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The Elder Scrolls V Skyrim
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Fleurdeneige
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MessagePosté le: Mar 23 Nov - 12:51 (2010)    Sujet du message: The Elder Scrolls V Skyrim Répondre en citant

http://www.jeuxvideo.com/news/2010/00047192-the-elder-scrolls-v-en-approche…


 
Citation:
The Elder Scrolls V en approche
  • Bethesda Softworks a confirmé à la version danoise de Eurogamer que le développement de The Elder Scrolls V est bien en cours et qu'il s'agira d'une suite directe d'Oblivion. Il faudra en revanche patienter pour obtenir plus de détails sur le contenu mais il est fort probable que le titre sorte sur PC, PS3 et Xbox 360. Pour vous donner une idée de l'avancement du projet, le doublage serait sur le point de commencer. L'attente va être longue pour un grand nombre de joueurs de RPG fébriles.
     
    Image : The Elder Scrolls IV : Oblivion


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MessagePosté le: Mar 23 Nov - 12:51 (2010)    Sujet du message: Publicité

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Mawrcan
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MessagePosté le: Jeu 25 Nov - 01:13 (2010)    Sujet du message: The Elder Scrolls V Skyrim Répondre en citant

Ha. Ca c'est du scoop. On va voir si ils refont un truc tout public bof ou si il rivalise avec Morrowind^^ 
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Widrad
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MessagePosté le: Sam 11 Déc - 19:01 (2010)    Sujet du message: The Elder Scrolls V Skyrim Répondre en citant

Encore une travail baclé de Bethesda (référence : Fallout 3 erf !) !
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MessagePosté le: Sam 22 Jan - 21:51 (2011)    Sujet du message: The Elder Scrolls V: Skyrim Répondre en citant

http://www.dagonslair.com/2011/elder-scrolls-v-skyrim-information-et-captur…

http://www.gameinformer.com/games/the_elder_scrolls_v_skyrim/b/xbox360/arch…

Citation:




Première (magnifique) photo d’écran disponible pour Skyrim sur Gameinformer. On y trouve quelques informations sur l’aspect technologique du jeu et ça promet.
Le moteur nous fera des rendus avec un niveau de détail sans précédent, portant les ombres sur les objets à une distance énorme, allant jusqu’à gérer le poids des branches d’arbres pour les faire bouger de manière réaliste en fonction du vent ou encore de mesurer la manière dont la neige se dépose sur le décors en fonction de sa nature. A coté de cela, l’intelligence artificielle fera réagir les personnages du jeu en fonction de vos actes lorsque vous êtes auprès d’eux, mais également en fonction de vos relations avec eux. Si vous rentrez de nuit chez quelqu’un qui vous apprécie, il vous proposera plutôt de vous héberger que de vous mettre dehors si vous ne le connaissez pas. Bref, des réactions réalistes d’une complexité sans précédent. La série se dotera enfin également d’un agenda des personnages, ceux-ci effectuant certaines tâches à chaque moment de la journée plutôt que d’errer sans but dans un périmètre défini.





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MessagePosté le: Mar 8 Fév - 12:21 (2011)    Sujet du message: The Elder Scrolls V Skyrim Répondre en citant

http://www.jeuxvideo.com/news/2011/00048699-nouvelles-images-de-the-elder-s…

Citation:


C'est le 12 novembre 2011 que le cinquième opus de la série des Elder Scrolls devrait pointer le bout de son nez. En attendant, celui-ci commence tout de même à se laisser observer, par le biais de nouvelles images pour le moins alléchantes. The Elder Scrolls V : Skyrim proposera notamment au joueur de partir à l'assaut de plus de 120 donjons, tous différents. On nous promet aussi une intelligence artificielle vraiment bluffante et surtout plus réaliste.
 




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MessagePosté le: Mer 9 Fév - 19:20 (2011)    Sujet du message: The Elder Scrolls V Skyrim Répondre en citant

http://www.jeuxvideo.com/news/2011/00048734-images-de-the-elder-scrolls-v-s…

 
Citation:

Après avoir fait baver les nombreux fans de la série des Elder Scrolls avec cinq screenshots du cinquième épisode hier, Bethesda nous offre aujourd'hui une nouvelle poignée d'images tout aussi alléchantes de ce futur hit actuellement daté au 11 novembre 2011. Suite indirecte d'Oblivion, The Elder Scrolls V : Skyrim nous permettra d'incarner un chasseur de dragons entièrement customisable en pleine guerre civile. Le système de progression sera différent de celui qu'on avait connu dans le dernier épisode et le moteur de jeu sera plus performant. En outre, près de 120 donjons distincts émailleront la vaste carte de la région inédite dans laquelle on évoluera librement.
 


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MessagePosté le: Jeu 10 Fév - 08:07 (2011)    Sujet du message: The Elder Scrolls V Skyrim Répondre en citant

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MessagePosté le: Ven 25 Fév - 13:27 (2011)    Sujet du message: The Elder Scrolls V Skyrim Répondre en citant

une video
http://www.jeuxvideo.fr/jeux/the-elder-scrolls-v-skyrim/video/
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MessagePosté le: Lun 18 Avr - 17:32 (2011)    Sujet du message: The Elder Scrolls V Skyrim Répondre en citant

La preview par la : http://www.jeuxvideo.fr/jeux/the-elder-scrolls-v-skyrim/preview-test-the-el…

 
Citation:


Preview de Elder Scrolls 5 : Et Skyrim nous en met plein la vue
SOMMAIRE
1 Skyrim : contrée nordique pour jeu rafraîchissant
2 De multiples techniques de combat


3 Une exceptionnelle liberté d'action
4 Pas d'ajustement au niveau du joueur



Après une annonce et une vidéo renversante, Skyrim nous scotche à notre chaise au travers d'une présentation particulièrement riche.
En cours depuis bientôt vingt ans, la série des Elder Scrolls est devenue une véritable référence du jeu de rôle à l'occidentale. Malgré le succès des derniers opus, Bethesda avait toutefois décidé de faire une pause le temps de concevoir Fallout 3. La pause est heureusement terminée pour Todd Howard et son équipe qui travaillent depuis maintenant plusieurs mois sur Skyrim. Un cinquième épisode que nous avons découvert le temps d'une impressionnante présentation durant l'événement pré-E3 organisé par Bethesda.


Skyrim : contrée nordique pour jeu rafraîchissant

S'il ne parlera pas forcément à tous les joueurs, le nom de Skyrim est synonyme de contrées inhospitalières faites de glaces et de blizzard pour tous les amateurs de la série. Il s'agit effectivement de la région la plus septentrionale du continent de Tamriel où se déroulent tous les Elder Scrolls. Nous n'en savons hélas pas beaucoup plus sur le pourquoi du choix de cette région ou sur le scénario préparé par les développeurs. Ces derniers souhaitent effectivement garder des cartouches pour teaser les joueurs d'ici à la sortie de leur jeu. Nous savons toutefois que l'aventure débute de manière très délicate pour notre héros qui est conduit à sa propre exécution durant les premières minutes de jeu... On se doute bien sûr qu'il se sortira de ce pétrin et que son nom - Dovakhiin - n'est pas là par hasard.



Dans Skyrim, nous incarnons donc celui qui est baptisé fils de dragon dans la langue de ces créatures reptiliennes. Il est trop tôt pour annoncer toutes les implications d'un tel surnom, mais de ce que nous avons pu en voir durant la présentation effectuée par Todd Howard, il sera question de combattre des dragons de différentes natures / tailles, de les vaincre et d'absorber leur âme une fois défaits. Puisque nous en sommes déjà à parler de combats, autant préciser dès maintenant qu'il s'agit de l'élément le plus impressionnant de la présentation. Au travers d'affrontements contre un dragon donc, mais aussi contre un frost atronach, une frostbite spider et un brigand, nous avons pu nous régaler d'animations fluides et étonnamment raccords : les enchaînements se faisaient de manière très souple.

Les combats n'ont jamais été la force des Elder Scrolls, mais il semble bien que Bethesda ait cette fois décidé de prendre le taureau par les cornes. Les coups portés par le brigand pouvaient être bloqués par notre bouclier avant de lancer une contre-attaque dévastatrice. Les mouvements de l'araignée géante nous ont semblé on ne peut plus naturels alors que les gerbes de glace du frost atronach font également leur petit effet. Le clou du spectacle était évidemment l'arrivée du dragon qui - malgré sa taille - se déplaçait avec une surprenante agilité et le tout était remarquable de fluidité... Nous avons vraiment été impressionnés par la gestuelle des différents combattants, par la variété des techniques de combat et par la réalisation d'ensemble : une vraie claque !


De multiples techniques de combat

Il convient d'ailleurs de préciser que durant un combat, le joueur bénéficie d'une pause qui lui permet de changer d'arme ou d'aller chercher un objet dans son inventaire : une facilité pas très réaliste accordée au joueur, mais qui passait finalement assez bien dans le feu de l'action. On notera également que la démo - effectuée sur Xbox 360 - nous a permis un premier coup d’œil sur les contrôles, les gâchettes de la manette servant à manipuler les mains gauche et droite de notre héros. À l'écran, les objets tenus dans les deux mains sont visibles (armes, bouclier...) alors que les sorts sont matérialisés par de très jolies animations. Mieux, il est possible d'attribuer un sort à chaque main, voire même de les combiner pour obtenir un effet encore plus puissant.



Du côté des armes, il est évidemment trop tôt pour faire un inventaire des joujoux disponibles dans Sykrim, mais nous avons déjà pu remarquer la présence de quelques compagnons de longue date telles que les haches ou épées de verre, de fabrication elfique. Il faudra également compter avec des armes à distance comme les arcs et noter que celles-ci ne permettront évidemment pas d'utiliser de sort en même temps : les deux mains sont nécessaires pour manier un arc. Du côté de l'inventaire, Bethesda adopte une nouvelle fois quelque chose de plus console dans l'esprit, mais il nous faut reconnaître que l'interface est d'une rare élégance. Les menus sont sobres et apparaissent en surimpression par-dessus le jeu en lui-même... Vraiment du beau travail !

Jeu de rôle en monde ouvert, Skyrim dispose bien sûr d'un univers particulièrement riche. Il est ainsi question de nous proposer pas moins de cinq villes majeures pour lesquelles il sera nécessaire de passer par un écran de chargement. Nous devrons patienter encore un peu avant de découvrir ces cités et pour la présentation, Todd Howard s'est contenté du village de Riverwood, une bourgade bien sympathique qui promet de nombreuses quêtes. Mieux, cette balade nous a permis de découvrir les améliorations réalisées sur le système Radiant AI qui doit gérer le comportement des personnages non-joueurs du jeu. De fait, il nous faut reconnaître un comportement beaucoup plus naturel de ces PNJs, tant au niveau du visage que des activités : ils ont tous un emploi du temps bien défini.


Une exceptionnelle liberté d'action

Il est d'ailleurs intéressant de noter que toutes les activités de ces PNJs sont accessibles au héros qui peut tout à fait couper ses propres planches de bois ou moudre sa farine. Le but étant pour les développeurs de rendre le plus monde plus vivant et plus réaliste alors que le joueur aura toujours la possibilité de s'offrir certains bâtiments. Il n'est en revanche pas encore certain que l'économie soit influencée par les actions du joueur : la disparition d'un menuisier pourrait par exemple raréfier les planches dans la région, mais cela n'est pas encore sûr. Aucun doute en revanche sur la gestion dynamique de la météo (pluie, neige), même si nous ne savons pas encore si celle-ci aura un quelconque impact sur la vie des PNJs.



Autre remarque intéressante, les PNJs ne sont pas les seuls à vivre dans le monde de Tamriel. De ce fait, on peut voir évoluer les créatures sauvages et une rencontre en pleine nature n'est pas forcément synonyme de combat. Durant la présentation, nous avons ainsi pu découvrir un géant - particulièrement impressionnant avec la résonance de chacun de ses pas - qui vaquait à ses occupations et ne semblait pas vraiment s'intéresser à notre héros. Todd Howard a précisé que chaque créature était définie par une culture propre et avait de fait une vie à part entière... Cet aparté effectué, notre hôte est rapidement revenu sur ce bon vieux Dovakhiin qui disposera d'ailleurs d'une nouvelle technique de combat que l'on peut rapprocher de la magie : les shouts.

Non, il n'y a pas d'erreur et il s'agit bien de cris qui permettent de générer des pouvoirs plus ou moins semblables aux plus classiques sortilèges. Nous ne savons pas encore très bien comment fonctionneront ces shouts, mais il devrait y en avoir une bonne vingtaine. Nous savons également que l'un d'eux permettra de ralentir le temps alors qu'un autre aura la faculté de booster temporairement l'arme tenue en main. Précisons par ailleurs que les shouts ne consomment ni endurance (armes blanches), ni mana (sortilèges) : il faut simplement attendre plus ou moins longtemps pour réutiliser un shout (cooldown). De plus, nous ne savons pas encore si ces shouts seront liés à différentes aptitudes comme ce sera le cas pour les nombreuses compétences de notre héros.


Pas d'ajustement au niveau du joueur

Jeu de rôle oblige, Skyrim propose effectivement de multiples compétences afin de représenter les facultés du Dovakhiin. Si Todd Howard n'a pas été affirmatif, il semble question de proposer 18 compétences dotées de plusieurs niveaux. Chaque palier atteint permet en plus de débloquer des aptitudes supplémentaires (perks) et on en dénombre plus d'une dizaine pour chaque compétence. Puisque nous en sommes à parler de la progression du héros, il est bon de noter que le système d'auto-leveling ne sera pas de la partie : Bethesda a cette fois décidé de revenir à un système de zones à niveau fixe avec de simples fourchettes de puissance pour les créatures habitant lesdites zones. Un système qui - une fois confirmé le jeu entre les mains - devrait réconcilier les amateurs de jeux de rôle classiques un peu déçus par l'orientation prise sur Oblivion.

Nous touchons à la fin de ce premier aperçu qui aura surtout été l'occasion de découvrir une réalisation remarquable, et ce, malgré les limites évidentes de la Xbox 360. La profondeur de champs est assez stupéfiante compte tenu de la mémoire de la machine et le niveau de détails est plus que satisfaisant même si - le nez dessus - les textures paraissent un peu grossières. Sur PC, les choses devraient d'ailleurs être un peu plus fines, mais on retiendra surtout la confirmation d'un Creation Kit disponible plus ou moins en même temps que le jeu ! Enfin, Bethesda reviendra bientôt sur les mini-jeux présents tout au long de l'aventure, sur le système de voyage instantané et sur les montures. La sortie de Skyrim est fixée au 11 novembre 2011 sur PC, PlayStation 3 et Xbox 360.



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MessagePosté le: Lun 25 Juil - 18:54 (2011)    Sujet du message: The Elder Scrolls V Skyrim Répondre en citant

Une vidéo du gameplay :


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MessagePosté le: Lun 25 Juil - 23:01 (2011)    Sujet du message: The Elder Scrolls V Skyrim Répondre en citant

Ca promet. J'espère qu'il va tenir ses promesses ! (Par contre, c'est une impression ou ça n'a pas l'air très "vivant" les zones ? Sad )
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MessagePosté le: Sam 20 Aoû - 11:05 (2011)    Sujet du message: The Elder Scrolls V Skyrim Répondre en citant

http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00015533-the-elder-scrolls-v-skyrim-…




 
Citation:
S'il y a bien une série qui fait vibrer les amateurs de jeux de rôle, c'est certainement celle des Elder Scrolls. De Arena à Oblivion, en passant par Daggerfall et Morrowind, la saga n'a pas cessé de nous faire vivre des aventures épiques aux quatre coins de Tamriel. Ce continent fantastique n'a toutefois pas encore dévoilé tous ses secrets. Le cinquième volet de la série nous amène d'ailleurs dans une contrée que les joueurs n'ont pas encore eu le plaisir de fouler : il est grand temps de découvrir Skyrim !

L'un des intérêts principaux de la saga des Elder Scrolls est de nous immerger totalement dans un univers cohérent et incroyablement riche. Voilà plus de cinq ans que vous arpentez en long, en large et en travers les contrées de Cyrodiil à travers Oblivion ? Il est grand temps de mettre le cap au Nord pour découvrir Skyrim. Cette province située à l'Ouest de Morrowind n'est certainement pas la plus accueillante de Tamriel : elle est peuplée par des Nordiques plutôt rustres et parsemée de hautes montagnes balayées par la neige. Si vous n'êtes pas découragé, vous pouvez toujours vous lancer à l'assaut des vastes forêts de sapins qui recouvrent la région et affronter les multiples dangers qu'elles abritent. Restez tout de même sur vos gardes, il paraît que des dragons ont été vus dans les parages...
Vous allez finir en descentes de lit !
Nous n'avons cependant pas eu le bonheur (ou le malheur) de rencontrer l'une de ces créatures légendaires lors de la présentation qui nous a été faite du jeu. On retrouvait plutôt les premiers pas d'un personnage fraîchement créé. On a pu constater à cette occasion qu'il est toujours possible d'incarner les 10 races que l'on connaît déjà : à vous de voir si vous préférez vous glisser dans la peau d'un rougegarde, d'un elfe des bois, d'un argonien ou d'un orc. C'est d'ailleurs cette dernière option qui a finalement été choisie pour le temps de la présentation. Nous avons ensuite constaté que la personnalisation du look de l'avatar est toujours aussi poussée : vous pourrez passer des heures à travailler l'allure de votre personnage dans les moindres détails. Les traits des différents personnages sont incontestablement plus fins qu'ils ne l'étaient dans Oblivion. Il en va naturellement de même pour les décors. Néanmoins, il faut bien reconnaître que la version Xbox 360 qui nous a été présentée ne nous a pas totalement ébloui par sa beauté : certaines textures sont encore un peu grossières, la végétation manque de détails, les animations des ennemis sont parfois ridicules... C'est certainement le prix à payer pour nous permettre de nous balader dans un vaste monde ouvert.
Foutue bestiole !
La superficie du terrain de jeu de Skyrim devrait ainsi être relativement similaire à celle d'Oblivion, mais les développeurs nous promettent que les environnements sont bien plus denses. C'est bien simple, tout a été fait pour que vous vous trouviez toujours près d'un lieu à explorer où que vous soyez sur la carte. Tous ces petits donjons on fait l'objet d'un soin particulier de la part des équipes de développement. On nous promet qu'il ne s'agira pas de simples couloirs génériques et sans âme, chacun de ces lieux a une histoire et des spécificités qu'il vous sera d'ailleurs souvent permis de découvrir à l'occasion de quêtes ou en feuilletant les livres qui vous tomberont sous la main. En l’occurrence, nous avons commencé par explorer une mine plutôt classique avant de nous engouffrer dans des ruines un peu plus exotiques. Il s'agissait plus précisément d'un fort à moitié englouti dans les eaux d'un lac. La première salle donnait le ton de manière magistrale : on était accueilli par un vieux squelette accroché sur un gros rocher devant l'entrée et l'eau dégringolait en cascade à ses côtés. Ce genre de décoration n'est pas vraiment bon signe : des nécromanciens et des tas d'os étrangement plus agressifs nous attendaient dans les entrailles de cette ruine.
Prêts pour quelques promenades bucoliques ?
Nous avons déjà pu décrire le système de combat de ce Skyrim à travers d'autres aperçus et cette présentation nous a permis de découvrir d'autres aspects des compétences du héros : il crochète les serrures de la même manière que le rescapé de l'abri 112 de Fallout 3 et il est surtout capable de crafter bon nombre d'objets différents. Il s’improvise en effet cuisinier lorsque les conditions le permettent : le fait de combiner différents ingrédients récoltés ou chassés dans la nature lui donne l'occasion de concocter un ragoût qui le remettra bien davantage sur pied qu'en consommant les produits crus. Ce brave héros est aussi capable de donner quelques coups de pioche pour extraire des minerais et s'en servir ensuite pour forger son propre matériel ou pour améliorer les statistiques de l'équipement qu'il possède déjà. Il peut aussi jouer au petit alchimiste en combinant au hasard des plantes et en découvrant progressivement quelles sont leurs propriétés. Enfin, il est possible de désenchanter un objet magique pour apprendre ensuite à reproduire l'enchantement en question. Il vous faudra tout de même une gemme un peu particulière pour réussir la seconde opération.
Skyrim devrait offrir une belle galeries de personnages.
Toutes ces activités manuelles sont alléchantes mais elles ne sont pas forcément facilitées par la gestion de l'inventaire qui a été simplifiée à l'extrême. Le contenu de vos poches est en effet désormais listé dans un menu déroulant. Les équipements les plus puissants sont clairement signalés et vous avez certes la possibilité de désigner les objets qui vous intéressent le plus pour ensuite y accéder facilement... En clair, ce nouveau système est pensé pour que vous ne passiez pas trop de temps dans votre inventaire. Ce n'est pas certain que cette optique emballe tous les amateurs de jeux de rôle... Elle a au moins le mérite de ne pas handicaper les joueurs consoles qui utilisent un pad, mais les joueurs PC habitués à la souris risquent de regretter la bonne vieille interface d'Oblivion. Ce point de détail ne devrait cependant empêcher personne d'apprécier à sa juste valeur la richesse de ce fameux Skyrim.
Miniblob, le 20 août 2011

Nos impressions
Le système d'inventaire nous a certes laissé plutôt perplexe, mais c'est bien là le seul aspect du jeu qui ne nous emballe pas totalement. Skyrim s'annonce en effet encore plus riche, encore plus immersif et encore plus addictif que son illustre prédécesseur Oblivion. Il s'agit d'ores et déjà de l'un des jeux de rôle incontournable de cette année 2011.






http://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00028/00028037_039.htm
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MessagePosté le: Lun 12 Sep - 19:17 (2011)    Sujet du message: The Elder Scrolls V Skyrim Répondre en citant

http://www.jeuxvideo.fr/jeux/the-elder-scrolls-v-skyrim/elder-scrolls-5-sky…

 
Citation:

The Elder Scrolls 5 : Skyrim, plus de vingt minutes de gameplay
The Elder Scrolls 5 : Skyrim se dévoile un peu plus au travers de trois vidéos de gameplay sous-titrées en français.
à ne pas manquer

La rédac vous dit tout sur The Elder Scrolls 5 : Skyrim



C’est le 11 novembre prochain que débarquera dans notre beau pays l’un des titres les plus attendus de cette fin d’année, à savoir : The Elder Scrolls 5 : Skyrim. Prévu sur PC, Playstation 3 et Xbox 360, il se dévoile un peu plus aujourd’hui au travers de trois vidéos de gameplay.

Pendant un peu plus de vingt minutes, Todd Howard vous propose d’en apprendre un peu plus sur l’univers de The Elder Scrolls 5 : Skyrim. Mettant en avant la version Xbox 360 du jeu, ces vidéos sont entièrement sous-titrées en français. Elles ont notamment été présentées lors de l’E3 2011 ou de la QuakeCon 2011 et ont servi de base à nos previews.




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MessagePosté le: Lun 10 Oct - 18:33 (2011)    Sujet du message: The Elder Scrolls V Skyrim Répondre en citant

http://www.jeuxvideo.com/news/2011/00053968-skyrim-la-carte-du-monde.htm

  •  
    Citation:
    Si vous aussi, vous comptez les heures et les minutes qui nous séparent de la sortie de The Elder Scrolls V : Skyrim, alors sans doute apprécierez-vous cette petite news. Vous pourrez en effet y découvrir la carte complète du monde, celui-là même qui s'apprête à engloutir définitivement votre vie sociale ! Circulant sur le Net depuis quelques heures grâce au site russe www.elderscrolls.net, la fameuse carte est apparemment issue d'une version collector russe du soft. Joie intense ! Et diable, que le 11 novembre paraît loin !
     



    http://www.jeuxvideo.com/screenshots/news/images/00053968/000.htm

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MessagePosté le: Mar 15 Nov - 16:40 (2011)    Sujet du message: The Elder Scrolls V Skyrim Répondre en citant

Il est sorti et vu les commentaire, je l'ai quand même acheté malgré mes aprioris.
J'en suis qu'au début du commencement du départ de la première ville (j'ai joué 2h quoi).
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MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:00 (2017)    Sujet du message: The Elder Scrolls V Skyrim

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