Les Epées Du Vent Les Epées Du Vent
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Fleurdeneige
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MessagePosté le: Mar 11 Oct - 11:05 (2011)    Sujet du message: A venir (1.9) Répondre en citant

http://www.jeuxvideo.com/news/2011/00053982-minecraft-le-dragon-en-images.h…

 
Citation:

  • Vous le savez désormais, la version finale du phénomène Minecraft verra des dragons intégrer les rangs des créatures qu'il sera possible de rencontrer au cours de vos expéditions. Aussi, pour nous mettre l'eau à la bouche, Notch et son équipe nous proposent ce petit trio de screens. Reste maintenant à savoir quel sera le look final ainsi que le comportement des dites bestioles. De même, on peut d'ores et déjà se demander ce qu'il sera éventuellement possible d'en tirer une fois qu'on les aura occis.
     




 
Citation:
Nous nous avions découvert les nouveaux portails que Notch était en train d'ajouter, nous nous attendions à un nouvel univers pour Minecraft, et bien il devrait bel et bien en avoir un, mais pas forcement celui que nous attendions.

En effet, alors que tout laissait penser à l'arrivé du Skyland (attendu depuis très longtemps), ca devrais être un univers complètement différent qui vera le jour: l'Ender.

L'Ender est le monde originaire des Endermen, il y a donc une majorité d'Endermen évidement, mais aussi le fameux EnderDragon sur lequel Notch travail actuellement.

Notch nous a d'ailleur dévoillé un aperçu de ce monde étrange dans lequel evolura les Enderdragon:



On y aperçois de nombreux Endermen au sol, l'Enderdragon dans les airs, et d'étranges énormes colonnes.

Aujourd'hui c'est comme à son habitude via une enigme qu'il nous a offert une courte vidéo de ce nouveau monde:



(Ceci est une version éclaircit, cliquez ici pour voir la version originale)

On y aperçoit même le majestueux Enderdragon en plein vol :-)


La question qui se pose maintenant est: comment y aller ?

C'est Jeb qui, ce week end, nous a donner la réponse dans une video live d'une partie sur la version en cours de développement de Minecraft.

Vous pouvez voir (ou revoir) cette partie de Minecraft en 3 morceaux:

1/ http://fr.twitch.tv/jebox/b/297000418 (2h)
2/ http://fr.twitch.tv/jebox/b/297002756 (35m)
3/ http://fr.twitch.tv/jebox/b/297005751 (40m)

Les 2 premieres heures de jeux concerne les bases: etablissement de sa maison, recherche des elements de bases pour se faire un oeil d'enderman.

La 2ème vidéo commence a être plus interressante, c'est se craft un oeil d'enderman.
A 31m de la vidéo 2, il le lance: l'oeil d'enderman se met a voler, se dirigeant dans la direction du portail !



Mais attention de ne pas en abusé previens Jeb, parce qu'il est possible que l'oeil ne retombe pas sur terre, et se dirige tout droit dans l'espace vers son monde natal, l'Ender.


C'est d'ailleur ce qui arrivera a Jeb en debut de la 3ème vidéos :-(

Enfin, vers la 16ème minute de la vidéo 3 Jeb trouve le donjon, un veritable palais sous terrain, envahis de mobs.

Ces forterresses sous terraines sont magnifiques et immense, des kilomètres de couloirs avec des salles, des cellules, des escaliers, et meme des bibliothèques !

Et bien evidement, également la fameuse salle du portail vers l'Ender que Jeb trouvera à la 39ème minute de la vidéo.


Ce portail n'a plus rien a voir avec les blocs que nous avons dans la version Beta 1.9 PreRelease 3, pour rappel:


Malheureusement il a coupé la vidéo à ce moment la, nous n'en saurons donc pas plus.
Cependant, sachant que:
- Les anciens blocs avaient 2 états: brisés ou non
- Qu'il était possible de les réparer en utilisant une oeil d'enderman
- Que les nouveaux blocs on une sorte d'oeil à leur centre (du moins pour certains)

Il est facile de penser que pour activer ce portail il faudra inclure dans chaque bloc vide un oeil d'enderman.


En attendant de pouvoir visité l'Ender, si vous aussi vous voulez visiter un de ces donjons et voir les blocs du portail, c'est très simple sur la Prerelease 3:
- D'abord parce que Jeb a laisser des colonnes de verre jusqu'au ciel aux endroits ou se trouve les donjons.


- Ensuite et surtout parce qu'il y a systématiquement un Donjon au coordonné x=0 z=0 de la map, il suffit donc de faire F3 et de suivre les coordonnées X et Z pour vous diriger vers le point 0. Vous trouverez alors une colonne de verre (qui ne sera plus dans la version final evidement). Il ne vous restera plus qu'a creuser vers le bas jusqu'à tomber dans le donjon. Il ne vous reste plus qu'à parcourir les couloirs à la recherche du portail.


Maintenant qu'il est confirmé que ces portails meneront vers l'Ender, il est peut probable que d'autre portail mené au Skyland. Mais Notch nous a déjà surpris plus d'une fois, il ne serait donc pas étonnant de voir également le Skyland dans la prochaine version de Minecraft.

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Dernière édition par Fleurdeneige le Mar 11 Oct - 11:11 (2011); édité 1 fois
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MessagePosté le: Mar 11 Oct - 11:05 (2011)    Sujet du message: Publicité

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MessagePosté le: Mar 11 Oct - 11:08 (2011)    Sujet du message: A venir (1.9) Répondre en citant

http://minecraft.fr/prochainemaj/

Citation:
La pre-1.9 est disponible en téléchargement ici.
Quand au minecraft-server.jar, il se trouve ici
Pour l’installer :
Rendez vous dans le dossier d’installation de Minecraft : Démarrer –> Exécuter –> %appdata% –> .minecraft –> Ouvrez le dossier /bin et copiez ici le minecraft.jar ( en remplaçant l’ancien)
 
Images de la 1.9
Quelques images du nouveau bloc dynamique : La table d’enchantement.


(Traduction des runes)
Citation:
Bien joué internet. Vous êtes bon.
Ce texte sera aléatoire et confus.
Chaque sort coûte des points d’expérience.




Ensuite nous pouvons observer les effets des enchantements sur les items :
Voir l’image en grand
Selon Notch les items enchantés seraient plus brillant, vous remarquerez que la table d’enchantement se trouve une fois de plus près de bibliothèques. Il y a donc de fortes chances pour qu’elle ne marche que près de bibliothèques.
La dernière image publié hier montre une nouvelle option dans l’état du jeu, un graphe avec l’utilisation de la mémoire :

Image des bébés animaux avec des têtes disproportionnés :
Voir l’image en grand

Un petit florilège des icônes des potions

Introduction de l’alchimie dans le jeu, avec laquelle vous pourrez créer plus de 2600 potions différentes. Le principe est simple, vous disposez d’ingrédients et chaque ingrédient aura un effet différent. Combinez les divers ingrédients pour créer des potions avec différents effets. Mais pour faire une potion, il vous faudra différents outils.

La fiole vide


Le "Brewing stand" ou "Mélangeur" (Notez qu'il semble être fait d'un Blaze Rod)


La liste des effets

Les effets seront affichés à côté du personnage dans l’inventaire

Les marais disposent de nénuphars, d’une eau plus sombre, et d’une herbe plus sombre :

Screen d’un nouveau mob du nether : Le slime du nether qui quand il saute s’étire comme un serpentin

Le deuxième nouveau mob du nether, le Blaze (Littéralement traduit « Incendie ») ils crachent des boules de feu et droppe des Blaze Rod (Ci-dessous).


Les « Blaze rods » feront office de combustibles, il sera possible de cuire jusqu’à 12 blocs avec un seul Blaze rod (Un charbon en cuit 8). Ils seront aussi transformables en deux « Poudres de Blaze »

Un nouvel objet dont l’utilité est encore inconnue est aussi ajouté, la « Crème de magma » que l’on peut créer en mélangeant de la poudre de Blaze et une slimeball.

La disposition sur la table de craft n'a pas d'importance.

Point de spawn de ces créatures :

Les pigmens droppent des gouttes d’or qui peuvent être craftés pour obtenir des lingots d’or :

 
Les araignées donneront des « Yeux d’araignée » (Gauche) à leur mort. Si vous les mangez, vous perdrez trois coeurs.

Néanmoins ils ne sont pas dénués d’utilité, il est possible de les cuisiner avec du sucre et un champignon marron pour faire un « Oeil d’araignée fermenté » qui lui-même n’a finalement aucun intérêt.

L'ordre n'a pas d'importance, vous devez juste alligner les alliments horizontalement.

L’expérience aura une nouvelle utilité, on gagnera trois « Points de skills » à chaque barre d’XP remplie qui pourront servir à augmenter par exemple la hauteur de vos sauts, ou votre maximum de vie.

Les ghast droppent maintenant des « Larmes de Ghast »

Des escaliers du nether avec des plantations de champignons du nether, dans le nouveau biome « Les ruines du nether » :

Une nouvelle plante a été ajoutée dans le Nether, la « Nether Wart » (Traduit littéralement : Verrues du Nether). Elle apparait uniquement sur la soulsand, dans les ruines du Nether.

Cliquez droit sur de la soulsand avec, et elle apparaitra au dessus et se mettra à grandir.

Screen des PNJ :

Le bonhomme de neige, pour le crafter : Poser 2 blocs de neige et rajouter une citrouille non éclairé par dessus, il bouge et laisse de la neige derrière lui. Il tire également des boules de neiges sur les monstres :
 

Un nouveau biome : L’île des champignons

Aucun monstre n'apparaitra dans la zone, même sous terre. Le biome champignons est toujours sous forme d'île.

Des vaches champignons dans un biome champignon :

Elles redeviennent normales quand on les tond avec des Shears, et elle donne de la soupe de champignons quand on la trait avec un bol.

 
Quand on pose un liquide sur un bloc, celui traverse le bloc et coule en dessous ( merci phito) :

L’eau dans les marais plus en détails :

Retour des biome de neige, avec une magnifique rivière gelée :

 
Posez deux cubes de neige verticalement puis une citrouille (Éclairée ou non) au sommet, et un bonhomme de neige apparaitra. Mais attention, si vous l’emmenez dans un biome chaud il brûlera.

Il ne vous fera rien, mais lancera des boules de neige sur les ennemis

Pour l’instant on ne peut pas interagir avec les PNJ, mais dans le minecraft.jar on peut voir différents skins avec différents nom et se faire une idée de leur futur boulots :
  • Villageois de base
  • Prêtre
  • Fermier
  • Libraire
  • Bucheron
  • Forgeron

Voilà un screen avec différent villageois :

Screen du système d’élevage, il précise que si on a de la nourriture dans la main les animaux nous suivent, si on les nourrit ils entrent en « Love Mode » :
Si il y a 2 animaux en « Love Mode », ils se reproduiront.

 
Vous pourrez réparer les objets qui s’usent ! Combinez deux outils usés pour en créer un nouveau moins usé. Vous ne réparerez pas l’objet en entier, malheureusement.

 
9 nouveaux disques de musique sont disponibles, il y a donc 11 disques en tout dont un « cassé ».

 
La touche F5 aura maintenant plusieurs modes,
  1. Par défaut vous verrez votre personnage à la première personne comme d’habitude.
  2. En appuyant une fois vous verrez votre personnage à la troisième personne de dos
  3. A la troisième pression, vous verrez votre personnage de face (Fonction supprimée en 1.7)


Si vous appuyez encore une fois, vous retournerez à la « première étape » de la liste.
Les bonus et les malus sont visibles depuis la fenêtre d’inventaire:

Les tooltips de l’inventaire ont un peu changés

Les barrières seront attachées aux blocs adjacents, comme les vitres et les grilles

 Un Alambic qui sera surement utilisé pour faire des potions :

Image de la « Table d’enchantement » qui permettra d’enchanter des items :

Ajouts non imagés
Il y a aussi un grand nombre de nouvelles choses ne pouvant être expliquées par des images, en voici une liste.
  • Les Ender Pearls téléporteront le joueur quelques mètres plus loin dans la direction où il regarde quand elles seront utilisées
  • Le nombre de donjons par map ne sera plus limité (En 1.8 la limite est de trois), mais ils apparaitront obligatoirement à une certaine distance les uns des autres pour compenser.
  • De nouveaux sons pour les Minecarts, pour les Shears, pour les arcs, pour les gros slimes, la pluie, les portes ainsi que pour les Endermens les Squelettes et les Silverfishs.
  • Des monstres plus forts que les autres, surement des boss !
  • Les pommes d’or auront un effet de « fluorescence ».
  • Il y a désormais un son quand vous marchez sur des plaques de pression posées sur des barrières
  • Le nom des villageois n’est plus affiché
  • Garder la barre d’espace enfoncée vous fera de nouveau sauter en continu (Fonction disparue dans la pré-release 1)
  • Les Endermens se téléportent pour esquiver les flèches et sortir de l’eau.
  • Les citrouilles peuvent être fabriquées avec 4 graines de citrouilles.
  • Maintenant, les Zombies Pigmen font tomber de la « Rotten Flesh » en plus des pépites d’or.
  • Le mode « Cinématique » en appuyant sur F8 est de retour
  • Les vitres ne seront plus récupérables quand on les casse

 
 
Le mode Hardcore

Le nouveau mode de jeu « Hardcore » est destiné aux plus casse cous d’entre nous, il comporte les modifications suivantes :
  • Votre monde est supprimé quand vous mourrez
  • Les coeurs ont une nouvelle texture


  • Vous obtenez un score lorsque vous mourrez, calculé en fonction de votre expérience.

 
 
Bugs connus :
  • Sauter vous fais monter votre barre d’XP
  • La neige qui tombe ne se dépose pas sur les blocs
  • Les bonhommes de neige vous attaqueront si vous avez du blé en main

Le bug du gain d’XP quand on saute sera corrigé dans une prochaine MAJ et le fait de ne plus pouvoir sauter en continue a été supprimé délibérément pour éviter les boosts de vitesse.


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MessagePosté le: Mer 12 Oct - 15:03 (2011)    Sujet du message: A venir (1.9) Répondre en citant

 
Citation:
Notch travaille encore et toujours sur les fameux dragons, et nous propose aujourd'hui une nouvelle photo:




Il nous en dit un peu plus sur le fonctionnement de ce nouveau mobs.

Ce sera un mob hostile, très hostile même puisque pour reprenche les mots de Notch: "Si je peux le tuer, c'est trop facile". Finallement il a fini par rendre ce nouveau mob totalement invincible.

Coté comportement, le dragon ne vous lachera pas d'une semelle, et si un obstacle s'irrisse devant lui ? Pas de problème, absoluement tout ce qui pourrait être sur la route de ce dragon sera détruit instantannement (aussi bien les paysages sur les constructions des joueurs). Il sera le mob le plus destructif du jeu !

Cependant nous n'en somme actuellement qu'au stade de la conception, il est possible que ces comportements change d'ici à la sortie de la 1.9 de Minecraft.

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MessagePosté le: Mer 12 Oct - 23:58 (2011)    Sujet du message: A venir (1.9) Répondre en citant

http://fr-minecraft.net/news-minecraft-218-pourquoi-les-dragons-ne-spawnero…
 
Citation:
Pourquoi les dragons ne spawneront pas dans le monde normal ?
C'est le titre de la vidéo que Notch vient de poster sur son compte youtube, et je pense qu'elle est plutot explicite !



On remarquera le superbe travail d'animation réalisé, rendant ce dragon aussi majestueux qu'effrayant.

Dès demain Notch s'occupera de faire fonctionner le dragon en mode multijoueur (Ce qui signifie que l'Ender fonctionne déjà en multijoueur ;-) ).

Plus tard (après la Release), un autre dragon (rouge cette fois) sera ajouté. Il sera beaucoups moins dangeureux, il ne detruira pas le paysage sur son passage, et pourra même se poser !

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MessagePosté le: Ven 14 Oct - 10:55 (2011)    Sujet du message: A venir (1.9) Répondre en citant

http://minecraft.jeuxonline.info/


 
Citation:


Développement
La Bêta 1.9 de Minecraft se poursuit à travers la prerelease 3 qui introduit un système de fabrication de potions aux effets variés, comme améliorer la vitesse sur une courte durée ou même se soigner, et un système d'enchantements d'armes et armures. Les bébés animaux sont aussi de la partie.

Notch de son côté travaille sur l'implémentation d'un dragon, actuellement en phase de texturing.




Petite surprise ce week-end, Jeb nous a gratifiés d'un livestream dans lequel il jouait sur une version de développement avancée de Minecraft, en mode hardcore. Nous avons pu apercevoir notamment deux nouveautés : l'Eye of Ender qui permet de trouver (en le lançant dans les airs) et réparer (en le plaçant dans un Air Portal Frame) un nouveau type portail : l'Air Portal. Ce dernier permettrait de se téléporter dans un nouveau monde, celui des Endermen...



Farceur, Jeb s'est suicidé juste au moment de traverser le portail qu'il venait de préparer, le mystère reste donc entier !
Dans tous les cas, la version 1.9 "finale" devrait sortir avant le 18 octobre (date d'arrêt du développement du jeu, voire notre actualité précédente) dixit Jeb. C'est-à-dire qu'il reste une grosse semaine encore. Celle-ci va donc être, officiellement, la dernière version bêta du jeu qui devrait sortir en version finale le 18 novembre (là encore, voir notre précédente actualité) !




 
Citation:
Communauté
Un très joli fanart de ghostfire, via Deviantart. Sublime représentation réaliste des horreurs de Minecraft. Notch a adoré et nous aussi.



http://jolstatic.fr/www/captures/1478/0/44040.png
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MessagePosté le: Lun 17 Oct - 11:35 (2011)    Sujet du message: A venir (1.9) Répondre en citant

http://www.jeuxonline.info/actualite/33039/actualites-semaine-36

Citation:
Si vous avez suivi les actualités de la semaine dernière vous savez que normalement on trouve des dragons dans l'Enderworld, mais ça ne sera pas pour cette fois encore. Notch a préféré retarder l'implémentation de ce nouveau monstre pour la prochaine pré-version, le temps de le finaliser. Il précise aussi qu'après la sortie du jeu, le 18 novembre, il va ajouter des dragons plus petits qui seront destinés au monde normal.

Concernant la sortie du jeu, nous pensons qu'il est nécessaire de faire un petit récapitulatif des dates à venir (sous réserve que Notch et Jeb respectent les délais qu'ils se sont fixés) :

- À partir du 18 octobre (mardi prochain donc), il n'y aura plus d'ajout de nouvelles fonctionnalités. On aura entre les mains, normalement, le jeu complet tel qu'il sera lors de sa sortie le 18 novembre. Pendant ce mois séparant ces deux dates, Notch et Jeb vont s'atteler à la résolution des bugs et à l'optimisation du jeu.

- Le 18 novembre, pendant la MineCon (voir notre actu #34), le jeu sera lancé officiellement.

Notch assure qu'après cette date, le développement reprendra normalement, mais vous commencez à le connaître : nous verrons bien.

Enfin, dernière précision pour en finir avec cette partie : jusqu'au 18 novembre, il n'y aura que des pré-version hebdomadaires (comme c'est le cas depuis presque un mois maintenant). La dernière version "officielle" est donc la 1.8.1, la prochaine sera celle qui sortira le 18 novembre...

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MessagePosté le: Lun 17 Oct - 19:55 (2011)    Sujet du message: A venir (1.9) Répondre en citant

http://www.gamerzonline.eu/forums/minecraft-news/8003-minecraft-1-9-les-nou…

Citation:

Concernant le Nether :

Nouveaux blocs : brique du Nether, barrière du Nether et escaliers du Nether http://i.imgur.com/lswAA.png
La brique est, au contraire des barrières, inflammable. Le feu dure aussi longtemps que sur une pierre normale mais n'est pas infini comme sur la netherrack.
Nouvelles architecture du terrain : Forteresses et Ponts en briques (ces constructions peuvent être massive) http://imgur.com/a/RUMiz
Nouveau monstre : Blazeman. Un espèce d'élémentaire de feu qui vient d'un spawner et tire des boules de feu http://i.imgur.com/U94ZX.jpg
Nouveau monstre : le cube de Magma. Il ressemble à un Slime de feu. http://imgur.com/a/xYgp9
Nouveaux objets : Blaze Rod (lâché par les nouveaux monstres), Nether Wart (nouvelle graine) , larme de Ghast, Gold Nuggets (lâché par les zombies pigmens, combinez-en 9 pour en faire un lingo d'or)
Culture possible de ces Nether Wart. Ça ne pousse que sur la soul sand.
Les boules de feu des Ghasts ne font pas de dommage sur les nouveaux blocs.
A part pour les gold nuggets, aucune utilité pour les autres objets n'a été trouvée pour l'instant.


Concernant les PNJ :

Des villageois font leur apparition. Un seul modèle qui adopte une couleur différente selon sa profession. Des images ici : http://www.reddit.com/r/Minecraft/co...re_out/c2lrg2m
Ces PNJ sont passifs.
Les monstres ne les attaquent pas mais peuvent les tuer pendant un combat contre vous.
Ces PNJ sont pour l'instant inactifs, ils ne font que se promener aux alentours.
Ils n'apparaissent que dans les villages générés en 1.9. Si vous avez des villages antérieurs à cette version, ils resteront vides.


Autres nouveautés :

Les marais : l'eau est plus sombre et contient des nénuphars http://imgur.com/tRSB4.png http://mc.jarryd.net/prettynewswamps.png
L'ombrage de l'eau semble dépendre du biome dans lequel elle se trouve.
Les fleurs rouges et le biome neige sont de retour.
Biomes champignons ! Ils sont de couleur mauve pastel et contiennent des champignons géants http://ii.snag.gy/zwfpr.jpg
Des "vaches-champignons" apparaissent dans ces biomes. Elles peuvent être tondues pour récolter des champignons et ainsi se transformer en vaches normales. http://imgur.com/NNi99
Golem de neige : se fabrique en plaçant 2 blocs de neige verticalement sur terre puis en déposant une citrouille sur le dessus. http://i.imgur.com/Vx4OW.jpg http://mc.jarryd.net/littlebabbysnowman.png
Nouvelle texture pour la pluie.
L'eau et la lave suintent à travers les blocs adjacents. http://i.imgur.com/KQL09.png
Les coffres ne font plus de bruit.
Garder la touche espace appuyée ne permet plus de sauter en continu.
Si une coulée de lave tombe sur une surface d'eau de la smoothstone est créée. Quand un courant d'eau rejoint un courant de lave, cela créer de la cobblestone.


Concernant les bugs :

La lumière ne passe plus à travers les escaliers (sauf ceux en smoothstone).
La barre d'expérience se remplit à chaque fois qu'un joueur saute, ce n'est pas un bug mais un test temporaire.
La transition entre l'eau d'un marais et l'eau normale est mauvaise. http://imgur.com/tRSB4.png (côté gauche)
Beaucoup de joueurs rencontrent encore de gros problèmes de FPS.
Les arcs semblent avoir de temps en temps des capacités de mêlées avec une énorme portée.
Les blocs d'herbes des marais ont une mauvaise couleur sur leur côtés.
Tondre une vache-champi donne le succès "Récolter du bois".
Le shift+clic pendant un craft n'est pas comptabilisé dans les statistiques
Les sources de lumière préexistantes (lave, netherrack en feu, etc...) peuvent ne pas avoir une bonne diffusion de lumière.

Merci à Kaworu-kun pour toutes ces infos.


L'eau et la lave vont bien suinter au travers des blocs (sur l'image on vois quelques gouttes, il faut bien regarder).


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MessagePosté le: Mar 18 Oct - 08:43 (2011)    Sujet du message: A venir (1.9) Répondre en citant

oui je l'ai trouvé dans le texte au dessus et ils disent aussi retour du biome de neige donc ils n'y sont plus actuellement.
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MessagePosté le: Mar 18 Oct - 15:08 (2011)    Sujet du message: A venir (1.9) Répondre en citant

pre 1.9 dispo au téléchargement :

http://minecraft.fr/prochainemaj/


La pre-1.9 est disponible en téléchargement ici.
Quand au minecraft-server.jar, il se trouve ici


Pour l’installer :
Rendez vous dans le dossier d’installation de Minecraft : Démarrer –> Exécuter –> %appdata% –> .minecraft –> Ouvrez le dossier /bin et copiez ici le minecraft.jar ( en remplaçant l’ancien)


(il faut également supprimer tous les dossiers sauf saves)
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MessagePosté le: Mar 18 Oct - 16:20 (2011)    Sujet du message: A venir (1.9) Répondre en citant

Je préfère attendre que le serveur soit passé en 1.9 pour télécharger. (Je ne sais pas si c'est mit automatiquement à jour ou si Yub doit le faire ^^)
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MessagePosté le: Mar 18 Oct - 16:39 (2011)    Sujet du message: A venir (1.9) Répondre en citant

Le serveur est en 1.9 donc tu n'a pas le choix, tu dois faire la modif.

A noter :

- les lits fonctionnent, si on y dort on y respawn (gaffe bug : au bout d'un moment si on est au lit, un monstre spawn a côté et attaque)
- les monstres sont MORTELS, mais la vraiment, c'est super dangereux (et si on meurt, l'équipement disparait très très vite)
- en solo, je sais pas pour le multi, il y a bien la neige, les nénuphars et tout ce qui est annoncé.
- les champi poussent, maintenant, les arbres nouvellement plantés probablement aussi, à voir
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MessagePosté le: Mar 18 Oct - 19:56 (2011)    Sujet du message: A venir (1.9) Répondre en citant

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Même trèèèèèèèèès éclairés (Une 30aines de torches) les monstres semblent apparaître malgré tout dans la zone recouverte de torche.
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MessagePosté le: Mer 19 Oct - 21:13 (2011)    Sujet du message: A venir (1.9) Répondre en citant

 
Citation:
Nous sommes le 18 octobre 2011, dans un mois jour pour jour ca sera la Minecon, et donc la sortie de Minecraft en version Release !

A partir de demain donc, et jusqu'au 18 novembre, Notch et Jeb_, comme annoncé, ne developperont plus aucune nouvelle fonctionnalité : Ils se concentreront de la correction des bugs, et sur l'amélioration des performances, un travail immense !

Mais qu'est-ce qu'une version Release ?

Dans un cycle de développement nous avons plusieurs grandes phases :
  • Alpha: développement primaire, pas ou peu de tests, bugs majeurs très nombreux. Cette phase est rarement publique (une exception pour Minecraft donc)
  • Beta: il s'agit de versions plus évoluées que la phase alpha, testé et debbugé par les développeurs, mais il manque encore des tests plus approfondi pour la rendre stable. Les versions beta sont également souvent réputées pour leur piètres performances. Dans Minecraft nous en somme donc à ce stade.
  • Release Candidate (RC): C'est la version finale à valider: tester en profondeur, avec une très grandes majorité de bug corrigé. Cette version fait toujours partie du cycle Beta, mais si pendant cette phase personne ne trouve de nouveau bug, la RC sera validé et deviendra alors, sans aucune modification, une version Release
  • Release: C'est la version finale, sans bug (ou presque), testé en profondeur et optimisé pour être la plus performante possible. La Release est la version commerciale des logiciels et jeu, c'est donc la phase ultime. Minecraft fut une exception puisque le jeu était en vente dès sa phase alpha.

Actuellement dans minecraft nous sommes en phase Beta, Notch faisant ce qu'il appel des "PreRelease" de la beta, c'est à dire des beta de la beta, des versions donc très instables et très buggées, proche d'une version Alpha.

Dans 1 mois nous seront en version Release, il reste donc énormement de travail. Les prochaines PreRelease annoncé seront donc très certainement des Release Candidate, des versions proches de ce que nous auront le 18 novembre prochain.


Que deviennent les fonctionnalités qui étaient en cours de développement ?
  • Coté Jeb_, qui s'occupait des potions, il ne devrait plus y avoir d'évolution.
  • Concernant Notch, qui s'occupait des dragons, il semble qu'il n'est pas eu le temps de finir. Il disait encore ce matin: "Mes chances de terminer aujourd'hui: 4%". Mais le connaissant il est quand même fort probable que le dragon face partie de la Release ;-)

Et après ?
Et après les développements continueront ! Minecraft ne restera pas un jeu figé, il continuera d'évoluer. Notch et Jeb_ continueront de nous proposer toujours plus de contenu, pour notre plus grand plaisir ! :-D

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