Les Epées Du Vent Les Epées Du Vent
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

StarGate
Aller à la page: 1, 2  >
 
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Epées Du Vent Index du Forum -> Général -> La cinémathèque
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fleurdeneige
Fondatrice
Fondatrice

Hors ligne

Inscrit le: 27 Jan 2008
Messages: 7 053
Localisation: Passerelle du Venturi
Féminin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 27 Juil - 12:46 (2011)    Sujet du message: StarGate Répondre en citant

Une autre série de SF excellente (étonnant que personne n'en ai parlé ^^ )




 
Citation:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Stargate

Stargate est un univers de science-fiction basé sur des voyages entre des planètes situées dans différentes galaxies et reliées entre elles par un réseau de Portes des étoiles.
À l'origine, Stargate, la porte des étoiles est un film réalisé par Roland Emmerich en 1994. À cette époque, seule une porte des étoiles extérieure est connue, celle d'Abydos. En 1997, la MGM (Metro-Goldwyn-Mayer) rachète les droits sur le film et tourne l'épisode-pilote de la série télévisée Stargate SG-1, Enfants des dieux (Children of the Gods), où on découvre l'existence de tout un réseau de portes des étoiles dans la galaxie. Les équipes d'exploration SG-1 à SG-9 sont alors formées dans un premier temps, leur principale mission étant de découvrir sur d'autres mondes des technologies utiles à la défense de la Terre.
Les héros, pour la plupart membres de l'United States Air Force, explorent la Voie lactée et les galaxies voisines grâce à la porte située sur Terre, qui fut découverte par le professeur Langford en 1928 sur le plateau de Gizeh. Ils découvrent des civilisations étranges, parfois amies (Tok'ra, Asgard), parfois ennemies (Goa'uld, Réplicateur, Ori), moins, autant ou plus développées que la leur, remettant en cause l'histoire, les légendes et les mythologies terriennes.
Contrairement à la plupart des films et séries de science-fiction basés sur l'exploration de la galaxie, l'action de Stargate ne se situe pas dans le futur mais à notre époque. toutefois, l'existence de la Porte des étoiles n'est connue que d'une infime partie de la population terrienne.
La Terre, nouvelle venue à l'échelle galactique, se comporte souvent comme un chien dans un jeu de quilles, multipliant les maladresses, bouleversant l'ordre établi depuis des millénaires, mais réussissant globalement — et souvent in-extremis — à améliorer la situation générale grâce à son regard neuf et grâce à l'ingéniosité, l'humour et la pugnacité de ses équipes d'exploration.




SG-1

Cette série met en scène une branche spéciale de l'Air Force américaine, le Stargate Command (ou SGC), dont les équipes explorent d'autres planètes grâce à une porte des étoiles et mènent une lutte continue contre une race d'extraterrestres parasites appelés les Goa'uld. Les Goa'uld règnent sur un grand nombre de planètes de la galaxie et se font passer pour les anciens dieux des mythologies terriennes.
Au cours de ses explorations, l'équipe SG-1 rencontre aussi bien des peuples pacifiques tels que les Nox ou les Asgards, que des peuples en mal de puissance tels que les Réplicateurs et les Ori. La série s'inspire aussi bien d'épisodes récents de l'Histoire humaine (Guerre froide, etc.) que de mythologies anciennes (Mythologie égyptienne, nordique, légendes arthuriennes, etc.) pour créer des épisodes indépendants ou des arcs entiers de scénarios.




Atlantis
Cette série met en scène une délégation de scientifiques et de militaires partis explorer la cité mythique d'Atlantis, située dans la galaxie de Pégase, et découverte grâce à un avant-poste extra-terrestre situé sur Terre (en Antarctique).
Daniel Jackson (qui apparaît dans le premier épisode) découvre l'adresse complète à 8 symboles de la porte des étoiles de la cité d'Atlantis. Pour activer cette porte qui se trouve dans la galaxie de Pégase, une très puissante source d'énergie est nécessaire. Le général O'Neill (qui apparaît aussi dans le premier épisode et dans des épisodes de la 3e saison) accepte d'utiliser l'unique E2PZ (Extracteur de Potentiel du Point Zéro, « ZPM » en anglais) en possession des Terriens afin d'avoir la puissance nécessaire pour activer la porte vers Atlantis.
Une équipe internationale de chercheurs et militaires est constituée et envoyée au travers de la porte afin d'établir un nouvel avant-poste. Tous savent qu'il n'y aura pas de voyage retour possible s’ils ne trouvent pas la source d'énergie nécessaire afin d'activer la porte dans l'autre sens.
La galaxie de Pégase possède un autre réseau de portes des étoiles (dont l'aspect diffère des portes de notre galaxie) qui a aussi été construit par les Anciens, mais seule la porte d'Atlantis a la capacité d'établir une connexion vers la Terre (grâce a un DHD amélioré). Au cours de leur première visite d'une planète, grâce au nouveau réseau de portes de la galaxie de Pégase, l'équipe d'Atlantis découvre un nouvel ennemi appartenant à une race d'extraterrestres appelés Wraith. Ce nouvel ennemi semble bien plus redoutable que ne l'étaient les Goa'uld...
De nouvelles équipes s'organisent et explorent la galaxie de Pégase. L'équipe principale est constituée du major, puis lieutenant-colonel John Sheppard, militaire américain, du Docteur Rodney McKay, astrophysicien canadien, de Teyla Emmagan, native de Pégase, du lieutenant Aiden Ford dans la 1re saison et de Ronon Dex, également natif de Pégase, dès la seconde. Les autres principaux personnages de la cité sont le Docteur Elizabeth Weir (jusqu'à la 3e saison), chef et responsable d'Atlantis (elle a dirigé un temps le SGC dans la 7e et 8e saison de Stargate SG-1), Radek Zelenka, "second" cerveau après McKay, mais aussi le Docteur Carson Beckett (jusqu'à l'épisode 17 de la 3e saison), responsable de l'infirmerie. À partir de la 4e saison, la cité est dirigée par Samantha Carter. Lors de la 5e saison, Richard Woolsey devient le nouveau chef de l'expédition, en raison de la non-disponibilité de Amanda Tapping (Col Samantha Carter) qui joue dans la Web-série Sanctuary.
Fidèle à SG-1, cette série est également le théâtre de nombreuses pinces sans rire. Ainsi, Rodney est considéré comme le "cerveau" de l'équipe, particulièrement efficace en cas de situation désespérée. On peut ajouter à son palmarès la destruction involontaire de nombreuses planètes (rappelée fréquemment par Sheppard), due aux fausses manipulations des objets créés par les Anciens. Rodney considère Ronon et Teyla comme étant respectivement Conan le barbare et Xena, la guerrière.
Les épisodes tournent autour des grands thèmes classiques de SG-1 : la découverte de nouveaux mondes, l'établissement de relations amicales, l'échange de technologies, mais également de nouveaux thèmes propres à la série comme la recherche de technologies appartenant aux Anciens (beaucoup plus fructueuses dans la galaxie de Pégase) ou encore les escarmouches contre les Wraiths ou contre les Geniis.




Universe
La troisième série de la franchise Stargate est basée sur la découverte et l'utilisation du neuvième chevron de la porte des étoiles.
Après avoir résolu un problème mathématique vieux de plusieurs milliers d'années, écrit dans une autre langue et caché dans un jeu vidéo, le jeune Eli Wallace (David Blue) est appelé à contribuer au projet « Porte des étoiles », en collaborant avec le professeur Nicolas Rush (Robert Carlyle) sur la base Icare, où se trouve l'énergie nécessaire à l'utilisation du neuvième chevron ; énergie provenant du coeur de la planète sur laquelle la base est installée.
Lors d'une attaque de la base, le professeur Nicolas Rush voit sa dernière chance de composer l'adresse à neuf chevrons et réussit, grâce au jeune Eli, à ouvrir un vortex stable. Les survivants débarquent sur le Destinée, un vaisseau ancien qui aurait servi à explorer les frontières de l'univers tout en suivant la trajectoire d'un premier vaisseau servant à disséminer des portes des étoiles dans l'univers. La planète abritant la base Icare est détruite durant l'attaque, ce qui les isole de la Terre.
Situé à plusieurs milliards d'années-lumière de la Terre, dirigé par le colonel Everett Young et le professeur Nicolas Rush, le groupe hétérogène des rescapés tente alors de survivre sur le vaisseau, dont la plupart des systèmes sont vétustes et peuvent lâcher à tout moment. Une panne du système de renouvellement de l'air apparaît ainsi quelques heures après leur arrivée.



_________________

Nous allons là où nul autre n'ose s'aventurer ! Nous nous tenons sur le pont et nul ne passe !
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Publicité






MessagePosté le: Mer 27 Juil - 12:46 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Auteur Message
Loulabelle
Epée de foudre / Vice-Amiral
Epée de foudre / Vice-Amiral

Hors ligne

Inscrit le: 08 Mar 2009
Messages: 1 517
Localisation: Saint Xandre ; 17
Féminin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 27 Juil - 17:58 (2011)    Sujet du message: StarGate Répondre en citant

J'aime beaucoup SG1 moi  Embarassed
_________________
Revenir en haut
Auteur Message
keusty
Epée de lumière / Capitaine
Epée de lumière / Capitaine

Hors ligne

Inscrit le: 24 Fév 2009
Messages: 617
Localisation: La Rochelle
Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mer 27 Juil - 18:08 (2011)    Sujet du message: StarGate Répondre en citant

Je connais pas c'est bien ?
_________________
Revenir en haut
Auteur Message
Fleurdeneige
Fondatrice
Fondatrice

Hors ligne

Inscrit le: 27 Jan 2008
Messages: 7 053
Localisation: Passerelle du Venturi
Féminin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 27 Juil - 18:36 (2011)    Sujet du message: StarGate Répondre en citant

Franchement, c'est super, si tu aimes la SF tu aimeras les Stargates  stargate
_________________

Nous allons là où nul autre n'ose s'aventurer ! Nous nous tenons sur le pont et nul ne passe !
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
thrawin
Epée de lumière / Capitaine
Epée de lumière / Capitaine

Hors ligne

Inscrit le: 06 Avr 2009
Messages: 743
Localisation: carpentras
Masculin Balance (23sep-22oct) 狗 Chien

MessagePosté le: Mer 27 Juil - 19:52 (2011)    Sujet du message: StarGate Répondre en citant

c'est pas possible ! une personne qui ne connais pas stargate ? la série sg1 dois être finie depuis 6 ou 7 ans et a duré 10 saison ! c'est une série culte !
par contre les 2 autres j'aime beaucoup moins !
_________________
Revenir en haut
MSN
Auteur Message
Loulabelle
Epée de foudre / Vice-Amiral
Epée de foudre / Vice-Amiral

Hors ligne

Inscrit le: 08 Mar 2009
Messages: 1 517
Localisation: Saint Xandre ; 17
Féminin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 28 Juil - 00:24 (2011)    Sujet du message: StarGate Répondre en citant

T'inquiète biensur qu'il connait, il dit ça parce que j'abuse en les regardant^^
_________________
Revenir en haut
Auteur Message
thrawin
Epée de lumière / Capitaine
Epée de lumière / Capitaine

Hors ligne

Inscrit le: 06 Avr 2009
Messages: 743
Localisation: carpentras
Masculin Balance (23sep-22oct) 狗 Chien

MessagePosté le: Jeu 28 Juil - 08:25 (2011)    Sujet du message: StarGate Répondre en citant

lol ! tu connais mon etat , et bien il y a presque un an de ca je me suis regardé 2 saisons en 2 jours et demi !
_________________
Revenir en haut
MSN
Auteur Message
keusty
Epée de lumière / Capitaine
Epée de lumière / Capitaine

Hors ligne

Inscrit le: 24 Fév 2009
Messages: 617
Localisation: La Rochelle
Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Ven 29 Juil - 10:01 (2011)    Sujet du message: StarGate Répondre en citant

Je plaisante bien sur que je connais, faudrait être un ermite pour pas connaitre.
_________________
Revenir en haut
Auteur Message
Nefalia
Epée de feu / Amiral
Epée de feu / Amiral

Hors ligne

Inscrit le: 23 Avr 2010
Messages: 2 184
Localisation: Nice
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 兔 Lapin

MessagePosté le: Ven 29 Juil - 12:40 (2011)    Sujet du message: StarGate Répondre en citant

Chevron 7, enclenché !


Magnifique série ! (Fan depuis le premier film, dont la série a été faite après ^^) Le seul petit défaut, c'est que ça deviens un petit peu rengaine durant les deux dernières saisons, mais toujours bien quand même !


Atlantis, j'ai très peu aimer. Un peu déçu qu'ils s'attardent plus sur la guerre avec les wraith plutôt que l'on en apprenne d'avantage sur les anciens (Au final, ils sont sur atlantis, mais on en apprend pas des masses hormis ce que l'on savait déjà)


Pour Univers, j'ai trouvé ça génial ! Mais dommage que la chaîne télé ai décidé de stoppé à la saison deux.
Revenir en haut
Auteur Message
thrawin
Epée de lumière / Capitaine
Epée de lumière / Capitaine

Hors ligne

Inscrit le: 06 Avr 2009
Messages: 743
Localisation: carpentras
Masculin Balance (23sep-22oct) 狗 Chien

MessagePosté le: Ven 29 Juil - 13:35 (2011)    Sujet du message: StarGate Répondre en citant

c'est vrais que les 2 dernieres saisons ça a été plus dur ! par contre j'aurais bien vus le perso de vala intégré l’équipe dés le début !
je crois d'ailleurs que le succès de sg1 est dus a son casting !
_________________
Revenir en haut
MSN
Auteur Message
Loulabelle
Epée de foudre / Vice-Amiral
Epée de foudre / Vice-Amiral

Hors ligne

Inscrit le: 08 Mar 2009
Messages: 1 517
Localisation: Saint Xandre ; 17
Féminin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre

MessagePosté le: Sam 6 Aoû - 10:59 (2011)    Sujet du message: StarGate Répondre en citant

Tssss c'est Mac Gyver qui fait tout^^  Razz Alias le colonel O'Neil!  Bon après je kiffe le bon petit professeur Cool
_________________
Revenir en haut
Auteur Message
thrawin
Epée de lumière / Capitaine
Epée de lumière / Capitaine

Hors ligne

Inscrit le: 06 Avr 2009
Messages: 743
Localisation: carpentras
Masculin Balance (23sep-22oct) 狗 Chien

MessagePosté le: Sam 6 Aoû - 14:29 (2011)    Sujet du message: StarGate Répondre en citant

j'adore le duo jackson , o'neil !
_________________
Revenir en haut
MSN
Auteur Message
Nefalia
Epée de feu / Amiral
Epée de feu / Amiral

Hors ligne

Inscrit le: 23 Avr 2010
Messages: 2 184
Localisation: Nice
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 兔 Lapin

MessagePosté le: Dim 7 Aoû - 19:43 (2011)    Sujet du message: StarGate Répondre en citant

O'neill, Jackson, teal'c et carter c'était la meilleur équipe. Le tout dirigé par ammond. Après j'ai moins bien accroché aux nouveaux "héros"
Revenir en haut
Auteur Message
thrawin
Epée de lumière / Capitaine
Epée de lumière / Capitaine

Hors ligne

Inscrit le: 06 Avr 2009
Messages: 743
Localisation: carpentras
Masculin Balance (23sep-22oct) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 7 Aoû - 20:04 (2011)    Sujet du message: StarGate Répondre en citant

hamond du texas ! j'adore aussi brathac , je le préfère même a teal'c ! les nouveaux perso j'aime pas ! sauf cette vala !
_________________
Revenir en haut
MSN
Auteur Message
Cymoril
Epée d'étincelles / Commandeur
Epée d'étincelles / Commandeur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 351
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Mer 31 Aoû - 15:52 (2011)    Sujet du message: StarGate Répondre en citant

Perso j´aime le fim d´origine... euh pas le livre Origine... hein on se comprend  Very Happy

Kurt Russell est tout simplement génial....

Et sinon j´ai bien aimer regarder les épisodes, et même les reregarder....
Mais j´ai un faible pour la plus décriée... Stargate Universe... une découverte pure... mais hélas projet abandonné....
_________________
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.
[Albert Einstein]
Revenir en haut
Auteur Message
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:46 (2017)    Sujet du message: StarGate

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Epées Du Vent Index du Forum -> Général -> La cinémathèque Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Arthur Theme