Les Epées Du Vent Les Epées Du Vent
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Les slimes

 
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Epées Du Vent Index du Forum -> Jeux Cubiques -> Minecraft
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fleurdeneige
Fondatrice
Fondatrice

Hors ligne

Inscrit le: 27 Jan 2008
Messages: 7 053
Localisation: Passerelle du Venturi
Féminin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 1 Nov - 15:56 (2011)    Sujet du message: Les slimes Répondre en citant

http://fr.minecraftwiki.net/wiki/Slime


 
Citation:
Slime
Slime



Points de vie Énorme :
(32)
Grand :

Normal :

Petit :
Apparition Couche 16 ou moins, tronçons spécifiques.


ID d'entité 55
Butin


Boule de slime (0 à 2) (si petit slime tué)

Le slime est la cinquième créature hostile, ajoutée le 23 juin 2010 (Seecret Friday Update 6, Alpha 1.0.11). Ils apparaissent sous la forme de cubes verts translucides. Les slimes peuvent être répertoriés dans quatre tailles officielles : énorme, grand, normal et petit. Ce sont les premiers monstres qui peuvent apparaitre à la fois dans les zones éclairées et sombres. Ces créatures ne peuvent uniquement être trouvées que dans les couches les plus profondes de la carte, à savoir en dessous de la couche 16, sauf dans la pre release 5 de la 1.9 dans laquelle les slimes peuvent apparaître n'importe où. Ils apparaissent généralement dans de grandes cavernes ou des mines à ciel ouvert, ce qui est partiellement dû au fait qu'ils aient besoin d'un espace suffisamment grand pour pouvoir apparaître.
Attaquer un slime va le diviser en quatre slimes de taille inférieure, jusqu'à ce que qu'une arme assez puissante pour enlever 2 cœurs soit utilisée (Voir les armes pour le taux de dégâts). Actuellement, les slimes ne grandissent pas au fil du temps. Les plus petits sont inoffensifs et peuvent juste pousser le joueur. Ils suivront le joueur jusqu'à ce qu'ils soient tués, et de ce fait, peuvent servir de compagnons.[[i]citation nécessaire[/i]]
Ils apparaissent uniquement en mode facile, normal et difficile. Un bug les fait parfois apparaître en mode paisible.
Les slimes de toute taille prendront feu s'ils touchent de la lave et mourront sans se diviser. Par ailleurs, ils ne peuvent pas nager et pourront se noyer s'ils sont complètement submergés dans l'eau. Si un slime se noie, il sera incapable de sauter hors de l'eau.
Les slimes ont la capacité de grimper aux échelles[[i]citation nécessaire[/i]], leur permettant de suivre les joueurs hors des cavernes.
Tuer un petit slime peut vous rapporter des boules de slime, qui servent à créer des pistons collants.
Notch a confirmé dans le livestream de Coesquest que les slimes ont été réimplantés dans la Bêta 1.2_01, mais qu'ils sont assez rares[1].
[modifier] Tailles des slimes
Les slimes apparaissent en 4 tailles différentes :
  • Petit : 0,6 x 0,6
  • Normal : 1,2 x 1,2
  • Grand : 2,4 x 2,4
  • Énorme : 4,8 x 4,8

Seuls les petits slimes donne des boules de slime quand ils meurent.
[modifier] Infos
  • En éditant les fichiers des monstres, il est possible de rendre les slimes beaucoup plus gros, certaines valeurs pouvant créer des slimes de 50 blocs de haut.
  • Quand les slimes ont été implantés pour la première fois, ils apparaissaient très souvent. Ce qui à forcé Notch à limiter leur taux de réapparition. Toutefois, il semblerait qu'il ait mal calculé ce paramètre, forçant les slimes à n'apparaitre que dans des endroits étranges. Ce qui a pu mener Notch à enlever les slimes jusqu'a la Bêta 1.2_01. Mais les fichiers concernant les slimes sont toujours dans le jeu et peuvent être forcés à apparaître, grâce à un éditeur de niveau ou un logiciel spécialisé.
  • Les boules de slime peuvent être farmées en poussant les slimes à se tuer au lieu d'utiliser un outil ou une arme. Cela donne 100% de chance aux slimes de se séparer en 4, au lieu de simplement mourir. Cela donne donc : 1 énorme slime = 4 gros slimes = 16 slimes = 64 petits slimes = 0 à 128 objets relâchés.
  • On peut tuer les slimes avec des boules de neige et des œufs.
  • Les petits slimes peuvent être « adoptés » comme animaux de compagnie quand on les trouve, cela est du au fait qu'ils vont suivre le joueur, mais ne peuvent pas le blesser.
  • Notch peut avoir été inspiré par les cubes gélatineux de Donjons & Dragons, qui sont les grands cubes de gelée dans l'art de D&D, ou par le blob,du célèbre film "The blob"
  • Les slimes (de toutes tailles) apparaissant en difficulté « easy » à « hard » ne disparaissent pas, contrairement aux autres monstres agressifs, lorsque le joueur passe en mode « peaceful ». Il s'agit par conséquent du seul monstre agressif en mode « peaceful » et qui est capable d'attaquer le joueur à vu, sans forcement avoir été provoqué par ce dernier. Heureusement, ils n'apparaissent que très rarement et dans les couches basses de la map, rendant ainsi sa dangerosité en mode « peaceful » relativement négligeable.
  • Les slimes ne peuvent apparaitre que dans certains tronçons déterminés en fonction de la graine de la carte. Il existe des mods et des outils pour détecter les tronçons à slime.


_________________

Nous allons là où nul autre n'ose s'aventurer ! Nous nous tenons sur le pont et nul ne passe !
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Publicité






MessagePosté le: Mar 1 Nov - 15:56 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Auteur Message
Fleurdeneige
Fondatrice
Fondatrice

Hors ligne

Inscrit le: 27 Jan 2008
Messages: 7 053
Localisation: Passerelle du Venturi
Féminin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 1 Nov - 15:59 (2011)    Sujet du message: Les slimes Répondre en citant




_________________

Nous allons là où nul autre n'ose s'aventurer ! Nous nous tenons sur le pont et nul ne passe !
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:23 (2017)    Sujet du message: Les slimes

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Epées Du Vent Index du Forum -> Jeux Cubiques -> Minecraft Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Arthur Theme