Les Epées Du Vent Les Epées Du Vent
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Minecraft
Aller à la page: 1, 2  >
 
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Epées Du Vent Index du Forum -> Général -> Le Tapis de Souris
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fleurdeneige
Fondatrice
Fondatrice

Hors ligne

Inscrit le: 27 Jan 2008
Messages: 7 053
Localisation: Passerelle du Venturi
Féminin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 9 Oct - 14:11 (2011)    Sujet du message: Minecraft Répondre en citant

J'ouvre ce post pour Nefy qui semble bien aimer ce jeu Wink

Gratuit (version 'dépassée' apparemment) & payant

http://www.minecraft.net/
Citation:



<object width="640" height="360"><param name="movie" value="https://www.youtube.com/v/m_yqOoUMHPg&hl=sv_SE&feature=player_embedded&version=3"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param>
</object>




http://minecraft.fr/presentation-du-jeu/

Citation:



Présentation du jeu

Minecraft est un jeu de type « bac à sable » où le joueur est invité  à collecter un maximum ressources dans un monde de taille infinie afin de construire tout ce qu’il pourra pour survivre contre les monstres.
La nuit les monstres débarquent ! Assurez vous de profiter de vos journées ensoleillées pour vous construire un abri, une cabane, une mine, une forteresse ! En réalité n’importe quel type de construction capable de vous protéger des zombies, squelettes et autres monstres assoiffés de sang!
 

 
Le « monde » dans lequel se déroule l’action est un monde généré aléatoirement et de taille infinie ! Il vous faudra piocher dans ces ressources pour vous construire vos premiers outils, vos armes et votre nourriture.
 
 

 
La quête du diamant , ressource rare et inestimable dans ce jeu, animera vos soirées dans les mines que vous aurez vous même creusées ! Attention à ne pas percer une coulée de lave en fusion en creusant ou encore de tomber sur un creeper qui passait par là!
 
 
 
Enfin, le mode multijoueur de ce jeu vous permet de partager tout ce bonheur avec vos amis ! Que ce soit dans un mode créatif-collaboratif (pour construire une ville entière par exemple), en mode PvP (Joueur contre Joueur, chacun pour soi), ou en mode SMP (Survival Multi Player, Survie en Multijoueur) où vous tentez ensemble de survivre contre les assauts nocturnes des monstres.
Une force du jeu est qu’il est entièrement modifiable, il existe des mods et des textures qui permettent de modifier le gameplay et les graphismes du jeu. Minecraft a donc une durée de vie quasi illimitée.

Une petite maison en bois. Le pack de texture a été changé.

Prenez votre pioche et soyez le bienvenu sur Minecraft : une aventure de pixels dans un monde qui vous appartient et dont la seule limite est l’imagination !
 
Si vous n’êtes toujours pas convaincu, n’hésitez pas a regarder ce trailer :





Test du jeu : http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00014146-minecraft-test.htm

Construction de l'Enterprise D :


Portal :


Les 1ers pas dans le jeu :
http://minecraft.fr/premiers-pas-dans-le-jeu/
_________________

Nous allons là où nul autre n'ose s'aventurer ! Nous nous tenons sur le pont et nul ne passe !
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Publicité






MessagePosté le: Dim 9 Oct - 14:11 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Auteur Message
Fleurdeneige
Fondatrice
Fondatrice

Hors ligne

Inscrit le: 27 Jan 2008
Messages: 7 053
Localisation: Passerelle du Venturi
Féminin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 9 Oct - 19:33 (2011)    Sujet du message: Minecraft Répondre en citant

http://fr.minecraftwiki.net/wiki/Tutoriels/Guide_de_survie


 
Citation:
Tutoriels/Guide de survie
Ce guide est destiné aux joueurs faisant leurs premiers pas dans l'univers de Minecraft. Il explique comment jouer et surtout survivre à ses premiers jours passés dans le mode solo de Minecraft Bêta. Contrôles
Les touches par défaut sont :
  • W aller en avant
  • S aller en arrière
  • A aller à gauche
  • D aller à droite
  • espace sauter
  • ⇧ Shift se baisser et ramper
  • E ouvrir et gérer votre inventaire
  • Q lancer un objet
(Il ne s'agit que des contrôles par défaut, qui peuvent être modifiés à tout moment depuis le menu du jeu, auquel on accède en pressant Esc ; il est recommandé de les modifier si vous jouez avec un clavier AZERTY)
La souris est utilisée pour regarder autour de vous et interagir avec le monde. Déplacez la souris pour tourner votre tête. Gardez appuyé le bouton gauche de la souris pour détruire ou miner des blocs. Faites un clic droit pour placer l'objet sélectionné dans votre barre d'inventaire ; la molette de la souris vous permet de changer de sélection. Vous pouvez aussi sélectionner un objet avec les touches numérique 1 à 9.
D'autres touches permettent des actions spéciales :
  • F5 passer en vision à la 3e personne
  • F1 passer en mode capture d'écran (pour sauvegarder des images du jeu) ; supprime les effets d'ombre, le curseur et l'interface.
  • F2 prendre une capture d'écran rapidement. Les captures d'écran sont sauvegardées dans le fichier « .minecraft/screenshots ».
  • F8 lisser les mouvements de la souris ; souvent utilisé lors d'une capture vidéo du jeu, pour faire des panoramas fluides et éviter des mouvements de caméras saccadés.

Enfin, F permet de régler rapidement les options de distance de vue sans avoir à passer par le menu options. Ajuster ce paramètre vous permet d'éviter des ralentissements dans le jeu, car vous verrez moins loin (une limite de brouillard se formera à une certaine distance), mais cela risque de poser problème dans la mesure où vous risquez de ne pas voir des choses au loin, une créature qui s'approche de vous par exemple. 4 niveaux de brouillard sont possibles :
  • "far" : pas de brouillard, vous pouvez voir aussi loin que possible.
  • "normal" : votre vision est à peu près divisée par deux.
  • "short" : vous pouvez voir jusqu'à 20 blocs de distance ; le ciel est aussi caché, ce qui vous empêche d'estimer l'heure.
  • "tiny" : vous ne pouvez voir que jusqu'à 10 blocs de distance.
Débuter dans Minecraft
Minecraft étant un "jeu bac à sable", il est possible d'y jouer de la façon que vous voulez : il n'y a pas de but particulier à atteindre, pas de quêtes ni aucune manière de "finir" le jeu. Cependant, pour votre première partie, la première chose à faire reste de vous construire un abri avant que la nuit ne tombe ; en effet, des créatures hostiles apparaissent durant la nuit, et il est difficile de les affronter avant d'avoir acquis un minimum de ressources et d'objets ; vous risquez d'être surpassé par le nombre ! Si vous mourrez, vous réapparaîtrez au même point de départ qu'en début de partie.
Faites attention, car un jour dans Minecraft ne dure que 10 minutes ! Il vous faudra donc ne pas trop traîner, et garder un œil sur le soleil : celui ci se lève à l'est et se couche à l'ouest, et se trouve juste au-dessus de vous à midi. Si la nuit tombe trop tôt à votre premier essai, n'hésitez pas à recommencer une partie.
Les matériaux essentiels
Pour passer une nuit en toute sécurité, il vous faudra au moins du bois, et de préférence du charbon.
Pour collecter des ressources, pointez un bloc et maintenez le bouton gauche de la souris appuyé : Votre avatar va frapper le bloc de manière répétitive jusqu'à ce que celui-ci casse. Apparaîtra alors à la place une ressource que vous collectez automatiquement en vous approchant d'elle. Une fois ramassée, la ressource apparaîtra alors dans votre inventaire. Notez que vous ne pourrez pas collecter certaines ressources telle que la pierre taillée tant que vous ne vous êtes pas fabriqué des outils.
Le bois
Le bois est collecté à partir de troncs d'arbres ; il est la base de la fabrication de la plupart des objets et on en a notamment besoin pour accéder à la fabrication d'objets plus avancés, grâce à l'établi ; il s'agit donc de la ressource la plus importante pour démarrer une partie.
Collectez 10 à 20 blocs de bois pour constituer une réserve suffisante.
Fabriquer un établi
L'une des bases de Minecraft est l'artisanat (crafting en anglais). Grâce à l'artisanat, de nouveaux objets peuvent être créés à partir de matières premières, en disposant celles-ci dans la grille 2x2 dédiée en haut à droite de votre inventaire ; mais la plupart des objets ne peuvent être fabriqués qu'avec une grille 3x3, permise par un bloc à base de bois appelé établi.
Pour créer cet atelier, vous devez d'abord fabriquer des planches à partir de votre bois : ouvrez votre inventaire (en appuyant sur E) et cliquez sur l'icône des blocs de bois.

En la mettant dans le carré de fabrication en haut à droite de votre inventaire, vous pourrez fabriquer des planches (4 blocs de planches pour un bloc de bois). Celles ci ne sont réellement fabriquées que si vous les prenez et les sortez de leur case ; si vous enlevez le bois avant, aucune planche ne sera fabriquée . Pour fabriquer plus de planches, faites un clic droit sur vos planches ; 4 autres seront alors fabriquées et ajoutées à votre icône, et vous pouvez répéter l'opération jusqu'à ne plus avoir de bois (gardez néanmoins un ou deux blocs de bois en réserve). Ces 2 règles seront valables pour n'importe quelle fabrication.

Prenez maintenant votre réserve de planches et disposez les en carré comme ci-dessous (sauf que vous n'avez qu'un carré 2x2). Notez qu'en ayant plusieurs blocs de planches, vous pouvez les disposer un par un en faisant un clic gauche sur une case vide.











Vous avez désormais un atelier ! Placez-le dans votre barre d'inventaire puis allez le poser quelque part. Vous pouvez placer n'importe quel bloc où vous voulez dans le jeu, sans considérations de gravité (à part pour le sable et le gravier) simplement en pointant le curseur vers une face d'un bloc proche de vous et en effectuant un clic droit : votre bloc ira alors se coller à cette face. Votre atelier est utilisable dès que vous l'avez posé ; pour cela, effectuez un clic droit dessus. Si vous voulez déplacer cet atelier, il vous faudra le détruire pour le récolter ; cette règle marche pour la plupart des blocs.
Fabriquer des outils : la pioche
Vous avez pu remarquer que cela prend un certain temps de détruire des blocs à mains nues ; c'est pourquoi il devient rapidement très utile d'avoir sur soi des outils dans Minecraft. Le plus urgent à fabriquer est la pioche. Comme tous les outils, elle est composée d'un manche en bois et d'un bout qui peut être fait avec différents matériaux (planches, pierre taillée et différents métaux rares). Pour l'instant, le seul à votre disposition est les planches ; elles créent des outils de qualité médiocre et qui s'usent vite, mais c'est un passage obligé pour accéder aux matériaux plus avancés.
Tout d'abord, pour le manche de votre pioche, il vous faut transformer vos planches en bâton ; pour cela, il vous faut mettre 2 blocs de planches côte à côte dans le carré de fabrication (un carré 2x2 est suffisant, mais cela marche aussi dans celui de l'atelier). Notez que si vous effectuez un clic droit sur une icône d'objet, vous en saisirez la moitié seulement ; cette capacité est pratique pour mettre autant de planches en bas qu'en haut. Transformez quelques planches (pas toutes !) en baguettes ; 2 planches vous fourniront 4 baguettes :













Pour fabriquer cette pioche, l'atelier est maintenant indispensable. Disposez vos bâtons et vos planches en imitant la forme d'une pioche, comme dans le schéma ci-dessous :











S'il vous reste du bois, vous pouvez vous fabriquer rapidement d'autres outils. Si la pioche que vous avez désormais vous sera utile pour creuser dans tous les blocs rocheux, vous pouvez aussi fabriquer une hache pour couper plus rapidement du bois, une pelle pour collecter plus vite la terre ou le sable, ou encore une épée pour attaquer les créatures (attention, une épée en bois est largement insuffisante pour se défendre durant la nuit !) ; ces quelques outils de base vous facilitent considérablement la tâche. Essayez de deviner leurs patrons, ils suivent le même principe que celui de la pioche ! Vous pourrez ensuite vous fabriquer des outils en pierre taillée, plus durables et rapides que des outils en bois.
Le charbon et la pierre
Une fois que vous avez une pioche, vous pouvez vous en servir pour récupérer de nouveaux matériaux comme la pierre ou le charbon. Pour commencer, trouvez de la pierre dans votre monde; cela devrait être assez facile, car la pierre est une ressource abondante. Si vous ne voyez aucun bloc de pierre sur la surface, creusez dans la terre et vous en trouverez rapidement. Utilisez votre pioche pour récolter au moins 8 blocs de pierre, puis retournez a votre établi et disposez la pierre de façon à ce que seule la case du milieu reste vide. Cela fera un four:











Ensuite, vous aurez besoin d'au moins 1 bloc de planches et 1 de bois (retournez en couper si vous aviez tout transformé en planches). Placez le four quelque part au sol, ouvrez-le et mettez un bloc de planches dans la case en bas puis placez un bloc de bois dans la case du dessus. Une fois que les deux blocs sont en place, le processus de "fonte" commencera automatiquement, consommant immédiatement le bloc de planches en bois et brûlant le bloc de bois. Après que quelques secondes, la "fonte" est terminée, le charbon de bois apparaîtra dans la case du haut. Placez le dans votre inventaire et vous êtes prêts à crée vos premières torches (voire si dessous !). Comme les établis, vous pouvez casser un four pour le reprendre et pouvoir le placer ailleurs, mais, à la différence des établis, ils exigent qu'une pioche les casse. La casse d'un four à mains nues, ou une autre chose, le détruira pour toujours !
Ce processus peut être évité par l'extraction du charbon directement (vous aurez toujours besoin d'une pioche pour l'extraire avec succès). Le minerai de charbon se trouve aléatoirement parmi les blocs de pierre, soit dans les affleurements de pierre sur les flancs des collines ou plus profondément dans les caves naturelles. Promenez-vous un peu, en gardant à proximité de votre point d'apparition. Le charbon est facilement reconnaissable grâce à ses taches noires. Voici ce que vous devez rechercher :

Une fois taillé, ce minerai donnera du charbon, comme ceci :

Une fois que vous avez trouvé un filon, prenez votre pioche et récoltez-en le plus possible, en gardant un œil sur le soleil - il est probablement proche de la tombée de nuit à ce stade. C'est aussi une bonne chance de recueillir plus de blocs de pierre (pierre taillée), qui sera à portée de main pour la construction des outils plus durables.
Le charbon et le charbon de bois ont des noms différents dans le jeu, mais ils sont fonctionnellement identiques dans tous les cas. Tout ce que vous pouvez faire avec le charbon récolté dans la roche, vous pouvez le faire avec du charbon de bois, et vice-versa.
Conseils de minage
Lorsque vous explorez ou rassemblez des matériaux, une des règles les plus importantes dans Minecraft est la suivante :
"Ne pas creuser sous ses pieds."
En effet, il est possible de se tenir debout sur un bloc tout en le détruisant. Une fois détruit, vous tombez de ce bloc, et risquez alors de faire une chute inattendue vers une caverne sombre et profonde : non seulement vous subiriez des dégâts de chute et vous retrouveriez dans le noir, mais vous pourriez être en proie à toutes sortes de monstres hostiles qui habitent sous terre. Vous pourriez même atterrir au beau milieu d'un bassin de lave !
Une autre des règles immuables de Minecraft est la suivante :
"Ne pas creuser au-dessus de soi."
Encore une fois, il est parfaitement possible de le faire, mais si vous ne savez pas ce qui est au dessus de vous, vous pourriez vous retrouver écrasé par un monstre, ou enseveli sous du sable ou bien du gravier qui, contrairement à la plupart des blocs, respectent la gravité, et tombent sur ceux qui ont le malheur de se trouver en dessous (cela provoque des dégâts d'étouffement). Vous pourriez également inonder votre passage d'eau, voire brûler vif a cause de la lave.
Et souvenez-vous, ne creusez pas sous vos pieds !
Les torches
Avant que la nuit ne tombe, il est important de se fabriquer quelques torches, qui sont le principal moyen de s'éclairer quand le soleil est couché. Elles sont fabriquées à partir de charbon et de bâtons. Vous n'avez pas spécialement besoin d'un établi pour faire des torches, car elles peuvent être faites dans votre grille d'inventaire 2x2 ou bien sur la grille 3x3 de votre établi.
Faites des bâtons avec les blocs de planches, prenez le charbon nécessaire et placez-le au-dessus des bâtons dans les carrés d'artisanat, comme ceci :











Un morceau de charbon et un bâton vont faire quatre torches. Vous pouvez placer plusieurs exemplaires de chaque matériau sur votre table d'artisanat, et chaque clic gauche sur la sortie va appliquer une fois la recette.
Maintenant que vous avez les moyens de l'artisanat et un moyen de produire de la lumière, il est temps de se faire un trou où se blottir la nuit !
Construire un abri
Il existe plusieurs façons de construire un abri. Vous pouvez soit en construire un en plein air à partir de matières que vous recueillez (terre, bois, roche), vous pouvez fermer la bouche d'une caverne, d'un trou ou d'autres choses naturellement creuses, ou vous pouvez creuser un trou dans le flanc d'une colline ou faire un trou dans le sol. - Soyez prudent autour des entrées de grottes, des créatures hostiles se cachent souvent dans celle ci pendant la journée.
Quelle que soit la méthode que vous choisissez, selon votre environnement, ce que vous avez réussi à recueillir, combien de temps vous avez jusqu'à la nuit et de votre imagination, elle doit avoir ces caractéristiques clés :
De la lumière
Il faut que vous puissiez voir ce que vous faites, si vous n'avez pas trouvé de charbon en minerai, utiliser la méthode du charbon de bois.
Des murs
Les ennemis ne peuvent pas vous infliger des dommages, ou vous toucher avec des flèches si vous vous cachez derrière un mur.
Les ouvertures (fenêtres, portes…)
C'est une bonne idée de laisser un trou en haut d'un mur de sorte que vous pouvez voir quand le petit matin arrive. Toutefois, sachez que vous pouvez faire tirer dessus à travers un trou, certains monstres peuvent tomber à travers les trous dans les toits si elles peuvent y monter, et les araignées peuvent ramper à travers un bloc de trous élevé si elles peuvent y accéder. Ainsi, choisir la position avec soin pourrait être une bonne idée.
Une zone sécurisée d'artisanat
Pour passer le temps d'attente jusqu'au matin vous pouvez élaborer un peu plus d'outils pour le lendemain. Initialement envisager de faire quelques pioches pour essayer de collecter des pierres taillées pendant la journée, plus de torches, et certainement une épée. Si vous avez des rencontres avec d'hostiles créatures au cours de la nuit, vous pouvez infliger plus de dégâts avec une épée. Les épées sont fabriqués d'un bâton (pas deux) et deux articles pour la lame.
En attendant le matin
Profitez de votre première nuit. Vous pouvez vous cacher dans votre trou / maison / grotte. Restez loin des murs de votre abri en cas de Creeper qui sont décidés à vous faire exploser. Une autre solution est de commencer à creuser un peu dans la terre. La création d'une mine dans votre maison n'est pas une mauvaise idée, mais comme dit précédemment, ne creusez "jamais" vers le bas. Creusez en face de vous, et si vous voulez descendre, creusez à travers un ou deux blocs de profondeur, pas plus ! Si vous percez dans un système de grottes, c'est probablement une bonne idée de le bloquer pour l'instant et y revenir quand vous êtes prêt. L'exploitation minière devrait vous donner une quantité importante de pierre taillée et un peu plus de charbon. Si vous êtes vraiment chanceux, vous pourriez tomber sur un peu de fer, ce qui est inestimable dans la fabrication d'outils.
Une fois que le soleil est levé, vos ennuis ne sont pas complètement terminés. Les zombies et les squelettes finiront par prendre feu à la lumière du soleil, araignées et Creepers peuvent encore errer dans la matinée, mais les araignées deviendront passives à la lumière du jour seulement. Mais les choses principales dont vous avez à vous soucier lorsque vous sortez de votre abri sont les Creepers, donc gardez votre épée à la main !
Si tout cela échoue
Peut-être que vous allez tombez dans un trou et il vous faut 5 minutes pour sortir. Si cela se produit, vous pouvez toujours survivre. Tout d'abord, creusez un trou dans le flanc d'une falaise ou d'une colline. Faites au moins 3 blocs de profondeur. Ensuite, allez dans le trou. Vous pouvez continuer à creuser aussi loin que vous pouvez, si vous voulez. Mais quand vous voyez le soleil se coucher, remplissez votre entrée. S'il est au moins 3 blocs de haut et vous êtes une bonne distance du sol (8 + blocs), vous pouvez laisser une fenêtre d'un bloc. Sinon, il est plus prudent d'attendre que la nuit soit terminée.
La sécurité à la maison
Si vous êtes devenu à l'aise dans votre maison, vous pouvez la protéger. Cela peut être fait par la construction d'une porte ou d'un mur élevé juste à l'extérieur de votre entrée, vous devez gardez votre maison à l'abri des creepers et de tout autre monstre hostile qui peut décider de vous rendre visite. Si vous vous sentez vraiment créatif, vous pourriez essayer de faire un piège. Un simple TNT sous une plaque de pression, la TNT est activé par la plaque de pression, puis explose tout ce qui est au-dessus et paf, ça fait des chocapics...


_________________

Nous allons là où nul autre n'ose s'aventurer ! Nous nous tenons sur le pont et nul ne passe !
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Nefalia
Epée de feu / Amiral
Epée de feu / Amiral

Hors ligne

Inscrit le: 23 Avr 2010
Messages: 2 184
Localisation: Nice
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 兔 Lapin

MessagePosté le: Dim 9 Oct - 20:54 (2011)    Sujet du message: Minecraft Répondre en citant

Superbe jeu ! Avec plein de potentiel à plusieurs ! *sifflote*


Si vous trouvez le jeu moche, il y a plusieurs pack de texture http://www.minecraft-france.fr/ Smile
Revenir en haut
Auteur Message
Fleurdeneige
Fondatrice
Fondatrice

Hors ligne

Inscrit le: 27 Jan 2008
Messages: 7 053
Localisation: Passerelle du Venturi
Féminin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 9 Oct - 20:54 (2011)    Sujet du message: Minecraft Répondre en citant

Un magnifique pack de texture (si j'en trouve d'autre j'editerai ici)

http://www.planetminecraft.com/texture_pack/lb-photo-realism-pack-256x256/



A venir :
http://minecraft.fr/prochainemaj/
_________________

Nous allons là où nul autre n'ose s'aventurer ! Nous nous tenons sur le pont et nul ne passe !
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Nefalia
Epée de feu / Amiral
Epée de feu / Amiral

Hors ligne

Inscrit le: 23 Avr 2010
Messages: 2 184
Localisation: Nice
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 兔 Lapin

MessagePosté le: Lun 10 Oct - 00:45 (2011)    Sujet du message: Minecraft Répondre en citant

Un "petit" site qui montre tout ce que l'on peut avoir comme objet dans le jeu, et également tout ce qui est craftable actuellement.


http://fr-minecraft.net/5-aide-crafting-sur-minecraft.php
Revenir en haut
Auteur Message
Fleurdeneige
Fondatrice
Fondatrice

Hors ligne

Inscrit le: 27 Jan 2008
Messages: 7 053
Localisation: Passerelle du Venturi
Féminin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 10 Oct - 00:46 (2011)    Sujet du message: Minecraft Répondre en citant

Comment changer son skin, c'est à dire l'apparence de son personnage :

Choisir un skin, sur ce site par exemple http://minecraftskins.fr/ cliquer sur télécharger, enregistrer la petite image .png sur votre disque dur puis suivre l'étape qui suis : (en gros ça se modifie dans notre profil sur le site officiel)


Citation:


http://fr-minecraft.net/voir-astuce.php?ID=2
Comment changer la texture de son personnage ? Pour changer l'apparance de votre personnage sur Minecraft, il faut vous rendre sur le site du jeu à l'adresse http://www.minecraft.net/ dans la rubrique "Profile" ou cliquer directement sur le lien suivant : http://www.minecraft.net/skin/

Il vous suffit ensuite de cliquer sur Parcourir... et de sélectionner l'emplacement de votre skin puis de cliquer sur Upload image.



_________________

Nous allons là où nul autre n'ose s'aventurer ! Nous nous tenons sur le pont et nul ne passe !
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Fleurdeneige
Fondatrice
Fondatrice

Hors ligne

Inscrit le: 27 Jan 2008
Messages: 7 053
Localisation: Passerelle du Venturi
Féminin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 10 Oct - 01:01 (2011)    Sujet du message: Minecraft Répondre en citant

http://fr-minecraft.net/astuce-minecraft-5-apprivoiser-loups.html

 
Citation:


Apprivoiser les loups dans Minecraft
Tutoriel par Dark_Drinker

Les loups Respawn peuvent être en meutes ou seul mais le plus souvent en meute... Ce n'est pas la peine de les chercher 107 ans c'est un pur coup de chance pour les trouver on ne peut PAS savoir ou ils sont.
Pour en apprivoisé un et être sur de réussir il vous faut au moins 5 os ; quand vous voyez le loup prenez les os et faites clique droit sur lui, si un collier rouge apparait autour de sa tête (donc sur son cou) il est apprivoisé, il vous suivra partout et vous aidera a tuer les monstres, mais attention il peut mourir, il faut donc de temps en temps lui donner des tranches de jambon.
Si vous ne voulez pas qu'il vous suive alors clique droit sur lui quand il est assis cela voudra dire qu'il ne bougera pas jusqu'à ce que vous recliquiez sur lui... si jamais il ne veut plus se lever, il faut lui redonner des os.



_________________

Nous allons là où nul autre n'ose s'aventurer ! Nous nous tenons sur le pont et nul ne passe !
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Fleurdeneige
Fondatrice
Fondatrice

Hors ligne

Inscrit le: 27 Jan 2008
Messages: 7 053
Localisation: Passerelle du Venturi
Féminin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 10 Oct - 13:46 (2011)    Sujet du message: Minecraft Répondre en citant

Pleins de Mods ici : http://minecraft.fr/categorie/mod/

Exemples :
* Des PNJS (dont des elfes qui protègent les forêt, des assassins, des voleurs, des chevaliers etc) http://minecraft.fr/humans-1-8-1/
* Des animaux (chats, rats, dauphins, etc) : http://minecraft.fr/ajout-danimaux-1-8-1/
* Villages et villageois : http://minecraft.fr/millenaire/
* Minimap : http://minecraft.fr/reis-minimap-1-8-1/
_________________

Nous allons là où nul autre n'ose s'aventurer ! Nous nous tenons sur le pont et nul ne passe !
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Fleurdeneige
Fondatrice
Fondatrice

Hors ligne

Inscrit le: 27 Jan 2008
Messages: 7 053
Localisation: Passerelle du Venturi
Féminin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 10 Oct - 18:34 (2011)    Sujet du message: Minecraft Répondre en citant

http://www.jeuxvideo.com/news/2011/00053982-minecraft-le-dragon-en-images.h…

 
Citation:

  • Vous le savez désormais, la version finale du phénomène Minecraft verra des dragons intégrer les rangs des créatures qu'il sera possible de rencontrer au cours de vos expéditions. Aussi, pour nous mettre l'eau à la bouche, Notch et son équipe nous proposent ce petit trio de screens. Reste maintenant à savoir quel sera le look final ainsi que le comportement des dites bestioles. De même, on peut d'ores et déjà se demander ce qu'il sera éventuellement possible d'en tirer une fois qu'on les aura occis.
     



_________________

Nous allons là où nul autre n'ose s'aventurer ! Nous nous tenons sur le pont et nul ne passe !
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Fleurdeneige
Fondatrice
Fondatrice

Hors ligne

Inscrit le: 27 Jan 2008
Messages: 7 053
Localisation: Passerelle du Venturi
Féminin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 10 Oct - 19:44 (2011)    Sujet du message: Minecraft Répondre en citant

Pour se rappeler comment faire pour accéder au Nether (sorte d'enfer) :



A noter aussi, on peux courir en appuyant deux fois rapidement sur le déplacement vers l'avant.
_________________

Nous allons là où nul autre n'ose s'aventurer ! Nous nous tenons sur le pont et nul ne passe !
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Fleurdeneige
Fondatrice
Fondatrice

Hors ligne

Inscrit le: 27 Jan 2008
Messages: 7 053
Localisation: Passerelle du Venturi
Féminin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 11 Oct - 01:05 (2011)    Sujet du message: Minecraft Répondre en citant

http://www.commentcamarche.net/faq/29676-astuces-et-conseils-pour-minecraft

Voici quelques astuces et conseils glanés sur internet concernant Minecraft.
(Elles s'appliquent à la version payante (Beta) et non à la version gratuite. Notez que ces astuces sont pour le mode solo. Elles ne s'appliquent pas forcément au mode multijoueur car ce dernier ne se comporte pas exactement comme le mode solo.)

  • Vous pouvez replanter des arbres : après avoir coupé le tronc, détruisez le feuillage, vous pourrez récupérer des pousses que vous pouvez replanter. Les arbres poussent assez vite (en général en une journée). C'est pratique pour avoir une ressource de bois inépuisable.
  • Pour abattre le feuillage des arbres, inutile d'user votre hache : utilisez... les pousses d'arbre, justement !
  • Pour faire pousser de grands arbres, commencez par creuser un trou de deux blocs de profondeur, puis déposez la pousse dedans. L'arbre sera bien plus grand.



À droite, un arbre "normal" (pousse déposée au sol), à gauche un grand arbre (pousse déposée au fond d'un trou de 2 de profondeur).
  • Il est possible de faire pousser des arbres sous terre sans la lumière du jour, pour peu qu'il y ait de la terre, assez d'espace et qu'ils soient bien éclairés par des torches. Commencez toujours par mettre une torche de chaque côté de la pousse nouvellement plantée.
  • La lave et l'eau peuvent être récupérés dans un seau et reversé où vous voulez pour créer une nouvelle source ou un nouveau torrent de lave. Pratique pour se faire une fontaine.
  • Ne creusez jamais directement le bloc juste au-dessous ou au-dessus de vous. Dans le premier cas, vous risquez de tomber dans une caverne, dans le second de vous prendre de la lave sur la tête, ou de mourir étouffé sous des tonnes de gravier.
  • Si vous êtes dans une caverne et qu'une partie du plafond est du sable, ne donnez surtout pas le moindre coup de pelle dedans, cela fera s'effondrer tout le plafond et vous mourrez étouffé dans le sable.
  • Le jour dure 10 minutes, la nuit également.
  • Si vous ne voulez pas attendre la fin de la nuit, fabriquez un lit : vous pourrez dormir dedans et vous vous réveillerez immédiatement à l'aube. Un lit se construit avec 3 blocs de laine (tapez des moutons) au dessus de 3 blocs de planches de bois.
  • Le soleil et la lune se déplacent toujours dans la même direction : vous pouvez vous en servir pour vous repérer.
  • Les monstres apparaissent dans les endroits mal éclairés : pensez à bien éclairer avec des torches. Plus vous êtes profond sous terre, plus les monstres sont tolérants à la lumière, et donc plus il faut rapprocher les torches.
  • La lave remplace avantageusement le bois ou le charbon dans le four : il chauffe beaucoup plus longtemps.
  • Évitez de créer des outils, armes ou armures en or : elles sont bien moins solides que le diamant, le fer... ou même la pierre !
  • Ne construisez jamais votre maison en bois: En cas de feu (par exemple un zombie qui brûle au soleil), cela peut mettre le feu à votre maison entière et vous perdrez vos biens (y compris les coffres). Construisez toujours en pierre (cobblestone).
  • En mettant deux blocs d'eau l'un au dessus de l'autre, vous pouvez tomber dedans de n'importe quelle hauteur sans vous faire mal. Pratique pour descendre d'une très grande tour en construction, par exemple, ou pour faire une entrée rapide de mine très profonde.
  • En maintenant la touche "Sneak" enfoncée (voir config clavier), vous vous déplacez lentement (à moitié de la vitesse normal) et sans faire de bruit. Mais cela vous empêche également de tomber du bord d'un bloc. C'est très pratique quand on construit un pont.


Configuration de la touche "Sneak" dans les préférences (Majuscule gauche par défaut) :


Avec la touche "Sneak" maintenue enfoncée, vous pouvez dépasser du bord, ce qui permet d'ajouter un bloc sur le côté. Attention : là si vous lâchez la touche "Sneak", vous tomberez.
  • Attention à utiliser les bons outils : pioche sur la roche, pelle sur la terre... un outil utilisé à mauvais escient s'use beaucoup plus vite.
  • N'essayez pas de récupérer de l'or ou tout autres métaux précieux avec une pioche en roche ou en bois : une fois cassé, le bloc ne vous donnera rien. Pour cela, il vous faut le casser avec au minimum une pioche en fer.
  • Certains blocs ne rejetteront rien si vous n'utilisez pas l'outil approprié.
  • Pensez à conserver vos biens les plus précieux dans un coffre dans votre maison : cela vous évitera des les perdre en expédition ou dans une mine.
  • Si vous avez du mal à survivre aux monstres, pensez à passer la difficulté temporairement en mode "peaceful" : les monstres n'apparaissent pas la nuit, et vos points de vie se régénèrent tout seul. C'est utile quand on débute dans Minecraft, par exemple. Vous pourrez ensuite repasser en mode "normal".
  • Pensez à vous construire une haute tour de garde, en haut d'un piton rocheux ou d'une montagne, près de votre maison. Cela vous aidera à retrouver votre chemin si vous vous perdez. Mettre des torches sur votre tour, ou mieux : de la lave. La lumière sera visible de loin.
  • Pour retrouver votre chemin, vous pouvez aussi semer des blocs à intervalles régulier, ou même vous faire une route.
  • Quand vous posez un bloc de cobblestone sur le sol, vous avez remarqué le "L" dans le motif ? Quand le L est affiché dans le bon sens, vous êtes face au Nord. L'astuce marche aussi pour les blocs du Nether.

  • Pensez à utiliser des pancartes pour vous indiquer le chemin (exemple: "<---- Maison").
  • Comme barrière anti-inondation dans vos mines, vous pouvez utiliser du bambou ou une porte (même si elle est ouverte !) : vous pouvez les traverser, mais l'eau ne le peut pas. La porte stoppe aussi la lave, même ouverte.


Magique, la porte arrête l'eau, même ouverte !
  • Un substitut aux fenêtres peut être réalisé avec de simples torches (si vous avez du mal à trouver du sable pour faire du verre) : faites une ouverture d'un bloc de chaque côté de la porte et mettez-y une torche. Cela vous permet de bien voir ce qui se passe dehors et empêche les monstres d'entrer. En prime, vous pouvez les frapper avec votre épée de l'intérieur de votre maison.
  • Faites un bassin de 2 blocs de côté et 1 bloc de profondeur. Prenez deux seaux, et allez les remplir à un lac ou une source, puis versez-les à des coins opposés du bassin : vous voilà avec une source inépuisable d'eau. Vous pouvez prélever autant de seaux d'eau dedans que vous le voulez. Cette astuce ne fonctionne pas avec la lave (dommage !).
  • Sauvegarder puis recharger votre partie fera fuir les monstres qui n'ont pas brûlés en pleine journée.
  • Si vous brûlez à cause de la lave, jetez-vous dans une source d'eau.
  • Les monstres ne savent pas ouvrir les portes: Servez-vous-en pour sécuriser l'entrée de votre maison ou de vos mines. Pensez-y aussi en sortie de secours si vous êtes poursuivi : vous pourrez vous mettre à l'abri.
  • Attention: Les monstres savent monter aux échelles sous certaines conditions.
  • Si par malheur vous avez regardé un Enderman dans les yeux, vous pouvez quand même vous en sortir de deux manières: Continuez à le regarder dans les yeux jusqu'à ce qu'il fasse jour (il brûlera), ou déplacez-vous jusqu'à une étendue d'eau sans le quitter des yeux (les Endermen ne supportent pas l'eau).
  • Tomber vers l'ennemi en même temps que vous donnez un coup lui fera beucoup plus de dégats. Donc, voici une astuce: En combat, maintenant la touche de saut enfoncée (cela vous fera sauter sur place) en même temps que vous frappez avec l'epée: Vous ferez beaucoup plus de dégats aux monstres.
  • Appuyez rapidement deux fois sur la touche avancée et maintenez-la pour sprinter. Vous irez très vite, mais cela consommera peu à peu votre nourriture.
  • Pour éviter de vous perdre dans vos mines et cavernes, vous pouvez utiliser des panneaux, ou des système de signalisation avec des torches.

Par exemple deux torches verticales pour indiquer "Par ici la sortie", avec une troisième pour indiquer la direction.

Sortie vers la gauche:


Sortie vers la droite.


Ainsi même en cas de panique, vous êtes en mesure de courir sans réfléchir vers la sortie.

Vous pouvez aussi poser une torche au sol pour indiquer un danger (comme un puits de lave).


A vous d'inventer d'autres systèmes de signalisation.
Vous pouvez également utilisez ces torches en extérieur pour indiquer la direction de votre maison.
  • Dans les caves, réduire la distance de rendu (Render distance) permet (ironiquement) d'améliorer la visibilité (et la couleur du brouillard vous renseigne que le fait qu'il fasse jour ou nuit à l'extérieur). Pressez la touche F pour modifier la distance de rendu pendant le jeu.


  • Si vous voulez sortir de la fenêtre de Minecraft sans mettre le jeu en pause, mettez-vous en mode "crafting" avant de changer de fenêtre: Le temps continuer à s'écouler dans le jeu pendant que vous faites autre chose. Pratique pour laisser passer la nuit Minecraftienne (10 minutes) en faisant autre chose.
  • Pour faire une capture d'écran, pressez la touche F2. Vous pouvez utiliser avant cela la touche F1 pour masquer les statistiques.
  • Voir le wiki pour savoir comment fabriquer les objets nécessaires à ces astuces: http://minecraftwiki.net/wiki/Crafting
  • Les modes de jeu existants sont:
    • Creative single player ou Creative MultiPlayer (gratuit), aussi appelé "Classic": Pas de gestion des ressources, vous avez une quantité illimitée de blocs pour construire.
    • Survival single player(payant), aussi appelé "Alpha": Le mode survie. Avec générateur de terrains plus complexes, gestion des ressources, fabrication d'outils, monstres, animaux, cycles jour/nuit, etc.
    • Survival MultiPlayer (payant) aussi appellé "SMP": Multi-joueurs avec gestion des ressources. Encore en cours de développement mais accessible. Liste de serveurs ici.
    • Indev/Infdev: Versions de test/développement, actuellement retirées.



La version payante peut être jouée dans le navigateur ou téléchargée pour jouer en plein écran. Le mode "Survival Single player" peut aussi être joué hors-ligne (sans connexion internet).
Stabilité Minecraft fait beaucoup travailler les cartes graphiques.

Certains pilotes de cartes graphiques bas de gamme planteront un peu trop facilement (par exemple les cartes graphiques et pilote Intel embarqués dans certains ordinateurs portables). Dans ce cas, réduisez la distance de rendu (Render distance), et évitez éventuellement de jouer en plein écran.

Sur les serveurs, évitez de jouer en distance de rendu "FAR". Prenez toujours "NORMAL" ou "SHORT", sinon vous risquez de faire planter le serveur.
Performances Si les performances ne sont pas bonnes, réduisez la distance de rendu (FAR ---> NORMAL ---> SHORT ---> TINY). Cela améliorera grandement les performances.

Si cela ne suffit pas, jouez sans agrandir la fenêtre de Minecraft, voir même réduisez-la.

Vous pouvez aussi passer les graphismes du mode FANCY à FAST (vous perdrez juste la transparence des feuillages).

Si vous jouez en plein écran, il vaut mieux presser F11 que simplement agrandir la fenêtre: Avec F11, les performances d'affichage seront un peu meilleures.
_________________

Nous allons là où nul autre n'ose s'aventurer ! Nous nous tenons sur le pont et nul ne passe !
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Selune
Epée de tempête / Commodore
Epée de tempête / Commodore

Hors ligne

Inscrit le: 18 Jan 2010
Messages: 807
Localisation: Earth
Masculin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 11 Oct - 16:17 (2011)    Sujet du message: Minecraft Répondre en citant

ça donne envie de s'y remettre ^^
Vous jouer sur un serveur en ligne ou solo ?
_________________
Revenir en haut
Auteur Message
Fleurdeneige
Fondatrice
Fondatrice

Hors ligne

Inscrit le: 27 Jan 2008
Messages: 7 053
Localisation: Passerelle du Venturi
Féminin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 11 Oct - 17:26 (2011)    Sujet du message: Minecraft Répondre en citant

On joue pour le moment à 3, Nefy, Yubi et moi (sur un petit serveur privé). Si tu veux venir, il n'y à pas de problème, envoie un MP à l'un de nous trois pour avoir les accès Wink
_________________

Nous allons là où nul autre n'ose s'aventurer ! Nous nous tenons sur le pont et nul ne passe !
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Selune
Epée de tempête / Commodore
Epée de tempête / Commodore

Hors ligne

Inscrit le: 18 Jan 2010
Messages: 807
Localisation: Earth
Masculin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 11 Oct - 17:48 (2011)    Sujet du message: Minecraft Répondre en citant

Je vais déjà relancer le jeu .... car ça va faire un moment que je n'y ai pas touché. On verra car mes soirée sont déjà occupé par un autre jeu chat
_________________
Revenir en haut
Auteur Message
Fleurdeneige
Fondatrice
Fondatrice

Hors ligne

Inscrit le: 27 Jan 2008
Messages: 7 053
Localisation: Passerelle du Venturi
Féminin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 11 Oct - 18:03 (2011)    Sujet du message: Minecraft Répondre en citant

Ok, a toi de voir (on est limités à 5 personnes sur le serveur donc on à 2 places), je t'envoie ce qu'il faut pour te connecter Wink
_________________

Nous allons là où nul autre n'ose s'aventurer ! Nous nous tenons sur le pont et nul ne passe !
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:41 (2017)    Sujet du message: Minecraft

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Epées Du Vent Index du Forum -> Général -> Le Tapis de Souris Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Arthur Theme