Les Epées Du Vent Les Epées Du Vent
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

problème de mémoire Java

Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Epées Du Vent Index du Forum -> Jeux Cubiques -> Minecraft
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fleurdeneige
Fondatrice
Fondatrice

Féminin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 16 Oct - 13:10 (2011)    Sujet du message: problème de mémoire Java Répondre en citant

petit post pour essayer de dépanner ceux qui ont des soucis de "out of memory" de java :

http://www.minecraftforum.net/topic/350344-allocating-more-memory-to-java-w…

Citation:

Allocating More Memory To Java

Step 1.
Open CONTROL PANEL.

Step 2.
Type 'Java' inside the 'Search Control Panel' box.

Step 3.
Click the Java icon that pops up.

Step 4.
Click the Java tab.

Step 5.
Click View...

Step 6.
Assure there is only ONE line in here, any more lines could cause issues.
If you have multiple lines uninstall all versions of Java from your system and...
...download Java JDK 7 from the following link.
Make sure to get the x64 version if you have a 64-bit OS.
http://jdk7.java.net/download.html

Step 7.
Change Runtime Parameters.
I have mine set to:
-Xincgc -Xmx2048M

Change it depending on how much RAM you have.
For 32-bit Operating Systems 768M is recommended.
If you have 64-bit, or that doesn't work, continue to try the following
1G
1536M
2G
As I said, this varies depending on how much System RAM you have.

Step 8.
Click OK.

Step 9. (OPTIONAL)
Restart your system, not necasary.

Step 10.
???

Step 11.
PROFIT

Nous allons là où nul autre n'ose s'aventurer ! Nous nous tenons sur le pont et nul ne passe !

Dernière édition par Fleurdeneige le Dim 16 Oct - 22:39 (2011); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Dim 16 Oct - 13:10 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Fleurdeneige
Fondatrice
Fondatrice

Féminin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 16 Oct - 13:13 (2011)    Sujet du message: problème de mémoire Java Répondre en citant

http://www.gamerzonline.eu/forums/minecraft-problemes/7709-out-memory-minec…

Citation:
"Out Of Memory" est une des nombreuses erreurs que JAVA peut engendrer, j'en ai fait l’expérience et je viens vous donner la solution pour résoudre ce problème qui provoque le crash et plantage du jeu.

Out Of Memory signifie que la mémoire dont vous disposez pour faire tourner Minecraft est insuffisante, vous dépassez les capacités allouées. Par sécurité, le jeu s'arrête.
Pour résoudre ce problème de mémoire insuffisante, il faudra donc augmenter la mémoire allouée à Minecraft. Et pour effectuer cette action, vous devez posséder le logiciel MCPatcher. Vous pouvez le télécharger ici.

La solution:

1. Vérifier que votre version de JAVA est à jour. Cliquez ici pour connaître votre version de JAVA. Si Java n'est pas à jour, vous devez télécharger la dernière version selon votre système d'exploitation, 32 ou 64 bits.

2. Une fois que vous avez installé MCPatcher, éxécutez le puis:
  • +Direction l'onglet 'OPTION'
  • Général Options -> 700Mb alloué par défaut, vous mettez à 1024Mb cela devrait être largement suffisant.
  • Puis coché également "Game Debug logging".
Si malgré tout vous l'erreur Out Of Memory est toujours affcihée, voici la solution de la dernière chance !
  • Ouvrez McPacther
  • +Ouvrir un dossier
  • Ecrivez %appdata% dans la barre d'adresse du dossier
  • Vous êtes dans le répertoire"AppData/Roaming"
  • Allez dans le dossier Appdata.
  • Ouvrez le dossier LocalLow
  • Dans ce dossier, rechercher le fichier SUN et ouvrez le.
  • Dans ce fichier il faut supprimmer toutes les lignes de code sauf: [Java +n° dernière version ici [b]1.7.3[/b], AU et Deployement].
Bon jeu à tous les membres de GMO !

Citation:
Salut all possesseur de windows, vous en avez marre comme moi d'alloué de la mémoire à java avec votre 8gb de ram et votre pc d'la mort qui tue qui fait tourné dix jeux sans lag en même temps ! marre de suivre des tuto sans succés ! et bien après un mois de out of memory toutes les deux minutes j'ai enfin trouvé la solution MIRACLE ! et je tiens à vous la faire partagé en espérant que cela marche pour vous !

Tout d'abord vous allez crée un dossier sur le bureau que j'ai appelé MINECRAFT.JAR.

Ensuite allez dans le site MINECRAFT.NET et téléchargez le lanceur pour linux ,(minecraft.jat..) puis glisser le dans votre dossier, la vous allez crée un fichier texte dans ce dossier qui servira non pas à alloué d'la mémoire à java pour rien mais à lancer tout les fichier du jeu depuis ce dossier ce qui pour moi à TOTALEMENT RÉGLER LE PROBLÈME !

Donc dans ce fichier texte copier coller ceci:

set APPDATA=%CD%
set ROAMING=%CD%
java -Xms1G -Xmx1G -jar minecraft.jar
pause

puis faites "enregistrer sous" et enregistrer le sous le nom de "lanceur.bat" sans les guillemet .

normalement vous devrez avoir sur le dossier , le MINECRAFT.JAR , le fichier texte, et le "lanceur.bat" . vous lancerez le jeu avec le lanceur.bat , faites le .

et la ... SACRILÈGE!! MON TEXTURE PACK, MES MODS , MES SAUVEGARDE, LE JEU SE RÉINSTALLE Y'A PLUS RIEN !!

Pas de panique ;-) laissez le jeu s'installé correctement, puis quitter le , la dans le dossier vous devriez avec le dossier minecraft avec tout les fichier du jeu, supprimez le , cliqué sur l'icone tout en bas à gauche de votre bureau , taper %APPDATA% ; puis ouvrez roaming, la faite un copier coller de .minecraft dans votre dossier (le minecraft.jar ) , puis relancer grâce au .bat, et la vous devriez normalement avoir exactement le même jeu que d'habitude mais cette fois ci et j’espère que ça fonctionnera pour vous comme pour moi, sans les fameux "out of memory" !

Nous allons là où nul autre n'ose s'aventurer ! Nous nous tenons sur le pont et nul ne passe !
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Nefalia
Epée de feu / Amiral
Epée de feu / Amiral

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 兔 Lapin

MessagePosté le: Lun 17 Oct - 12:51 (2011)    Sujet du message: problème de mémoire Java Répondre en citant

Vais tester les méthodes tien !
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:38 (2017)    Sujet du message: problème de mémoire Java

Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Epées Du Vent Index du Forum -> Jeux Cubiques -> Minecraft Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation