Les Epées Du Vent Les Epées Du Vent
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Star Wars : The Old Republic

Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Epées Du Vent Index du Forum -> Général -> Le salon
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gregwald
Epée de bois / Cadet
Epée de bois / Cadet

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mar 4 Jan - 18:05 (2011)    Sujet du message: Star Wars : The Old Republic Répondre en citant

J'ai cru comprendre que beaucoup de membres de la guilde (tous jeux confondus) attendent avec impatience l'arrivée de Republic. Et pour tout vous dire, je passe des heures par jour sur le site officiel, les forums et les sites de fans afin de parfaitement maîtriser le sujet. Je me laisse même à penser qu'un certain nombre d'entre vous se laisseront tenté par ce jeu.

Pourquoi et qui suis-je (en dehors d'un nouveau membre de la guilde sur LOTRO) ?

J'ai 35 ans, je suis fan de Star Wars depuis la sortie en France du Retour du Jedi en 1983. Ensuite j'ai assisté aux avans-premières des 3 derniers opus (ou plutôt les 3 premiers, enfin vous me comprenez Smile ! )

Je suis membre de la 501st Legion qui est la seule association costumée au monde reconnue par Georges Lucas. Mon matricule officielle est TR9183, traduit par Trooper Royal (Garde Impérial).

www.501st.com

Je possède un costume de Garde Impérial version ROTJ.

Tout à gauche c'est moi Smile

Tout cela pour vous donner un aperçu de mon implication dans l'univers Star Wars, sans compter la collection de jouets, figurines, statuettes... Que je possède.

J'ai donc pensé que peut être ce serait sympa de créer une rubrique Star Wars : The Old Republic sur le forum.

Qu'en pensez-vous ?

MessagePosté le: Mar 4 Jan - 18:05 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Fleurdeneige
Fondatrice
Fondatrice

Féminin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 4 Jan - 18:16 (2011)    Sujet du message: Star Wars : The Old Republic Répondre en citant

Oua  Shocked la on peux dire que tu es un Fan ! Smile

Sympa le costume Okay

Par contre en général je préfère attendre la sortie du jeu avant de créer un sous forum exprès, mais si beaucoup de monde le souhaite alors je ferai ça Wink (La patience tu dois apprendre, jeune padawan yoda )

Nous allons là où nul autre n'ose s'aventurer ! Nous nous tenons sur le pont et nul ne passe !
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
thrawin
Epée de lumière / Capitaine

Masculin Balance (23sep-22oct) 狗 Chien

MessagePosté le: Mar 4 Jan - 18:31 (2011)    Sujet du message: Star Wars : The Old Republic Répondre en citant

perso autant j'ai adoré la première trilogie autant je n'ai pas pus finir un film de la seconde ! bien sur comme tout fan je connais l'histoire mais j'ai vraiment du mal avec cette période ! autant la période guerre des sith et première trilogie m'attirent ! tient une question ! que sais tu sur la résurrection de l'empereur et ou je pourrais lire un truc dessus ? car a part 2 ou 3 allusion dans les romans fleuve noir français rien !
Gregwald
Epée de bois / Cadet
Epée de bois / Cadet

MessagePosté le: Jeu 6 Jan - 11:37 (2011)    Sujet du message: Star Wars : The Old Republic Répondre en citant

Thrawin je t'invite à lire ce livre si ce n'est déjà fait : " Star Wars EPISODE VIII : L'Empire des Ténèbres - La résurrection de l'Empereur"

L’Empereur Palpatine n’est pas mort comme Le Retour du Jedi le laissait supposer. Six ans après la bataille d’Endor, la menace de l’Empire est de retour ! Située chronologiquement à la suite du Cycle de Thrawn, cette nouvelle série inaugure des aventures inédites mettant en scène les personnages de la trilogie classique : Leia, Han Solo et Luke Skywalker.

Dix ans après la bataille d’Endor, les forces impériales, bien que défaites lors de la bataille de Bilbringi et anéanties par la mort de leur commandant en chef l'Amiral Thrawn, lancent une grande offensive victorieuse contre la capitale de la Nouvelle République, Coruscant. Pourtant, peu après leur victoire, une guerre civile est déclenchée entre les diverses factions impériales : Coruscant est ravagée. Coincé sur la planète, Luke est happé par un puissant orage d'énergie. Tant chez les impériaux que chez les rebelles, une rumeur inquiétant circule : l'Empereur serait à nouveau vivant!

Après certaines publications fort contestées, Delcourt propose cette fois une série culte, véritable pierre angulaire de l’Univers Etendu mais tout aussi sujette à la polémique. En effet, nombreux sont les lecteurs, fans ou non de la franchise, qui ont vertement voué aux gémonies cette série vieille de plus de dix ans.

Analysé de manière rétrospective, le scénario de Veitch pourrait en effet surprendre. Lors de son écriture, l’Univers Etendu étant à l’état embryonnaire, il pût se permettre plus de libertés que les auteurs actuels et imposa dès lors au petit monde de Georges Lucas un virage à 180 degrés par rapport aux romans et comics déjà existants. En résulte une intrigue profondément pessimiste, inquiétante et dominée par le côté obscur, l’univers et les héros bien connus étant poussés dans leurs plus sombres retranchements. L’ambiance en devient franchement glaciale et angoissante. Les relations entre les individus sont plus agressives et leur personnalité beaucoup plus complexes. De plus, Veitch n’hésite pas en enfoncer le clou afin de bien faire comprendre que le Mal est bien de retour : un clone de l’Empereur Palpatine à la limite de la schizophrénie, une nouvelle république balayée par le nouvel Empire, un Luke Skylwaker ressemblant très fort à son père et devenant à son tour Seigneur noir des Sith, la résurrection d’un célèbre chasseur de prime bien décidé à se venger. Cette album propose donc de nombreuses innovations qui bien que controversées, en rehaussent l’originalité et établissent les bases de la chronologie Star Wars.

Le dessin de Kennedy fût sans doute la cible de la plupart des critiques. Un lecteur actuel, plus habitué au trait réaliste de Duursema sur les Clone Wars, pourrait être surpris par le trait cubique de Kennedy. De plus, voulant respecter le plus possible l'ambiance du récit, Kennedy a accentué le côté ténébreux des personnages, les rendant parfois presque méconnaissables. Baignés dans une palette de couleurs assez uniformes (vert, rose et noir) et volontairement sombres, les dessins exprimaient réellement le basculement de l’Univers SW . "Exprimaient" car malheureusement, la version Delcourt semble avoir fait l'impasse sur la retranscription fidèle des couleurs. Celles-ci ont un aspect fort délavé par rapport à la version originale signéeDark Horse, les contrastes étant beaucoup moins marqués. Une déception vu que le dessin de Kennedy se basait en grande partie sur ces aspects graphiques afin de provoquer l'effet escompté.

Il est donc difficile de prévoir quel sera l’accueil de cette série par le public français vu qu'elle dénote par rapport à la production classique et actuelle de la franchise (les films de Georges Lucas y compris) et que la version proposée aujourd'hui est loin de respecter l'originale. Néanmoins, tant l'originalité du scénario que son importance pour l’Univers Etendu (de nombreux romans et Comics s’y réfèrent) font que cette série est un incontournable que tout fan se doit d’avoir.
Epée de bois / Cadet
Epée de bois / Cadet

MessagePosté le: Jeu 6 Jan - 11:38 (2011)    Sujet du message: Star Wars : The Old Republic Répondre en citant

Maître Fleurdeneige, apprend moi la patience, car c'est trop dur !!!!  Very Happy

Masculin Balance (23sep-22oct) 狗 Chien

MessagePosté le: Jeu 6 Jan - 11:49 (2011)    Sujet du message: Star Wars : The Old Republic Répondre en citant

houa ! je vais essayer de le trouver ! bien que je n'aime pas les bd ( en général ) mais c'est une partie de l'histoire que je ne connaissait pas ( enfin que des bribes ) !
Sanvitus
Epée de tempête / Commodore
Epée de tempête / Commodore

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 6 Jan - 12:14 (2011)    Sujet du message: Star Wars : The Old Republic Répondre en citant

Félicitations pour le costume Gregwald, très impressionnant. Okay

Comme Fleur, je pense qu'il vaut mieux attendre la sortie du jeu avant de créer le sous forum, il y aura sans doute un certain nombre d'Epées du Vent (ou de "Sabre Laser du Vent"  Mr. Green ) qui voudront s'y essayer (moi y compris ) et il sera bien temps de créer une confrérie à ce moment.

D'ici là le topic dédié est suffisant pour concentrer les (trop) maigres infos disponibles.  Neutral   

Tiens bon petit Padawan, la sortie officielle approche.  jedi
Gregwald
Epée de bois / Cadet
Epée de bois / Cadet

MessagePosté le: Jeu 6 Jan - 19:20 (2011)    Sujet du message: Star Wars : The Old Republic Répondre en citant

A voir :

http://www.swtor.com/fr/multimedia/bandes/documentaire-video-4

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:58 (2017)    Sujet du message: Star Wars : The Old Republic

Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Epées Du Vent Index du Forum -> Général -> Le salon Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation