Les Epées Du Vent Les Epées Du Vent
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Redneck Rampage

Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Epées Du Vent Index du Forum -> Général -> Le Tapis de Souris
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
keusty
Epée de lumière / Capitaine
Epée de lumière / Capitaine

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Dim 24 Oct - 13:44 (2010)    Sujet du message: Redneck Rampage Répondre en citant

Alors c'est un vieux jeux mais c'est du lourd  Razz

Yee Haw ! Le FPS a été adapté à toutes les sauces, futuriste, médiévale, gore, swat, manga, bomberman et même dans un nid de rats ! Ici vous êtes en plein Texas, pack de six, country et fusil à pompes feront partie des réjouissances pour partir éradiquer ces saloperies d'aliens et de bouseux de votre cambrousse natale. Le jeu est complètement bourrin, complètement déconseillé aux chtit nenfants et complètement fun et moi, je suis tombé sous le charme, explications. 

Il n'y a pas de réel scénario, dans la notice non plus qui ressemble plus à un guide touristique pour Mulder au chômage. D'après ce que j'ai compris, les aliens ont investi une bourgade du sud profond des States et ont cloné les bons bouseux locaux, du coup, c'est armé(e) d'armes rudimentaires que vous devrez assainir les 14 niveaux du jeu. Votre frère Bubba a été enlevé par ces vilains pas beaux et chaque fin de niveau se ponctue de la même manière, vous le retrouvez et lui assenez un coup de pied de biche dans la tronche pour lui apprendre à être moins con, yeah ! Je vous ai prévenus que c'était pas pour les plus jeunes :-) 

Allez, soyons fou ! 
Les niveaux sont d'une richesse inépuisable dans l'ensemble, fermes, routes, usines, marécages, ville déserte, c'est dépaysant d'évoluer dans des lieux aussi libres et non dans un dédale de salles obscures. La majeure partie du temps vous parcourez les routes du Texas profond, l'arme à la main avec au programme visite de fermes et autres écuries, mais certains niveaux sont dénués de tout intérêt, clos, avec peu de détails comme les égoûts ou les ruines ce qui fait un drôle de paradoxe, pas très convaincant je dois dire.L'interaction avec le décor met, en plus des reflexes, vos neurones à contribution, vous devrez parfois faire sauter un mur pour accéder à l'aire suivante ou bouger une étagère, d'autres surprises également dont je vous laisse le suspens, ce qui fait qu'il arrive qu'on tourne en rond car même si le jeu est bourrin, la route n'est pas toujours toute tracée. Les armes sont également bien plaisantes, en particulier le fusil à pompe, très performant et la dynamite, très jouissive qui fait voler en morceaux les bouts de viande.RR est vraiment bourrin, le sang gicle, les cadavres restent comme témoins du carnage, les animaux domestiques enfin sont pris en charge par le jeu puisque comme pour le décors auxquels vous pouvez infliger des dégâts (vitres brisées, un classique) vous pouvez shooter les poules, cochons et autres vaches par pure méchanceté, défoulant (si si).

Arrête ça tout de suite, c'est obscène ! 
RR n'est pas un jeu sérieux, la country en musique de fond, les bouseux, les lieux, et je ne vous ai pas parlé du plus fun, les trousses de secours. Ici c'est l'alcool qui vous aidera à digérer le plomb mais attention à ne pas en abuser car vous pourriez alors avoir la démarche chaloupeuse, accompagnée d'un bruit explicite de rejet par la voie orale d'une certaine substance par votre organisme, une touche magique vous permettra d'expulser le trop plein de boisson mais attention aux chaussures ;-) Cradingue, je crois que c'est le mot qui caractérise le mieux RR. Il y a en tout sept types d'ennemi, c'est peu, très peu même, mais comme il n'y a pas énormément de niveaux, on ne s'en lasse pas trop.Concernant la difficulté, vous avez intérêt à ne pas vous surestimer au moment de choisir votre niveau sinon les aliens vous donneront des cauchemars ! Enfin, un peu de réfléxion dans un monde de brutes, vous devrez parfois trouver des solutions peu orthodoxes, voire cavaler à l'autre bout du niveau après avoir actionné un levier, des énigmes qui rajoutent du piment par rapport au doom-like traditionnel mais trop de neurones tue les neurones...
Les suites
Rides Again est un stand alone (ne nécessite pas le jeu original) & Route 66 est un add-on, de nouveaux niveaux, de nouveaux ennemis, de nouvelles armes, la possibilité de conduire des véhicules, bref encore plus de Yee Haw WinkDeer Hunting en revanche est très discutable puisqu'il s'agit de chasser le canard, une simulation de chasseur, mouais, bof...

MessagePosté le: Dim 24 Oct - 13:44 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Epées Du Vent Index du Forum -> Général -> Le Tapis de Souris Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation