Les Epées Du Vent Les Epées Du Vent
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Anno 2070
Aller à la page: 1, 2, 3  >
 
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Epées Du Vent Index du Forum -> Général -> Le Tapis de Souris
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fleurdeneige
Fondatrice
Fondatrice

Hors ligne

Inscrit le: 27 Jan 2008
Messages: 7 053
Localisation: Passerelle du Venturi
Féminin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 14 Nov - 22:02 (2011)    Sujet du message: Anno 2070 Répondre en citant

http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00015467-anno-2070-gc-2011-preview.h…

 
Citation:


En projetant Anno en 2070, Blue Byte et Related Designs ont choisi d'insuffler un vent de fraîcheur à la série, quitte à froisser les joueurs sensibles au charme historique des précédents volets. Pour autant, les développeurs avaient également prévenu lors de la première présentation du jeu que les mécaniques de gameplay de ce nouvel épisode ne seraient pas fondamentalement différentes de celles mises en place par le passé. Et en effet, en dépit de quelques changements et de l'apparition d'une nouvelle faction, c'est ce qui ressort des premières parties que l'on a pu faire.

Au cours de la première présentation organisée par Ubisoft, les équipes de Blue Byte et Related Designs s'étaient contentées de nous exposer leurs idées, leurs convictions. Pour ce deuxième rendez-vous avec Anno 2070, nous avons cette fois eu le loisir de prendre en main ce nouvel épisode. La session de jeu a été scindée en deux phases. Dans un premier temps, c'est sur une mission de la campagne scénarisée que nous avons pu exercer nos talents de bâtisseur. Celle-ci nous demandait d'épouser les convictions de la faction Tycoon, ce qui revenait à être du côté des industriels ayant une fâcheuse tendance à polluer l'environnement qui les entoure. L'objectif était d'aider un certain Monsieur Strindberg à augmenter la production énergétique de sa ville. Un coup de pouce qui passait par la construction d'une turbine sur une île voisine.
Changement de décor pour Anno 2070 !
Comme d'habitude, le départ d'une partie s'effectue sans rien ou presque. On débute en effet avec un petit bateau de transport de marchandises et l'arche, notre base flottante. Premier constat d'emblée, l'interface a légèrement changé. Il y a dorénavant plus d’indications (équilibre économique, équilibre financier, population, argent, ressources...) en haut à gauche de l'écran. Autre évolution, la série a clairement franchi un cap graphique. Les environnements paraissent extrêmement riches, les effets aquatiques sont magnifiques et les cités grouillent de vie. De plus, le jeu fournit visuellement de nombreux indices sur l'impact de vos choix sur l’environnement. Le côté grisâtre et déprimant des décors dont l'énergie vitale semble avoir été pompée par les usines permet de constater immédiatement l'état de délabrement de l'endroit sur lequel vous débarquez. Une vraie réussite à ce niveau là. Les musiques sont pour leur part grandioses. Elles facilitent réellement l'immersion dans le monde de demain. Passé ces constatations de base, le concret a repris ses droits.
Vos talents de bâtisseur seront encore une fois mis à rude épreuve.
Pour cette première mission basique en forme de tutoriel, rien de sorcier ne nous a été demandé. Après avoir acheté le matériel essentiel à tout travaux, la phase de construction a pu commencer. Pour faire un topo rapide de la carte, d'un côté se trouvait la ville déjà bien développée de Strindberg et de l'autre une île vierge de toute occupation humaine. C'est évidemment sur celle-ci qu'il a fallu s'établir. Un entrepôt en bord de mer, un centre-ville, des maisons et une fonderie plus tard, la population a commencé à prospérer. Et après quelques minutes, il était déjà possible de construire la fameuse turbine, censée accroître la production énergétique de l’archipel. Malgré les mises en garde d'un expert et la possibilité de refuser d'aller au bout de la mission, nous avons pris la décision de construire cette machine infernale. Résultat, le barrage de Strindberg explosa, réduisant à néant ses ambitions. De quoi démontrer que le tout industriel peut conduire à des catastrophes extrêmement néfastes pour l'environnement et qu'il vaut mieux parfois, écouter un avis extérieur avant de foncer tête baissée.
Les graphismes de ce nouvel épisode sont vraiment bluffants.
Tout au long de cette mission de courte durée, des petites icônes sur la gauche de l'écran n'ont cessé de nous indiquer les besoins de la population, les nouvelles possibilités de construction ainsi que les conditions à remplir pour continuer de progresser dans la mission. Classique. Dans le même temps, Strindberg apparaissait lui dans une fenêtre en haut à droite pour donner ses ordres. Rien de spécial non plus. Malheureusement, cet apéritif ne nous a pas permis de voir plus en détail le fonctionnement réel des Tycoons. En revanche, nous avons eu plus de liberté dans un deuxième temps pour faire connaissance avec les Ecos, l'autre faction principale du jeu. Si on a débuté par les sempiternelles premières constructions, à savoir les mêmes que celles érigées côté Tycoon, la suite s'est avérée plus intéressante. Déjà, il a fallu comme d'habitude être très attentif aux besoins de la population qui, de base, se satisfait en gros de poisson, de thé et d'activités diverses. Pour contenter les exigences des habitants, veiller sur la fameuse zone d'influence de chaque bâtiment se révèle plus que jamais crucial. Evidemment, Anno 2070 nous demande toujours de gérer plein de paramètres. Outre l'argent, le matériel de construction et les très nombreuses ressources, c'est surtout à la quantité d'énergie produite que l'on devait être attentif. Pour qu'aucun bâtiment ne cesse de fonctionner, il a fallu dresser des éoliennes sur l'île investie par nos soins. Un remodelage de l'environnement peu esthétique mais diablement utile. Plus tard dans la partie, il sera possible de profiter de la découverte de technologies de pointe pour assurer une production énergétique suffisante. On pourra en particulier construire des panneaux solaires ou tirer parti de l'hydroélectricité. L'aspect recherche et développement passera bien sûr par la construction d'un bâtiment prévu à cet effet. La petite astuce le concernant, c'est qu'il faudra l'ériger près des habitations pour augmenter sa productivité. En revanche, vous risquez de ce fait de l'exposer aux diverses catastrophes pouvant survenir au cœur de votre cité. Au choix...
Dans Anno 2070, on pourra choisir d'être du côté des vilains industriels.
Bien sûr, il faudra aussi faire attention à respecter l'équilibre écologique de votre petit coin de paradis, sous peine de provoquer de graves catastrophes. Côté écolo, l'affaire semble évidemment plus aisée que chez les vilains pollueurs car tous les bâtiments sont conçus de manière à préserver la nature. En revanche, niveau entretien, ces derniers ne sont pas donnés. Globalement, la progression du côté des « verts » sera de toute façon lente et coûteuse. A l'inverse, la ville Tycoon s'étendra beaucoup plus rapidement mais au prix de dégâts irréversibles sur l'environnement et d'une certaine morosité d'un point de vue esthétique. Pour en revenir au cœur du jeu, en aménageant intelligemment le territoire et en répondant efficacement aux besoins de plus en plus nombreux de la population, votre cité s'agrandit. Comme dans les précédents épisodes, cette évolution est matérialisée par le passage de niveaux.
Eh oui, on pourra même faire un petit tour sous l'eau, et créer des infrastructures sous-marines.
A priori, Anno 2070 en comptera quatre, chacun apportant son lot de constructions inédites à ériger et d'exigences nouvelles à remplir. Mais ce n'est pas tout. Arrivé au troisième palier, la partie prend une tournure encore plus intéressante qu'auparavant puisque vous débloquez alors la faction aquatique. Celle-ci joue un rôle très particulier dans l'équilibre global du jeu. A travers des infrastructures sous-marines, elle permet en effet de récolter des ressources en quantité quasi- illimitées. On parle notamment de pétrole mais aussi de divers minéraux et gaz très utiles dans l'optique de poursuivre et même d'accélérer son développement. Attention toutefois, les catastrophes risquent de gâcher la fête à tout moment si l'on tire trop sur la corde. Une plate-forme pétrolière en surrégime et c'est la marée noire assurée. Pour ce qui est des questions pratiques, l'interface reste évidemment la même sous l'eau et on accède à ce monde en zoomant au niveau de la mer, de façon très naturelle. Enfin, il convient de dire un mot sur le quatrième niveau de civilisation puisque c'est en accédant à ce dernier que l'on pourra mixer les constructions et par extension, les philosophies des trois factions. Le but sera alors de compenser les faiblesses des uns par les forces des autres. Les Ecos seront par exemple parfaitement équipés pour réparer les dégâts causés par les Tycoons.
Rupan, le 16 août 2011

Nos impressions
Finalement, en 1404 ou en 2070, Anno reste Anno. Le changement dans la continuité, tel pourrait être le crédo du duo composé de Blue Byte et de Related Designs. Si le saut dans le temps induit forcément l'apparition de quelques changements, par ailleurs très bien pensés, le cœur du jeu reste inchangé. De ce que l'on a vu, la forme a beaucoup évolué, le fond relativement peu. Un constat qui ne peut en aucun cas constituer une réelle critique car la recette fonctionne toujours très bien. De plus, le changement (radical) d'époque suffira déjà certainement au jeu pour susciter à nouveau l'intérêt des fans. Tout du moins, s'ils adhèrent à ce recentrage autour de l'écologie. Maintenant, il reste quand même pas mal de choses à découvrir pour savoir si le Anno nouveau est définitivement à la hauteur de ses prédécesseurs. On pense notamment à toute la partie militaire, à ce qui concerne l'espace aérien, à la diplomatie et au multi.

Trailer :


Gameplay :

_________________

Nous allons là où nul autre n'ose s'aventurer ! Nous nous tenons sur le pont et nul ne passe !
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Publicité






MessagePosté le: Lun 14 Nov - 22:02 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Auteur Message
Nefalia
Epée de feu / Amiral
Epée de feu / Amiral

Hors ligne

Inscrit le: 23 Avr 2010
Messages: 2 184
Localisation: Nice
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 兔 Lapin

MessagePosté le: Lun 14 Nov - 22:26 (2011)    Sujet du message: Anno 2070 Répondre en citant

J'ai joué à la démo, il est pas mal. (Trop courte pour jugé Sad Et ont n'a accès qu'aux vilains pollueurs dans la démo :p ) Très semblable à Anno 1404 niveau gameplay. Donc pas trop perdu si vous y avez joué Smile
Revenir en haut
Auteur Message
Fleurdeneige
Fondatrice
Fondatrice

Hors ligne

Inscrit le: 27 Jan 2008
Messages: 7 053
Localisation: Passerelle du Venturi
Féminin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 15 Nov - 17:23 (2011)    Sujet du message: Anno 2070 Répondre en citant

Pour une fois que c'est dans le futur, j'ai bien envie de me laisser tenter (par contre je n'ai jamais essayé de "Anno" jusque la). J'ai testé la démo et ça à l'air d'être prenant comme jeu.
_________________

Nous allons là où nul autre n'ose s'aventurer ! Nous nous tenons sur le pont et nul ne passe !


Dernière édition par Fleurdeneige le Mar 15 Nov - 17:56 (2011); édité 1 fois
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Nefalia
Epée de feu / Amiral
Epée de feu / Amiral

Hors ligne

Inscrit le: 23 Avr 2010
Messages: 2 184
Localisation: Nice
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 兔 Lapin

MessagePosté le: Mar 15 Nov - 17:50 (2011)    Sujet du message: Anno 2070 Répondre en citant

C'est vrai que dans la série Anno c'est une première que cela se passe dans le futur. Et puis ce que j'aime bien dans la série Anno, c'est que ça change des éternels jeux du même type, du genre "C'est les méchants, c'est la guerre faut tout détruire sur la map" ^^
Revenir en haut
Auteur Message
Fleurdeneige
Fondatrice
Fondatrice

Hors ligne

Inscrit le: 27 Jan 2008
Messages: 7 053
Localisation: Passerelle du Venturi
Féminin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 15 Nov - 21:29 (2011)    Sujet du message: Anno 2070 Répondre en citant

Au cas ou, sur le site d'ubisoft ils offrent Anno 1404 si on achète Anno 2070.
_________________

Nous allons là où nul autre n'ose s'aventurer ! Nous nous tenons sur le pont et nul ne passe !
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Fleurdeneige
Fondatrice
Fondatrice

Hors ligne

Inscrit le: 27 Jan 2008
Messages: 7 053
Localisation: Passerelle du Venturi
Féminin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 18 Nov - 12:48 (2011)    Sujet du message: Anno 2070 Répondre en citant

Bon, j'ai craqué, je l'ai pris, j'hésite à faire 1404 avant (vu qu'il est offert) pour prendre le coup de papatte  chat .

Le multi est dispo sur 2070 donc si jamais ... Wink
_________________

Nous allons là où nul autre n'ose s'aventurer ! Nous nous tenons sur le pont et nul ne passe !
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Nefalia
Epée de feu / Amiral
Epée de feu / Amiral

Hors ligne

Inscrit le: 23 Avr 2010
Messages: 2 184
Localisation: Nice
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 兔 Lapin

MessagePosté le: Ven 18 Nov - 13:03 (2011)    Sujet du message: Anno 2070 Répondre en citant

Tu peux jouer à Anno 1404 ou pas. Les Anno ne se suivent pas niveau histoire et n'ont aucun rapport entre eux donc tu ne perdra rien. Mais si tu veux t'habituer, joue y. Le gameplay est quasiment similaire. (Du moins de ce que l'on peut tester dans la démo de 2070 ^^) Smile
Revenir en haut
Auteur Message
Fleurdeneige
Fondatrice
Fondatrice

Hors ligne

Inscrit le: 27 Jan 2008
Messages: 7 053
Localisation: Passerelle du Venturi
Féminin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 20 Nov - 22:31 (2011)    Sujet du message: Anno 2070 Répondre en citant

Le test :

http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00016099-anno-2070-test.htm



 
Citation:
Après avoir acquis nombre de joueurs à sa cause dans un contexte historique la série des Anno s'attaque désormais au futur. Si certains fans ont de prime abord crié au scandale, il semblerait que Blue Byte et Related Designs aient eu l'idée du siècle tant le résultat semble probant.

Ah le futur ! Cela est, et restera toujours un objet de craintes comme de fantasmes. Dans le petit monde du jeu vidéo, cela se traduit la plupart du temps par des univers post-apocalyptiques ou au contraire par l'apparition d'une civilisation brillante aux technologies et savoirs incommensurables. Dans le cas de Anno 2070, les développeurs ont choisi de nous proposer un mélange subtil de tout cela. En effet, vous vous retrouverez dans un monde qui a subi les ravages du réchauffement climatique avec ce qui s'en suit de montée des eaux et d'air pollué. Cependant, quelques factions développées luttent encore pour la survie de l'espèce en essayant d'apprivoiser ce qu'il reste de terre. Dans ce contexte, vous devrez donc coloniser et exploiter les quelques îles à disposition en adoptant les idéaux de trois cultures distinctes. La première, nommée Global Trust est une compagnie cherchant la productivité à tout-va au mépris de l'environnement quand la seconde, Eden Initiative, pourra être considérée comme écologiste. Enfin, bien que légèrement en retrait et jouable que par intermittence, S.A.A.T. sera constituée de scientifiques et chercheurs qui vous apporteront des technologies salvatrices.
L'univers futuriste est très réussi.
C'est désormais une habitude dans la série, vous commencerez votre partie avec rien ou presque. Vous vous retrouverez donc à bord de votre Ark, sorte de QG flottant, où vous vous lancerez dans l'aventure. Celui-ci vous fournira votre navire amiral et quelques ressources afin que vous colonisiez votre première île en construisant un entrepôt puis un centre-ville. Vous devrez alors construire vos premières habitations et ainsi attirer quelques citoyens : les Tycoons pour Global Trust et les Ecos pour Eden Initiative. Il vous faudra gérer leurs besoins en nourriture, boisson et autres divertissements, tout en soignant votre économie et vos extractions de ressources. Comme d'habitude, serait-on tenté de se dire. Eh bien pas tout à fait. Ainsi, le contexte futuriste du jeu induit de nouvelles contraintes qui vont moderniser le gameplay de la série. La première est bien évidemment la gestion de l'énergie, puisque chaque bâtiment aura non seulement un coût financier d'entretien, mais également un impact énergétique. Vous devrez alors construire des installations adaptées pour éviter un cruel black-out. Ensuite, et c'est là la principale nouveauté de cet opus, il vous faudra gérer l'impact écologique de vos constructions puisque celles-ci auront toutes une influence plus ou moins importante sur l'environnement. Si vous ne faites pas attention, vous pourrez déclencher des catastrophes telles que des pluies acides qui nuiront à vos rendements agricoles ou des marées noires qui contamineront les poissons des environs et donc une de vos principales sources de nourriture.
Vous devrez faire attention à l'environnement.
Cet ajout peut paraître anecdotique mais aura au fur et à mesure que vous progressez un impact non négligeable sur vos décisions et sur la difficulté du titre. En effet, celle-ci a été revue nettement à la hausse et la moindre décision peut s'avérer catastrophique. Il s'agira donc plus que jamais être très attentif et réfléchi. Par exemple, il vous faudra être extrêmement vigilant lorsque vos citoyens grimperont dans l'échelle sociale. En effet, si cela vous conférera de nouvelles possibilités de construction, ceux-ci auront alors des besoins plus élevés et consommeront plus. Vous risquez donc d'être rapidement à court de marchandises et devrez construire dans l'urgence de nouvelles fermes et exploitations. C'est alors que l'équilibre écologique se dégradera et l'acidité du sol diminuera petit à petit vos récoltes. Vous ne pourrez alors plus accéder aux demandes de vos petits protégés ce qui induira une diminution du moral et par conséquent de vos revenus provenant des impôts, puisque ceux-ci sont étroitement liés. Ce cercle vicieux aura donc tôt fait de causer votre perte si vous êtes trop imprudent et le titre sera au final plutôt corsé. Cela est dans ce cas évidemment positif, puisque vous ne pourrez en aucun cas vous reposer sur vos lauriers et devrez être en permanence sur le qui-vive.
La difficulté est au rendez-vous.
Pour l'emporter, vous devrez aussi faire avec les spécificités de chaque camp. En effet, vous l'aurez compris, chacun aura une philosophie radicalement différente. Ainsi, par exemple dans le cas de l'énergie, les Tycoons utiliseront des centrales à charbon quand les Ecos planteront des éoliennes sur tout le territoire. Les besoins de vos citoyens seront également différents selon votre faction puisque les uns voudront du thé et des salles de spectacle quand les autres ne boiront que de la vodka et chercheront à aller dépenser leurs crédits dans des casinos. Dès lors, vos parties différeront, du moins au début, du tout au tout selon vos choix. En effet, les partisans de Global Trust auront un développement initial rapide mais iront au devant de problèmes environnementaux graves quand ceux d'Eden Initiative évolueront plus lentement, mais le feront dans le respect de la nature. Cependant, au fur et à mesure que vos concitoyens se développeront, vous aurez accès à une foule de nouveaux bâtiments, mais aussi la possibilité de collaborer avec les autres civilisations. Il vous sera tout d'abord possible d'utiliser les bâtiments et technologies de S.A.A.T., ce qui vous permettra, et c'est nouveau dans la série, de lancer des exploitations sous-marines. Il devient alors possible d'implanter des plates-formes pétrolières ou des fermes d'algues afin de satisfaire les besoins en alicaments des habitants de votre ville. On débloquera enfin les bâtiments de la dernière faction et tout ce petit monde pourra vivre ensemble en profitant des points forts de chacun.
Visiter les fonds océaniques est jouissif.
Un petit mot sur la technique s'impose alors, puisque le passage sous l'eau s’avérera bluffant. Le tout s'effectuera d'un simple mouvement de molette et la lumière tamisée des profondeurs comme les sons étouffés vous mettront immédiatement dans l'ambiance. Le retour à la surface sera tout aussi réussi et il faut bien l'avouer, Anno 2070 est assez joli graphiquement parlant. C'est une habitude dans la série, mais les textures sont très réussies et les environnements sont vivants. La musique est également extrêmement soignée, mais sachez qu'il faudra une bête de course pour faire tourner le jeu à fond. A noter que l'on constatera un peu de clipping, sur la végétation comme sur les textures. Puisque l'on est dans les défauts du jeu, on peut noter que l'aspect militaire est un peu moins réussi que la partie gestion. En effet, vous ne disposerez que de deux types d'unités : les bateaux (ou sous-marins) et les avions. On oublie donc l'infanterie, ce qui pourra limiter la stratégie et on remarquera quelques défauts gênants comme le respawn infini des véhicules de l'IA. Vous devrez tout de même gérer plusieurs paramètres importants comme la jauge d'essence de vos avions et la défense de votre territoire en installant des tourelles spécialisées. On arrêtera donc là la courte liste de défauts de ce soft qui n'en comporte pas beaucoup. A ce titre, on peut noter que le pathfinding est plutôt bon, tout comme l'IA.
L'aspect militaire est un peu moins réussi.
Cette petite présentation des mécanismes de jeu étant faite, on peut se tourner vers ce qui sera le cœur du titre : le multijoueur. En effet, s'il avait fallu attendre l'add-on de 1404 pour s'adonner aux joutes en ligne, Anno 2070 comportera de base tout un tas de fonctionnalités intéressantes. On retrouvera ainsi, des élections mondiales régulières pour désigner les membres du Sénat et du Conseil Mondial. Si ceux-ci seront des PNJ, les résultats du vote impacteront directement les parties des joueurs du monde entier puisque selon le vainqueur, vous disposerez de bonus divers et variés qui pourront influencer la productivité de vos terres ou le bonheur de vos citoyens. Il sera donc important de voter régulièrement afin d'obtenir les bonus qui correspondent le plus à votre style de jeu. Ensuite, vous retrouverez chaque jour des missions communes à tous que vous pourrez exécuter au nom de l'organisation de votre choix. Cela vous conférera des points de carrière propres à chaque camp, ce qui vous permettra d'occuper des fonctions de plus en plus importantes. Cela vous donnera une nouvelle fois accès à des bonus comme à des options de personnalisation de votre Ark ou de votre avatar. A noter que ces missions s'inséreront directement dans votre partie en cours, apportant un certain dynamisme.
Les fonctionnalités sociales sont parfaites pour l'immersion.
On retrouvera également quelques statistiques intéressantes, comme le bilan écologique mondial ou les productions et émanations globales. On se sent donc membre d'un tout, où chacun sera responsable de la santé de la planète. L'immersion est alors très grande, que l'on choisisse de jouer en solo ou en multijoueur. En effet, tous les modes de jeu excepté la campagne peuvent être pratiqués en ligne que ce soit avec ses amis ou des inconnus accueillants. Il sera alors possible de jouer les traditionnelles parties continues ou les missions uniques en multijoueur et tout pourra être paramétré à sa guise, des objectifs de victoire aux conditions de départ. Certains reprocheront à la campagne d'être peu intéressante, mais au final vous l'aurez compris, Anno 2070 est une excellente pioche que l'on aura du mal à critiquer. Le titre n'est peut être pas exempt de défauts, mais procure un tel plaisir que l'on ne pourra que vous le conseiller. Bref, pour conclure ces quelques lignes, on dira simplement que l'on a ici affaire à la nouvelle référence des jeux de gestion/stratégie et un point culminant dans la série.


  • Graphismes 16/20
    Pour un jeu de gestion, le titre propose des graphismes impressionnants. Les textures sont fines et détaillées quand le design des bâtiments est tout simplement magnifique. Cela a malheureusement un coût et il faudra être équipé en conséquence pour profiter des plus beaux effets.
  • Jouabilité 18/20
    Anno 2070 apporte encore plus de profondeur au gameplay déjà parfaitement rodé de la série. Le facteur écologique complique dans le bon sens du terme l'aspect gestion qui sera plus exigeant et passionnant que jamais. De même la complémentarité entre les différentes factions et la possibilité d'exploiter les fonds marins confèrent au titre son statut de référence du genre.
  • Durée de vie 17/20
    Si la campagne n'est pas passionnante, celle-ci a quand même de quoi vous occuper de nombreuses heures. Ajoutez à cela des parties bac à sable toujours aussi jouissives et des missions renouvelées quotidiennement et vous devriez avoir là de quoi perdre toute vie sociale.
  • Bande son 17/20
    Les musiques sont très agréables et ont visiblement fait l'objet d'une attention toute particulière. Les bruitages ne sont également pas en reste et certains, notamment lors de vos plongées sous-marines, vous laisseront sans voix.
  • Scénario 15/20
    Le background du jeu et son scénario catastrophe sont très prenants et extrêmement bien pensés. Malheureusement, le récit un peu plat de la campagne ne sera suivi que d'une oreille pendant que le reste de votre corps attendra impatiemment de prendre le contrôle de sa ville.
  • Note Générale 17/20
    Si l'annonce de Anno 2070 a dans un premier temps déstabilisé les fans, il semblerait que le choix de porter la franchise dans le futur ait été légitime. En effet, le titre, libéré de toute contrainte historique, livre enfin sa pleine mesure et pullule d'idées plus géniales les unes que les autres. Si vous êtes fan de gestion/stratégie, ne cherchez plus, vous avez ici ce qui se fait de mieux.




_________________

Nous allons là où nul autre n'ose s'aventurer ! Nous nous tenons sur le pont et nul ne passe !
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Fleurdeneige
Fondatrice
Fondatrice

Hors ligne

Inscrit le: 27 Jan 2008
Messages: 7 053
Localisation: Passerelle du Venturi
Féminin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 25 Nov - 11:55 (2011)    Sujet du message: Anno 2070 Répondre en citant

Event mondial, ajout de la campagne des Neo Skulls :



http://www.annopedia.net/site/

 
Citation:
C’est aujourd’hui que débute le premier Événement Mondial : La crise des Neo Skulls.
Les Événements Mondiaux sont des mini campagnes à thème. La réussite des missions de cette campagne fait gagner des points qui sont accumulés à un total global pour touts les joueurs d’Anno 2070. Atteindre certains milestone fait gagner à chacun des points de carrière pour les trois factions, d’où l’intérêt d’inciter le maximum de joueur à prendre part à l’événement et à de faire le maximum de score à chaque mission, voire de les rejouer.
Si vous n’avez toujours pas le jeu parce que votre clavier ou votre casque sont en train de rendre l’âme, le site JournalDuGamer.com vous propose un concours pouvant vous faire gagner un clavier ainsi qu’une souri ou bien un casque qualité Gamer, le tout de chez Logitech.
Sinon, une semaine après la sortie du jeu, celui-ci a été patché une deuxième fois. Globalement la sortie ne s’est pas trop mal passée, les ennuis « de jeunesse » sont pour la plupart résolus, ne subsistant que quelques bugs qu’Ubisoft s’évertue manifestement à corriger.






_________________

Nous allons là où nul autre n'ose s'aventurer ! Nous nous tenons sur le pont et nul ne passe !
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Nefalia
Epée de feu / Amiral
Epée de feu / Amiral

Hors ligne

Inscrit le: 23 Avr 2010
Messages: 2 184
Localisation: Nice
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 兔 Lapin

MessagePosté le: Ven 25 Nov - 13:31 (2011)    Sujet du message: Anno 2070 Répondre en citant

Snif, je veux y jouer !
Revenir en haut
Auteur Message
Fleurdeneige
Fondatrice
Fondatrice

Hors ligne

Inscrit le: 27 Jan 2008
Messages: 7 053
Localisation: Passerelle du Venturi
Féminin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 25 Nov - 13:38 (2011)    Sujet du message: Anno 2070 Répondre en citant

Il est à 28€ ici
Je suis verte de l'avoir payé 50 maintenant que j'ai vu ce prix ... chat non
http://www.g2play.net/store/Anno-2070-Retail-CD-Key.html

_________________

Nous allons là où nul autre n'ose s'aventurer ! Nous nous tenons sur le pont et nul ne passe !
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Nefalia
Epée de feu / Amiral
Epée de feu / Amiral

Hors ligne

Inscrit le: 23 Avr 2010
Messages: 2 184
Localisation: Nice
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 兔 Lapin

MessagePosté le: Ven 25 Nov - 13:44 (2011)    Sujet du message: Anno 2070 Répondre en citant

Oui mais j'attend toujours mes sous ^^ Même si il était à 5€ j'peux pas le prendre pour le moment.  larmoyant  Je me rattrape sur Skyrim en attendant.  sifflote
Revenir en haut
Auteur Message
Fleurdeneige
Fondatrice
Fondatrice

Hors ligne

Inscrit le: 27 Jan 2008
Messages: 7 053
Localisation: Passerelle du Venturi
Féminin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 5 Déc - 19:28 (2011)    Sujet du message: Anno 2070 Répondre en citant

Il est à 22€ maintenant ... http://www.g2play.net/store/Anno-2070-Retail-CD-Key.html
_________________

Nous allons là où nul autre n'ose s'aventurer ! Nous nous tenons sur le pont et nul ne passe !
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Nefalia
Epée de feu / Amiral
Epée de feu / Amiral

Hors ligne

Inscrit le: 23 Avr 2010
Messages: 2 184
Localisation: Nice
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 兔 Lapin

MessagePosté le: Lun 5 Déc - 19:59 (2011)    Sujet du message: Anno 2070 Répondre en citant

Si ça continu, il va être gratuit...  Mr. Green
Revenir en haut
Auteur Message
Fleurdeneige
Fondatrice
Fondatrice

Hors ligne

Inscrit le: 27 Jan 2008
Messages: 7 053
Localisation: Passerelle du Venturi
Féminin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 5 Déc - 20:25 (2011)    Sujet du message: Anno 2070 Répondre en citant

Il vaut le coup, si on aime la stratégie temps réél.

Perso j'adore ce jeu, mon premier "Anno" et je ne regrette pas (sauf de l'avoir prit à 50€ lol).

J'ai fini la campagne, au passage la mission 4 de la campagne 3 bug si on accélère le temps durant la mission (j'ai du la refaire à cause de ça).

J'ai également fini la campagne des Neo Skulls (dispo jusqu'au 22 décembre), seule la 3ème mission est difficile en fait, mais c'est sympa, j'ai hâte de voir d'autres événements mondiaux.

Au fait Nefy, j'ai vérifié, avec le Anno 1404 que j'ai eu avec 2070 on ne peux pas joueur en multi, il faut l'add on "Venice" pour jouer en multi. (ils auraient pu offrir la version gold du jeu, mais non :/ ).
_________________

Nous allons là où nul autre n'ose s'aventurer ! Nous nous tenons sur le pont et nul ne passe !
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:23 (2017)    Sujet du message: Anno 2070

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Epées Du Vent Index du Forum -> Général -> Le Tapis de Souris Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Arthur Theme