Les Epées Du Vent Les Epées Du Vent
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Newsletter du béta test de wakfu

Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Epées Du Vent Index du Forum -> Général -> Le Tapis de Souris
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fleurdeneige
Fondatrice
Fondatrice

Féminin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 24 Avr - 19:17 (2008)    Sujet du message: Newsletter du béta test de wakfu Répondre en citant

http://ems8.net/a/?E=XTC-B4E-WQU9R-DD-II9G1T
Si ce message ne s'affiche pas correctement, cliquez-ici
Exclu d'Avril
Un mois de bêta-test
Questions réponses
Interview bêta-testeur
Wakfu, planter et récolter
Wakfu, le combat tour par
   tour

Tanuki : 1 - Inooni : 0
Lame de fond !
Harmoniser le Wakfu
Ouverture du Bêta-Test !
Le Level Design pour les
   Bounes

-Wyrda-

Bêta-testeur du mois,
   choisi en tant que :

"Chouchou d'Aduline et
   victime de Tanuki-sempaï"
Développeur
   SERVEUR JAVA

Développeur
   APPLICATIONS C

Administrateur
   BASES DE DONNÉES

Voici un Concept Art d'Arbust, situé au nord-ouest d'Astrub, c'est le quartier de la nature domestiquée, avec un volcan éteint, et des terres soignées et refertilisées. On peut voir des rizières en terrasses.

Krala
Lead programmer

2 jours avant la bêta, je croise Tanuki dans un couloir :
- Tout va bien ?
- Ouais, on est bon... Ah non, il reste juste un truc, il faut faire l'instance de Gostus.
- Ok, pas de problème on termine cet après-midi.

Finalement, la situation est plus compliquée que prévue à cause de nombreux cas particuliers, mais on croit voir le bout du tunnel : les joueurs pourront affronter un boss.

1er jour de la bêta, premiers rapports de bugs : nombreux problèmes avec Gostus !
"Mais non, c’est pas possible, j'avais testé ce cas-là !"... Combien de fois me suis-je répété cette phrase en lisant la description des bugs. Et pourtant, c'est possible, et les bêta-testeurs sont là pour nous le rappeler. La nécessité d'un regard extérieur pour imaginer les cas qui nous échappent est essentielle pour nous permettre de réaliser un jeu avec le minimum de défauts.
Zouzo
Lead level designer

A l’instant même où la bêta a vu le jour, chacun opère inconsciemment son petit travail introspectif. Au fur et à mesure de ce premier mois, c’est tout le regard sur le design passé, présent et à venir qui prend un coup de maturité.

Chaque level designer a pu profiter d’un regard extérieur sur les choix et recherches qui avaient été faits, si l’immersion véhiculée par les différents lieux ou situations était présente, voire surprenante, et plus techniquement si les données générales étaient assez équilibrées. Il règne en effet toujours l’appréhension de n’avoir pas réussi à véhiculer de manière efficace une ambiance, un mécanisme, une logique, une émotion ou un regard.

Les postes du design étant un pivot entre le technicien et le créatif, le premier joueur bloqué par ses petits camarades dans un champ à coups de ressources aurait pu faire pâlir de honte sous le coup de l’erreur d’inattention le premier côté si l’autre penchant n’était pas déjà plié de rire.
Une bien belle récompense en soi que les premiers retours de joueurs qui nous ont permis de persister et d’approfondir encore plus les designs des prochaines zones dans lesquelles vous promènerez vos petits petons.

Continuez d’enrichir notre regard, de notre côté, on vous peaufine plein de nouveaux lieux ou bientôt vous ferez bien plus que caresser du Bouftou
Aduline
Game Designer

Ce premier mois de bêta-test a été riche en émotions et coups de stress, à commencer par les quelques jours avant l’ouverture publique : les soirées rush pour essayer de tout boucler dans les temps, les pizzas partagées avec l’équipe à 23h entre deux bugs… Les items manquants dessinés à la dernière minute par Tanuki et moi (ça sert d’être polyvalent ^^ ). Et puis enfin les premiers joueurs qui arrivent, on attend avec anxiété leurs réactions, vont-ils comprendre le fonctionnement des premières interfaces ? Vont-ils trouver le jeu joli et attrayant ? Ne vont-ils pas s’ennuyer avec cette version volontairement limitée ? Finalement j’ai été agréablement surprise de voir qu’ils réussissaient à s’occuper avec les moyens du bord, et à chasser le bug tout en dessinant des motifs à base de plantations de croton ou de bli ! Depuis on a beaucoup avancé sur les différents métiers et recettes, ce qui devrait leur donner matière à expérimenter encore un peu plus…
Chaque mois sur le forum public Wakfu, vous pouvez venir poser vos questions à l’équipe Wakfu. Nous en choisissons 5 pour y apporter des réponses.

Question 1 : verra-t-on de nouveau bestiaire ?

Chaque vendredi, le bestiaire du site du site Wakfu sera mis à jour pour vous présenter de nouvelles créatures !

Question 2 : Un Guide "Stratégique" est-il prévu ?

Nous avons prévu un site communautaire avancé, et chacun pourra, facilement, écrire et partager ce genre d'aides de jeu.

Question 3 : Le jeu pourra-t-il se lancer en mode fenêtré ? Sera-t-il correctement géré, sans que l'image ne se fige, écran noir, saccades... ? Y compris avec du double écran ?

Oui, il sera possible de jouer en mode fenêtré, y compris avec un double écran. D’ailleurs quasiment tout le monde chez Ankama possède un double écran, et nous jouons tous à Wakfu !

Question 4 : Les features annoncées sont-elles définitives? (en particulier pour l'exemple des sorts qui ne sont plus disponibles dès le départ ) ?

Comme vous pouvez le lire sur les nouvelles pages de features du site Wakfu, même avec des descriptions avancées, rien n’est réellement définitif avant la sortie du jeu. Le bêta-test est vraiment là pour éprouver les systèmes de gameplay et au besoin nous devons les adapter, donc les changer. Wakfu, comme tous les jeux de type MMO, est en évolution/adaptation/amélioration constante.

Question 5 : Peut-on avoir des détails de l'éventail d'outils/contenus/services... utilisables hors jeu et site officiel ? Est-ce un rêve, que de voir quelques modules tout à fait useless pour nos chers sites/forums de guildes ?

Nos objectifs côté web sont à l’image de Wakfu : fous ! Nous ne voulons pas vous faire saliver inutilement, mais attendez-vous à voir du jamais vu à ce niveau-là ! Le site sera réellement une partie du jeu… mais il est encore trop tôt pour vous donner des détails.
Nothomb Korrigans
Bêta-testeur Wakfu
La Communauté du Croton
La « Communauté du Croton » est la première « guilde » dans Wakfu, peux-tu nous en parler de sa création, ses buts ?
La Communauté du Croton ! C'était il y a bien longtemps, à une époque où les bugs ne manquaient pas... Quelques joueurs et joueuses qui se sont rencontrés en Astrub, pas très loin d’une falaise où poussait du croton et qui se sont demandé pourquoi cette ressource était si rare alors qu'elle servait à apprendre le métier de pharmacopée. Sans elle, les pauvres joueurs débutants ne peuvent pas pu augmenter la pharmacopée. En partant des 5 pauvres graines dans nos sacs, on a cherché un champ pour planter, cueillir, replanter ainsi de suite jusqu'à avoir assez de graines pour faire des champs et réimplanter une ressource quasi disparue !

Notre premier champ étant un peu petit, nous avons décidé de migrer dans des champs plus proches de la ville et plus grands, c’était plus agréable d’y travailler !

Il en faut de la patience pour attendre les 4 phases du cycle de repousse du croton ! Nous avons pu ainsi faire connaissance entre nous et en même temps rencontrer plein de joueurs passant par là. Beaucoup se sont joints à nous pour à leur tour planter et récolter !

Nos objectifs maintenant : sauvegarder les espèces rares, tester les possibilités du jeu, tester également les métiers pour au final bien comprendre tout ce qui est rapport avec l'écosystème de Wakfu. Notre communauté étant basée sur l’entraide, nous n’hésitons pas à aider tous les nouveaux venus à chaque vague d’invitations au bêta-test.
Qu’est-ce qui te plaît le plus dans Wakfu actuellement ?
Je pense que vous le savez déjà tous, c'est le croton que je préfère ! Pour être plus sérieux (Il faut bien de temps en temps) ce qui me plait le plus dans Wakfu c'est le RP ! On peut enfin rencontrer dans un jeu des gens qui sont là pour s'amuser et non pas pour devenir les meilleurs et c'est vraiment ça que je préfère dans Wakfu

As-tu déjà des projets ingame pour le lancement officiel de Wakfu ?
Tout d'abord créer "officiellement" la Communauté du Croton, ce qui sera un grand pas pour la communauté ! Mes autres projets sont beaucoup plus modestes puisque je ne sais pas encore ce que Wakfu pourra nous offrir, alors j'attends de voir avant de pouvoir vraiment répondre à cette question. J'aurai pour mission d'aider les autres joueurs du mieux que je le peux et leur apprendre quelques trucs puisque les bêta testeurs auront forcément "plus d'expérience" du jeu. Et puis pourquoi ne pas devenir gouverneur et répandre le croton sur tout le territoire en chassant les méchants destructeurs de l'environnement, parce que je reste avant tout un écologiste.

Wakfu le jeu - Devblog - Forums - Wakfu la série

Nous allons là où nul autre n'ose s'aventurer ! Nous nous tenons sur le pont et nul ne passe !
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Jeu 24 Avr - 19:17 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Epées Du Vent Index du Forum -> Général -> Le Tapis de Souris Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation