Les Epées Du Vent Les Epées Du Vent
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Le Proto-drake perdu dans le temps

 
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Epées Du Vent Index du Forum -> World of Warcraft -> World of Warcraft
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fleurdeneige
Fondatrice
Fondatrice

Hors ligne

Inscrit le: 27 Jan 2008
Messages: 7 053
Localisation: Passerelle du Venturi
Féminin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 5 Juin - 21:33 (2011)    Sujet du message: Le Proto-drake perdu dans le temps Répondre en citant

http://www.montures-wow.com/guides/obtenir-le-proto-drake-perdu-dans-le-tem…


De toutes les montures proto-drakes, le proto-drake perdu dans le temps est probablement le plus mythique d’entre elles. C’est en effet la seule monture du jeu accessible de la manière la plus naturelle qui soit : par la chasse et la traque. Ici, pas besoin de faire un haut-fait, de monter une réputation, ou de farmer un boss d’instances en croisant les doigts, cette monture est offerte en tribu à celui qui triomphera du proto drake perdu dans le temps, un bestiau rare qui survole les pics fourdoyés. Même si tout cela a l’air simple, il vous faudra vous armer de patience car la bête ne se laisse pas approcher facilement. Si le combat est d’une facilité déconcertante, le plus dur sera de dénicher ce drake. Il n’apparaît que deux ou trois par semaine, et sa durée de vie est souvent limitée à quelques minutes.

Pour la petite histoire, ce drake porte le nom en anglais de « Time-lost proto-drake« , ce qui se traduit par Proto-drake du temps perdu. Un clin d’oeil moqueur des dévs pour tous les joueurs qui vont perdre beaucoup de temps à lui courir après !
Proto-drake VS Vyragosa
Le proto-drake perdu dans le temps partage son pop avec un autre dragon : Vyragosa, qui suit le même trajet. Dans la pratique, quand le script qui provoque l’apparition de ces dragons s’éxécute, il choisit aléatoirement l’un des deux, en sachant que Vyragosa est plus fréquemment choisi. On estime à 1/16 le ratio Proto-drake/Vyragosa. Attendez vous donc à croiser très souvent Vyragosa avant de tomber sur l’autre ! Contrairement au proto-drake ce dragon a des sorts d’attaque à distance, et il sera difficile de le ramener au contact si vous l’attaquez et que vous n’avez aucune compétence pour lui interrompre ses sorts ou le ramener à vous (ex : druide féral). Si vous le rencontrez, tuez-le et notez l’heure. Il est en effet admis qu’après avoir été tué, l’un des deux dragons apparait après un délai allant de 6h à 24h. Inutile donc de continuer votre traque si vous venez de tuer Vyragosa !
Le trajet du proto-drake
Le proto-drake perdu dans le temps suit 4 parcours différents, représentés sur la figure ci-dessous. Il y a 4 points d’apparition : Brunnhildar, Chute de Bor, Souffle de Bor, et Fort du Givre.

Les addons utiles
Pour chasser le proto-drake perdu dans le temps, je vous conseille d’utiliser ces deux addons : _NPCScan, et _NPCScan Overlay. Le premier vérifie en permanence la présence d’un mob rare dans les environs. S’il en trouve un, une fenêtre d’alerte bruyant apparaît sur l’écran et vous indique le nom du mob. Il ne vous reste plus qu’à cliquer sur la fenêtre pour le cibler.
_NPCScan Overlay indique en surimpression sur la carte du monde ou la minimap les zones que fréquentent les mobs rares. Dans le cas du protodrake, tout le parcours est indiqué en transparence sur la minimap, très pratique !
La stratégie
Deux méthodes s’affrontent : la traque ou l’embuscade.
La traque
Cette méthode est particulièrement intéressante si vous être mineur ou herboriste, car pour le coup, ce ne sera pas du temps perdu. Suivez le parcours du drake en long, en large et en travers, en espérant le croiser. Au bout de quelques heures, cette petite balade monotone risque de vous lasser et vous pourrez passer à la méthode de l’embuscade.
L’embuscade
Choissez un point situé sur le parcours et restez ici, en attendant que le proto passe à portée. Je vous recommande deux points particuliers, symbolisés par la paire de jumelles. Ils ont l’avantage d’être situés sur 3 des 4 parcours possibles du monstre. L’un se situe dans le Souffle de Bor, l’autre au sud du moteur des Faiseurs. Cette méthode a l’avantage de vous permettre de vaquer à vos occupations pendant que votre avatar poireaute sagement. Je vous recommande d’ailleurs d’utiliser l’addon AfK Warning, qui émet un son lorsque votre personnage passe en mode AFK. Deuxième conseil : utilisez le mode fenestré du jeu pour revenir à WOW plus facilement si l’addon _NPCScan se met à hurler ! Si vous avez la chance d’avoir deux écrans, balancez WOW sur l’écran secondaire et travaillez sur l’autre ^^
Pour augmenter vos chances de dénicher ce proto-drake, choisissez les heures les moins fréquentées. Beaucoup de joueurs ont indiqué l’avoir aperçu autour de 5 heures du matin. Il est vrai qu’à cette heure, sa durée de vie est plus longue qu’à 8 heures du soir !
A l’attaque !
Ca y est ! Le proto-drake perdu dans le temps est devant vous, et vous lancez l’offensive. Première méthode : l’approcher pour prendre l’aggro et le ramener au sol. L’inconvénient majeur est que tant que vous ne l’avez pas touché, un autre joueur peut vous le piquer. Il est donc plus sûr de lui envoyer une attaque instantanée dès que vous êtes à sa portée. Pour ne pas vous écraser comme une bouse au sol et voir vos chances d’avoir cette monture s’envoler, il faut utiliser un parachute ou une compétence de chute lente.
Première solution : être ingénieur et ajouter un parachute à votre cape. Les mages pourront bien sûr utiliser le sort chute lente.
Deuxième option, disponible pour tous : se procurer une bière spéciale, la Brune tombeneige que vous pouvez achetez contre 10 reliques d’Ulduar auprès de Olut Alegut, au point d’impact de Grom’Arsh ou de Rork Menton-pointu au Fort du Givre. Buvez là après avoir attaqué le proto-drake ne plein vol et vous bénéficiez de 30 secondes de chute lente. Pensez à mettre cette bière en raccourci.
Attention, n’oubliez pas que si vous êtes sur un serveur PVP, un joueur de l’équipe adverse peut vous attaquer et vous tuer pendant que vous combattez le drake. Si vous tenez vraiment à cette monture, il peut être plus prudent de migrer sur un serveur PVE le temps de le récupérer.
Une fois mort, le proto-drake vous donnera sa monture à 100% ! Aucune compétence de vol n’est requise pour l’obtenir, même s’il faut la compétence de vol maximale pour l’utiliser.
Voilà, vous êtes prêts pour traquer le Proto-drake perdu dans le temps. Bon courage et surtout bonne chance, vous en aurez besoin !
_________________

Nous allons là où nul autre n'ose s'aventurer ! Nous nous tenons sur le pont et nul ne passe !
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Publicité






MessagePosté le: Dim 5 Juin - 21:33 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Epées Du Vent Index du Forum -> World of Warcraft -> World of Warcraft Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Arthur Theme