Les Epées Du Vent Les Epées Du Vent
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Portal 2
Aller à la page: 1, 2  >
 
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Epées Du Vent Index du Forum -> Général -> Le Tapis de Souris
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fleurdeneige
Fondatrice
Fondatrice

Hors ligne

Inscrit le: 27 Jan 2008
Messages: 7 053
Localisation: Passerelle du Venturi
Féminin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 19 Avr - 10:56 (2011)    Sujet du message: Portal 2 Répondre en citant

http://www.jeuxvideo.fr/jeux/portal-2/preview-test-portal-2.html

 
Citation:

Test de Portal 2 : chef d'oeuvre total
SOMMAIRE
1 Premiers pas
2 Les nouveautés du gameplay
3 Multijoueur


4 Une claque narrative
5 Conclusion



Dépassant toutes les attentes, Portal 2 est un pur chef d'oeuvre dont les qualités nous submergent totalement. Attention, jeu majeur absolument immanquable.

Habile mélange de jeu de réflexion et d'action en vue à la première personne, le premier Portal avait laissé le souvenir d'un parfait petit jeu à la cohérence de chaque instant. Il était malgré tout difficile d'imaginer le degré d'excellence auquel serait élevé sa suite, qui excède nos espérances en tout point. Projet total exprimant le plein potentiel ludique et narratif de son postulat initial, Portal 2 est l'aboutissement du game-design selon Valve : une narration somptueusement intégrée à un gameplay de génie. Cerise sur le gâteau, l'ajout d'un mode multi coopératif captivant finit de nous convaincre : plus qu'une simple référence, Portal 2 est une boussole pour le futur du jeu vidéo.


Premiers pas

Souvenons nous : le protagoniste du premier Portal avait réussi à s'échapper des locaux asceptisés d'Aperture Science, gigantesque laboratoire d'« expériences » sur sujets vivants auréolé d'un profond mystère. On pensait au passage avoir détruit l'ordinateur GLaDOS, nemesis au cynisme délicieux, l'un des plus fabuleux personnages qu'ai vu naître le jeu vidéo. Les dernières images ne laissaient aucun doute : la pauvre humaine rattrapée par le collet ne gambaderait pas de sitôt dans les vertes prairies. En douceur, Portal 2 prend le relai du premier épisode alors que l'héroïne émerge de son sommeil séculaire... dans une chambre des locaux d'Aperture Science. Commence alors une nouvelle tentative d'évasion à travers le complexe, dévasté de fort belle manière par les outrages du temps.

Dès les premiers instants, Portal 2 impressionne par sa réalisation de blockbuster opulent : les niveaux parfois gigantesques sont agrémentés d'effets lumineux toujours plus précis et les textures affinées assurent la cohérence jusqu'au plus petit détail. L'environnement sonore est également irréprochable, restituant à merveille les ambiances feutrées où caverneuses des espaces parcourues. Très vite, la progression s'aventure hors des strictes salles de test, dans des couloirs délabrés où prolifèrent les herbes folles, retranscrivant le passage des années avec un admirable sens de la composition. Quant au fameux moteur physique du Source Engine, toujours au centre du gameplay de Portal 2, il est si bien intégré qu'il en devient juste invisible.



En guise d'introduction au mode solo, la première partie déjà conséquente reprend assez strictement le modèle du premier épisode : des salles de test au design épurés permettent de renouer sans heurt avec un gameplay parfois vertigineux, sans toutefois refouler les novices grâce à une difficulté parfaitement dosée. Pour rappel, le jeu se fonde tout entier sur la création de portails (une entrée, une sortie) au moyen d'un outil pointeur que l'on manipule en vue FPS. Le gameplay reposant tout entier sur les interactions avec l'environnement, c'est le level-design lui même qui devient l'objet de notre réflexion.


Les nouveautés du gameplay

Passé le temps de la découverte, les choses sérieuses commencent lorsque l'on découvre les nouveaux "outils" disposés dans les niveaux. Aux cotés des lasers, cubes et tourelles déjà présents dans le premier épisode, on découvre les ponts de lumières et autre tunnels de gravitations redirigeables à loisir par portails interposés, qui compliquent d'un cran la lecture du décor. Pensés pour être utilisés de multiples façons, il faudra parfois réfléchir hors des sentiers battus pour en trouver la bonne application. Mais quoi qu'il arrive, la rigoureuse logique qui préside à la construction des niveaux assure la justesse du parcours, et le cheminement finit toujours par apparaître à force d'observation et d'expérience sur le niveau. En récompense, le moment précis où germe la bonne idée dans l'esprit du joueur procure un sentiment de satisfaction mêlée de mérite absolument jouissive.

Valve ne se satisfait pourtant pas de cette nouvelle couche de gameplay, qui aurait presque suffit à fonder l'édifice d'une grand suite. A mi-parcours, un nouveau principe fait en effet son entrée, à la fois simple et génial : le gel liquide. Ces derniers se présentent comme une sorte de peinture dotée de fonctions particulières : l'orange accélère la vitesse du joueur, le bleu rend toute surface rebondissante et le blanc permet de placer des portails sur tout endroit où il est projeté. Pleinement exploités au cours de l'aventure, ils donnent eux aussi lieu à de grisantes percées d'intelligence.



Le level-design, impressionnant de maîtrise, est plus que jamais la pierre angulaire de ces éléments. Saturé d'idées géniales (au moins une par salle), le décor époustoufle régulièrement par l'intelligence de son agencement, sans jamais oublier de soigner la composition esthétique. Les derniers niveaux opèrent à ce titre une synthèse magistrale de toutes les strates du gameplay en des panoramas hallucinés d'une modernité scientifique devenue folle. En parfaite harmonie avec l'aspect fonctionnel des décor, les visions sidérantes se succèdent et rappellent par moment la puissance esthétique d'un Half Life 2 : à vrai dire, la concordance entre les deux monde n'a jamais paru si grande.

Gameplay #6 - Repulsion Gel
Le gel bleu en action

Commenter la video (12)
Toutes les vidéos de Portal 2

Multijoueur

Épuisés mais heureux, on se serait satisfait de l'aventure solo qui atteint allègrement les 8 à 10 heures : plein à craquer, sans temps mort, émouvant et jouissif sur le plan ludique, il comble totalement les attentes. Surprise, le mode multi coopératif fait office de deuxième jeu dans le jeu, permettant de se lancer à deux à l'abordage d'un grand nombre de nouvelles salles, pour une durée de vie relancée d'au moins 8 heures. Cette seconde aventure se paye même le luxe de renouveler le jeu en multi coopératif, avec une étourdissante réussite. On y interprète deux compères robots, lointains cousins de Wall-E missionnés par GLaDOS pour enchaîner les tests.

Le gameplay repose alors sur une compréhension conjointe du niveau, suivie d'une action synchronisée. Les quatre portails (deux par personne) seront systématiquement nécessaires pour voir le bout de chaque salle, et la coopération obligatoire. Problème : les actions que l'on essaie de décrire à son partenaire sont parfois si élaborées que le simple fait de communiquer une idée devient une lutte de chaque instant. Grandiose réussite de ce mode multijoueur : l'esprit de coopération exhorte alors à un niveau de dialogue et d'écoute rarement atteint dans un jeu. Ce qui n'empêche pas une délicieuse compétition de s'installer entre les partenaires, dont l'enjeu serait d'être le premier à comprendre le cheminement et à l'expliquer... compétition qu'entretient d'ailleurs cette vieille bique de GLaDOS, qui ne manque aucune occasion de chambrer le plus passif des deux.



Après la réflexion vient l'action, puisqu'il il faudra synchroniser ses efforts selon le bon timing... et pour quelle récompense ! Le moment où les deux joueurs réussissent à harmoniser leurs actions respectives est à ce titre un grandiose moment de partage. La multiplication des portails et des étapes de jeu s'accompagne logiquement d'une augmentation de la difficulté (qui ne vient pas seulement du grand défi de la « communication inter-joueur »). Le parcours se complexifie jusqu'à proposer un véritable challenge, même pour les vieux briscards du portail. Cela dit, le level-design reste toujours aussi rigoureux et les problèmes ne viennent jamais d'un agencement moins précis des murs où d'un timing trop serré de l'action. Tout est toujours accessible à tout le monde pour peu que l'on y investisse le temps.


Une claque narrative

Cerise sur le gâteau concernant ce mode multijoueur, la narration n'a jamais lâché son emprise. A chaque évènement, son revers narratif, sous la forme de formules piquantes et drôles proférées par une GLaDOS qui ne cesse jamais de se construire comme personnage en hors champs. Les robots eux-même, dotés de jouissives animations de victoire, sont des personnages à part entière auxquels on s'attache en un instant. Logiquement, le mode solo est le lieu où la narration explose : les phases de jeu et de récit s'y emboitent le pas sans césure ni transitions visibles. A tout moment, la narration à l'affut peut faire irruption dans le champs du jeu, et la résolution d'une énigme aboutir sur une séquence de fuite effrénée. Cette constante interpénétration du récit et du jeu, qui est la marque de l'art de Valve, atteint ici une forme d'aboutissement incontestable.

Si l'écriture est si drôle et d'une telle qualité, c'est qu'elle réside d'abord dans l'approche « en vue de la scène vécue », produisant des effets qui seraient impossible ailleurs que dans un jeu vidéo. Le dialogue n'est pas simplement intelligent : avant toute chose, il nécessite la participation du joueur pour créer son effet. Exemple : avant d'activer un mécanisme dans le décor, le robot Wheatley nous demande par pudeur de nous retourner; réitérant sa demande de moins en moins patiemment jusqu'à obtenir gain de cause; les scènes de ce type sont fréquentes, et produisent de fantastiques effets de narration participative.



Ce nouveau personnage est d'ailleurs l'une des plus grandes réussite de Portal 2, à l'origine de développements narratifs d'une profondeur insoupçonnée. Au départ gentil benêt, Wheatley prend une ampleur telle qu'il infléchira tout le cour du récit, signe de la capacité du développeur à plonger dans la fiction et à tenir son intensité de bout en bout. Cette prééminence du récit, non contente de maintenir l'intérêt et le rythme, permet l'existence de trois actes aux saveurs bien distinctes, dans une imparable montée en puissance.



Si le premier acte ressemble à un Portal gonflé à bloc, le second opère un basculement vertigineux dans le programme bien huilé des expérimentations. Livré à sa solitude, le joueur s'y laisse guider par le seul level-design dans un esprit d'exploration brute et de contemplation hébétée. Passé ce renversement fascinant où le monde de Portal se déploie enfin sur une toute autre échelle, le troisième acte accélère le rythme et reprend le principe des tests du début de l'aventure, pour les faire complètement délirer. En point d'orgue, le mode solo se termine à grand fracas, dans une course furieuse à travers un décor en constante recomposition, jusqu'à un dernier boss fantastique, et un final à la hauteur de notre investissement émotionnel.


Conclusion
On s'attendait à une claque, on a hérité d'un chef d'œuvre. Alliant la pratique d'un gameplay profond et la constante motivation « affective » à poursuivre le récit, l'aventure solo est le fruit d'une alchimie rarissime qui suffit à justifier un engouement sans borne. Si l'on considère l'ajout d'un mode multijoueur novateur totalement captivant pour une durée de vie totale énorme, le titre de Valve impose de nouveaux standardspour une durée de vie totale impressionnante pour un titre de ce niveau. A tous points de vue, il s'agit bien de cet immense jeu caché dans les replis du premier épisode, qui n'a jamais tant fait figure d'introduction. Gamers de tous bords, réjouissez vous : Portal 2 est un titre majeur pour la décennie naissante.

PS : Notons finalement que, si la version PC reste logiquement la plus jolie, la version 360 est légèrement en retrait sans l'antialiasing de la version PS3... Ce qui n'empêche pas le jeu d'être une merveille sur tous les systèmes.

Tellement + sur JeuxVideo.fr : Test de Portal 2 : chef d'oeuvre total http://www.jeuxvideo.fr/jeux/portal-2/preview-test-portal-2.html#ixzz1JxQk9…



_________________

Nous allons là où nul autre n'ose s'aventurer ! Nous nous tenons sur le pont et nul ne passe !


Dernière édition par Fleurdeneige le Mar 4 Oct - 16:03 (2011); édité 1 fois
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Publicité






MessagePosté le: Mar 19 Avr - 10:56 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Auteur Message
Nefalia
Epée de feu / Amiral
Epée de feu / Amiral

Hors ligne

Inscrit le: 23 Avr 2010
Messages: 2 184
Localisation: Nice
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 兔 Lapin

MessagePosté le: Mar 19 Avr - 11:56 (2011)    Sujet du message: Portal 2 Répondre en citant

Si il tient vraiment ses promesses et qu'il est aussi bien que le 1er, ce jeu doit être magnifique. ^^
Revenir en haut
Auteur Message
Fleurdeneige
Fondatrice
Fondatrice

Hors ligne

Inscrit le: 27 Jan 2008
Messages: 7 053
Localisation: Passerelle du Venturi
Féminin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 2 Oct - 22:25 (2011)    Sujet du message: Portal 2 Répondre en citant

Je viens de trouver Portal 2 pour 20€ (10€ de reduc) ici : http://www.gamespile.fr/portal-2.htm si jamais ça intéresse Wink
_________________

Nous allons là où nul autre n'ose s'aventurer ! Nous nous tenons sur le pont et nul ne passe !
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Nefalia
Epée de feu / Amiral
Epée de feu / Amiral

Hors ligne

Inscrit le: 23 Avr 2010
Messages: 2 184
Localisation: Nice
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 兔 Lapin

MessagePosté le: Dim 2 Oct - 23:04 (2011)    Sujet du message: Portal 2 Répondre en citant

Jamais testé à plusieurs. Mais bon, je l'ai en version pas net ^^ Mais 10€ de réduction je pourrai me laisser tenter ^^
Revenir en haut
Auteur Message
Fleurdeneige
Fondatrice
Fondatrice

Hors ligne

Inscrit le: 27 Jan 2008
Messages: 7 053
Localisation: Passerelle du Venturi
Féminin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 4 Oct - 16:03 (2011)    Sujet du message: Portal 2 Répondre en citant

La BD (lien entre portal 1 et 2) : http://media.steampowered.com/apps/portal2/comic/Portal2_Lab_Rat.pdf

Et la vidéo de fin avec les paroles :



Le wiki : (ne le lisez pas si vous n'avez pas encore fini le jeu)
http://fr.wikipedia.org/wiki/GLaDOS
_________________

Nous allons là où nul autre n'ose s'aventurer ! Nous nous tenons sur le pont et nul ne passe !


Dernière édition par Fleurdeneige le Sam 29 Oct - 10:45 (2011); édité 1 fois
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Fleurdeneige
Fondatrice
Fondatrice

Hors ligne

Inscrit le: 27 Jan 2008
Messages: 7 053
Localisation: Passerelle du Venturi
Féminin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 4 Oct - 21:45 (2011)    Sujet du message: Portal 2 Répondre en citant

Nefi, si tu cherches toujours à te procurer le jeu, il est à 15€ sur steam (-50% jusqu'au 7 octobre), moi je suis verte je l'ai pris à 20€ il y a 2 jours :p


Il y a un nouvel Add on gratuit à télécharger en passant, il s'agit de Peer Review.

Citation:
Il y a un nouvel Add on gratuit à télécharger en passant, il s'agit de Peer Review.
Dans "Peer Review", vous aurez la possibilité de continuer l'histoire, avec un ami (ou pas), et d'incarnez les fameux robots P-Body et Atlas. Vous devrez donc vous frayer un chemin à travers différents puzzle et casses-têtes, et faire face à GLaDOS. Le DLC propose également un mode challenge en solo et en co-op, ainsi qu'un leaderboard afin de comparer vos scores avec vos amis.

En attendant, vous avez toujours la possibilité de télécharger gratuitement (et de manière tout à fait légale, spéciale dédicace à Hadopi) la bande originale du jeu, avec pas moins de 3 volumes et 64 chansons au total.

_________________

Nous allons là où nul autre n'ose s'aventurer ! Nous nous tenons sur le pont et nul ne passe !
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Nefalia
Epée de feu / Amiral
Epée de feu / Amiral

Hors ligne

Inscrit le: 23 Avr 2010
Messages: 2 184
Localisation: Nice
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 兔 Lapin

MessagePosté le: Mar 4 Oct - 22:26 (2011)    Sujet du message: Portal 2 Répondre en citant

J'ai vu. J'ai finalement craqué et j'ai prit le coffret Portal 1+2 pour 17€  Mr. Green


On pourrait tester le mode à deux joueurs si ça te dit  Okay
Revenir en haut
Auteur Message
Fleurdeneige
Fondatrice
Fondatrice

Hors ligne

Inscrit le: 27 Jan 2008
Messages: 7 053
Localisation: Passerelle du Venturi
Féminin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 4 Oct - 22:40 (2011)    Sujet du message: Portal 2 Répondre en citant

Avec plaisir Smile (j'ai déjà fini les 2, mais c'est du pur bonheur, un conseil fais les dans l'ordre, l'histoire est vraiment sympa à suivre ! )

Je vais créer un post-it pour indiquer nos pseudos ou emails pour que l'on se retrouvent sur steam pour des parties en multi.
_________________

Nous allons là où nul autre n'ose s'aventurer ! Nous nous tenons sur le pont et nul ne passe !
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Nefalia
Epée de feu / Amiral
Epée de feu / Amiral

Hors ligne

Inscrit le: 23 Avr 2010
Messages: 2 184
Localisation: Nice
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 兔 Lapin

MessagePosté le: Mar 4 Oct - 23:11 (2011)    Sujet du message: Portal 2 Répondre en citant

J'avais fait le 1er il y a trèèèès longtemps avec le compte d'un ami, j'avais vraiment aimé. Le deux j'avais joué de temps en temps aussi.


Par contre, je n'ai jamais testé le multi-joueur sur Portal 2, mais rien qu'en voyant les vidéos avec les deux p'tits robots, ça m'éclate  Mort de Rire
Revenir en haut
Auteur Message
Nefalia
Epée de feu / Amiral
Epée de feu / Amiral

Hors ligne

Inscrit le: 23 Avr 2010
Messages: 2 184
Localisation: Nice
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 兔 Lapin

MessagePosté le: Jeu 6 Oct - 01:25 (2011)    Sujet du message: Portal 2 Répondre en citant

Petit message pour signaler qu'il y a des packs d'objets (Pour le mode multi-joueur) en promotion pour Portal 2. (Le premier est à 6€ au lieu de 35€. Comprenant une 20 aines d'objets. (Entre 1 et 2€ si on les achète à l'unité ^^ ))
Revenir en haut
Auteur Message
Fleurdeneige
Fondatrice
Fondatrice

Hors ligne

Inscrit le: 27 Jan 2008
Messages: 7 053
Localisation: Passerelle du Venturi
Féminin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 13 Oct - 17:46 (2011)    Sujet du message: Portal 2 Répondre en citant

http://www.clubic.com/os-mobile/iphone-os/actualite-452542-insolite-siri-sy…

 
Citation:

Il fallait s'en douter : Apple a caché dans Siri, le nouveau système de pilotage intelligent de l'iPhone 4S, une multitude de phrases cachées qui commencent à faire surface avec l'arrivée des premiers terminaux. Le florilège est déjà conséquent et risque de s'étoffer avec la sortie du smartphone le 14 octobre.

Certains sites, comme
This is my next, ont commencé à recensé ces easter eggs – littéralement « œufs de Pâques », terme qui désigne les clins d'œil cachés dans les applications. L'objectif est bel et bien de poser à Siri toutes sortes de questions improbables ou décalées pour voir si les développeurs ont programmé des réponses.

Ainsi, à la question «
Quel est le sens de la vie ? », Siri répond « 42 » en référence au Guide du voyageur galactique de Douglas Adams, mais également une quantité conséquente d'alternatives. Si l'utilisateur lui demande où trouver de la drogue, Siri lui indique les centres de désintoxication les plus proches. Plus cocasse à la question « j'ai besoin de cacher un corps », le logiciel propose des exemples de cachettes ! Siri délivre également des adresses d'agences d'Escort girls si l'utilisateur est trop entreprenant… Enfin, l'application se permet même un petit troll : à la question « Quel est le meilleur des smartphones ? », elle répond « Attendez... Il y a d'autres smartphones ? ».

Le résultat est sympathique à l'écrit, mais on imagine qu'il le sera encore plus à l'oral… Et en français, puisque Siri sera disponible dans la langue de Molière dès le vendredi 14 octobre, date du lancement de l'iPhone 4S, qui en sera équipé. A n'en pas douter, les utilisateurs du smartphone n'ont pas fini de faire parler Siri, et Siri n'a pas fini de faire parler de lui.


En attendant, des parodies commencent à arriver sur le Net, à l'image de cette vidéo qui remplace Siri par GLADoS, le sarcastique ordinateur des jeux Portal !




_________________

Nous allons là où nul autre n'ose s'aventurer ! Nous nous tenons sur le pont et nul ne passe !
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Nefalia
Epée de feu / Amiral
Epée de feu / Amiral

Hors ligne

Inscrit le: 23 Avr 2010
Messages: 2 184
Localisation: Nice
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 兔 Lapin

MessagePosté le: Ven 14 Oct - 10:09 (2011)    Sujet du message: Portal 2 Répondre en citant

Ralala cette GlaDOS, elle est partout ^^ Le début de la fin !  Mr. Green
Revenir en haut
Auteur Message
Fleurdeneige
Fondatrice
Fondatrice

Hors ligne

Inscrit le: 27 Jan 2008
Messages: 7 053
Localisation: Passerelle du Venturi
Féminin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Sam 22 Oct - 17:26 (2011)    Sujet du message: Portal 2 Répondre en citant

http://www.jeuxvideo.com/news/2011/00054265-portal-2-un-editeur-de-niveaux-…

  •  
    Citation:
    Valve vient d'officialiser une rumeur qui courait déjà depuis un petit moment : le prochain DLC pour Portal 2, qui sortira début 2012, inclura un éditeur de niveaux simplifié qui permettra aux joueurs de créer facilement leurs propres chambres de test pour les modes solo et coopératif et de les partager grâce aux outils communautaires mis à leur disposition. Cet éditeur devrait être disponible pour toutes les versions (PC, Mac, 360 et PS3) du jeu.
     



    http://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00023/00023827_240.htm

_________________

Nous allons là où nul autre n'ose s'aventurer ! Nous nous tenons sur le pont et nul ne passe !
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Fleurdeneige
Fondatrice
Fondatrice

Hors ligne

Inscrit le: 27 Jan 2008
Messages: 7 053
Localisation: Passerelle du Venturi
Féminin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 1 Nov - 14:44 (2011)    Sujet du message: Portal 2 Répondre en citant

http://www.barredevie.com/3908/portal-2-la-demande-en-mariage/






 
Citation:
Pour faire sa demande en mariage dans Portal 2, Gary Hudston n’a pas seulement imaginé une mini campagne custom : il a aussi demandé à Valve et Ellen McLain, la voix de Glados d’enregistrer de nouveaux dialogues. Mignon. La campagne se télécharge par là.





_________________

Nous allons là où nul autre n'ose s'aventurer ! Nous nous tenons sur le pont et nul ne passe !
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Fleurdeneige
Fondatrice
Fondatrice

Hors ligne

Inscrit le: 27 Jan 2008
Messages: 7 053
Localisation: Passerelle du Venturi
Féminin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 26 Avr - 23:55 (2012)    Sujet du message: Portal 2 Répondre en citant

http://www.jeuxvideo.com/news/2012/00058068-portal-2-l-editeur-de-niveaux-a…

     
    Citation:
  • Si Valve avait bien confirmé l'arrivée prochaine d'un éditeur de salles pour Portal 2, nous n'avions plus entendu parler de la chose depuis le mois d'octobre. Aujourd'hui, le studio annonce que cet éditeur sera disponible pour les joueurs PC et Mac dès le 8 mai. Il prendra la forme d'un DLC gratuit intitulé Perpetual Testing Initiative. Rien n'est dit sur les autres versions, ni d'ailleurs si l'éditeur sortira bien sur consoles. Valve précise que grâce à cet éditeur, directement accessible en jeu, il sera très facile de mettre sur pied de nouveaux casse-tête à partager avec l'ensemble de la communauté sur le Steam Workshop. De là, tout le monde pourra télécharger et voter pour ses créations préférées. 
      
     


_________________

Nous allons là où nul autre n'ose s'aventurer ! Nous nous tenons sur le pont et nul ne passe !
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:14 (2017)    Sujet du message: Portal 2

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Epées Du Vent Index du Forum -> Général -> Le Tapis de Souris Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Arthur Theme