Les Epées Du Vent Les Epées Du Vent
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Aperçu

Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Epées Du Vent Index du Forum -> Star Wars The Old Republic -> La Cantina
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fleurdeneige
Fondatrice
Fondatrice

Féminin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 6 Mai - 21:28 (2011)    Sujet du message: Aperçu Répondre en citant

http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00014856-star-wars-the-old-republic-…

Citation:

Déjà présenté à de très nombreuses reprises, Star Wars : The Old Republic a de nouveau été exposé par Electronic Arts il y a quelques semaines de cela. Cette fois, il nous a été possible dans un premier temps de participer à quelques combats en PvP. Et dans un second, de découvrir les nouveautés ajoutées au contenu du jeu depuis notre dernier aperçu. A commencer par tout ce qui a trait aux affrontements dans l'espace à bord de vaisseaux lourdement armés. Voici donc un petit tour d'horizon de ce que BioWare avait décidé de laisser filtrer.

Comme tous ses congénères MMO, Star Wars : The Old Republic bénéficie d'un temps de gestation relativement long. Mine de rien, cela fait maintenant plusieurs années que l'on entend parler du jeu et de tout ce qu'il est censé apporter au genre. Jusqu'à présent, BioWare s'était surtout évertué à montrer que son titre profite d'un travail poussé au niveau de la narration avec la possibilité d'effectuer de véritables choix moraux ayant des conséquences sur la suite de l'aventure. Cette fois, notre session de jeu étalée sur deux journées nous a surtout permis de constater la richesse du contenu de SWTOR. On était notamment curieux de pouvoir essayer les combats en PvP, ce qu'il a été possible de faire pendant deux bonnes heures. Toujours dans l'optique de développer un jeu immersif, les développeurs ont voulu donner une justification narrative à tout ce que le joueur pourra faire. Ces affrontements s'intègreront donc dans l'histoire. Ils auront systématiquement un sens et permettront d'apporter un éclairage sur certains points du scénario.
Dans une seconde, il y en a un qui va avoir mal. Très mal.
Dans notre cas, tout s'est passé sur la Warzone Alderaan qui est le théâtre d'un affrontement sans merci entre les forces de l'Empire et celles de la République. Dans cet espace restreint destiné au PvP, trois points de contrôle prenant la forme de tourelles de défense sont l'objet de toutes les attentions. Le premier est situé au centre du lieu alors que les deux autres ont pris racine à ses extrémités. L'objectif, c'est évidemment d'avoir la main sur ces armes particulièrement violentes qui sont en fait des sortes de canons antiaériens. Pourquoi ? Parce que chaque camp possède un énorme vaisseau en stationnement au-dessus de la zone. Ce dernier possède en gros 600 points de vie qui descendent à mesure que les tirs sont dirigés vers lui. Deux équipes de huit joueurs se livrent donc une bataille acharnée à ces trois endroits stratégiques. Chacun d'entre eux est l'occasion pour les protagonistes de participer à une sorte d'attaque-défense acharnée. L'astuce, c'est évidemment d’établir une véritable stratégie pour ne pas bêtement déserter les points sous son contrôle en essayant d'aller en récupérer d'autres.
Après "Où est Charlie ?", Bioware nous propose de jouer à "Où est le Hutt ?"
Le level design fait d'ailleurs la part belle aux tunnels souterrains qui permettent de rejoindre chaque extrémité de la zone en un rien de temps. De quoi surprendre un adversaire peu prudent. Évidemment, chaque participant devra faire bénéficier ses équipiers des avantages de sa classe. Le personnage que nous incarnions, un guerrier Sith Juggernaut, s'apparentait à un tank. Il convenait donc d'essayer de prendre un maximum de coups pour laisser le temps aux autres joueurs de frapper l'ennemi. Évidemment, d'autres personnages seront pour leur part orientés DPS ou Heal et il faudra faire preuve d'un bel esprit d'équipe pour exploiter les atouts de chacun. D'autant que les affrontements peuvent vite virer au grand n'importe quoi si les joueurs partent tous de leur côté. Si BioWare a promis que l'ensemble des classes serait équilibré, on a tout de même pu constater pour le moment quelques disparités assez nettes. On pense notamment aux agents impériaux qui devaient composer avec leur système de couverture au beau milieu d'un champ de bataille. A moins de se mettre complètement en marge de l'action et de guetter l'ennemi, ces derniers devaient se passer justement de leur protection mobile, sous peine de se voir découper en morceaux alors qu'ils étaient encore en train d'établir une stratégie pour exploiter au mieux l'ère de combat. De même, les guerriers Sith paraissaient de leur côté particulièrement bien armés pour résister et infliger des dégâts importants à l'ennemi. Idem pour les chevaliers Jedi. On nourrissait déjà la crainte légitime de voir tous les joueurs se tourner vers ces deux classes populaires, et bien la voilà renforcée. A suivre donc...
L'univers de Star Wars est toujours aussi haut en couleurs.
Du côté des récompenses, les joueurs les plus valeureux sur le champ de bataille recevront des badges qui seront distribués en fonction des actions d'éclat réalisées. Vous pourrez en gagner en tuant un certain nombre d'ennemis à la suite, en soignant vos alliés ou encore en restant en vie pendant un laps de temps important. Il existe aussi bien sûr un système d'expérience. Le nombre de points que le joueur gagnera sera conditionné par différents aspects, à commencer par les victoires globales et les badges reçus. Les participants pourront aussi désigner leur équipier préféré, ce qui aura pour conséquence de faire grimper l'XP de ce dernier. Il existera aussi de nombreuses récompenses destinées uniquement aux meilleurs combattants officiant en PvP. De l'équipement pourra ainsi être acheté avec des Tokens, une sorte de monnaie uniquement accessible via les affrontements entre joueurs. Avant de refermer la page PvP, sachez que les développeurs ont annoncé la présence d'une autre Warzone appelée Voidstar. A priori, il faudra s'attendre cette fois à un schéma attaque-défense très classique. Une pelletée d'autres modes devraient venir compléter le tableau par la suite.
Ah on fait moins le malin après un coup de poing électrique !
En plus du PvP, BioWare a également souhaité nous montrer (sans que l'on puisse y jouer cette fois) les combats spatiaux. Entre deux voyages pour rallier une autre planète, il sera en effet possible de se livrer à des joutes à bord de vaisseaux propres à chacune des classes et que l'on pourra obtenir aux environs du niveau 15. Un peu avant même pour les plus débrouillards. Les développeurs ont tenu à montrer à quoi ressemblerait celui des agents impériaux. Il s'agit d'un engin volant du type Fantôme X-70B au design ultra-classieux avec un petit côté propre sur lui qui tranche complètement avec celui des chasseurs de primes. Ces derniers voyageront en effet à bord d'une sorte d'épave volante (Mante D5) qui a toutefois son charme si l'on fait abstraction de son aspect repoussant. Ces vaisseaux constituent en quelque sorte la base mobile de chaque joueur. L'endroit où ils peuvent se retrouver avec leurs compagnons, au calme. Enfin presque... Il existe en effet des phases de combat qui rapportent une nouvelle fois des récompenses uniques. Au cours de celles-ci, vous piloterez votre vaisseau au clavier et à la souris via une vue de dos, façon Rogue Squadron. Des objectifs sont à remplir comme détruire les tourelles d'un énorme navire ennemi ou abattre tant d'adversaires volants. Une phase de jeu qui apparaissait peu évidente et que le développeur n'a d'ailleurs pas réussi à terminer sain et sauf. Rassurez-vous, il n'est toutefois pas obligatoire de parvenir au bout indemne ni même de la jouer tout court. Encore une fois, BioWare affiche une volonté de proposer un MMO doté d'une approche différente de ses concurrents. La variété de l'action est par exemple un axe cher au studio, ce qui est loin d'être le cas de tous les autres jeux du même genre.
Eh mais... Attendez, j'avais pas encore donné le signal !
En parallèle, nous avons aussi pu faire grimper un chasseur de primes au level 14 en partant du niveau 1. L'occasion de passer en revue les quelques nouveautés ajoutées par les développeurs depuis notre dernière rencontre avec le jeu. On commence avec les compagnons. Un peu avant le niveau 10, il nous a été possible de faire équipe avec une femme humaine du nom de Mako. Le compagnon a une triple utilité. D'une part, il peut prendre part aux combats et même aux instances (dans ce cas, il compte comme un joueur) à vos côtés. Ce qui peut s’avérer souvent salutaire face aux ennemis affichant une résistance démesurée. Mais cela peut aussi mal tourner si vous comptez sur votre compagnon de route pour faire tout le boulot, son attitude laissant plus qu'à désirer lorsqu'il prend des initiatives. Deuxième avantage, il peut aller vendre vos objets gris (inutiles). De quoi éviter un aller-retour bien pénible à la ville. Et enfin, il a la faculté de crafter. Ce qui peut là aussi être très profitable. Au niveau de l'artisanat justement, on retrouve un système classique avec la possibilité de confectionner tout un tas d'éléments, de se livrer entre autres à de la bio-analyse ou de la biochimie. En prime, des missions diplomatiques pourront également être effectuées par notre compagnon pour que l'on puisse accentuer notre penchant vers le côté lumineux ou obscur. Enfin, il sera possible de nouer des liens plus ou moins étroits avec votre acolyte en fonction des réponses que vous ferez aux différents dialogues.
Vous avez vu les gars, je tiens mon flingue avec une main et une coucougnette !
Pour en revenir à l'alignement, celui-ci aura notamment des conséquences sur notre équipement. Certaines pièces ne peuvent être utilisés que par des personnages ayant penché de l'un ou de l'autre côté. Sachez d'ailleurs qu'aux environs du niveau 12, en n’ayant effectué que des choix prônant la violence, vous pourrez atteindre les premiers échelons du côté obscur (et on le suppose, lumineux). Vous serez encore un enfant innocent à côté de Dark Vador, mais c'est déjà ça ! Pour le reste, notre aventure aux côtés d'un chasseur de primes ne nous a pas particulièrement emballés. Par comparaison, contrôler un Jedi était nettement plus amusant. Déjà, le bounty hunter (chasseur de primes en VO), n'a pas la même classe que la plupart des autres personnages. Il se contente de tirer de loin et possède une résistante très moyenne. Les attaques ne sont d'ailleurs ni spectaculaires, ni spécialement gratifiantes graphiquement. Ensuite, la première zone de jeu qui vous permet d'atteindre le niveau 10 s'avère très décevante d'un point de vue visuel. Les missions confiées étaient en plus assez pénibles. Certes, l'histoire en toile de fond se laisse suivre sans déplaisir mais la plupart du temps, les quêtes nécessitent de multiples allers-retours très lassants entre le camp de base et les environs. Un système archaïque qui accuse le poids des ans, d'autant que d'autres MMO comme Rift sont venus bouleverser tout cela entre-temps. La zone suivante reproduisait en prime ce même système épuisant mais disposait d'environnements nettement plus jolis. Bref, on se méfie donc de ce que certaines classes nous réservent. Enfin, nous n'étions après tout que dans des lieux destinés aux joueurs bas level. Tout cela pourrait et devrait aussi gagner en densité et en intérêt par la suite.

Nos impressions
Avec ses quêtes scénarisées, ses protagonistes entièrement doublés, huit classes aux atouts différents, la possibilité de faire évoluer son alignement, ses multiples modes PvP ou encore des phases spatiales enivrantes, on ne peut nier que Star Wars : The Old Republic possède un contenu riche et plutôt intéressant. En revanche, prises individuellement, ces différentes facettes du jeu recèlent tout de même pas mal de défauts plus ou moins gênants. On pense notamment à la construction surannée de l'aventure chez le chasseur de primes ou à l'équilibre pour le moment bancal des différentes classes lors des affrontements entre joueurs. Bref, SWTOR est apparu un peu moins fringant que d'habitude. Il reste donc pas mal de boulot et de temps à BioWare pour tenir son pari. On sait de toute façon que le studio nous réserve encore bien des surprises.

Nous allons là où nul autre n'ose s'aventurer ! Nous nous tenons sur le pont et nul ne passe !
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Ven 6 Mai - 21:28 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Fleurdeneige
Fondatrice
Fondatrice

MessagePosté le: Ven 24 Juin - 11:55 (2011)    Sujet du message: Aperçu Répondre en citant

http://www.jeuxonline.info/actualite/31750/impressions-penny-arcade-beta

Citation:
Gabe, du site Penny Arcade a pu participer à la beta de Star Wars : The Old Republic. Après moults négociations avec Bioware, il a la chance exceptionnelle d'avoir le droit de briser la NDA et de faire part de ses impressions sur le jeu.

A l'heure des griefs concernant la communication de Bioware, c'est donc un document encore plus exceptionnel. Libre de toute parole, Gabe nous livre ici une vision de l'intérieur que nous traduisons pour vous :
J'ai donc été dans la capacité de participer à la Beta "famille et amis" de Star Wars : The Old Republic. Ce ne fut techniquement pas très dur étant donné que j'ai un ami là bas. La partie délicate est que Bioware comme beaucoup d'autres voient Penny Arcade en tant que "media" et ne veulent pas que les médias y jouent encore. J'ai expliqué que nous n'étions pas un média, nous préférons nous voir comme des "enthousiastes". Ils m'ont laissé participer mais j'ai du jurer que je ne parlerais pas du jeu ici sur le site, ni où que ce soit d'autre. J'y ai joué pour un petit peu plus d'un mois maintenant et la semaine dernière j'ai demandé si je pouvais partager quelques unes de mes impressions avec vous tous. Ça m'a demandé quelques négociations mais ils sont finalement tombés d'accord et à leur crédit ils n'ont pas demandé à voir à l'avance ce que j'allais écrire. Honnêtement ils n'avaient aucune idée de ce que j'allais dire ce qui devait être un peu effrayant considérant que c'est Penny Arcade, mais coup de chance pour eux j'ai en fait vraiment aimé leur jeu. Donc ce n'est pas un test ou quoique ce soit s'en approchant. Ce à quoi je joue est une beta et change honnêtement tout le temps. J'ai juste voulu partager certaines de mes impressions.
Premièrement, beaucoup a été dit sur le nouveau "quatrième pilier" qu'est la scénarisation. Est-ce que ça vaut autant le coup qu'ils le disent ? Suivant mon opinion personnelle, oui, ça vaut vraiment le coup et laissez-moi vous dire pourquoi. Dans le court temps où j'ai joué à SW:TOR j'ai déjà plus pensé à mon personnage que je n'en ai fait durant toutes ces années à jouer à Wow. J'ai du faire de difficiles choix avec mon Chasseur de Primes qui m'ont honnêtement fait réfléchir à qui il est et à quoi il ressemble. Au début je comptais en faire un vrai enfoiré mais certains des bourbiers moraux où vous enlisent ces quêtes ne sont pas aussi noires ou blanches. Est-ce que je fais ce qui me rapporte le plus de crédits ? Est-ce que je reste loyal envers la personne qui m'a donné le travail même si cela signifie blesser des innocents ? En résultat de tout ceci j'ai un personnage qui est un dur à cuire de Chasseur de Primes avec un faible pour les gens en détresse et les enfants. La seule chose que je pourrais vous dire de mon personnage de Wow Dudefella est que c'est un mage et un sacré bon danseur.
Bien sûr tous les MMO maintenant vont vous faire prendre des quêtes mais je pense que la grosse différence ici est que je tends à faire plus attention à ces quêtes. J'admets que je ne suis pas un lecteur de quêtes quand je joue à Wow. Je clique et je clique jusqu'à ce que ce soit accepté et alors je lis le résumé en partant vers peu importe où se trouvent les vessies de loups. Jouer une classe dans SW:TOR c'est comme jouer à un jeu solo Bioware. Les gens vous parlent et vous décidez comment répondre et faites des choix de dialogues. Transformer les quêtes en une expérience interactive me fait faire plus attention à elles. Une quête est toujours une chance de gagner de l'EXP, de l'argent et du butin mais c'est aussi une opportunité de faire avancer votre personnage vers le côté clair ou obscur en fonction de vos décisions. Dans la plupart des MMOs prendre des quêtes est ce que vous faites pour pouvoir aller jouer. Dans SW:TOR, prendre des quêtes c'est jouer.
Bien évidemment l'univers est fabuleux pour moi mais j'ai joué au dernier MMO Star Wars et je l'ai détesté. Donc juste placer le cadre d'un jeu dans l'univers Star Wars n'est pas assez pour moi. Ceci dit j'étais curieux de savoir si l'Ancienne République serait assez "Star Warsesque". Je veux dire, nous parlons de 4000 ans avant les films. Est-ce que ce monde ressemblerait aux trois films que nous aimons ? La réalité est que c'set presque trop semblable aux films. Il se trouve que 4000 ans avant Jabba, les Hutts étaient déjà des seigneurs du crime entourés de danseuses twi'lek et avaient l'habitude de nourir des bêtes exotiques avec des gens. Pour la plus grosse partie tout ce que vous attendez de voir dans Star Wars est là et ce n'a pas beaucoup changé voire pas du tout. Je pense que l'idée est que l'univers Star Wars a en quelque sorte plafonné. Je pourrais faire une hypothèse hasardeuse en disant que la constante bataille entre les Jedis et les Sith ont gardé l'univers dans un perpétuel état de soit guerre soit de reconstruction... mais si je disais cela je serais un énorme nerd.
Dans tous les cas, je peux comprendre pourquoi ils ont fait cela d'un point de vue de la conception. Ils voulaient que les gens qui sont fans de Star wars se sentent comme à la maison. le résultat est qu'il en est facile d'oublier que tout ceci prend place des milliers d'années avant que Luke Skywalker n'embrasse sa soeur.
J'hésite à trop parler des mécaniques car comme je l'ai dit elle changent vraiment tout le temps. Je peux dire que venant de Wow, cela semble vraiment familier et je ne veux pas dire d'une mauvaise façon. J'ai testé les bases de la plupart des classes et chacune semble unique.  Se jeter à couvert avec le contrebandier fait apparaître une nouvelle barre d'action similaire à celle quand vous devenez furtif avec un voleur. Au niveau 1 un Consulaire Jedi peut arracher un tas de débris du sol et le lancer sur l'ennemi. Détruire quelqu'un avec l'éclair de force est aussi joussif que vous le pensez. Tirer depuis les airs avec votre jetpack et faire pleuvoir les miissiles sur les ennemis, on ne s'en lasse pas. Je ne me lasserai jamais de trancher un gars en deux avec mon sabre laser et voir alors mon personnage soulever sa lame par dessus sa tête pour bloquer un tir de blaster depuis derrière sans regarder.
Je ne veus pas trop m'enfoncer dans les détails du jeu mais il y a une chose dont je dois vous parler parce que je pense qu'elle est vraiment cool. Si quelqu'un dans le groupe est parti prendre des quêtes pendant que vous vendez de la camelote à un marchand vous devriez attendre qu'il partage la quête avec vous plus tard dans n'importe quel jeu. Dans SW:TOR vous avez ce petit message que quelqu'un dans votre groupe prend une quête et si vous voulez vous pouvez la joindre par holoprojecteur. La première fois que j'ai vu ça j'ai vraiment crié "Purée ouais que j'ai envie de participer par holoprojecteur !" et bien sûr votre personnage apparaît là dans toute sa gloire bleue chatoyante. Vous pouvez intéragir avec le PNJ tout comme votre partenaire. c'est une petite touche mais croyez moi quand je vous dis que le jeu est plein de petits détails comme celui-ci.
Je pense honnêtement qu'ils font ici quelque chose d'unique et fun. j'ai adoré mon temps passé sur la beta même plus que je ne m'y attendais et cela continue à s'améliorer. Je suis excité de voir ce à quoi le produit final ressemblera et comment les gens répondront à certaines de ses idées.
-Gabe

Nous allons là où nul autre n'ose s'aventurer ! Nous nous tenons sur le pont et nul ne passe !
Auteur Message
Kalanye
Epée de tempête / Commodore
Epée de tempête / Commodore

Bélier (21mar-19avr) 狗 Chien

MessagePosté le: Mer 29 Juin - 08:00 (2011)    Sujet du message: Aperçu Répondre en citant

bon, comme c'est une partie publique, je ne peux pas trop en parler, mais en gros : le jeu est bien fait, graphiquement on s'y fait, et y a des trucs super sympa !
voila Smile
Fondatrice
Fondatrice

MessagePosté le: Mer 29 Juin - 11:06 (2011)    Sujet du message: Aperçu Répondre en citant

Il y en a qui ont de la chance  Bave

Auteur Message
Hagmar
Epée de griffes / Sous-Lieutenant
Epée de griffes / Sous-Lieutenant

MessagePosté le: Jeu 30 Juin - 13:19 (2011)    Sujet du message: Aperçu Répondre en citant

oui toujours les mêmes...
Auteur Message
Fleurdeneige
Fondatrice
Fondatrice

MessagePosté le: Mer 6 Juil - 10:24 (2011)    Sujet du message: Aperçu Répondre en citant

La BD qui va avec  Laughing

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:47 (2017)    Sujet du message: Aperçu

Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Epées Du Vent Index du Forum -> Star Wars The Old Republic -> La Cantina Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation