Les Epées Du Vent Les Epées Du Vent
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Template - Tank

Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Epées Du Vent Index du Forum -> Star Wars The Old Republic -> La Cantina
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Selune
Epée de tempête / Commodore

Masculin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 26 Jan - 09:51 (2012)    Sujet du message: Template - Tank Répondre en citant

Comparatif tank :

http://www.swtor-guide.fr/de-letude-comparative-des-tanks/

Template avant-garde :

http://www.swtor.com/community/showthread.php?t=138407

En VO, le pourquoi tank en PvP ça sert a rien :

http://www.swtor.com/fr/community/showthread.php?t=155034&highlight=PvP…

Je résume :
- l'esquive(parade) et le bouclier ne se déclenche que contre les coup blanc (cac ou tir) et pas les jaunes (Terchno ou force).
- L'armure ne sert que contre les coups blancs.

Il n'y a que 4 spé qui utilisent principalement les coups blanc : Sniper, maraudeur, juggernauts et assassin.

Donc un tank ne peut compter que sur ses capacités et ses PV.

MessagePosté le: Jeu 26 Jan - 09:51 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Solstice
Epée de griffes / Sous-Lieutenant

MessagePosté le: Jeu 26 Jan - 10:56 (2012)    Sujet du message: Template - Tank Répondre en citant

Selune a écrit:
- L'armure ne sert que contre les coups blancs.

Je n'ai pas lu en profondeur le post, mais en survolant il confirme ce que je connaissais de l'armure : elle ne réduit pas seulement les dégats des coups blancs, mais elle ne réduit pas les dégats élémentaires et les dégats internes (en gros, les dégats "magiques" et les "saignements").
Selune

MessagePosté le: Jeu 26 Jan - 11:12 (2012)    Sujet du message: Template - Tank Répondre en citant

Le truc, c'est que 3/4 des spécialités font quasi que des dégâts interne ou élémentaire. Ce qui n'est heureusement pas le cas en PvE.
Et je ne l'avais pas réalisé avant.

MessagePosté le: Jeu 26 Jan - 11:26 (2012)    Sujet du message: Template - Tank Répondre en citant

Selune a écrit:
Le truc, c'est que 3/4 des spécialités font quasi que des dégâts interne ou élémentaire. Ce qui n'est heureusement pas le cas en PvE.
Et je ne l'avais pas réalisé avant.

Cela dépend sans doute des classes, mais perso avec mon sentinelle, je crois ne provoquer aucun dégats internes et n'avoir qu'un petit DoT sous forme de dégats élémentaires. La très grande majorité de mes dégats sont des dégats cynétiques.
Selune

MessagePosté le: Jeu 26 Jan - 11:58 (2012)    Sujet du message: Template - Tank Répondre en citant

Oui c'est ce que je marquais dans le 1er message : Guerrier sith /Chevalier Jedi, assasin/ombre et Snipeur/tireur d’élite sont les spécialités qui font principalement des dégâts tir ou CàC. ça fait 4 spé sur les 8.

MessagePosté le: Jeu 26 Jan - 12:01 (2012)    Sujet du message: Template - Tank Répondre en citant

Ah oui d'accord, c'est juste que tu as écris "coups blancs" et "coups jaunes". Or cela n'a rien à voir avec cinétique/énergie et interne/élémentaire Embarassed
Selune

MessagePosté le: Jeu 26 Jan - 12:45 (2012)    Sujet du message: Template - Tank Répondre en citant

Si, par exemple mon tir pilon (attaque de base), c’est un coup blanc. Le "tir à fort Impact" c'est aussi un coup blanc, d’ailleurs dans l'arbre avant garde il y a moyen d'ignorer l'armure. Mon "tir impact" c'est un coup Jaune (élémentaire).

Je n'ai pas été très explicite, je ne parle pas de coup blanc comme dans les autres MMO car il n'y a pas d'attaque auto sur SWTOR.

Regarde la prochaine fois que tu joues, quand tu attaques, tes dégâts sur la cible sont affichés en "blanc" ou en "jaune".
Les dégâts d'attaque à distance/attaque au corps à corps sont affichés en "Blanc". Ceux-la sont esquivable, armurable et boucliable  ( Very Happy )
Les dégâts basés sur technologie ou Force  sont affichés en "Jaune" et sont des dégâts interne/élémentaire.

Est-ce que c'est plus clair ?

MessagePosté le: Jeu 26 Jan - 13:16 (2012)    Sujet du message: Template - Tank Répondre en citant

Oui et non. A priori, ça ne fonctionne pas tout à fait comme ça. Je n'ai pas encore fait le tour complet de la question, mais voilà les informations dont je dispose pour le moment.

Il existe deux type distincts a prendre en compte :
- les types d'attaque : mélée, distance, force, tech
- les types de dégats : cinétique, énergie, interne, élementaire

La couleur est fonction du type d'attaque
- blanc : mélée, distance
- jaune : force, tech

Par exemple, moi je fais (parfois) des coups jaunes (attaque de type force) mais ce sont des dégats de type cinétique.

Ensuite, ça se complique un peu :
- les coups blancs ont une précision de base de 90% et peuvent être bloqués/parés/esquivés
- les coups jaunes ont une précision de base de 100% et ne peuvent pas être bloqués/parés/esquivés
- les dégats de type cinétique/énergie sont mitigés par l'armure
- les dégats de type interne/élémentaire sont mitigés par les résistances

Donc, par rapport à ton post, tu as en partie raison mais les attaque de type Force/Tech ne provoquent pas nécessairement des dégats de type interne ou élémentaire. Ce sont bien deux méchanismes distincts.

Je vais essayer de compléter ces informations et faire un post de référence sur le sujet.
Selune

MessagePosté le: Jeu 26 Jan - 14:38 (2012)    Sujet du message: Template - Tank Répondre en citant

Ok, je l'avais pas compris comme ça. J'avais assimilé les deux types attaques et dégâts.

MessagePosté le: Lun 30 Jan - 12:23 (2012)    Sujet du message: Template - Tank Répondre en citant

Sur le même fil page 114 du forum en VO (je vérifie pas les calculs) :

A supposer qu'on ai un bouclier 40% de déclenchement pour une protection de 40%
En moyenne le bouclier réduit les dégats de :

2.97%  à 3.85% sur un Chasseur de prime
10.84% à 11.82% sur un Agent Impérial
5.06% à 5.38% sur un Inquisiteur Sith

soit en moyenne de 6.88% à 7.43% sur les dégâts de ces 3 classes. Il manque le guerrier sith ^^

et page 61 il y a une liste des attaque Tech/Force et Internal par classe.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:46 (2017)    Sujet du message: Template - Tank

Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Epées Du Vent Index du Forum -> Star Wars The Old Republic -> La Cantina Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation