|
Posté le: Mar 11 Oct - 11:06 (2011) Sujet du message: Le Nether |
|
|
Pour se rappeler comment faire pour accéder au Nether (sorte d'enfer) :
http://www.gamerzonline.eu/forums/minecraft-tutos/6930-tuto-minecraft-le-ne…
Citation: | Voici un guide ou vous trouverez de l'aide et des astuces pour bien comprendre le Nether et tenter d'y survivre. Le Nether correspond à l'enfer dans Minecraft, certain dise aussi que Netherworld est le centre du de la terre. Un pas dans le nether correspond à une centaine dans le monde normal. 1) Comment aller dans le Nether ? Pour aller dans le nether il faut faire une porte en obsidian et craquer un briquet à son centre en mode solo. Pour le multi ça ne fonctionne pas encore à pars pour ouvrir une porte qui permets aux Ghasts de vous attaquer, donc c'est déconseillé. 2) Comment créer et construire une porte démoniaque? Les dimensions de la portes sont: 5 de hauteur et 4 de longueur. Munissez vous des matériaux suivants: Il vous faut 14 blocs d'obsidienne et 1 briquet. Le briqutet va permettre d'activer la porte et va permettre de vous éclairer, car il fait sombre dans le Nether ! Maintenant, allumez l'obsidienne en visant l'obsidienne. Faites un clic droit avec le briquet à la main dessus.Dirigez vous dans le portail et patientez un court instant. Bonne chance ! Vous n'apparaitrez jamais au même endroit, parfois dans grotte vide et mal éclairé, pas de chance ! 3) Les matériaux qu'on trouve dans le Nether: Dans le nether: pas les même matériaux, pas de soleil (la lave éclaire)... et surtout ... bah c'est l'enfer quoi. Dans le Nether il n'y a pas les même matériaux, pas de soleil, la lave vous éclaire... C'est l'enfer ! Le Nether trois blocs qu'on ne trouve que là bas : Le soul sand (Pleind e propriétés dont le ralentissement de tout ce qui passe dessus) La bloodstone (Un truc qui brûle indéfiniment) La glowstone (Une pierre lumineuse, jolie, plus encore qu'une torche et qui est posable sous l'eau). 4) Infos générales: Lorsqu'on construit un portail dans le Nether, un portail apparait dans le monde normal. Si vous allez dans le Nether, que la mort vient vous prendre et que votre portail y est désactivé, alors vous reprendrez le portail dans le monde normal vers le Nether. En effet, au lieu de réactivé le portail déjà existant, il en crée un nouveau. Lorsque vous traverser un portail vers le Nether, si il est vide, qu'il n'y a pas de monstres, ni de lave, continuez à creuser jusqu’à que vous trouviez une énorme caverne. N'oubliez pas de ne pas vous mettre en peaceful . Il est possible de trouver des portes vers le Nether qui sont déjà construite, c'est rare, certains parle de bug ? Le Ghast:  C'est une sorte de fantôme ou monstre blanc qui flotte dans les airs, il lance des boules de feu. Si vous vous approchez il vous attaquera. C'est bêtes peuvent traverser le portail et rejoindre la surface. pour les plus habiles d'entre vous, ous pouvez renvoyer leurs bombes au corps à corps et avec un arc. La poudre: Vous trouvez des blocs (Pierre de Lumière), si vous cassez ces blocs vous obtenez une poudre qui va vous ralentir, on peut s'en servir pour créer un port de poudre qui normalement n'endommagera pas votre bateau ! Au sol, cet poudre ralentie tout le monde. Les cochons du nether donne des côtelettes grillée. Les ghost drop de la poudre à canon. Le hic c'est que le Nether n'est disponible qu'en solo ! Attendons une mise à jour pour résoudre se problème ! On peut construire des fermes, faire pousser du blé, des cactus, des arbres . Je vous conseil d'utiliser Bone Meal pour faire pousser la végétation plus vite. Vous pouvez récupérer des Bones Meals avec de la poussières d'os, récupérées sur les squelettes. Le Nether abritent beaucoup de champignons, de quoi faire de bonnes soupes. L'eau s'évapore dans le Nether. Donc faites pousser vous cultures à l'intérieur, il fait trop chaud dehors. Créer un portail vers le nether en construit un automatiquement dans le-dit monde, et inversément. Je m'explique par le biais d'un exemple, vous créez un portail vers le nether, une fois dans celui-ci vous en recréez un à 4 cases de celui qui vous y à conduit ; Prendre ce nouveau portail en créera un à 32 cases de celui que vous avez construit dans votre monde "normal".En effet les deux mondes sont liés, et une case parcourue dans le nether vous en fait parcourir 8 dans la même direction sur le monde "normal". D'où l'invention du "fast travelling" à travers le nether ; On fait son portail, on calcule la distance à parcourir dans le nether pour se rendre à la destination voulue dans le monde normal et on fait son portail en conséquence dans le nether. Le plus simple c'est d'essayer sois-même, mais taper "fast travelling nether" en recherche Youtube peut également être d'une aide très précieuse o/ 5) Petite histoire ou bug dans le Nether (compté par Pope_Mobile) Mais en me baladant à la recherche de reste de mobs, j'aperçois tout près sur une île, un peu derrière une de mes entrées de mine. Jusque là je me dis que je dois l'avoir faite, mais ne pas m'en rappeler... un petite doute plane néanmoins. C'est alors que je me décide à chercher un autre portail, histoire d'être sûr que ca vient de moi. Mais, au loin, entre les arbres, sur une autre île, une autre porte. Voici des screens: La première porte apparue seule Cette même porte vue sur l'île  La deuxième porte, apperçue par hasard  Cette même porte vue sur l'île Quand j'entre dans ces portes, elle me redirige vers la partie du Nether que j'avais explorée, grâce a une porte que j'avais déjà faite moi même. La partie du Nether Et quand je réempreinte cette porte, je suis redirigé dans la foret où j'ai fais ma porte à moi. Ma porte a moi  Je ne crois pas à Herobrine, je ne pense pas non plus à une quelconque histoire paranormale, mais juste que ce bug est assez... étrange, tout de même. 
|
Dernière édition par Fleurdeneige le Lun 31 Oct - 20:36 (2011); édité 2 fois |
|