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Beta : nouvelles instances et raid

 
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Fleurdeneige
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MessagePosté le: Ven 11 Mar - 11:50 (2011)    Sujet du message: Beta : nouvelles instances et raid Répondre en citant

http://lotro.jeuxonline.info/article/9285/journal-beta-nouvelles-instances-…

 
Citation:

Journal de bêta - Les nouvelles instances et le raid
Ce premier journal parlera, rapidement, de ce que nous avons pu découvrir en terme d'instances et d'autres nouveautés en ce sens.
Les instances, parlons-en ! Histoire

Elles ont, en effet, été introduites récemment par l'apparition des reliques mystérieuses... Tout est lié à cela. Sans en dire de trop, l'histoire veut que Gortheron, cinquième et dernier seigneur décharné, réanime les différents seigneurs de sa "famille" et qui sont déjà passés sous nos lames.
On retrouve par conséquent : Ivar, Ferndur,... Sachez aussi que chacun de ces seigneurs possède et maitrise un pouvoir précis comme la blessure, la maladie, le poison ou bien la peur.
Où ? Comment ? A combien ?
Les nouvelles instances sont au nombre de cinq et répartie dans l'Eriador.
Voici un tableau résumant le tout.
NomTailleLieuDifficulté
Hautepierre
3 joueurs Hauts du Nord
(Annundir)
2 modes :
- Tier 1
- Tier 2
Northcotton farms
Comté
(Castelorge)
La Forteresse du glacier
6 joueursForochel
(Au nord-ouest de Sury-Kila)
Le Temple PerduTrouée des Trolls
(Minas Ciliant - Nord de la Trouée)
Ost Dunhoth12 joueursEnedwaith
(Sud Sud-Ouest de la région)

Vous pouvez bien entendu les rejoindre via le panneau habituel... Mais, il y a quand même quelques pré-requis la première fois...
  • se rendre sur place et entrer, la première fois, via le portique de l'instance
  • et être en possession du pack de quête de la région (Enedwaith, Forochel,...)

Petits aperçus, en images, pour chacune d'elles...
Northcotton Farms




Forteresse du glacier




Hautepierre




Zoom sur Le Temple Perdu
Rendez-vous la Trouée des Trolls pour ce petit plan détaillé ! L'instance se situe donc à Minas Ciliant, au nord de la Trouée (dans la zone des morts vivants).




Immersion
En entrant, on est tout de suite surpris par la beauté des lieux : la faune se fait entendre comme dans la jungle, la flore est présente et enfin, les clapotis de l'eau ainsi que les rayons du soleil agrémentent le tout. Il n'y a rien à redire, l'immersion est bien présente. Les graphistes, une fois de plus, n'ont pas bâclé le travail ! Place aux images.


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Le Temple Perdu - JoL LOTRO Bullroarer par Mr RrrRRr


Difficulté, gameplay
Je ne vais pas vous mentir, nous avons commencé l'instance en difficulté 1 (c'est à dire facile) avec un groupe de 5 joueurs et sans réel tank... Malgré quelques morts et wipes, nous l'avons tout de même terminée. Il parait donc aisé de dire, que la difficulté n'est pas énorme en mode Tier 1.




Cependant, les wipes seront tout de même présents surtout si l'on ne comprend pas certains mécanismes et autres (nous y reviendrons lors d'un guide de ces instances). Nous n'avons pu tester le mode de difficulté supérieur... Comptez également une bonne heure pour finir cette instance.
Mais d'après les quelques essais solos et personnels, les créatures ennemis ont l'air plus résistantes et surtout tapent plus fort. Notez également qu'en mode de difficulté 2, une quête défi apparait. Cela correspond donc au niveau d'une instance "classique".



Du loooot, on veut du loooot !
Soyez rassurés (ou pas)... aucune marque d'escarmouche mais bien des récompenses normales ! Cependant... encore des jetons.
Sur les créatures : armes légendaires, méthodes, trash loot,...
Dans les coffres : héritages, montures scellées (niveau 3), bijoux violets,... et jeton pour le nouveau set (voir plus bas) !
Ost Dunhoth, nouveau raid 12 joueurs
Après le test d'une instance... voici le test du raid pour 12 joueurs.
Comment s'articule-t-il ?
Tout d'abord, lorsque l'on entre dans le raid, on débouche sur une immense salle composée des reliques, version "géante", que l'on avait trouvées précédemment. Les décors sont aussi superbement réalisés. Fini les textures basiques, places aux tapisseries et autres petits détails.




On observe ensuite plusieurs chemin possibles... mais certains sont bloqués et pour y accéder, il faut finir certains boss.

Donc, en entrant on a le choix :
  • l'aile de blessure (celui que l'on a fait) débloquant celle de peur.
  • l'aile de maladie (accessible aussi directement) débloquant celle de poison.


L'aile maladie

Enfin, les 4 accès terminés on a accès au boss final, Gortheron, cumulant les quatre malus.
Le boss de blessure
Nous arrivons dans une pièce avec trois couloirs et pour chacun, deux dalles qui s'illuminent lorsque l'on se met dessus. Derrière, trois portes/cages avec pour chaque : un mammouth chevauché d'un Gauradan.



A priori, on doit se diviser en trois groupes... notre raid s'exécute et s'ensuit une longue course aux dégâts dans chacun des couloirs tout en distançant les poursuivants mammouths et en actionnant des leviers... On vous épargne les détails, vous les découvrirez par vous même ultérieurement.

Une vidéo illustre brièvement ce passage.


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Ost Dunhoth - raid LOTRO par Mr RrrRRr


Au bout du chemin, survint l'affrontement avec les trois poursuivants et une fois morts, les récompenses. Du classique : héritages, montures, bijou violet (tier 1) et symbole pour une pièce d'armure ainsi que des jetons pour chacun.
Un accès au fond se débloque et vous apercevez Gortheron... qui vous envoie directement auprès du boss de peur, l'aile jumelée mais bloquée initialement. Tout cela est une autre histoire !
Vous pouvez regarder cette vidéo, mais sachez qu'il s'agit d'un gros spoiler (pas sur la technique mais sur la nature du boss).


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Ost Dunhoth - raid 12 - SPOILER par Mr RrrRRr


En tier 2, vous avez une quête en plus (défi) et d'autres récompenses.

En conclusion, on peut dire également qu'en mode de difficulté 1, c'est accessible sans trop de soucis (bien qu'il faut aussi comprendre le script). Mais par contre et du moins pour cette aile de blessure, le gameplay est innovant et cela apporte un brin de fraicheur par rapport aux raids classiques. Il faut un peu réfléchir, travailler en équipe, s'organiser,... La suite (aile de peur) c'est : surprenant, épique, grandiose,... !
Sets et prouesses
Chacune des instances est composée de plusieurs prouesses... au final, vous vous retrouverez avec une dizaine de prouesses à terminer ! Chacune apportant titre(s), jetons pour le set, points Turbine et même une monture !
Notez qu'une quête "épique" (mais hors du livre) est également présente et est à faire via les différentes instances.
Qui dit nouveau raid... dit nouveaux sets. Nous n'allons pas énumérer les statistiques pour chacun mais simplement expliquer le mode d'acquisition.
Tout d'abord, sachez qu'il y a deux sets : un violet (on peut l'obtenir en tier 1) et un bleu (obligation de faire le raid en tier 2) et qu'il y a deux façons de les avoir.
 Méthode 1Méthode 2
Set T1 (violet)Jetons uniquement (250 à 375)
Jetons (150 à 200)
+ Jeton spécial du raid (Difficulté 1)


Set T2 (bleu)Jetons (300 à 400)
+ Jeton spécial du raid (Difficulté 2)
Jetons (200 à 275)
+ Jeton spécial du raid (Difficulté 2)
+ Pièce du set T1
(vous recyclez l'ancienne pièce)





Set T2 - Les 2 façons
Avec les instances et le raid, vous obtiendrez des jetons :

On n'en obtient qu'une dizaine par instance... donc ça va être long... très long !
Voici également l'apparence des sets :

Sentinelle


Maitre du Savoir


Menestrel



Cambrioleur


Capitaine


Champion



Chasseur


Gardien


Gardien des Runes


Une absence remarquée : la radiance
Comme annoncé, plus de radiance dans le nouveau raid et dans les anciens ! Une simple potion suffit.
Pour le Guetteur, plus du tout d'effroi (ou alors en phase 3 ou 4 mais non vérifié).
Pour Dar Narbugud, plus d'effroi dans l'instance sauf 5 face aux boss (du moins les 2 premiers).
Pour Barad Guldur, plus d'effroi dans les couloirs mais non vérifié face aux boss.
Bilan
C'est tout bon, y'a de quoi s'occuper un bout de temps. Les raids et les instances sentent la fraicheur, on sent qu'ils y ont passé du temps et que ce n'est pas du tout bâclé. Elles sont belles, innovantes et surprenantes ! On n'a pas l'impression de taper du vilain simplement pour dire de... (style Filikul).

Par contre, on tend quand même vers un easy mode généralisé. Maintenant, cela a le mérite d'ouvrir les instances à tout le monde (même aux plus novices) et surtout, on peut choisir la difficulté. La fin de la radiance va également en ce sens.
Le seul gros point noir qui sera, peut-être, corrigé ultérieurement : un long farm pour un set d'armures.
Affaire à suivre...



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MessagePosté le: Ven 11 Mar - 11:50 (2011)    Sujet du message: Publicité

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MessagePosté le: Sam 12 Mar - 20:31 (2011)    Sujet du message: Beta : nouvelles instances et raid Répondre en citant

http://lotro.jeuxonline.info/article.php?id=9286

 
Citation:

Journal de bêta - Les armes légendaires et le livre épique
Vers le premier journal


Après notre premier journal de bêta, consacré aux instances et raids, voici le suivant parlant du livre épique et des changements concernant les objets légendaires.
Si vous ne souhaitez ne rien lire à propos du livre épique, je vous conseil de vous arrêter dès que vous voyez le titre.

Renouveau des objets légendaires
Le système d'objets légendaires a été en majeure partie revu, comme l'atteste ce journal des développeurs. Mais dans les faits, ça donne quoi ?
Identification
Dorénavant, à l'identification, 3 legs majeurs (ancien pool A) et donc, lors du passage des niveaux 10, 20 et 30 : obtention d'un leg mineurs OU petit chance d'avoir un leg majeurs. En gros, en avoir 4 c'est possible (arrivé plusieurs fois sur une dizaine d'armes)... 5 c'est déjà plus rare !



La grosse différence va maintenant se jouer là !
Si vous avez besoin de plusieurs legs majeurs :
  • Commencez à chercher et garder des armes actuelles avec plusieurs legs majeurs, même si ce ne sont pas ceux que vous désirez.
  • Sortir les grigris et autres objets de chance.
Choix des legs
Nous suggérons plus haut, de garder une arme avec des legs majeurs... même si ce ne sont pas ceux que l'on désire. Pourquoi cela ? Tout simplement car il sera possible de récupérer un leg d'une objet légendaire (de niveau 30 minimum).

Lorsqu'un objet a atteint le trentième niveau et que vous le désassemblez, une fenêtre s'ouvre et vous permet de sélectionner un leg. Une fois choisi, vous le trouvez sous la forme d'un parchemin.

Jusque là, rien à reprocher, on aura de cette façon l'objet "ULTIME" avec les legs que l'on veut ! Là où ça "coince" c'est que le legs sur ce parchemin... même si sur l'objet de base il était Or niveau 6, il repassera bronze niveau 2... Et oui ! Donc, stockez les parchemins d'éveil à nouveau et vive les escarmouches... Mais les développeurs ne sont pas idiots, ils ont incorporé dans la boutique la possibilité d'en acheter !
Autre petit conseil : commencez dès à présent, si vous le souhaitez, à monter une arme niveau 30/31 avec UN leg que vous souhaitez extraire.
Les reliques et les éclats
Le maitre des reliques a subi un lifting complet :
  • plus que 6 niveaux de reliques
  • nécessité de moins de reliques à combiner pour le niveau supérieur
  • apparition de cristaux (shards en anglais) servant à payer les couts des combinaisons,...
  • possibilité de créer la relique désirée
  • apparition de reliques "uniques"
  • impossible d'enlever/récupérer les reliques placées sans passer par la boutique

Ne soyons pas dupes, cela va clairement faciliter l'obtention de la relique que l'on veut... surtout que pour arriver au niveau 6, il en faudra moins. Concernant les cristaux, on en a encore assez facilement mais ils se dépensent vite aussi !




Par contre et à nouveau, passage boutique obligé si on trouve mieux ou si l'on s'est trompé.

Notez qu'en PVP, il y a des reliques (4ème emplacement) spéciales pour chaque classe. Par exemple le capitaine, s'il la place, a une petite chance de fear la cible avec son Cri de Bataille.
 
D'ici là, je vous conseille de faire votre plein de reliques de niveau 2+... au minimum !
 
Si vous recherchez d'autres infos, sachez que l'article "objets légendaires" est en cours de modification.
Un nouveau livre épique !
On n'en parle très peu, mais le futur ajout inclut un nouveau volet épique et quelle surprise ! Je vais essayer de ne pas trop en dire ou de ne pas dévoiler l'intrigue.
Vous reprenez là où le dernier s'arrête, c'est à dire, près de Nar (le nain étrange...).
Sachez que le livre est composé d'un long et surprenant Session Play. Celui-ci illustre un passage pas très détaillé dans les livres de Tolkien (et films) mais qui donne une explication sur un autre évènement qui a son importance par après.
Il y a également deux chapitres faisables en communauté comme en solo (avec l'inspiration) et les récompenses sont aussi intéressantes.
Durant vos pérégrinations vous en apprendrez davantage sur Nar ainsi que sur le but de la Compagnie grise. Elrond l'a signifié à ses fils, la Compagnie devra emprunter, plus tard, un chemin étrange et dangereux...
Assez parlé, place aux images sur la page suivante !
Si vous ne désirez pas connaitre la suite et avoir la surprise, je vous conseille d'arrêter la lecture ici.
>>>Vers les images du livre épique<<<



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Sanvitus
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MessagePosté le: Mer 30 Mar - 12:29 (2011)    Sujet du message: Beta : nouvelles instances et raid Répondre en citant

En tous cas, pour avoir testé (avec Beol et Goudjaro) une de ces fameuses instances, je peux vous dire que le niveau a été sacrément relevé par rapport à la précédente série d'instances (Sambrog pour ne citer que lui).

D'un autre coté, pour une fois qu'il y a du challenge, on ne va pas se plaindre... Okay
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MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:31 (2017)    Sujet du message: Beta : nouvelles instances et raid

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