Les Epées Du Vent Les Epées Du Vent
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

L'addiction à internet et aux jeux vidéos qualifiée de désordre mental

Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Epées Du Vent Index du Forum -> Général -> Le salon
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fleurdeneige
Fondatrice
Fondatrice

Féminin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 29 Nov - 13:09 (2011)    Sujet du message: L'addiction à internet et aux jeux vidéos qualifiée de désordre mental Répondre en citant

http://www.mondespersistants.com/news/lu-l-addiction-a-internet-et-aux-jeux…

Citation:

L'addiction à internet et aux jeux vidéos qualifiée de désordre mental

«L'Australie en pointe pour ce combat»

Il est des articles comme ça qui font penser que dans certains coins le monde ne tourne pas de la même façon. Combat d'arrière-garde sur un phénomène incompris ou manie de médicaliser tout et n'importe quoi ? Voilà que ressort l'addiction aux jeux vidéos et à l'internet de façon générale dans un journal australien.

Cela n'a rien à voir avec la loi Cendrillon coréenne dont nous vous parlions il y a de cela quelques jours, encore que cela pourrait bien donner des idées aux législateurs australiens. Là, cela a trait à la santé et plus particulièrement la santé mentale. En effet le Daily telepraph rapporte que le psychiatre Philip Tam estime que l'addiction à internet devrait être classée comme désordre mental par l'organisation internationale qui s'occupe de définir ce qui est un problème mental et ce qui ne l'est pas. Nous sommes loin de cet article du Monde datant de févier dernier où le jeu vidéo était au contraire présenté comme un moyen thérapeutique.

Le jeu sur internet ou l'addiction (quelle qu'elle soit d'ailleurs) traduit souvent un désarroi, une souffrance de la personne mais il ne faudrait pas confondre la cause et le moyen de son expression. Chose qui est pourtant très courante dès que l'on parle de jeux vidéos sur internet.

http://www.mondespersistants.com/images/screenshots/Lu-306434910.jpg

Nous allons là où nul autre n'ose s'aventurer ! Nous nous tenons sur le pont et nul ne passe !
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Mar 29 Nov - 13:09 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Nefalia
Epée de feu / Amiral
Epée de feu / Amiral

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 兔 Lapin

MessagePosté le: Mar 29 Nov - 13:30 (2011)    Sujet du message: L'addiction à internet et aux jeux vidéos qualifiée de désordre mental Répondre en citant

Pourtant je me sens bien dans ma vie moi ^^ Et je préfère jouer à un MMO le soir plutôt que de regarder les enfants de télé   Mr. Green  Chacun ses goûts et ses envies.  Mr. Green

Mais ce n'est pas un peu fort d'agrémenter son article avec le tableau  de Munch Mr. Green
Auteur Message
Sanvitus
Epée de tempête / Commodore
Epée de tempête / Commodore

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 29 Nov - 13:48 (2011)    Sujet du message: L'addiction à internet et aux jeux vidéos qualifiée de désordre mental Répondre en citant

J'ai les noms des addicts à internet de la guilde, ne vous inquiétez pas, je m'occupe d'envoyer les ambulances vous chercher  Mr. Green
keusty
Epée de lumière / Capitaine

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mer 30 Nov - 16:29 (2011)    Sujet du message: L'addiction à internet et aux jeux vidéos qualifiée de désordre mental Répondre en citant

Citation:
 Mais ce n'est pas un peu fort d'agrémenter son article avec le tableau  de Munch?

Mais quelle culture cette fripouille.
Fondateur
Fondateur

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mer 30 Nov - 17:41 (2011)    Sujet du message: L'addiction à internet et aux jeux vidéos qualifiée de désordre mental Répondre en citant

Qui ne connait pas "le Cri" de Edvard Munch ? Rolling Eyes   (pour info on voit la signature en bas de tableau  Mr. Green )

bon d'accord... je sort....
Epée de feu / Amiral
Epée de feu / Amiral

MessagePosté le: Mer 30 Nov - 17:52 (2011)    Sujet du message: L'addiction à internet et aux jeux vidéos qualifiée de désordre mental Répondre en citant

Quel oeil Yub ! Je n'avais pas vu le p'tit grigri en bas.  Mr. Green  

Je préfère quand même l'autre version du cri: Mr. Green

Auteur Message
Loulabelle
Epée de foudre / Vice-Amiral
Epée de foudre / Vice-Amiral

Féminin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 30 Nov - 18:13 (2011)    Sujet du message: L'addiction à internet et aux jeux vidéos qualifiée de désordre mental Répondre en citant

Rhooooooooooo.... il est partout cet Homer!!!!

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mer 30 Nov - 22:07 (2011)    Sujet du message: L'addiction à internet et aux jeux vidéos qualifiée de désordre mental Répondre en citant

Homer est mon dieu !
Fondatrice
Fondatrice

Féminin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 18 Jan - 02:38 (2012)    Sujet du message: L'addiction à internet et aux jeux vidéos qualifiée de désordre mental Répondre en citant

Tiens dans le même genre ^^

http://www.jeuxvideo.com/news/2012/00055870-les-jeux-video-rendraient-viole…

Citation:
Les jeux vidéo rendraient violent et idiot

• Régulièrement, des têtes bien pensantes viennent nous rappeler que les jeux vidéo rendent violent. Cette fois, la Société de radiologie nord-américaine nous rapporte que lesdits jeux rendraient violent ET idiot. C'est du moins ce qui est ressorti lors de leur dernier congrès annuel comme nous le rapporte l'Express. Une étude a en effet été menée pour arriver à cette incroyable conclusion. Ladite étude était basée sur un panel de 22 participants âgés de 18 à 29 ans qui ont été divisés en deux groupes. Le premier groupe ne devait jouer à aucun jeu durant deux semaines alors que le second devait jouer une dizaine d'heures la première semaine à un jeu violent et s'abstenir la semaine suivante. Les résultats ont ainsi démontré, par le biais d'une IRM, que les personnes du second groupe avaient des problèmes de mémoire et de raisonnement et avaient plus de mal à se contrôler. Voilà, il ne vous reste plus qu'à commenter cette étude en faisant bien entendu preuve de discernement tout en restant maître de vous !

Nous allons là où nul autre n'ose s'aventurer ! Nous nous tenons sur le pont et nul ne passe !
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Nefalia
Epée de feu / Amiral
Epée de feu / Amiral

MessagePosté le: Mer 18 Jan - 02:52 (2012)    Sujet du message: L'addiction à internet et aux jeux vidéos qualifiée de désordre mental Répondre en citant

C'est marrant de voir les études se contredire toutes les unes des autres. Il y a quelques mois, une étude avait démontré que les personnes qui jouaient aux jeux-vidéo développe plus facilement et rapidement leurs mémoires et leurs facultés d'analyses que ceux qui ne joue pas.

N'empêche, si le second groupe est comme ça en n'ayant joué qu'une dizaine d'heures, nous on doit alors se mettre à tuer tout ce qui bouge dans la rue et à déclencher la 3ieme guerre mondiale avec le nombre d'heures passé sur swtor !  Mr. Green

Enfin bon, juger 7 milliards d'êtres humains sur 22 participants âgées de 18 à 29 ans... C'est comme les sondages du genre "Que pensent les Français" et autre fadaise du genre. Quand tu vois en tout petit qu'ils ont questionnés 100 personnes... Ca me rappel l'étude sur l'achat des appareils électroniques des Français durant une année. Qui, soit disant les Français dépensés 1 mois de salaire par an pour l'achat de technologie, soit entre 3 600 à 4 800€ et ou le questionnaire a été fait sur un panel représentatif de la population Française compris entre 18 et 45 ans... (Je ne connais pas beaucoup de Français ayant cette paie tout les mois.  Mr. Green  (Et encore moins à 18 ans ^^))

Comme l'a dit Bigard dans l'un de ses sketchs: "Les études et les sondages c'est fait par des cons pour des cons. D'ailleurs j'ai récemment lu que 96% des gens pensent exactement comme moi !"  Mort de Rire
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:32 (2017)    Sujet du message: L'addiction à internet et aux jeux vidéos qualifiée de désordre mental

Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Epées Du Vent Index du Forum -> Général -> Le salon Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation