Les Epées Du Vent Les Epées Du Vent
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Il y a fort longtemps, dans une petite guilde ...

 
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Epées Du Vent Index du Forum -> Star Wars The Old Republic -> La Cantina
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fleurdeneige
Fondatrice
Fondatrice

Hors ligne

Inscrit le: 27 Jan 2008
Messages: 7 053
Localisation: Passerelle du Venturi
Féminin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 29 Nov - 12:46 (2011)    Sujet du message: Il y a fort longtemps, dans une petite guilde ... Répondre en citant

J'ouvre ce post-it pour les role-players, s'il y en a, pour qu'ils puissent y raconter une histoire si le coeur leur en dit.

Sur les autres jeux j'avais mis un post-it équivalent pour raconter une histoire à rallonge, vous pouvez le faire si vous voulez. (Post uniquement Roleplay)

je copie colle les règles que j'avais indiqué au cas ou :
Citation:


sur Lotro
http://les-epees-du-vent.leforum.eu/t921-La-Ballade-des-Epees-du-Vent.htm
sur STo

http://les-epees-du-vent.leforum.eu/t1361-Holo-Roman-de-la-Flotte-des-Epees…



Citation:


Sur le Seigneur des anneaux online, j'avais durant un moment créé une sorte d'histoire infinie dans laquelle chacun ajoutait sa touche perso.
Je vous re-propose donc cette idée, surtout pour les fans qui n'apprécient pas forcément le jeu vidéo, mais ont envies de participer à la vie du forum

Créons une histoire, notre Holo-Roman, chacun des membres de la flotte pourra y participer (ou des alliés), je vais créer une base et chacun pourra enrichir l'histoire en postant à la suite, de telle façon que l'histoire s'étoffera.

Les règles bien sur seront de rester un minimum sur l'idée du post précédent, si quelqu'un raconte l'arrivée dans une station spatiale , que le post suivant ne parle pas d'un seul coup d'un Klingon combattant des vers de l'espace autour d'un trou noir :p

Je propose de prendre la fin du récit précédent comme départ d'un nouveau post pour garder l'idée principal et aller dans le sens de l'histoire, même si l'histoire se modifie au fur et à mesure, tant mieux Smile (en gros si le post précédent au votre se termine par "Le chef de la sécurité regarda dans l'immense entrepot se situant devant lui", vous pouver commencer le votre par "De cet entrepot faisant bien une dizaine de mètres de hauteur surgit un Klingon brandissant un Bat'leth, l'air passablement irrité" ... et ainsi de suite.

Chacun est libre de faire intervenir son personnage propre évidement, sans pour autant éclipser les personnages déjà introduit dans l'histoire. (Si le post précédent annonce que le membre d'équipage X tir au phaseur, en tenir compte dans votre post, par exemple en détaillant le fait que le rayon brûle la peau de votre personnage).

Bien sur, le tout doit rester Roleplay et dans l'univers de Star Trek.

Bref c'est une petite idée à voir, j'espère que l'idée vous plaira, si ça marche ça pourra être sympa, sinon tant pis, on aura essayé Wink


Supplément de règles :

Voilà, pour chaque action entreprise par un personnage lorsque vous écrivez votre suite, on pourrait lancer virtuellement deux dés 6 (Dans les options, entre "Insérer un tableau" et "Image", cliquer sur "Autre" puis dans la liste déroulante "Dé") 
+


Suivant le résultat le personnage réussirait ou non l'action tenté, ce qui éviterait que toutes vos actions soient réussis et créerait des rebondissements inattendus.

Genre si vous voulez liquider le chef des Nausicans en train d'attaquer, au lieu de juste écrire que vous le couper en petits morceaux et c'est tout, la on à la possibilité que vous n'y arriviez pas (à vous d'adapter votre texte en conséquence bien sur).

Le truc à respecter serait par contre de ne surtout PAS éditer vos posts, car sinon ça change les tirages, et tricher n'est pas vraiment intéressant je trouve, pas vous ? ^^ (si tout le monde réussi toutes ses actions brillamment, que l'ennemi n'oppose aucune résistance, ou est le souffle épique ? On n'aurait même plus envie d'écrire la suite).

Si ça se fait je propose donc que vous écriviez, comme jusqu'a présent, vos textes, en insérant les dés à la fin de l'action entreprise, d'envoyer le post, vous regardez le résultat de votre tirage et si vous avez envie d'écrire la suite et bien il suffit de poster un message à la suite.

Concernant les résultats des tirages, pour savoir si une action est réussie ou non, je propose cette méthode (donc avec 2 dés (dés à 6 faces donc) ):

Total de 2 : Echec Critique, le personnage se blesse ou blesse un de ses amis (gravement), chute ou autre suivant l'action entreprise.
Total de 3 à 6 : Echec de l'action entreprise sans conséquence.
Total de 7 à 11 : Réussite normal de l'action entreprise.
Total de 12 : Réussite critique, l'action est superbement réussie, les effets sont bien meilleurs que ce à quoi vous vous attendiez (à vous de détailler suivant l'action entreprise)

et pour discuter Hors Rp c'est par la http://les-epees-du-vent.leforum.eu/t2521-Pour-discuter-du-post-it-rp.htm

Ajout : un point de 'chance' est attribué à chaque personnage 'joueur' par épisode (chaque épisode sera dans un post séparé), qui permet de réussir une action automatiquement de façon 'héroïque'.



_________________

Nous allons là où nul autre n'ose s'aventurer ! Nous nous tenons sur le pont et nul ne passe !


Dernière édition par Fleurdeneige le Lun 12 Déc - 01:01 (2011); édité 1 fois
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Publicité






MessagePosté le: Mar 29 Nov - 12:46 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Auteur Message
Bipsy
Epée sonique / Lieutenant
Epée sonique / Lieutenant

Hors ligne

Inscrit le: 10 Mar 2011
Messages: 198
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 1 Déc - 00:48 (2011)    Sujet du message: Il y a fort longtemps, dans une petite guilde ... Répondre en citant

Sur l'écran géant de la cantina, une course de speeders venait de s'achever. Alors que la caméra montrait un pan de la tribune en liesse, Gboba le Hutt frappa la table de son poing.
«  - Milles crédits ! Tempête de Tatooïne ! Je vais faire bruler vif cet idiot ».
La cantina, bondée comme tous les soirs de course, ne semblait pas relever le soudain excès de fièvre du jeune Hutt. Accoudé au bar, c'est à peine si un homme tourna la tête vers ce personnage. Il faut dire que cette cantina était la scène de nombreux accrochages entre habitants de Hutta, avec la bénédiction du chef local, Brahm'kar, sans doute le seul non Hutt de la planète à avoir réussi à percer dans le milieu. Gboba le Hutt avait suivi ses conseils en misant sur un nouveau venu sur le circuit de Hutta. Par là même il venait de perdre une somme assez conséquente de crédit. C'est en gromellant que Gboba cherchait du regard son objet de haine. Il ne vit que quelques mineurs accoudés au bar, plus loin une danseuse Twi'lek remuant sur la piste mais pas l'ombre de Brahm'kar. C'était pour le moins surprenant que sur une planète dominée par les Hutt un homme ai réussi à instaurer son autorité dans un bas quartier. C'était même source de rumeurs diverses, Brahm'kar serait pour certains affilié à l'Empire, pour d'autres il ne serait qu'un jedi déchu, mais la plupart avaient la prudence de ne pas remettre en cause son monopole sur les épices et les jeux qu'il organisait. Certaines morts troublantes avaient forgé une réputation peu reluisante, et il inspirerait plutôt chez ceux qui le côtoyaient une certaine méfiance et ceux ci préféraient faire profil bas et s'assurer une vie paisible plutôt que de grand élans téméraires. Gboba le Hutt venait pourtant de proférer une menace à son encontre. Sans son origine, il aurait peut-être eu d'avantages d'ennuis. En effet les Hutts contrôlaient la quasi totalité de la planète. Alors que Gboba congédia une femme escorte, il tira de sa poche son terminal pour joindre un correspondant. Sans réponse, il finit par se trainer vers la sortie, alors qu'un vaisseau passait devant la baie vitrée de la cantina. A quelques mètres de la...
_________________
Revenir en haut
Auteur Message
Fleurdeneige
Fondatrice
Fondatrice

Hors ligne

Inscrit le: 27 Jan 2008
Messages: 7 053
Localisation: Passerelle du Venturi
Féminin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Sam 10 Déc - 12:50 (2011)    Sujet du message: Il y a fort longtemps, dans une petite guilde ... Répondre en citant

A quelques mètres de la une humaine avançait discrètement derrière les groupes de mineurs en direction de la sortie réservée au personnel.

- Restons calme, se dit-elle, il n'y a que la paix. Mais pourquoi a t-il fallu que ce contact cache les informations qu'elle était venu chercher pour le compte de la république dans un speeder ? certes il était censé rester dans le hangar mais voilà, un des concurrents à eu besoin d'une pièce de réparation et bien entendu il a fallu que ce soit dans cette pièce que les informations soient cachées.

Une fois dans le couloir elle se dirigea prestement vers l'accès du hangar des courses et s'arrêta pour jeter un coup d'oeil avant d'entrer.

La salle était presque vide pour le moment, les speeders étaient encore à l'extérieur. Deux gardes faisaient les cents pas, probablement des hommes de mains du Hutt.

Elle posa la main sur la poignée de son sabre laser et s'apprêta à entrer, que ce soit par la manière forte ou non elle devait récupérer ces documents.

Pendant ce temps ...
_________________

Nous allons là où nul autre n'ose s'aventurer ! Nous nous tenons sur le pont et nul ne passe !
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Bipsy
Epée sonique / Lieutenant
Epée sonique / Lieutenant

Hors ligne

Inscrit le: 10 Mar 2011
Messages: 198
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 11 Déc - 23:18 (2011)    Sujet du message: Il y a fort longtemps, dans une petite guilde ... Répondre en citant

Pendant ce temps les écrans passèrent une publicité pour un nouveau Blaster sorti des usines de "Corpok'hill", une jeune entreprise qui s'affiche pas mal dans les émissions jeunesse en ce moment. Un mineur tourna la tête vers l'entrée du personnel. Un panneau "Interdit au public" surmontait la porte.
Une jeune femme s'en approchait quand un tir de blaster lui fit tourner la tête dans l'autre direction.
- "Ca en fera toujours un de moins !".
Un rat encore fumant jonchait devant le comptoir.
Le blaster dans la main droite, un homme de petite taille enfonça son couvre chef avant de reprendre son verre de la main gauche.
Kertin était un contrebandier un peu impulsif mais bien apprécié car il ramène régulièrement les meilleurs épices de Hutta.
Une porte claqua soudainement...
_________________
Revenir en haut
Auteur Message
Fleurdeneige
Fondatrice
Fondatrice

Hors ligne

Inscrit le: 27 Jan 2008
Messages: 7 053
Localisation: Passerelle du Venturi
Féminin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 12 Déc - 00:54 (2011)    Sujet du message: Il y a fort longtemps, dans une petite guilde ... Répondre en citant

La détonation du blaster fit immédiatement se retourner les gardes dans sa direction tout en épaulant leurs fusils.

Dans l'instant, Lumy s'élança d'un bon vers eux, tout en effectuant une "roulade aérienne", son sabre laser d'un bel orange vola de part et d'autre.

Quand elle se réceptionna au sol, les deux gardes gisaient inconscient par terre, chacun assommé par un morceau de tuyau fraichement coupé en plusieurs parties.

Soudain la porte du hangar claqua faisant apparaitre une troupe de soldats impériaux dont l'un d'eux équipé d'un Canon blaster rotatif, aussitôt les tirs se mirent à pleuvoir transformant le hangar en véritable enfer, les explosions commencèrent à s'enchainer un peu partout, des speeders parqués explosèrent, projetant de multiples éclats de métal aux quatre coins de la pièce.

Durant un instant fugace l'air se figea alors qu'un des tirs toucha une réserve de carburant, l'explosion qui s'ensuivit fut tonitruante, le souffle pulvérisa le toit du hangar, les flammes et les débris volaient dans tous les sens, un speeder roussi émergea à toute vitesse de la fournaise ...
_________________

Nous allons là où nul autre n'ose s'aventurer ! Nous nous tenons sur le pont et nul ne passe !
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Valloa
Epée de roches / Lt-Commandeur
Epée de roches / Lt-Commandeur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 236
Localisation: Québec

MessagePosté le: Lun 12 Déc - 05:34 (2011)    Sujet du message: Il y a fort longtemps, dans une petite guilde ... Répondre en citant

Val venait de récupérer l'argent de sa livraison dans le hangar. Livrer des marchandises sur cette planète lui hérissait le poil mais il fallait bien vivre et elle n'avait pas refuser pu la proposition. Et son boulot consistait de toute façon à faire des livraisons. Elle ne posait jamais de questions sur les marchandises qu'on lui confiait et peu lui importait la destination tant que ça payait bien. 
"Vivement que je quitte ce trou à rat..." se dit-elle. Elle pensa qu'elle devrait peut-être faire un crochet par la cantina dans le vain espoir de trouver une livraison à effectuer avant de repartir. Elle se dirigeait donc dans cette direction quand elle vit une femme entrer en catimini. Son instinct lui cria "Danger !".  Comme elle avait appris à ne jamais négliger ces avertissements, elle plongea sans se poser de question derrière la caisse la plus proche et eut juste le temps d'apercevoir le sabre-laser. Elle regarda autour d'elle quel était le moyen le plus rapide et le plus sûr pour quitter les lieux quand elle vit les Impériaux. "Quelle poisse..." 
Son instinct lui hurla de sortir immédiatement lorsque l'enfer se déchaîna. Elle repéra un speeder qui était par miracle toujours intact et fonça vers celui-ci au moment où retentit une violente explosion. Le souffle lui fit effectuer un vol plané à travers le hangar mais elle se demanda tout de même  pendant une fraction de seconde comment elle avait pu atterrir sur le speeder sans aucune égratignure avant de se dire qu'elle avait mieux à faire. Elle leva les yeux et avisa le trou dans le toit. "Par ici la sortie...". Elle mit les gaz et fonça dans les flammes en direction du plafond lorsque...
_________________
Caribou en sucre d'érable des étoiles
Revenir en haut
Auteur Message
Bipsy
Epée sonique / Lieutenant
Epée sonique / Lieutenant

Hors ligne

Inscrit le: 10 Mar 2011
Messages: 198
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 24 Jan - 00:00 (2012)    Sujet du message: Il y a fort longtemps, dans une petite guilde ... Répondre en citant

Lorsqu'une dizaine d'impériaux prirent leur blasters en main et commencèrent la fusillade. Ils visent aussi bien qu'un hutt ne joue au hutball, ce qui sauva certainement Val mais pas les caisses jonchant la piste.  L'une d'elle explosa et projeta Lumy face au mur. Découverte, cela commençait à ne pas sentir bon flâner dans les parages.Un écran se fissura dans une petite implosion de verre et à l'autre bout du quartier une dizaine de représentants de l'ordre furent bipé sur leur holocom :
- Il y a du grabuge dans le hangar a speeder, magnez vous."
L'appel provenait de la cantina. Un homme rangea son holocom portatif avant de détourner les yeux vers la porte en morceaux sur le sol.
Mais c'est ...
_________________
Revenir en haut
Auteur Message
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:29 (2017)    Sujet du message: Il y a fort longtemps, dans une petite guilde ...

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Epées Du Vent Index du Forum -> Star Wars The Old Republic -> La Cantina Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Arthur Theme