sujet du message: La Prophécie de la Fin des Ages Répondre en citant

http://forums.station.sony.com/eq2/posts/list.m?topic_id=488573

Citation:

Vu qu'il n'existe pas de catégorie "History and Lore" sur le forum français je me disais que c'etait surement le meilleur endroit pour poster ces informations.
(d'ailleurs, ca serait bien si Soffrina pouvait crééer une rubrique "Histoires et Connaissances sur Norrath" ou l'on pourrait crééer plein de discussions de lore en français... ca manque cruellement)
Donc voila, avec la nouvelle quête de prélude de Velious à Paineel (donnée par Dartain/Al'Kabor) je me suis dit que remettre au gout du jour tout ce que l'on savait sur cette partie de l'histoire serait pas mal.
Ce que nous savons :
lors de la quête principale de Rise of Kunark, nous récupérons la Pierre de Chelsith complète après avoir tué Trakanon dans Veeshan Peak. Nous savons que Mayong Mistmoore enquête depuis longtemps sur cette pierre et la prophécie attenante. Voici des images "concept art" et "ingame" de ladite pierre :

Ensuite, dans The Shadow Odyssey, dans le Palace of the Ancient One, la ou se tient Anashti Sul, nous avons découvert deux diagrammes superposés rouges et bleus (le rouge reprend le schéma de la pierre de Chelsith et existait déjà dans EQ1) . En fait, lorsque l'on a la Claymore de Qeynos et la Soulfire dans son inventaire, les deux "Maiden of Theer" sur les pourtours de la salle deviennent cliquables et génèrent un hologramme rouge et bleu au centre. Voici un film sur Youtube qui reprend cette découverte (disco mondiale faite par Lonandor et moi)
http://www.youtube.com/watch?v=VyRli9g8ZH4
Par souci de lisibilité voici les deux diagrammes rouge puis bleu, puis les deux fusionnés :

Et voici une tentative d'explication des runes extérieures, par la communaute US des addict de Lore

Par rapport à tous ces symboles, nous reconnaissons celui qui est présent partout dans Odus, et que lors de la quête de Dartain/Al'Kabor nous apprenons être la "Rune of Severing". Il y a aussi la Rune of Oblivion également détaillée dans la quête, et la rune of Sunder. la Couronne au centre en haut est décrite comme la "Couronne Dal" et les trois très à l'intérieur en bas à droite seraient liés à Prexus... (faites la quête pour en savoir plus
  )
Mais dans le jeu nous avons également d'autres runes de ci de là :
- rune de Zek, sur des piliers à Crushbone
- rune de Maar, sur le sceau de fermeture du sanctuaire à Shard of Love
- rune de l'Ankh Ydal, sur l'armoirie du Mistmoore Crest
(cf images ci-jointes)

Dartain/Al'Kabor nous parle également du "calendrier Shissar" (dont parlait aussi Mistmoore à la fin de la timeline RoK après avoir tué Trakanon) et des monolithes de theer. Une représentation "concept art" de ce calendrier se trouve dans le livre spécial pour anniversaire des 10 ans d'Everquest sorti l'an dernier aux US. Voici cette image (copyright SOE)

Enfin et pour finir, quelques liens :
http://forums.station.sony.com/eq2/....opic_id=453761   (discussion de 25 pages initiée par le film youtube que je vous ai lié au début de ce post, avec la contribution de très nombreux "loreux" US, la discussion continue et n'est pas près de s'arrêter)
de plus, si vous souhaitez en discuter (en anglais...) ingame il existe un canal lore cross-server ou se réunissent tous les loreux de EQ2 : Befallen.lore
Voila, en espérant que tout ceci vous intéresse , et si Soffrina pouvait crééer une rubrique dédiée au Lore, et y déplacer cette discussion ca serait super.
Pour ma part j'ai de très nombreux articles de Lore que je pourrais poster si la catégorie existait... des compilations d'informations et de recoupements de lore ingame issus de quêtes ou d'objets ou de discussions avec les devs ou de FAQ et articles sur les sites EQ2 ou encore du lore qui remonte à EQ1 mais qui demeure canonique dans EQ2...(pré-Planes of Power)
 et si vous voulez rapidement revenir sur ce topic il existe un lien rapide : http://tiny.cc/calendriershissar

http://tiny.cc/calendriershissar

Nous allons là où nul autre n'ose s'aventurer ! Nous nous tenons sur le pont et nul ne passe !
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Jeu 14 Oct - 12:30 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Epées Du Vent Index du Forum -> EverQuest -> Auberge du Nexus Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation