Les Epées Du Vent Les Epées Du Vent
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Jeu vidéo et DLC

 
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Epées Du Vent Index du Forum -> Général -> Le salon
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fleurdeneige
Fondatrice
Fondatrice

Hors ligne

Inscrit le: 27 Jan 2008
Messages: 7 053
Localisation: Passerelle du Venturi
Féminin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 18 Juil - 13:44 (2011)    Sujet du message: Jeu vidéo et DLC Répondre en citant

http://www.lesnumeriques.com/jeu-video-dlc-triste-tableau-news-20158.html


 
Citation:
Jeu vidéo et DLC, le triste tableau
Vous l'aurez sans doute remarqué si vous êtes adepte des jeux vidéo, les contenus téléchargeables (DLC) ont envahi les plateformes de téléchargement des consoles de salon et PC. Au point de retirer des morceaux entiers du jeu, disponibles ensuite contre monnaie sonnante et trébuchante !

Ce triste constat se retrouve superbement illustré par le sourire de Mona Lisa, utilisé à merveille dans l'image créée par Jeux Noob.




Une fâcheuse habitude prise par certains éditeurs depuis un moment déjà, particulièrement révoltante lorsque des pans entiers du jeu sont retirés et vendus dès la sortie. À l'origine, le DLC est pourtant conçu pour apporter du contenu supplémentaire, telle une extension qui ajoute des éléments qui n'ont pas pu être développés pour la sortie du jeu.

Visiblement, un certain nombre de nouveaux jeux sont désormais pensés pour écouler un maximum de DLC. C'est regrettable pour les acheteurs qui doivent s'acquitter d'une somme supplémentaire.

Heureusement, tout n'est pas si noir, puisqu'il faut tout de même reconnaître le côté pratique du procédé. Bien utilisé, il permet aux joueurs de profiter de leur jeu plus longtemps pour une somme modique la plupart du temps. Une chose est sûre, le "jeu gruyère" (à trous) a encore un bel avenir devant lui !

_________________

Nous allons là où nul autre n'ose s'aventurer ! Nous nous tenons sur le pont et nul ne passe !
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Publicité






MessagePosté le: Lun 18 Juil - 13:44 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Auteur Message
Nefalia
Epée de feu / Amiral
Epée de feu / Amiral

Hors ligne

Inscrit le: 23 Avr 2010
Messages: 2 184
Localisation: Nice
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 兔 Lapin

MessagePosté le: Lun 18 Juil - 14:43 (2011)    Sujet du message: Jeu vidéo et DLC Répondre en citant

Le pire du pire, c'est lorsque l'on peut voir que le contenu est déjà disponible sur le cd, mais bloqué et qu'il faut payer pour le débloquer.


Et encore, si à la limite les DLC (Voir même les jeux entiers) étaient de qualité... Car pour la plupart, on fini à présent un jeu en même pas une après-midi, et on paie un dlc à 5-10 € pour ajouter 30 minutes de durée de vie. (Pour une grande majorité des jeux)


Ou sont passé les bon jeux ou l'on pouvait passer plus de 100 heures dessus afin de le finir à 100%... Ou que l'on pouvait recommencer avec des options débloqués et qui rajouté vraiment quelque chose au jeu (Et pas juste un "munition infinie")


Ralala la bonne vieille époque Sad ^^
Revenir en haut
Auteur Message
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:52 (2017)    Sujet du message: Jeu vidéo et DLC

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Epées Du Vent Index du Forum -> Général -> Le salon Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Arthur Theme