Les Epées Du Vent Les Epées Du Vent
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

RIFT
Aller à la page: 1, 2  >

Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Epées Du Vent Index du Forum -> Général -> Le Tapis de Souris
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kalanye
Epée de tempête / Commodore

Bélier (21mar-19avr) 狗 Chien

MessagePosté le: Sam 4 Déc - 09:08 (2010)    Sujet du message: RIFT Répondre en citant

m'etonne qu'on en ai pas parlé ici Smile
jeu tres prometteur !
par des anciens qui ont bossé sur Everquest et vanguard et on le sent !
gameplay classique, interface classique mais bien foutue, ambiance graphique vanguardesque par certains coté...
systeme de multiclasse tres sympa...

la beta vient de commencer, on croirait le jeu fini !!
http://www.riftgame.com/fr/

MessagePosté le: Sam 4 Déc - 09:08 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
keusty
Epée de lumière / Capitaine

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Sam 4 Déc - 11:48 (2010)    Sujet du message: RIFT Répondre en citant

Tu est sur la beta ?

MessagePosté le: Sam 4 Déc - 16:16 (2010)    Sujet du message: RIFT Répondre en citant

vi... pour une closed on croirait voir une open... et le prochain test le jeu sera en plus en français...
Epée de bois / Cadet
Epée de bois / Cadet

Masculin Verseau (20jan-19fev) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 12 Déc - 14:36 (2010)    Sujet du message: RIFT Répondre en citant

Je ne connais pas ce jeu !

MessagePosté le: Sam 1 Jan - 10:48 (2011)    Sujet du message: RIFT Répondre en citant

Donc je vais vous parler de Rift : Planes of Telara

j'en suis a mon 3eme week end de beta fermée et je dois dire que pour un jeu dont personne ou presque ne parlait il y a peu, c'est assez étonnant !

Rift est le jeu d'une nouvelle société créée par les anciens de Everquest, Vanguard et Warhammer... et cela se voit !

Pour résumé : 2 factions, les Gardiens (plutot orientés dieux et religions) et les Rénégats (plutot Technomages) se combattent en meme temps qu'ils combattent des invasions venant d'autres plans (les fameux rift)

Tout d'abord : le jeu est ultra classique ! les gars de Trion ont repris toutes les recettes des autres jeux pour faire leur cuisine donc à quelques détails prets on retrouve ses marques tres vite !

Interface tres classique avec toutes les informations qu'on est en droit d'attendre,
    4 classes primaires (guerriers/mage/voleur/clerc) qui se divisent en sous classes (j'y reviendrai),
    plutot PVE mais avec PVP du fait des 2 factions s'affrontant,
    quetes hyper classiques : des bonhommes avec un points d'esclamation, va apporter ça ou tuer ça et ramene le tout au bonhomme avec un check sur la tete
    artisanat simplifié (3 possibles a diviser entre recolte et creation) tres wowesque dans le style
    un systeme de haut faits/titres
    un systeme de collection à la EQ2 (on ramasse plantes, objets, on lit des livres etc) avec recompenses spéciales à la clé (des entrées dans certains lieux, des armes, potions, montures etc)
    systeme de guilde bien foutu
    une carte tres claire qui vous indique tout: invasion de failles, tete de pont ennemis et bien sur zone de quete et indications (trop facile ça dailleurs)

Donc comme on peut le voir, Rift ne va pas revolutionner le genre, par contre tout ça il le fait bien et proprement !

Mon premier étonnement : un niveau de finition exceptionnel pour une beta fermée ! je n'ai vu aucun jeu lancé depuis des années qui avaient si peu de bugs !! (à part Aion, mais Aion existait depuis 1 an en Corée)
Dès le 2eme weekend, jeu entièrement en français !! et correct en plus !
Des devs réactifs : des patchs en 30mn en cas de gros soucis (par exemple en français le jeu crashait à cause du filtre d'obsenité à cause des accents, reglé dans la soirée)

Dans ce classisme ambiant, mais bien fait, des graphismes sympas tres vanguardesque sur les bords, pas flashy, pas cartoon, pas asiatique, perso pas assez customisable a mon gout, mais quand meme pas mal

Un systeme de classes tres sympa !
vous choisissez votre classe de depart, puis en court de jeu on vous proposera d'apprendre jusqu'a 8 sous classes qui ont toutes des differences : on les appelle des âmes. et votre personnage peut en avoir jussqu'à 3 d'actives en meme temps : vous pouvez avoir un guerrier qui DPS a double lame, qui tank et qui a une classe a pet par exemple... vos pouvoirs dépendront de la façon dont vous distribuez vos points dans vos âmes !
De plus vous pouvez acheter aupres de votre maitre de classe des rôles ! par exemple un role tank avec palouf en principal, maitre de guerre en secondaire pour le buf groupe et une 3eme classe.. puis en second rôle plutot une orientation PVP ou DPS etc...
l'astuce c'est que hors combat vous pouvez changer de rôle tres facilement pour vous adapter à la situation : solo, groupe, soutien, pvp etc....

Les Failles !
donc le nom rift vient de l'invasion dans le monde de failles elementaires : feu, terre, eau, nature, mort
les failles mineures voient apparaitre quelques pnj du plan en question, et plus ils sont là plus il agrandissent leur zone d'influence : les decors changent, les PNJ sont tués et ne reviennent pas tant que la faille s'ouvre (vous ne pourre prendre ou rendre de quete) les envahisseur patrouillent dans leur zone d'influence et tuent tout ce qu'ils croisent : pnj, animaux, joueurs, et envahisseurs de plans opposés !
Au joueurs de les affronter dans une sorte de quete publique avec objectif pour repousser la faille !
et parfois la faille est grosse, graphiquement vous voyez une creature tentaculaire traverser les airs et là faudra aller jusqu'à tuer des boss...
à la fin, vous aurez des recompenses plannaires en fonction de vos actions, et pourrez reprofiter de la zone !
Et attention, nul endroit n'est sur ! des failles s'ouvrent meme en ville, donc le afk peut etre mortel !

Voila !
c'est donc un jeu classique, sans grose suprise mais bien fait et plaisant (manque l'anti aliasing, et c'est encore en beta pour quelques mois)
Ce n'est peut etre pas un jeu pour jouer des années (le systeme de quetes classique et lineaire n'insite pas à la rerollite uen fois un perso des 2 factions créé) mais de quoi s'amuser sans rager quelques mois... et pour un MMO, avoir ce niveau de finition là en beta, c'est deja un gros plus ! et j'aime bien l'ambiance...

Fondatrice
Fondatrice

Féminin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Sam 1 Jan - 13:56 (2011)    Sujet du message: RIFT Répondre en citant

Merci pour les explications kala Smile

Ca a l'air sympa effectivement.

Nous allons là où nul autre n'ose s'aventurer ! Nous nous tenons sur le pont et nul ne passe !
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Kalanye

MessagePosté le: Mer 5 Jan - 08:16 (2011)    Sujet du message: RIFT Répondre en citant

le jeu sort le premier mars...

hop 2 collectors digital d'achetés !

https://www.riftgame.com/fr/products/

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Sam 8 Jan - 22:51 (2011)    Sujet du message: RIFT Répondre en citant

je vais faire un tour sur la beta, je te recontacte ingame Kalanye. (si tu a le même pseudo)

MessagePosté le: Dim 9 Jan - 08:51 (2011)    Sujet du message: RIFT Répondre en citant

oui, je suis sur le serveur PvE, sachant que la difference pve/pvp c'est le fait de pas etre flaggué pvp quand tu rencontres un joueur ennemi : en gros tant que tu attaques personnes, on peut pas t'attaquer... mais pour la release je resterai pve, deja que faire les quetes tout en nettoyant les rift (car sinon les mobs normaux et les pnj qui donnent les quetes peuvent disparaitre) c'est pas souvent facile, alors avec des joueurs qui en profitent pour te tirer dessus, non merci...
Fondatrice
Fondatrice

MessagePosté le: Mar 18 Jan - 17:01 (2011)    Sujet du message: RIFT Répondre en citant

http://www.mondespersistants.com/news/rift-la-beta-4-est-morte-vive-la-beta…

Citation:

La beta 4 est morte vive la beta 5 !«Les prochaines dates connues ?»

D'après le site Direct2Drive les 3 prochaines sessions de bêta de RIFT auront lieu respectivement :
  • Event bêta 5 : "Battle of the Ascends" du 25/01 au 27/01/2011
  • Event bêta 6 : "Planar war" du 04/02 au 07/02/2011
  • Event bêta 7 : "Telara The Merciless" du 15/02 au 22/02/2011 !

À prendre avec des pincettes ?
Dans tous les cas moi rien que le nom des events me donne envie ^^

Source : Direct2Drive

Nous allons là où nul autre n'ose s'aventurer ! Nous nous tenons sur le pont et nul ne passe !
Auteur Message
Zaviran
Epée de bois / Cadet
Epée de bois / Cadet

Masculin

MessagePosté le: Sam 22 Jan - 11:38 (2011)    Sujet du message: RIFT Répondre en citant

Coucou,

J'avais postulé pour venir sur EQ2 avant de finalement me retirer il y a quelques temps... ayant eu un bon contact à ce moment-là et vous ayant gardé dans mes favoris au cas où nos chemins seraient amenés à se croiser, j'ai pensé à vous pour Rift.

Au plaisir de vous revoir Smile

Citation:

Many of you have asked for keys to get your guilds into the RIFT beta, and we hear you! As a special thank-you for subscribing to the newsletter, here is a VIP beta key that can be used 25 times. Now your friends can join the ranks of the Ascended for all remaining beta events. Post it on Facebook or your favorite forum! Tweet it! Shout it from the heavens! It's yours to use as you please.

Voici donc au cas où ça vous intéresse une clé VIP utilisable 25 fois : 63Q6-WZTH-HRC7-3FFM-Q2T7

Auteur Message
Fleurdeneige
Fondatrice
Fondatrice

MessagePosté le: Sam 22 Jan - 12:08 (2011)    Sujet du message: RIFT Répondre en citant

Merci à toi, ça va faire des heureux/heureuses je pense Wink

Auteur Message
Kalanye

MessagePosté le: Lun 24 Jan - 17:40 (2011)    Sujet du message: RIFT Répondre en citant

5000 clés vip (toute la beta)
http://concours.jeuxonline.info/concours/165
Fondatrice
Fondatrice

MessagePosté le: Jeu 27 Jan - 12:53 (2011)    Sujet du message: RIFT Répondre en citant

une nouvelle vidéo http://www.jeuxvideo.com/videos-editeurs/0003/00031803/rift-pc-cinematique-…

Auteur Message
Fleurdeneige
Fondatrice
Fondatrice

MessagePosté le: Dim 30 Jan - 12:05 (2011)    Sujet du message: RIFT Répondre en citant

Ceux qui sont intéressés (et le jeu sortant dans 1 mois), vous êtes plutôt Gardiens ou Renégats ?

http://www.riftgame.com/fr/factions/guardian.php

http://www.riftgame.com/fr/factions/defiant.php

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:39 (2017)    Sujet du message: RIFT

Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Epées Du Vent Index du Forum -> Général -> Le Tapis de Souris Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation