Les Epées Du Vent Les Epées Du Vent
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Séisme au Japon : les éditeurs de jeux agissent

 
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Epées Du Vent Index du Forum -> Général -> Le salon
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fleurdeneige
Fondatrice
Fondatrice

Hors ligne

Inscrit le: 27 Jan 2008
Messages: 7 053
Localisation: Passerelle du Venturi
Féminin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 14 Mar - 15:06 (2011)    Sujet du message: Séisme au Japon : les éditeurs de jeux agissent Répondre en citant

http://www.jeuxvideo.fr/jeux/motorstorm-apocalypse/seisme-japon-editeurs-je…

 
Citation:
Suite aux différents évènements survenus depuis vendredi dernier au Japon, les éditeurs de jeux vidéo ont décidé d'agir, chacun à leur échelle.
à ne pas manquer

La rédac vous dit tout sur Motorstorm Apocalypse



Le séisme qui a frappé l'archipel nippon vendredi dernier, entrainant comme vous le savez sans doute différentes répliques en plus d'un tsunami, a incité les principaux éditeurs et constructeurs de jeux japonais à l'action solidaire.

Nos confrères de Gamekult révèlent ainsi que Sony et Nintendo auraient donné près de 300 millions de yens chacun (2,6 millions d'euros), Namco Bandai offrant quant à lui 100 millions de yens (877 000 euros) aux nombreuses victimes de cette catastrophe naturelle meurtrière.



De son côté, Square Enix a décidé de couper les serveurs de jeu de Final Fantasy 11 et Final Fantasy 14, Konami faisant de même avec Metal Gear Online dans le but d'économiser un peu d'énergie. Namco Bandai a décidé pour les mêmes raisons de couper temporairement ses bornes d'arcade. D'autres éditeurs, plus modestes, ont également décidé de faire un geste : 5pb baisse par exemple temporairement le prix d'un de ses jeux, iPhone Memories Off 6 T-Wave, le passant de 2000 à 350 yens jusqu'à la fin du mois de mars. Les bénéfices seront évidemment reversés aux victimes de la catastrophe.



Moins « réjouissantes » sont les décisions de Sony et SEGA de repousser leurs titres Motorstorm Apocalypse et Yakuza Of The End à une date indéterminée en raison du concept même de leurs jeux, jugés inadéquats compte tenu de la situation actuelle : le jeu de course implique la destruction permanente de l'environnement dans un univers déjà bien atteint tandis que le second met le joueur en proie à des meutes zombies dans une version dévastée de Tokyo.

Plus radical, l'éditeur Irem a purement et simplement décidé d'annuler S.O.S : The Final Escape 4. La célèbre série de jeux de survie, plaçant le joueur dans un monde dévasté par différentes catastrophes naturelles, ne verra donc probablement jamais de quatrième épisode.


_________________

Nous allons là où nul autre n'ose s'aventurer ! Nous nous tenons sur le pont et nul ne passe !
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Publicité






MessagePosté le: Lun 14 Mar - 15:06 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Auteur Message
Fleurdeneige
Fondatrice
Fondatrice

Hors ligne

Inscrit le: 27 Jan 2008
Messages: 7 053
Localisation: Passerelle du Venturi
Féminin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 18 Mar - 18:26 (2011)    Sujet du message: Séisme au Japon : les éditeurs de jeux agissent Répondre en citant

http://www.jeuxonline.info/actualite/30487/donations-japon


 
Citation:
Après en avoir appelé à la générosité des joueurs, l'industrie vidéo ludique se mobilise et organise des campagnes de dons pour le Japon. Square-Enix, Nexon, NCsoft, etc. ont déjà réuni des millions de dollars.


Le tremblement de terre, puis le tsunami ayant frappé le Japon la semaine dernière ont durement touché les populations locales, l'économie nipponne en général, mais aussi - et même si c'est évidemment bien plus anecdotique -, l'industrie du jeu vidéo.
On le notait récemment, certains studios de développement se mobilisent et ferment temporairement leurs serveurs de jeu pour contribuer à réaliser des économies d'énergie (Square-Enix en début de semaine, rapidement suivi par Nexon et NHN Japan), quand d'autres organisent des opérations spéciales et en appellent aux communautés joueurs pour lever des fonds - comme Easy Studios, CCP (les donations des joueurs sous forme de PLEX sont converties en dollars reversés à la Croix Rouge), Zynga (qui indique avoir obtenu plus d'un million de dollars auprès de ses joueurs sur Facebook « pour les enfants sinistrés du Japon ») ou encore Maliki (Ankama), qui met en vente les originaux de ses dessins afin de reverser le profit des ventes à la Croix Rouge pour le Japon.
Et les studios se mobilisent maintenant pour organiser des donations directes : Nexon vient d'offrir un millions de dollars, Square Enix monte jusqu'à 1,2 millions, NCsoft indique faire une donation de 500 millions de yens (de l'ordre de 6,1 millions de dollars), soit « la totalité d'un mois de revenu » via sa filiale NC Japan. Plus largement, les principaux acteurs japonais de l'industrie vidéo ludique japonais (SEGA, Nintendo, Sony, entre autres) se sont organisés au sein d'un consortium ayant déjà levé l'équivalent de 12 millions de dollars pour le pays.
Si les annonces s'inscrivent sans doute aussi dans le cadre de stratégies de communication, le résultat n'en est pas moins présent pour les sinistrés.



_________________

Nous allons là où nul autre n'ose s'aventurer ! Nous nous tenons sur le pont et nul ne passe !
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:02 (2017)    Sujet du message: Séisme au Japon : les éditeurs de jeux agissent

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Epées Du Vent Index du Forum -> Général -> Le salon Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Arthur Theme