Les Epées Du Vent Les Epées Du Vent
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

La symphonie des siècles

Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Epées Du Vent Index du Forum -> Général -> La cinémathèque
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nefalia
Epée de feu / Amiral
Epée de feu / Amiral

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 兔 Lapin

MessagePosté le: Dim 14 Nov - 11:15 (2010)    Sujet du message: La symphonie des siècles Répondre en citant

Un roman en trois volume que je suis actuellement en train de lire Smile Petite description:

Citation:

Qui sont ces deux hommes en qui Rhapsody, la jeune Barde, a du placer à la hâte sa confiance et ses espoirs ? Certes, ces deux-là lui ont offert une aide précieuse au moment où les sbires de Michael, baron de la pègre locale, s'apprêtaient à mettre la main sur elle à des fins... récréatives. Mais une fois le danger passé, la jeune femme s'interroge : Grunthor, le géant Firbolg, et Achmed le Serpent, ombre parmi les ombres, eux-mêmes traqués par des ennemis autrement plus inquiétants, ne risquent-ils pas d'être encore plus redoutables ? Trop tard : dans leur fuite le long des racines de l'Arbre-Monde jusqu'aux entrailles de la Terre, tous trois doivent s'apprivoiser et, pour survivre, utiliser au mieux les talents de chacun, même les plus inattendus. Car qui peut deviner ce que cachent les dons musicaux de Rhapsody, capable, par ses chants, de guérir, de se camoufler et même de changer la nature de la réalité ?

Le livre est composé à la base de 3 volumes, mais en France ils ont été divisé en plusieurs tomes.

La symphonie des siècles - Rhapsody - 1er partie.
La symphonie des siècles - Rhapsody - 2ieme partie.

La symphonie des siècles - Prophecy - 1er partie.
La symphonie des siècles - Prophecy - 2ieme partie.

La symphonie des siècles - Destiny - 1er partie.
La symphonie des siècles - Destiny - 2ieme partie.

Chaque tomes compte environ 600 pages chacun. (Ce n'est pas le petit livre de poche ^^)

Pour mon avis perso, j'ai immédiatement accroché. L'histoire est très bien écrite et se lit d'un trait. (Bon j'en suis qu'au tome 2 de Rhapsody ^^ J'ai diminué la cadence car j'ai fini le premier tome en 2 soirée ^^) les descriptions sont magnifique sans pour autant être trop lourde de détail, les relations entre les personnages évolue de manière différente, et "logiquement" (A l'inverse de certains roman ou l'héroïne et ses compagnons deviennent les meilleurs amis du monde au premier regard. La, leurs amitié se tissent au fil de l'histoire)

Ce qui m'a également plu, c'est que le livre sort un peu des "clichés" de l'héroïc-fantasy qui sont en général "Elfe gentil - orc méchant." - "Humain avide et idiot" On voit que même les elfes peuvent faire preuve de cruauté et de racisme, les orcs faire preuve de gentillesse et de respect, et les humains faire preuve de... Ben en faite eux ils changent pas trop, il y a des bon comme des méchant. Mr. Green

Bref, très bon livre pour tout ceux qui aime l'héroïc-fantasy Smile
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Dim 14 Nov - 11:15 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
cymarant
Epée sonique / Lieutenant
Epée sonique / Lieutenant

Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mer 17 Nov - 18:31 (2010)    Sujet du message: La symphonie des siècles Répondre en citant

sa a l'air sympa!

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:41 (2017)    Sujet du message: La symphonie des siècles

Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Epées Du Vent Index du Forum -> Général -> La cinémathèque Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation