Les Epées Du Vent Les Epées Du Vent
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

À propos des textures

 
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Epées Du Vent Index du Forum -> Star Wars The Old Republic -> La Cantina
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fleurdeneige
Fondatrice
Fondatrice

Hors ligne

Inscrit le: 27 Jan 2008
Messages: 7 053
Localisation: Passerelle du Venturi
Féminin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 12 Jan - 13:10 (2012)    Sujet du message: À propos des textures Répondre en citant

http://www.swtor.com/fr/community/showthread.php?t=163819


 
Citation:
Traduction d'un message de Stephen Reid :

Bonjour à tous,

Apparemment, il semblerait qu’il règne une certaine confusion au sujet des textures du jeu, combinaison d’un problème d’interface utilisateur ayant été résolu et d’une fonction du jeu marchant comme prévu. La raison pour laquelle celle-ci « fonctionne comme prévu » nécessite cependant une explication.

Tout d’abord, le problème d’interface utilisateur. Le menu des préférences en place sur le serveur de test public pour la version 1.1 du jeu est correct : il n’est censé y avoir que deux choix de qualité des textures, « Bas » et « Elevé ». Ceci remplace les trois choix de préférences Bas-Intermédiaire-Elevé parce qu’en réalité, il n’aurait jamais dû y avoir de choix « Intermédiaire ».

Voici ce que nous voulions expliquer. Comme beaucoup d’entre vous l’on remarqué, votre personnage dans le jeu utilise des textures aux résolutions plus basses que celles des cinématiques de conversation. Ceci était une décision délibérée de l’équipe de développement. Pour comprendre pourquoi nous avons pris cette décision, je dois aborder la question des moteurs graphiques des MMO.

Les MMO sont moins limités que les jeux en solo et les autres genres de jeux multijoueurs en ligne au niveau du nombre de personnages pouvant potentiellement être présents à l’écran au même moment. Dans les MMO, même si la plupart du temps vous ne voyez qu’un nombre restreint de personnages à l’écran, il y a certaines situations durant lesquelles beaucoup plus de personnages sont présents. Certains exemples incluent les lieux de rassemblement populaires en jeu (dans notre cas, les deux flottes), les opérations avec des équipes nombreuses, et les zones de guerre. Dans ces scénarios, le client de jeu (et votre ordinateur) sont soumis à rude épreuve pour afficher de nombreux personnages simultanément.

Durant le développement et le test de The Old Republic, nos priorités étaient de nous assurer que le jeu était beau et fonctionnait bien. Durant le test, nous avons découvert que nos textures à « résolution maximale » sur les personnages dans les phases de jeu normales pouvaient entraîner de graves problèmes de performance, même sur des ordinateurs puissants. Nous avions plusieurs options pour améliorer ces performances, mais au final, celle que nous avons explorée et mise en place est celle connue sous le nom « d’atlas des textures ».

Pour comprendre ceci, il me faut entrer dans les détails techniques. Quand un personnage est « vu » dans le jeu par un autre personnage (par exemple, s’il se rapproche de votre champ de vision), le client doit « extraire » le personnage pour que vous puissiez le voir. Lors de cette « extraction » se produisent de nombreux « appels d’extraction » lors desquels le client relève des informations présentes dans les dossiers de votre disque dur, y compris les textures, avant de restituer le personnage. Chaque appel représente une charge pour votre ordinateur, il est donc important de garder le nombre d’appels par personnage restreint. Un grand nombre d’appels sont nécessaires avec nos textures à « résolution maximale », mais cela n’était pas pratique en jeu, spécialement lorsqu’un grand nombre de personnages étaient présents dans un même lieu : le nombre d’appels d’extraction à votre client se multiplierait de manière exponentielle très rapidement. La solution était d’utiliser cet « atlas des textures », à savoir de mettre plusieurs petites textures ensemble pour en former une plus grande. Cela réduit drastiquement le nombre d’appels d’extraction et permet au client de restituer les personnages plus rapidement, ce qui améliore grandement les performances.

Cependant, pour ce qui est des cinématiques, les personnages sont restitués en utilisant ce nombre élevé d’appels d’extractions et les textures à résolution maximale, et cela parce que durant ces cinématiques, nous contrôlons exactement combien de personnages sont restitués et pouvons nous assurer que les performances du jeu soient satisfaisantes. La transition entre les personnages « d’atlas de texture » (en-dehors des cinématiques) et ceux « à texture maximale » (dans les cinématiques) est en grande partie dissimulée par la transition entre ces deux états (pendant le fondu au noir), mais si vous y prêtez attention, vous la remarquerez facilement.

En résumé, oui, nous avions un problème d’interface utilisateur qui a malheureusement engendré une certaine confusion sur la manière dont le jeu est censé fonctionner. Les textures que vous voyez durant le jeu sont optimisées pour celui-ci. Les textures que vous voyez durant les cinématiques sont optimisées pour celles-ci. Elles sont d’une résolution plus élevée, mais c’est parce que nous pouvons contrôler les cinématiques pour nous assurer d’une performance optimale, chose que nous ne pouvons pas faire durant le reste du jeu.

Nous comprenons la passion et le désir que vous ressentez de voir les mêmes textures en jeu que celles que vous pouvez voir dans les cinématiques. À cause des problèmes de performance que cela entraînerait pour le client, cela n’est pas faisable facilement ou rapidement : nous devons nous assurer que nous faisons des choix dont la majorité de nos joueurs pourra bénéficier. Utiliser un « atlas des textures » améliore la performance globale, et ceci est un objectif très important pour nous.

Cela étant dit, nous avons entendu votre avis cinq sur cinq. L’équipe de développement explore des options pour améliorer la fidélité du jeu, particulièrement pour ceux d’entre vous dotés d’ordinateurs puissants. Ceci constituera une tâche de développement très importante, et le changement ne se fera pas en une nuit, mais nous sommes à l’écoute, et nous sommes là pour réagir à vos impressions.


_________________

Nous allons là où nul autre n'ose s'aventurer ! Nous nous tenons sur le pont et nul ne passe !
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Publicité






MessagePosté le: Jeu 12 Jan - 13:10 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Auteur Message
Nefalia
Epée de feu / Amiral
Epée de feu / Amiral

Hors ligne

Inscrit le: 23 Avr 2010
Messages: 2 184
Localisation: Nice
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 兔 Lapin

MessagePosté le: Jeu 12 Jan - 13:23 (2012)    Sujet du message: À propos des textures Répondre en citant

Ça peu être une bonne nouvelle le rajout d'option pour plus tard. Déjà je pense qu'une fois que l'AA sera en place, ça va pas mal amélioré le rendu IG Smile
Revenir en haut
Auteur Message
Tava
Epée de roches / Lt-Commandeur
Epée de roches / Lt-Commandeur

Hors ligne

Inscrit le: 30 Déc 2011
Messages: 267
Localisation: Suisse
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 13 Jan - 10:47 (2012)    Sujet du message: À propos des textures Répondre en citant

Blabla c'est pas notre faute, c'est les mmo qu'ils sont comme ça ma pauv' Lucette ! Un gros tas de bêtises cet article, les autres arrivent bien à nous sortir des textures pas dégeu en jeu.
De plus pas un mot sur le fait d'avoir à peine 30 fps (pas jouable pour moi) dans certaines situations ou y'a juste rien à l'écran qui justifie de si mauvaises perfs.
En ce qui me concerne j'ai un i920 overclocké, 6 gb de ram haute perf, une hd5970 (bi gpu) et le jeu sur un ssd et pour jouer convenablement j'ai désactivé les ombres et je force pas l'AA dans le driver de la CG.
Le moteur graphique est une bouze mais ça évidement ils vont pas l'admettre.
_________________
Revenir en haut
Auteur Message
Selune
Epée de tempête / Commodore
Epée de tempête / Commodore

Hors ligne

Inscrit le: 18 Jan 2010
Messages: 807
Localisation: Earth
Masculin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 13 Jan - 11:08 (2012)    Sujet du message: À propos des textures Répondre en citant

Intel® Core™ i7 930
6Go - 3 x 2 Go DDR3
HDD #01 - VelociRaptor 300 Go - 16 Mo (OS)
gFX : GeForce GTX 470 1,25 Go

Et j'ai aucune souci de performance avec tout d'activé à fond. A mon avis, comme quasi tous les jeux, il est plus optimisé Nvidia que Ati.
Mes pilotes ne sont plus a jour (octobre ou novembre) mais je suppose qu'Ati corrigera le tir avec ses drivers.
_________________
Revenir en haut
Auteur Message
yubaba59
Fondateur
Fondateur

Hors ligne

Inscrit le: 23 Mai 2008
Messages: 1 979
Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Ven 13 Jan - 11:44 (2012)    Sujet du message: À propos des textures Répondre en citant

Selune encore heureux que tu n'as pas de pb de performance... sinon pas grand monde ne pourrait jouer Very Happy

edit: après je ne pense pas qu'il y ai un pb de performance mais effectivement un probleme de moteur 3D. J'ai aussi tous ce qu'il faut corei7, gros GPU nvidia.. mais il subsiste des bugs graphiques, pas des ralentissement, baisse d'ips..etc, non des vrais bugs graphiques.
_________________
Revenir en haut
Auteur Message
Meyo
Epée de griffes / Sous-Lieutenant
Epée de griffes / Sous-Lieutenant

Hors ligne

Inscrit le: 05 Jan 2012
Messages: 56

MessagePosté le: Ven 13 Jan - 12:49 (2012)    Sujet du message: À propos des textures Répondre en citant

Pour ceux qui ont quelques soucis de performance, il y a apriori une option qui détériore pas mal les performances et qui ne sert pas à grand chose.

Il s'agit de l'option "gloom" en anglais.

Je sais pas trop ce que ca modifie mais en tout cas en décochant cette option on gagne pas mal en performance sans différence notable à l'écran.
Revenir en haut
Auteur Message
Pai
Epée de bois / Cadet
Epée de bois / Cadet

Hors ligne

Inscrit le: 13 Jan 2012
Messages: 4
Masculin Bélier (21mar-19avr) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 13 Jan - 12:51 (2012)    Sujet du message: À propos des textures Répondre en citant

Yeah heureusement que je suis là avec ma vieille machine!  Mr. Green
_________________
Parvati, Ombre lvl 17
Lieutenant Algus, Vanguard Lvl 11 (arrêté)
Revenir en haut
Auteur Message
Selune
Epée de tempête / Commodore
Epée de tempête / Commodore

Hors ligne

Inscrit le: 18 Jan 2010
Messages: 807
Localisation: Earth
Masculin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 13 Jan - 15:18 (2012)    Sujet du message: À propos des textures Répondre en citant

yubaba59 a écrit:

Selune encore heureux que tu n'as pas de pb de performance... sinon pas grand monde ne pourrait jouer Very Happy



C’était pour Syrenia qui a une bonne config et des problème de perf. Par contre j'ai les même problème d'artefact, des trait de couleur jaune à certain endroit comme tatooine.
_________________
Revenir en haut
Auteur Message
Nefalia
Epée de feu / Amiral
Epée de feu / Amiral

Hors ligne

Inscrit le: 23 Avr 2010
Messages: 2 184
Localisation: Nice
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 兔 Lapin

MessagePosté le: Ven 13 Jan - 15:32 (2012)    Sujet du message: À propos des textures Répondre en citant

En effet, il a déjà été dit plusieurs fois que beaucoup d'option graphique on été bridé car cela cause des instabilités avec les cartes Ati qui doit se mettre à jour. (L'AA a été tout simplement enlevé à cause de cela d'ailleurs)


Mais bon, je pense qu'avant de rajouter des options graphique à tout va, qu'ils réparent les bugs et optimise certains points. (Notamment certains temps de chargement)


Mais je leurs fait confiance. Ils peuvent améliorer les graphismes au fur et à mesure des patchs / extensions. (Ça c'est vu dans de nombreux autre MMO)
Revenir en haut
Auteur Message
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:14 (2017)    Sujet du message: À propos des textures

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Epées Du Vent Index du Forum -> Star Wars The Old Republic -> La Cantina Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Arthur Theme