Les Epées Du Vent Les Epées Du Vent
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Impressions de Mondes Persistants & Jeuxonline

 
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Epées Du Vent Index du Forum -> Star Wars The Old Republic -> La Cantina
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fleurdeneige
Fondatrice
Fondatrice

Hors ligne

Inscrit le: 27 Jan 2008
Messages: 7 053
Localisation: Passerelle du Venturi
Féminin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 19 Aoû - 10:48 (2011)    Sujet du message: Impressions de Mondes Persistants & Jeuxonline Répondre en citant

http://swtor.mondespersistants.com/?article=184


 
Citation:

Gamescom 2011 - Partie III
Impressions après une heure de jeu
Suite à l'interview, j'ai eu l'occasion de jouer tranquillement au jeu dans ce qui aurait du être une session de 20 minutes ... qui a en fait duré pas loin d'une heure. Il y a un an, Mithrilendil avait joué Contrebandier et n'avait pas du tout aimé. De ce fait, il m'a semblé naturel de voir ce que valait le Han Solo local. Je me suis donc retrouvé aux commande de Saleegh, Zabrak de son état et Smuggler de profession. Pour information, je n'avais pas touché au jeu depuis la Gamescom 2009 (voir ici)

A long Time ago, in a galaxy far far away.
Non, j'déconne ! Y avait pas la cinématique de début. Résultat des courses, j'atterris en catastrophe sur Ord Mantell sans savoir réellement le contexte. Tant pis. A peine arrivé je rencontre Corso Riggs et un larbin quelconque que je ne pensais jamais revoir (naïf que je suis), qui m'expliquent qu'actuellement, il est impossible de repartir, et qu'en plus, des saletés d'appareils de brouillages Séparatistes empêchent toute communication. Et qui va devoir se taper tout le travail ? C'est Bibi !

Je sors donc de la zone de phasing où se passait la cinématique et je me dirige vers la zone de quête. Un soldat m'interpelle et me demande d'aller détruire des tours de communication afin de compliquer la vie des Séparatistes, si j'en ai envie bien sûr. Risquer de mourir dans d'atroces souffrances pour un malheureux blaster, quelques piecettes et la satisfaction d'avoir emmerdé des gens qui m'ont encore rien fait ? Bien sûr que je signe ! Puis c'est à côté des appareils de brouillage, donc.




Voir les Séparatistes ... et mourir
Me voici donc parti vers la base ennemie, le moins qu'on puisse dire c'est qu'elle est bien gardée. En effet, rien qu'aux portes, 4 patrouilles de 3 personnes attendent que je me rapproche ... Bon bah go !
Cinq minutes après, j'étais mort. Oui, le jeu n'est pas aussi simple qu'il n'y paraît, surtout quand on ne connait pas.

Faisons une parenthèse sur la mort. Quand vous trépassez, deux options apparaissent : Revenir au centre médical le plus proche ou ressusciter sur place. Si vous optez pour le second choix, vous reviendrez à l'endroit exact où vous étiez et disposerez d'une dizaine de secondes pour vous soigner avant d'être à nouveau attaquable. Attention, vous ne pouvez utiliser cette option qu'une fois toutes les demi-heures.

Une fois appris à utiliser le soin entre les combats, le buff temporaire et la touche raccourci pour se mettre à couvert à l'endroit le plus proche, ça va tout de suite mieux. Mine de rien, ça fait déjà 20 minutes que je joue. Je finis donc ma quête principale avec les brouilleurs et reçois un appel de Corso Riggs : le larbin dont je parlais plus tôt nous a trahit et les Séparatistes sont entrain d'envahir la base.




Mensonges et trahisons
Evidement, les ennemis ont tous réapparu et il me faudra pas loin de 5 minutes pour rejoindre la base. Comme de droit, les Séparatistes sont dans la base et je vois le traître décoller avec mon vaisseau. Je ne peux donc définitivement plus partir de la planète. Une fois le spatioport nettoyé, Corso, toujours en vie (il vaut mieux puisqu'il sera votre premier compagnon) me demande d'aller à un avant-poste.

Je retraverse donc toute la zone de combat et je finis par tomber sur une unité seule sur le bas côté de la route. Bien, je vais me le faire lui. Je me mets à couvert, et le tue d'un coup critique. Ce que j'ignorais, c'est que ses deux potes étaient planqués de l'autre côté de la route, dans des fourrés, derrière moi ... Ok. Bon, il est évident que je n'ai fait qu'une bouchée des deux soldats qui m'avaient tendu une embuscade, néanmoins, le fait que certaines patrouilles soient disposé de manière à avoir un "magnet" et deux tireurs embusqués m'a agréablement surpris.

Une fois à la base, après avoir manqué de mourir une ou deux fois, j'ai fini par trouver mon fournisseur de techniques attritré, discuté avec mon contact, effectué encore quelques quêtes liées à mon personnage, ... et j'ai arrêté de jouer. Je ne vais pas détailler davantage l'histoire du Contrebandier, je préfère vous garder la surprise de la découverte.




Conclusion
Je pourrais vous parler des techniques du Contrebandier, détailler en quoi le jeu ne soit pas parfait techniquement (les sauts déjà, ils ne font absolument pas naturels), qu'il y ait encore du travail à faire. A quoi bon, on le sait déjà, à chaque présentation du jeu, des dizaines d'articles traite ce sujet et vous allez pouvoir l'essayer par vous même durant le Week-End Beta le mois prochain. De toutes façons, le jeu n'est pas sorti !
Non, moi je voulais vous parler de l'ambiance, des détails, toutes ces petites choses qui m'ont fait rentrer dans le jeu. On se retrouve vraiment dans la peau d'un Contrebandier, un véritable Han Solo. Les dialogues aident beaucoup puisqu'elle sont systématiquement désinvolte ou sarcastique, et pas mal d'entre elles devraient vous faire sourire.

La musique et l'ambiance sonore est tout bonnement excellente. Il m'est arrivé plus d'une fois de lever la caméra vers le ciel afin d'observer un vaisseau passer et s'éloigner parce que je l'avais entendu arriver, comme on le fait dans la vraie vie. Quant aux enchainements de musiques et sons de blasters dans les combats, c'est un régal !

J'ai vraiment apprécié cette session de jeu, bien qu'elle n'ait pas été faite dans les meilleures conditions (rien ne vaut un vrai fauteuil), et je vous encourage vivement à l'essayer, que ce soit durant cette Gamescom, le WE Beta de Septembre ou même durant la Paris Games Week puisque le jeu y sera présent. Bien sûr, mon point de vue n'étant pas une vérité absolue (et pas forcément très objectif également), d'autres avis venant de membres de la rédaction sont à venir d'ici peu, donc ne vous éloignez pas trop ! May the Force be with You !


_________________

Nous allons là où nul autre n'ose s'aventurer ! Nous nous tenons sur le pont et nul ne passe !


Dernière édition par Fleurdeneige le Lun 22 Aoû - 19:24 (2011); édité 1 fois
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Publicité






MessagePosté le: Ven 19 Aoû - 10:48 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Auteur Message
Fleurdeneige
Fondatrice
Fondatrice

Hors ligne

Inscrit le: 27 Jan 2008
Messages: 7 053
Localisation: Passerelle du Venturi
Féminin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 19 Aoû - 10:49 (2011)    Sujet du message: Impressions de Mondes Persistants & Jeuxonline Répondre en citant

Le test en 2009 dont il est question au début de l'article :

http://swtor.mondespersistants.com/j-ai-joue-a-star-wars-the-old-republic:a…

 
Citation:

Comme vous l'a dit Fumble il y a peu, j'ai eu l'occasion de jouer à Star Wars The Old republic, et plus particulièrement à la fameuse instance scénarisée sur le vaisseau Sith. Voici ce que j'ai pu voir.

Lors de la démo publique nous avions choisi de sauver le capitaine et de suivre son plan : mettre les boucliers en place et foncer dans le tas, ce qui nous emmenait au hangar à vaisseaux, seule partie du navire que les hommes de la République pouvaient aborder. Mais que se serait-il passé si jamais nous n'avions pas écouté le capitaine et l'avions tué, c'est ce que j'ai pu voir lors de ma session de jeu...


  
  

L'Effet Papillon
Incarnant un guerrier Sith, nous nous sommes retrouvés devant le Droïde de protocole qui lançait la cute-scene qui vous donnera le choix entre la vie et la mort. Il suffit de lui parler pour que la cinématique se lance. Comme pour Mass Effect, les choix sont toujours dans le même ordre : en haut, le côté clair, au milieu le neutre et en bas le côté obscur. J'ai toujours appuyé sur le dernier choix (je suis un Sith, que Diable !). Une fois le Capitaine mort, l'ordre d'aller sur le lieu de la mission est donné, personne ne pourra jamais tendre de piège à l'Empire ... ce qui fait que j'ai l'air malin une fois sorti de l'Hyper-Espace sous le feu ennemi... Sans boucliers, les Républicains peuvent aborder le vaisseau comme ils le souhaitent avec leur capsule d'abordage (grosse boite de conserve suffisament effilée à l'avant pour traverser la coque comme du beurre) et leur objectif est la salle des moteurs. Il ne reste plus qu'à mon chevalier Sith d'aller là-bas, et c'est à ce moment là que je prends l'ascenceur de droite au lieu de celui de gauche.


  
  

Les Scripts, c'est fantastique
Une fois dans le couloir qui me mènera à la salle des moteurs quelques capsules d'abordage percent la coque l'une d'entre elles lâche une demi douzaine de Soldats de la République qui comprendront très rapidement à leur dépends qu'on n'ennuie jamais un Guerrier Sith. Tout en les abattant de mon sabre laser, je dévie les tirs (de manière passive et automatique sans que je n'ai rien à faire) et contre leur vibro-sabres, même quand les Soldats sont derrière moi (ce qui est assez impressionnant la première fois). Une fois que le premier pack d'ennemis terminé, que la deuxième capsule s'ouvre, relâchant de nouveaux Républicains et ainsi de suite... Ce qui donne un aspect assez dynamique dans l'affrontement des différents packs de mobs, au lieu d'enchainer les patrouilles comme dans la plupart des MMOs.
Il en va de même pour le boss final de l'instance, un chevalier Jedi, qui arrivera dans la salle des machines avec quelques Soldats et Droïdes HK par une porte que vous verrez s'ouvrir à coup de chalumeau.


  
  

Let's go Darkside !
Le panel des sorts du guerrier Sith est assez impressionnant et plutôt réussi (pour un bas-level). J'ai pu utiliser plusieurs sorts offensifs/buffs, qui sont pour la plupart aperçu dans le cinematic trailer :
- Transpercer son adversaire avec un sabre laser, en esquivant l'attaque de son adversaire.
- Sauter et atterrir dans une "zone" avec des ennemis pour les étourdir.
- Se rapprocher d'un ennemi en se jetant sur lui tout en l'entaillant avec son sabre.
- L'utilisation de la force pour ouvrir une porte (comme dans Star Wars : The Force Unleashed)
- Un coup qui enchaîne trois coups de sabres lasers
- Le fameux "Force Choke" de Darth Vader qui étouffera vos ennemis avec la force.
- Le sort de Hargne qui vous rendra plus puissant pendant quelques secondes mais qui accroitra les dégâts reçus.
Pour utiliser toutes ces techniques, il vous faudra utiliser des points de rage que vous gagnerez en sabrant et tranchant avec l'attaque de base.

J'ai vraiment trouvé les sorts réussis, sauf le Force Choke qui, dans l'immédiat, est assez inutile car il ne blesse que très peu et s'arrête dès que vous bougez ou recevez des dégâts.




The Last but not Least
De nombreuses mécaniques de jeu restent à venir mais j'ai pu obtenir quelques informations auprès de Scott GAMEL (RP Senior). Bien que le côté multijoueurs semble inexistant jusqu'à maintenant, il existera bien, seuls les donjons seront instanciés comme le vaisseau Sith. Il y aura donc bien de grandes zones sur les planètes avec des quêtes où vous devrez tuer 15 bestioles/humains ou bien de ramener 5 machins électroniques pour réparer le vaisseau d'un tiers, Bioware souhaite simplement montrer en premier ce qu'il y a d'innovant et d'excitant dans leur jeu avant de montrer le côté classique de leur MMO (ce qui est normal), et nous verrons donc encore beaucoup de choses avant de voir cet aspect là (tel que les combat spatiaux, je l'espère).
J'ai également tenté d'en savoir plus sur le dialogue multijoueur, à partir de mes observations, Scott GAMEL m'a répondu "C'est à peu près ça mais je ne peux pas en dire plus pour le moment". Lors des phases de choix de dialogues en multijoueurs, chacun a une jauge (le rond au centre des choix) qui diminue au fil du temps, chaque personne qui répond reçoit des points en fonction du temps qu'il a mis (le pourcentage de ce qui reste dans le cercle je suppose), la réponse sélectionnée est celle de celui qui a le score le plus haut. Pour éviter les abus, il semble y avoir un système qui donne un malus au(x) dernier(s) ayant répondu (on part avec une barre moins remplie) afin de permettre à tous et à toutes de jouer.




Pour finir sur l'aspect visuel du jeu, il s'est grandement amélioré avec le temps, les ombres sont réellement dynamiques (l'ombre grandit/rétrécit selon où est la source de lumière la plus proche). Quant aux animations et détails, ça bouge, ça vit, c'est vraiment immense. Les interfaces et différents menus sont classiques et instinctifs et la jouabilité est réellement extraordinaire (dynamique sans pour autant être brouillon).
Bref, ce n'est sans doute pas le plus beau MMO montré jusqu'à aujourd'hui, mais il est réellement abouti et conviendra sans problème à (quasi) tous les fans de Star Wars.

_________________

Nous allons là où nul autre n'ose s'aventurer ! Nous nous tenons sur le pont et nul ne passe !
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Nefalia
Epée de feu / Amiral
Epée de feu / Amiral

Hors ligne

Inscrit le: 23 Avr 2010
Messages: 2 184
Localisation: Nice
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 兔 Lapin

MessagePosté le: Ven 19 Aoû - 13:12 (2011)    Sujet du message: Impressions de Mondes Persistants & Jeuxonline Répondre en citant

Je veux jouer !


Néfalia, la Jedi gardienne dominera l'univers !
Revenir en haut
Auteur Message
Dabout
Epée sonique / Lieutenant
Epée sonique / Lieutenant

Hors ligne

Inscrit le: 30 Juin 2011
Messages: 142
Localisation: Meudon
Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Ven 19 Aoû - 16:37 (2011)    Sujet du message: Impressions de Mondes Persistants & Jeuxonline Répondre en citant

Yep vivement septembre ou le Paris Games Week pour y jouer !

Nefalia, le coté obscure t'attend avec une telle phrase, les Jedis sont là pour proteger l'univers et non le dominer , les sages y veilleront.
_________________
Revenir en haut
Auteur Message
Nefalia
Epée de feu / Amiral
Epée de feu / Amiral

Hors ligne

Inscrit le: 23 Avr 2010
Messages: 2 184
Localisation: Nice
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 兔 Lapin

MessagePosté le: Ven 19 Aoû - 17:07 (2011)    Sujet du message: Impressions de Mondes Persistants & Jeuxonline Répondre en citant

Je compte protéger la galaxie en y devenant le maître absolu voyons !  Mr. Green


Et pas de chaise électrique comme peine capital. La main électrique sera mon ami !  Mort de Rire  
Revenir en haut
Auteur Message
keusty
Epée de lumière / Capitaine
Epée de lumière / Capitaine

Hors ligne

Inscrit le: 24 Fév 2009
Messages: 617
Localisation: La Rochelle
Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Sam 20 Aoû - 13:17 (2011)    Sujet du message: Impressions de Mondes Persistants & Jeuxonline Répondre en citant

 
Citation:
 Je veux jouer !


Citation:

Néfalia, la Jedi gardienne dominera l'univers !



ou pas
_________________
Revenir en haut
Auteur Message
Nefalia
Epée de feu / Amiral
Epée de feu / Amiral

Hors ligne

Inscrit le: 23 Avr 2010
Messages: 2 184
Localisation: Nice
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 兔 Lapin

MessagePosté le: Sam 20 Aoû - 14:54 (2011)    Sujet du message: Impressions de Mondes Persistants & Jeuxonline Répondre en citant

Les crapules domineront le monde !
Revenir en haut
Auteur Message
Fleurdeneige
Fondatrice
Fondatrice

Hors ligne

Inscrit le: 27 Jan 2008
Messages: 7 053
Localisation: Passerelle du Venturi
Féminin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 22 Aoû - 12:48 (2011)    Sujet du message: Impressions de Mondes Persistants & Jeuxonline Répondre en citant

http://swtor.mondespersistants.com/?article=186


 
Citation:
Gamescom 2011 - Partie IV
La bataille d'Aldérande sur le banc d'essai
Il y a quelques semaines sur le forum officiel, Antonio a proposé aux personnes présentes à la Gamescom, de s'inscrire à un événement communautaire PvP, afin de participer à la bataille d'Aldérande (celle qu'Edonis avait essayé). Il était possible de venir jusqu'à quatre personnes, mais étant donné que l'équipe MP n'est pas très PvP (surtout Grump qui est un piètre joueur), j'ai emmené seulement Mithrilendil. Et vous pensez bien que nous attendions avec impatience cette séance de jeu.




Ils engagent des nains maintenant dans l'armée ?Nous avons été accueillis par Daniela et Antonio, accueillants comme toujours … et sans pouvoir de modération en plus : nous aurions pu mettre le souk si nous l’avions voulu … mais non, nous avons été sages, les deux stormtroopers de garde étant plutôt dissuasifs avec leurs blasters. La salle de jeu se trouvait à l'écart de la scène principale, dans un endroit relativement calme. Relativement, car il y avait une énorme ouverture dans l'un des murs afin de permettre à ceux patientant dans la file d'attente de nous regarder jouer. Le moins que l'on puisse dire c'est que ça nous donnait davantage de gagner.

Le mode de jeu étant du 8vs8, chaque station de jeu avait l'une des 16 classes avancées disponibles. Nous nous sommes retrouvés du côté République et il nous a fallu choisir nos classes, Mithrilendil souhaitait essayer le Consulaire Ombre et moi le Contrebandier Franc-tireur. Il fut donc normal que nous nous retrouvions chacun Soldat, moi en Commando et mon compagnon d'infortune en Vanguard... Au désespoir du camp d'en face.




C'est un piège !!Décrivons rapidement la bataille d'Aldérande : Le vaisseau de transport dans lequel vous vous trouvez croise malencontreusement la route d’un vaisseau de transport du camp d'en face. Aucun des deux n'est armé mais il se trouve qu'une installation militaire inactive équipée de 3 canons sol-air se trouve à équi-distance des deux transports, ça tombe bien! C'est dans un contexte plus ou moins similaire que nous avons été envoyé au combat, avec pour mission de prendre le contrôle des 3 canons le plus longtemps possible afin de détruire le vaisseau d'en face avant que le votre ne subisse ce sort.

Chaque vaisseau possède 600 points de vie, chaque charge d'un canon fait perdre 5 points de vie, je n'irai pas plus loin dans les détails relevés étant donné qu'ils peuvent changer d'ici la sortie. Dès qu'un transport arrive à 0 points de vie, il s'écrase et la partie est terminée (en l'occurrence, le vaisseau de l'Empire puisque nous avons gagné les trois parties jouées).
Vous commencez à l’intérieur du vaisseau de votre faction et, au moment où le match commence, vous devez prendre un des speeder-bikes présents afin de rejoindre le champ de bataille. Ce dernier vous conduit automatiquement sur les lieux et fera office de “temps de respawn” car quand vous mourrez, vous êtes renvoyé sur le vaisseau, sans aucun temps d’attente. Le petit voyage en speeder-bike a une autre utilité : ce dernier fait un petit tour sur la carte, vous permettant de juger rapidement de la situation au sol puisque vous aurez l’occasion de voir la quasi-totalité de la zone, et ainsi localiser où sont (et vont) vos alliés et ennemis, et donc, de savoir quelle tactique adopter une fois que vous serez au sol.

La carte est suffisamment grande pour permettre quelques stratégies coordonnées sur le tas et éviter que tout le monde se retrouve toujours au même endroit, sans pour autant vous faire tourner en rond pendant huit heures sans croiser personne. Bref, elle est très réussie et je n'ai pas constaté de réel bug ou chose à retravailler au cours de cette heure de jeu, ce en quoi j'ai été très agréablement surpris. L'équilibrage me semble quasi fini, aucune classe ne surpasse une autre (au niveau 14 tout du moins), le seul petit bémol étant pour moi pour les classes sniper, le contrebandier qui faisait parfois équipe avec moi se retrouvait dépourvu de beaucoup de techniques quand nous croisions des ennemis dans une salle exiguë (certaines techniques importantes nécessitant d'une bonne distance pour être utilisées), mais je ne doute pas que cela soit réglé d'ici la sortie. Coté jeu en lui même, le client m'a semblé mieux optimisé et plus rapide que lors de mon test sur Ord Mantell, il est possible qu'il s'agisse d'une build plus récente !

Quant au Soldat Commando/Vanguard, il se sont avérés très jouissifs à jouer et il ne nous a fallu que quelques minutes pour comprendre les différentes tactiques et combos mises à notre disposition. En effet au niveau 14, les deux spécialisations n’ont que peu de différences entre elles, nous avions quasiment les même techniques et attaques, à la différence de la grosse gatling qui m’était mise à disposition (et empêcher la progression d’un ennemi à coup de tirs de barrage et de grenade cryo, ça n’a pas de prix).




ConclusionJe ne suis pas un joueur PvP, néanmoins je sais quand même reconnaître quand un mode de jeu est bancal ou non, et là, que les joueurs se rassurent, malgré ses airs de gros MMO PvE qui tache, Star Wars The Old Republic est servi avec un PvP aux petits oignons qui devrait satisfaire la plupart des joueurs. En effet, j’ai vu un mode de jeu très abouti, pouvant être tactique, où les parties s’enchaînent rapidement (3 en moins d’une heure, sachant que la plupart d’entre nous n’avions jamais touché au jeu réellement) et, surtout, qui est suffisamment grisant pour donner envie d’y retourner. Car oui, j’y ai pris goût et j’ai hâte de réaffronter Jules de chez Smith d’en face au cours de parties PvP endiablées. Prochaine étape, essayer la Chambre de l’Eternité !

_________________

Nous allons là où nul autre n'ose s'aventurer ! Nous nous tenons sur le pont et nul ne passe !
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Mortemia
Epée de roches / Lt-Commandeur
Epée de roches / Lt-Commandeur

Hors ligne

Inscrit le: 03 Aoû 2011
Messages: 235
Localisation: Bretagne
Masculin Bélier (21mar-19avr) 兔 Lapin

MessagePosté le: Lun 22 Aoû - 13:14 (2011)    Sujet du message: Impressions de Mondes Persistants & Jeuxonline Répondre en citant

Sympa ça, moi non plus je suis pas trop joueur pvp, mais ça donne plutôt envie ^^
_________________
République
Dia'Kreen : Franc Tireur 50
Kryana : Ombre Jedi 50
Aethemyr : Sentinelle Jedi 11
Ryllyn : Commando 11

Empire
Chrigel : Chasseur de Primes 10
Nerissa : Agent Secret 12
Usonyr : Ravageur Sith 50
Silya : Sorcière Sith 11
Revenir en haut
Auteur Message
Fleurdeneige
Fondatrice
Fondatrice

Hors ligne

Inscrit le: 27 Jan 2008
Messages: 7 053
Localisation: Passerelle du Venturi
Féminin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 22 Aoû - 19:25 (2011)    Sujet du message: Impressions de Mondes Persistants & Jeuxonline Répondre en citant

http://www.jeuxonline.info/actualite/32373/impressions-jeu


 
Citation:
Impressions de jeu

La Gamescom vient de s'achever et pour cela, Fartha, Thaerim, Aketos et sa copine Célé-na vous livrent leurs premières impressions sur leur essai de Star Wars : The Old Republic.




Nous avons découvert le majestueux stand de Star Wars The Old Republic mercredi dernier.
Imaginez une enceinte énorme surplombée d'un écran géant avec en son centre une petite scène entourée de chaque côté de rangées de 36 PC.
Enfin, imaginez un box fermé avec 16 PC pour faire du PVP sur Alderaan entre geeks de la Gamescom.
Imaginez aussi dans un coin une statue échelle 1 du célèbre Dark Malgus.
Moins réjouissant, imaginez qu'il y a une queue pour jouer au jeu de plus de 4h ! Hé oui ! C'est cela Star Wars : TOR ! Alors après avoir salué Antonio Moreno notre CM Jedi préféré, nous nous sommes échauffés sur les mondes d'origines.

Statue de Dark Malgus

Thaerim :
Pour tout vous avouer, je pense sincèrement que commencer une partie de TOR dans un environnement bruyant et avec un compte à rebours stressant de 15 minutes n'est pas quelque chose à faire. Attendez plutot d'avoir la boite entre les mains et de pouvoir faire cela confortablement enfoncé dans votre fauteuil avec une bière posée sur le coin du bureau (c'est un conseil de fan, ça vaut ce que ça vaut).
J'étais tout de même fébrile à l'idée de poser pour la première fois mes pattes sur la bête ! Alors après un rapide réglage du tabouret, hop ! Casque fixé sur les oreilles : immersion ! (en fait immersion bof puisque j'entendais à peine les bruitages du jeu avec le vacarme des stands aux alentours). Évidemment je n'ai pas pu résister à l'appel du Jedi Consulaire et de la luxuriante planète Tython. Toujours point de créateur de personnage disponible à l'heure actuelle (de toute façon en 15 min on a pas le temps pour ça!), à la place je me retrouve avec un personnage humain et barbu, tout a fait le profil d'un Jedi en puissance. Un vaisseau me dépose près d'un baraquement dans lequel je retrouve un maitre Jedi. Celui-ci commence à m'expliquer les problèmes du coin quand soudain arrive mon maitre Jedi qui est une femme et qui s'excuse de son retard. Très vite elle me confie une quête également et me tend un holocom pour pouvoir la joindre à tout moment. Immédiatement je sort du bâtiment, regarde autour de moi, analyse tout ce que je vois (barre de skills, menus, carte...). Ni une ni deux je saute sur un speeder-bike qui m’emmène un peu plus loin dans un lieu dans lequel je vais pouvoir taper sur des requins marteaux à deux pattes. La prise en main est immédiate, je commence par balancer un réacteur sortie du sol par la force sur les méchants bonhommes pour foutre le bazar. Ensuite ils se jettent sur moi et je les termine avec mes compétences rapprochées. Je m'obstine à essayer de terminer ma quête qui consiste à retrouver des holo-projecteurs qui diffusent des messages de jedi et quand je me décide enfin à me rendre au temple, je sent une main sur mon épaule qui me ramène à la réalité. It's over ! Difficile de vous livrer des impressions valables en si peu de temps, si ce n'est que le jeu est bien fluide, bien lisse, agréable à l’œil même si on ne cesse de répéter que c'est une question de goût. Il y a quand même eu des efforts depuis le début avec des personnages moins..."grotesques", les mains ont été re-proportionnées, tout comme le gabarit. Le visage est plutôt bien rendu même si on note encore quelques bugs d'affichages mineurs avec les coiffures (cheveux long qui traversent les épaules lors de l'animation). Quand à l'interface il s'agit de la dernière version la plus épurée qui est en effet très facile d'accès et très pratique. Mention spéciale à la carte d'ailleurs que l'on se met à consulter de façon maladive.
Heureusement nous avons aussi testé le PVP et là ça valait le coup car on pouvais jouer pendant 1 heure ! Il s'agissait de la zone de guerre d'Alderaan que vous pouvez effectuer à partir du niveau 14-15 environ. Le but est de capturer des tourelles (au nombre de 3) pour détruire le vaisseau adverse en premier. J'ai joué côté Empire avec l'Inquisiteur Assassin. Nous commençons dans notre vaisseau en vol stationnaire au dessus d'une base sur laquelle nous allons atterrir à l'aide de speeder-bike. Première chose, la profondeur de champ est impressionnante depuis le vaisseau. Deuxième chose : à l'aide je suis paumé ! Oui, passer d'un personnage de niveau 1 avec 3 compétences à un personnage niveau 14 avec deux barres de compétences remplies peut vous désorienter. Alors on essaye de vite comprendre l'utilité de chaque compétence en lisant la description, mais surtout on fonce dans le tas en cliquant sur tous les skills au hasard ! D'ailleurs je ne sais pas si c'est lié mais on a perdu la première manche (de très peu cependant) ! Mais finalement l'interface doit vraiment être bien faite, tout comme le gameplay de chaque classe puisque à la deuxième manche j'ai vite commencé à comprendre comment utiliser ma classe en balançant des sorts de loin (éclair, une sorte de stase ou plutôt de lévitation), puis des compétences de corps à corps bien meurtrières. Notamment un coup assez pratique qui fait trembler le sol et expulse vos ennemis aux alentours quand vous êtes cerné. Résultat des courses nous avons gagné la deuxième manche haut la main ainsi que la troisième ! Quoi ?! Vous doutez de mes compétences !? Tsss ! L'instance reste assez basique en elle même puisque il s'agit d'un "capture the flag" déguisé (on me signale dans l'oreillette qu'en fait non, puisque on ramène pas de drapeau, bref vous aurez compris que ça y ressemble), le timer étant la barre de vie des vaisseaux qui diminue avec l'attaque des tourelles contrôlées. Le tout reste tout de même bien dynamique et promet de belles stratégies d'attaques de groupe, de défense des tourelles, d'attaques par en haut...etc. Surtout en guilde et avec un moyen de communication audio tel que TS. Donc du positif pour cette zone de guerre qui promet d'être bien sympathique. Si j'avais encore un petit reproche à faire, ce serait les textures du sol assez inégales par endroit, je pense aux sols enherbés autour de la zone qui, en hauteur fait très quadrillage de textures. Aussi un autre détail qui est assez perturbant, il s'agit des couleurs utilisées pour différencier les camps, notamment la représentation des tourelles et des barres de vies qui sont colorées en rouge pour l'ennemi et en vert pour soi. Vous allez me dire : oui et où est le problème ? Le problème c'est qu'à la première partie j'étais persuadé pendant plusieurs minutes que le rouge était la couleur de l'empire (la nôtre) et le vert celle de la république. Peut être que du rouge "Empire" et du bleu "République" serait plus instinctif ?
Conclusion : J'ai hâte d'en voir plus, car ces sessions ont surtout aiguisées mon appétit, et j'ai plus que jamais envie de jouer ! Il faudra attendre la sortie ou les tests plus massifs de Septembre pour se faire réellement une idée du jeu car ces courtes démos n'étaient qu'un échantillon infime de ce qu'il nous attends ! En tout cas je tiens à remercier comme il se doit Antonio et Daniela qui nous ont fort bien accueillis malgré la charge de travail énorme sur le stand avec tous ces joueurs. De manière générale c'est toujours un plaisir de rencontrer pour de vrai l'équipe communautaire (Stephen Reid) et les développeurs pour discuter. Je vous encourage vivement à vous rendre à la Paris Games Week au mois d'Octobre pour expérimenter cela vous même !

Thaerim et Antonio Moreno

Fartha :
Après avoir fait la queue, une charmante jeune brune aux yeux bleus acier arborant fièrement un t-shirt de la République me dirige vers un poste qui n'attendait que moi pour une folle session de 15 min. Partenaire oblige, le clavier (Lycosa), la souris (Nova) et le casque (Carcharias me semble-t-il) sont signés Razer. J'ai trouvé dommage de pas pouvoir tester pour l'occasion les périphériques Razer dédiés à TOR. Vu le prix de l'ensemble, ça peut se comprendre. N'ayant pas les 193 centimètres de Thaerim, je m'installe directement, casque posé sur les oreilles pour mieux plonger dans The Old Republic.
A l'écran apparait directement les 8 personnages prédéfinis, un pour chaque classe. Je choisis sans trop réfléchir le Contrebandier à la suite duquel un écran de chargement avec une zolie image s'enchaine. Je ne pourrais vous dire exactement combien de temps ça a pris mais j'ai trouvé cela un peu long, peut être due à l'impatience de jouer enfin à TOR après 3 ans à le suivre.
La zone de départ du Contrebandier est dans une base sur Ord Mantell. Ça vous le savez déjà, je vais donc passer ces détails. S'enchaine alors une scène de dialogues, où on vous explique un peu le pourquoi du comment vous êtes là. J'ai trouvé que le doublage n'était pas terrible, un peu comme un animé japonais des années 80 ou les feuilletons à l'eau de rose avec Steeve et Brandon dans une bataille pour le pouvoir et l'amour. Les personnages étaient relativement statiques, avec de temps à autre une petite animation, ce qui n'offre pas une mise en scène à la hauteur de ce qu'on trouve sur Mass Effect. Les effets de lumière sur les bords du personnage (ou RIM Light, permettant de démarquer le personnage de l'arrière plan) sont beaucoup trop présents, il manque de la profondeur de champ et une meilleure gestion des caméras. Cependant ce système de dialogues est rafraichissant, il permet de faire des pauses entre les quêtes et j'ai trouvé cela agréable.
Au niveau gameplay, la maniabilité est intuitive et on trouve rapidement ses marques bien que l'absence de tirs automatiques soit déroutante au début. Comme beaucoup de joueurs, je déplore l'animation du personnage beaucoup trop rigide, que ce soit dans sa course ou ses sauts. Le système de couverture est intéressant même s'il est parfois difficile de trouver un point où se mettre sans attirer l'attention de la cible, tout en restant à portée de celle-ci. N'ayant pas pu comparer avec une autre classe, j'ai trouvé le Contrebandier très fragile hors couverture.
Malheureusement, je n'ai pas pu continuer plus loin mon investigation du jeu et j'ai dû céder ma place alors que je me trouvais dans une Cantina morte avec des PNJ poteaux où la seule animation venait d'une danseuse Twi-lek en hologramme. On est loin de l'ambiance des films.
Place au PVP (Joueur Contre Joueur). J'ai pris le contrôle d'un néon, un Guerrier Sith de niveau 14, spécialité Ravageur (Tank), répondant au doux nom de Juggernaut. Après une dizaine de minutes, j'ai commencé à prendre en main le personnage me permettant ainsi d'avoir un meilleur appréhension du jeu.
On accède à la Bataille d'Alderaan par une fenêtre (popup) vous téléportant directement sur place. Deux vaisseaux survolent la vallée dans laquelle se tiennent trois cannons. L'objectif est de prendre possessions de ces derniers et les défendre jusqu'à ce que le vaisseau ennemi tombe. Stratégiquement la carte est bien pensée, vous obligeant parfois à passer par des points qui donneront lieu à de beaux combats. Je regrette cependant que le point de réapparition soit "campable". Un point très négatif selon moi, c'est la couleur des équipes. En trente années à suivre Star Wars, le côté Obscur et l'Empire ont toujours été représenté par la couleur rouge et le côté lumineux, par la couleur bleue. Alors pourquoi diable avoir passé votre équipe en vert et ennemi en rouge ?
Le gameplay est déjà très dynamique et je pense que cela deviendra intéressant à haut niveau avec des compétences de contrôle car là, il s'agissait le plus souvent de courir après l'ennemi en spammant les touches dès que possible. Malgré ma spécialité de tank, je ne me suis pas trouvé particulièrement plus résistant que les autres classes. Sur la fin, je gagnais tous mes combats en un contre un mais avec très peu de vie seulement.
Conclusion : Selon moi, seul le doublage démarque TOR de la concurrence. Quant au reste du jeu, la concurrence propose aussi bien, voire mieux. Ce fût une expérience frustrante car j'ai la certitude qu'il y a beaucoup plus à voir que la petite heure de jeu offerte.
Aketos :
Cette année, arrivé sur le Stand SWTOR deux choix s’offraient à moi : tester le contenu PVE des zones de départ ou tester une zone PVP. Ayant déjà testé le PVE l’an dernier à la Gamescom, j’ai décidé de me laisser tenter par une session de jeux PVP sur la zone de guerre d'Alderaan. On nous demande quel camp choisir : Empire ou République, je choisis donc République (Logique non :p ?). Une fois installé sur ma chaise et mon casque mis, j’ai pu commencer à faire rapidement connaissance avec mon Chevalier Jedi, classe avancée Jedi Gardien de niveau 14, son niveau étant encore bas je possédais le même équipement que le Chevalier Jedi Sentinelle que Célé-na qui jouait à coté de moi. Après quelques secondes on nous indique comment rejoindre la file d’attente de la zone de guerre et en quelques secondes nous sommes ig dans la zone d’attente du vaisseau, on prépare nos buff, on découvre encore nos skill, puis les speeder apparaissent, il suffit de cliquer droit dessus et nous somme transportés sur le champ de bataille. Droit devant nous pouvons voir directement le gros canon central où il faut se rendre pour prendre le point de contrôle afin de diriger l’arme sur le vaisseau Impérial. Dès que nous sommes près de la commande du canon le combat commence avec l’Empire pour le contrôle de l’arme. L’ennemi en vue, j’utilise le saut de force pour me rendre plus rapidement prêt de ma cible puis je lui balance tout ce que je peux. Un inquisiteur Sith me bloque grâce à des éclaires, ce qui m’empêche de bouger mais je découvre une compétence qui me permet de me libérer instantanément et de reprendre le combat, ma compétence pour me libérer prendra un certain temps à se recharger évidemment. Après de longues minutes de combat, nous avons perdu la 1er manche, je me suis demandé pourquoi car j’étais tellement pris dans mon jeu que  je n’avais pas fait attention aux autres canon et à la barre d’indication sur l’état des vaisseaux et de possession des canons qui se trouvaient en haut à droite de l’écran. La 2èmemanche commencée, nous avons appliqué quelques stratégies avec Célé-na afin de prendre les canons axillaires dès le début. Bien que la stratégie a fonctionné au début nous avons été dépassé par l’organisation des troupes adverse et nous avons encore perdu la manche. Il aura fallu attendre la manche 4 pour que la république montre de quoi elle était capable. Le jeu est devenu beaucoup plus intéressant une fois que l’on essaie de jouer plus tactique, en guilde ça doit être un pur régal d’y appliquer ses stratégies. Je me suis vraiment senti dans le jeu en parfaite immersion même avec les bruits des stands aux alentours, après quelques minutes de jeux j’en oubliais même les bruits extérieurs. J’ai également pu voir un jeu nettement amélioré depuis mon teste de l’an dernier Un jeu encore plus dynamique, mieux réalisé, on voit qu’ils ont bien travaillé dessus en 1 an. On sent le produit bien réalisé dans ce qui nous à été présenté. Je garde un très bon souvenir et je ressens encore plus l’envie de jouer définitivement à Star Wars The Old Republic chez moi.

Célé-na :
Pour ma part, c’est aussi la deuxième fois que je joue à Star Wars The Old Republic, mais la première fois que je fais du pvp. Pour un 1er essai je me suis plutôt bien débrouillée, le jeu est facile à comprendre, et le staff de BioWare est là pour nous aider et conseiller si besoin. L’an dernier, j’avais essayé la zone de départ du chasseur de prime sur Hutta, cette année je me retrouve avec un Chevalier Jedi de niveau 14  classe avancée Sentinelle. Mon personnage possède une bure avec une capuche et je n’ai qu’un sabre laser de couleur bleu. Tout d’abord, nous sommes dans le sénat sur Coruscant. Après avoir regardé mes compétences, on m’explique comment rejoindre la zone de guerre et me voila dans le vaisseau occupé à attendre avec les autres joueurs. Pendant ce temps je reçois quelques conseils d’Aketos concernant mes compétences et sur la manière de jouer, les speeder apparaissent et nous voilà propulsés sur le champ de bataille. La République est un peu désorganisée au début comparé à l’Empire: nous nous retrouvons souvent à un ou deux contre trois, quatre impériaux mais nous avons rapidement tenté d’adopter des stratégies et grâce à cela j’ai pu tuer mon premier ennemi en pvp de ma vie, ce qui m’a évidemment rendue assez fière de moi :p. Après avoir saisi les fonctions des différentes compétences, le jeu me plonge directement dans l’action. J’ai eu un peu de mal dans en premier temps à comprendre  toutes les compétences que mon personnage possède mais après avoir essayé quelques minutes je m’y retrouve facilement. Les graphismes et les effets sonores sont très bien réalisés. J’ai beaucoup apprécié le rendu graphique que dégageait le jeu. Je me suis vraiment immergée dans le jeu, j’ai apprécié mes quatre parties dans la zone de guerre et j’ai hâte de pouvoir encore m’essayer au pvp dans Star Wars The Old Republic avec mon propre personnage.
Conclusion : Nous remercions l’équipe communautaire et Antonio pour l’accueil et le temps qu’ils nous ont consacré ainsi que de nous avoir permis de tester le jeu. En espérant les revoir à la Paris Games Week d’octobre.




_________________

Nous allons là où nul autre n'ose s'aventurer ! Nous nous tenons sur le pont et nul ne passe !
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:14 (2017)    Sujet du message: Impressions de Mondes Persistants & Jeuxonline

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Epées Du Vent Index du Forum -> Star Wars The Old Republic -> La Cantina Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Arthur Theme