Les Epées Du Vent Les Epées Du Vent
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Le Nether

Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Epées Du Vent Index du Forum -> Jeux Cubiques -> Minecraft
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fleurdeneige
Fondatrice
Fondatrice

Féminin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 11 Oct - 11:06 (2011)    Sujet du message: Le Nether Répondre en citant

Pour se rappeler comment faire pour accéder au Nether (sorte d'enfer) :

http://www.gamerzonline.eu/forums/minecraft-tutos/6930-tuto-minecraft-le-ne…

Citation:

Voici un guide ou vous trouverez de l'aide et des astuces pour bien comprendre le Nether et tenter d'y survivre.

Le Nether correspond à l'enfer dans Minecraft, certain dise aussi que Netherworld est le centre du de la terre.

Un pas dans le nether correspond à une centaine dans le monde normal.

1) Comment aller dans le Nether ?
Pour aller dans le nether il faut faire une porte en obsidian et craquer un briquet à son centre en mode solo.
Pour le multi ça ne fonctionne pas encore à pars pour ouvrir une porte qui permets aux Ghasts de vous attaquer, donc c'est déconseillé.

2) Comment créer et construire une porte démoniaque?
Les dimensions de la portes sont: 5 de hauteur et 4 de longueur.
Munissez vous des matériaux suivants:
Il vous faut 14 blocs d'obsidienne et 1 briquet.
Le briqutet va permettre d'activer la porte et va permettre de vous éclairer, car il fait sombre dans le Nether !

Maintenant, allumez l'obsidienne en visant l'obsidienne. Faites un clic droit avec le briquet à la main dessus.Dirigez vous dans le portail et patientez un court instant.
Bonne chance ! Vous n'apparaitrez jamais au même endroit, parfois dans grotte vide et mal éclairé, pas de chance !

3) Les matériaux qu'on trouve dans le Nether:
Dans le nether: pas les même matériaux, pas de soleil (la lave éclaire)... et surtout ... bah c'est l'enfer quoi.

Dans le Nether il n'y a pas les même matériaux, pas de soleil, la lave vous éclaire...
C'est l'enfer !

Le Nether trois blocs qu'on ne trouve que là bas :
Le soul sand (Pleind e propriétés dont le ralentissement de tout ce qui passe dessus)
La bloodstone (Un truc qui brûle indéfiniment)
La glowstone (Une pierre lumineuse, jolie, plus encore qu'une torche et qui est posable sous l'eau).

4) Infos générales:
Lorsqu'on construit un portail dans le Nether, un portail apparait dans le monde normal.
Si vous allez dans le Nether, que la mort vient vous prendre et que votre portail y est désactivé, alors vous reprendrez le portail dans le monde normal vers le Nether.
En effet, au lieu de réactivé le portail déjà existant, il en crée un nouveau.

Lorsque vous traverser un portail vers le Nether, si il est vide, qu'il n'y a pas de monstres, ni de lave, continuez à creuser jusqu’à que vous trouviez une énorme caverne. N'oubliez pas de ne pas vous mettre en peaceful .

Il est possible de trouver des portes vers le Nether qui sont déjà construite, c'est rare, certains parle de bug ?

Le Ghast:

C'est une sorte de fantôme ou monstre blanc qui flotte dans les airs, il lance des boules de feu. Si vous vous approchez il vous attaquera.
C'est bêtes peuvent traverser le portail et rejoindre la surface.
pour les plus habiles d'entre vous, ous pouvez renvoyer leurs bombes au corps à corps et avec un arc.
La poudre:
Vous trouvez des blocs (Pierre de Lumière), si vous cassez ces blocs vous obtenez une poudre qui va vous ralentir, on peut s'en servir pour créer un port de poudre qui normalement n'endommagera pas votre bateau ! Au sol, cet poudre ralentie tout le monde.

Les cochons du nether donne des côtelettes grillée.
Les ghost drop de la poudre à canon.

Le hic c'est que le Nether n'est disponible qu'en solo ! Attendons une mise à jour pour résoudre se problème !

On peut construire des fermes, faire pousser du blé, des cactus, des arbres .
Je vous conseil d'utiliser Bone Meal pour faire pousser la végétation plus vite. Vous pouvez récupérer des Bones Meals avec de la poussières d'os, récupérées sur les squelettes.

Le Nether abritent beaucoup de champignons, de quoi faire de bonnes soupes.

L'eau s'évapore dans le Nether.
Donc faites pousser vous cultures à l'intérieur, il fait trop chaud dehors.

Créer un portail vers le nether en construit un automatiquement dans le-dit monde, et inversément.
Je m'explique par le biais d'un exemple, vous créez un portail vers le nether, une fois dans celui-ci vous en recréez un à 4 cases de celui qui vous y à conduit ;
Prendre ce nouveau portail en créera un à 32 cases de celui que vous avez construit dans votre monde "normal".En effet les deux mondes sont liés, et une case parcourue dans le nether vous en fait parcourir 8 dans la même direction sur le monde "normal".
D'où l'invention du "fast travelling" à travers le nether ; On fait son portail, on calcule la distance à parcourir dans le nether pour se rendre à la destination voulue dans le monde normal et on fait son portail en conséquence dans le nether.
Le plus simple c'est d'essayer sois-même, mais taper "fast travelling nether" en recherche Youtube peut également être d'une aide très précieuse o/

5) Petite histoire ou bug dans le Nether (compté par Pope_Mobile)
Mais en me baladant à la recherche de reste de mobs, j'aperçois tout près sur une île, un peu derrière une de mes entrées de mine.

Jusque là je me dis que je dois l'avoir faite, mais ne pas m'en rappeler... un petite doute plane néanmoins.

C'est alors que je me décide à chercher un autre portail, histoire d'être sûr que ca vient de moi. Mais, au loin, entre les arbres, sur une autre île, une autre porte.

Voici des screens:

La première porte apparue seule

Cette même porte vue sur l'île

La deuxième porte, apperçue par hasard

Cette même porte vue sur l'île

Quand j'entre dans ces portes, elle me redirige vers la partie du Nether que j'avais explorée, grâce a une porte que j'avais déjà faite moi même.

La partie du Nether

Et quand je réempreinte cette porte, je suis redirigé dans la foret où j'ai fais ma porte à moi.

Ma porte a moi

Je ne crois pas à Herobrine, je ne pense pas non plus à une quelconque histoire paranormale, mais juste que ce bug est assez... étrange, tout de même.

Nous allons là où nul autre n'ose s'aventurer ! Nous nous tenons sur le pont et nul ne passe !

Dernière édition par Fleurdeneige le Lun 31 Oct - 20:36 (2011); édité 2 fois
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Mar 11 Oct - 11:06 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Fleurdeneige
Fondatrice
Fondatrice

Féminin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 13 Oct - 20:24 (2011)    Sujet du message: Le Nether Répondre en citant

http://minecraft.jeuxonline.info/article/9209/nether

Citation:
Le Nether

Le Nether (parfois appelé l'enfer) est un monde parallèle au monde de la surface (celui dans lequel le joueur évolue en temps normal, avec vaches, cochons et collines). 
Les légendes s'accordent à dire que ce monde se situerait très profondément sous le monde d'en haut, Notch a précisé que "Le fond du monde, le bedrock, est également en fait le plafond du Nether" (n'allez toutefois pas tenter de traverser le bedrock du monde d'en haut en espérant tomber dans le Nether).

A quoi ressemble le Nether ?
Voici une vue typique du Nether, une immense caverne composée d'îlots de pierre de sang, de coulées de laves gigantesques se déversant dans un lac de magma tapissant le fond du monde.

Comment s'y rendre ?
Pour vous rendre dans le Nether il vous faudra construire un portail, composé de blocs d'obsidienne posés comme ceci : (une rangée de 4 blocs posée sur le sol, puis on construit le portail à la verticale de sorte à obtenir une ouverture de 3 blocs de haut par 2 blocs de large)

Une fois la structure construite il faut l'activer, pour cela il faut utiliser un briquet sur les blocs du portail.
Tenez vous simplement quelques secondes dans le portail tourbillonnant qui est apparu pour être téléporté dans le Nether !

Premiers pas dans le Nether
L'une des premières choses à faire en arrivant dans le Nether est de repérer les lieux, poser quelques torches et surtout : vous construire un abri vous permettant de vous cacher des Ghasts et de leurs attaques dévastatrices :
Les Ghasts
(Ces monstres de la taille d'une maison vous envoient des boules de feu explosives dès l'instant où ils vous voient ! Tenez vous hors de leur vue, ou suffisamment loin ! Si vous voulez tuer un Ghast il vous faudra un Arc et des flèches, ils ne sont pas très résistants, mais vous devez réussir à les attirer à portée de votre arc)

Méfiez vous également des zombies du Nether les Zombies-Pigmen (les zombies porcins). Ils ne sont pas agressifs, mais si vous en attaquez un, attendez vous à voir les éventuels témoins vous courir après !

Les Zombies porcins :
(Ils font très mal au contact, mais sont une source de nourriture rentable, en effet, si vous tuez un de ces monstres vous avez de grandes chances de récupérer 2 cotes de porc grillées !)

Pourquoi venir risquer sa peau dans le Nether ?
Les ressources
Le Nether est le seul endroit où vous avez la possibilité de récolter certains blocs comme —dans l'ordre ci dessous— la pierre de sang, le sable ralentissant et la pierre lumineuse :

Récolter une partie de ces blocs pour les ramener dans le monde de la surface est donc une raison suffisante pour venir risquer sa vie ici, les blocs de pierre lumineuse sont les plus prisés des joueurs en recherche de systèmes d'éclairage originaux pour leurs constructions. Les sables ralentissants seront quant à eux prisés des bâtisseurs de forteresses imprenables, notamment pour les abords des douves.
La pierre de sang en elle même est tout à fait intéressante, de part sa nature extrêmement friable, pour toutes sortes de constructions nécessitant de pouvoir être détruites facilement, ou plus simplement pour sa capacité unique à pouvoir être allumée par un briquet et conserver une flamme sans fin, c'est une bonne alternative aux bûches de bois pour vos cheminées ou repères signalétiques visibles de loin.
Le voyage rapide
Le Nether c'est aussi un endroit particulier, où toute distance parcourue correspond à une distance parcourue multipliée par 8 à la surface, ainsi si vous vous déplacez de 30 blocs dans le Nether puis que vous construisez un nouveau portail (dans le Nether donc), lorsque vous l'activerez vous allez créer un nouveau portail dans le monde d'en haut mais à 8x30=240 blocs de distance de votre tout premier portail en surface !
Un petit dessin vaut mieux qu'un long discours :

Le portail d'arrivée en surface sera créé dans la même direction que celle que vous avez prise dans le Nether. Ainsi si vous avez marché 30 blocs vers le nord dans le Nether, votre nouveau portail en surface se situera à 240 blocs au nord de votre premier portail de surface !

Mais encore ?
Notch a précisé que le Nether allait faire l'objet d'un certain nombre de modifications dans les prochaines versions de Minecraft, il a précisé qu'il prévoyait d'ajouter quelques ressources rares rendant le voyage dans le Nether plus intéressant pour les joueurs, il a précisé également qu'il comptait ajouter quelques nouveaux monstres.
Le Nether en multijoueurs
Depuis la mise à jour Bêta 1.6, le Nether est présent dans le mode multijoueurs.

Nous allons là où nul autre n'ose s'aventurer ! Nous nous tenons sur le pont et nul ne passe !
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:16 (2017)    Sujet du message: Le Nether

Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Epées Du Vent Index du Forum -> Jeux Cubiques -> Minecraft Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation