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Les Cavaliers du Rohan
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Sanvitus
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MessagePosté le: Ven 13 Juil - 15:20 (2012)    Sujet du message: Les Cavaliers du Rohan Répondre en citant

Merci Fleur d'avoir relayé l'info.
En tous cas les devs semblent s'être foulés pour cette extension, c'est un vrai plus pour le gameplay dont on commençait à faire le tour.
Maintenant on pourra galoper et combattre au grand air sur notre cheval de guerre (en tous cas, tant que nos postérieurs le supporteront) et de temps en temps reprendre nos vieilles habitudes sur la terre ferme.  J'ai hâte !!  love
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MessagePosté le: Ven 13 Juil - 15:20 (2012)    Sujet du message: Publicité

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Valloa
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MessagePosté le: Sam 14 Juil - 00:10 (2012)    Sujet du message: Les Cavaliers du Rohan Répondre en citant

Punaise, il faut vraiment que je m'y remette et que je monte mon perso principal. Mais la route est longue, très longue jusque-là...
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MessagePosté le: Mer 18 Juil - 22:08 (2012)    Sujet du message: Les Cavaliers du Rohan Répondre en citant

http://www.jeuxonline.info/actualite/36309/combat-monte-explique

Le combat monté expliqué


Voilà des informations, tant attendues par certain(e)s, sur le combat monté !
On vous donne droit à un aperçu des compétences spécifiques aux classes, au montures,... ainsi que de nouvelles images et une vidéo.
Rien que ça... Bonne lecture !




Des bannières frappées d'un cheval blanc sur fond vert flottent au vent sous un ciel azur. Des guerriers en armure chevauchent leurs destriers, traversant une vaste plaine qui résonne du grondement de leurs sabots. Quiconque a déjà assisté à une telle scène connaît l'habileté des Rohirrim en selle et au combat. Dans Le Seigneur des Anneaux Online™ : Les Cavaliers du Rohan™, vous apprendrez la maîtrise de la vitesse et des manœuvres du combat monté, vous ferez progresser une monture de guerre jusqu'à la pleine réalisation de son potentiel, et vous perfectionnerez de nouvelles techniques de classe par la pratique de disciplines montées s'inspirant de l'art de l'équitation au Rohan.
Le saviez-vous ?
Le blason de la Maison d'Eorl – le cheval blanc sur un champ vert – est inspiré d'un dessin immémorial gravé à la craie dans le flanc d'une colline en Angleterre.

Le Seigneur des Anneaux comporte plusieurs références au combat monté, notamment les batailles du Champ du Celebrant, du Gouffre de Helm et des Champs du Pelennor, ainsi que la chevauchée des Rohirrim à travers la forêt de Druadan.

Le combat monté est un élément important de La Chanson de Roland, le poème épique médiéval français qui constitue sans doute l'une des sources d'inspiration de la bataille du Gouffre de Helm.

Les Rohirrim, de culture principalement orale, récitaient souvent des vers ou chantaient alors qu'ils chargeaient au combat.
Furie !

La vitesse joue un rôle primordial dans le combat monté, et les joueurs traverseront au galop les plaines du Rohan comme jamais auparavant. La Furie --la principale ressource du combat monté-- est générée par la célérité du mouvement sur le champ de bataille. Plus la vitesse est élevée, plus rapidement la Furie est générée. 

La Furie est utile à double titre. Premièrement, lorsque votre monture de guerre accumule de la Furie, vos attaques deviennent plus puissantes et infligent plus de dégâts à chaque attaque. Deuxièmement, la Furie peut servir à augmenter les dégâts et les soins qui découlent de l'utilisation de certaines compétences.
Disciplines montées et compétences de classes

Lors de combat monté, l'identité de base de chaque classe est préservée, mais elle est également développée par le biais des montures de guerre. Un certain nombre de nouvelles compétences de classe ne sont disponibles que lorsqu'on chevauche une monture de guerre. Ces nouvelles compétences enrichissent le combat monté, tout en préservant les particularités de chacune des classes, et peuvent être améliorées par l'utilisation d'une discipline.

Il existe trois disciplines du combat monté : Les disciplines des Rohirrim, du Riddermark et de l'Aube rouge. L'utilisation d'une discipline intensifie et altère votre expérience du combat monté à chaque instant. 
Discipline des Rohirrim
Modifie les compétences de classe pour améliorer les défenses, augmente les capacités de menace/distraction de l'ennemi et peut améliorer la guérison et l'aptitude à la survie. Vous recevrez un avantage lié à votre classe, comme par exemple un bonus s'appliquant aux soins, ou une meilleure protection contre les dégâts.
Discipline du Riddermark
Modifie les compétences de classe afin de fournir des tactiques basées plus sur le soutien, une plus grande capacité à durer au combat, et un contrôle accru du champ de bataille. Vous recevez un avantage lié à votre classe, comme par exemple un bonus aux chances de porter un coup critique, ou un modeste bonus aux dégâts infligés (ou aux dégâts infligés par les coups critiques).
Discipline de l'Aube rouge
Modifie les compétences de classe, rehaussant le maximum de dégâts infligés. Vous recevez un avantage lié à votre classe, comme par exemple un bonus aux chances de porter un coup critique, un bonus aux dégâts infligés par les coups critiques ou une augmentation des dégâts liés à certaines compétences.
Exemples de compétences de classe Cambrioleur
Concerne principalement l'affaiblissement de l'ennemi, les manœuvres d'évitement, les actions de jeu liées au positionnement et les dégâts infligés au corps à corps.
  • Réjouissance: Un cambrioleur sait quand se réjouir de la folie de son prochain.
  • Rohirrim: Restaure le Moral et la Puissance de sa monture.
  • Riddermark: Augmente de 25% les chances d'un cambrioleur de porter un coup critique.
  • Aube rouge: Inflige à la cible une hémorragie intense mais de courte durée.

Nécessite que la cible soit affectée par le Tour Stratagème.
Lorsque la compétence est exécutée, l'effet du Tour Stratagème prend fin.

Capitaine
Concerne principalement le renforcement d'alliés, l'affaiblissement de l'ennemi, le contrôle du champ de bataille et l'infliction de dégâts au corps à corps et à distance.
  • Cri ravageur: Le capitaine pousse un grand cri qui donne de l'assurance aux alliés et met l'ennemi mal à l'aise.
  • Rohirrim: Inflige des dégâts modérés à un ennemi ciblé, et restaure une quantité importante du Moral et de la Puissance du capitaine et de sa monture de guerre.
  • Riddermark: Inflige des dégâts modérés à un maximum de 6 cibles dans un rayon d'environ 40 mètres, et restaure une quantité modérée du Moral des membres de la communauté du capitaine et de leurs montures de guerre.
  • Aube rouge: Inflige des dégâts importants à un seul ennemi, et restaure une quantité modérée du Moral et de la Puissance du capitaine et de sa monture de guerre.
Champion
Concerne principalement les dégâts au corps à corps, et dans une bien moindre mesure les dégâts à distance, la capacité à menacer/distraire l'ennemi et le contrôle du champ de bataille.
  • Frappe déstabilisatrice: En faisant appel à sa volonté et sa force intérieure pour perturber ses adversaires, un champion peut pousser l'ennemi comme il le souhaite. Inflige également des dégâts importants à la cible.
  • Rohirrim: Raille le cible, l'incitant à attaquer le champion, et oblige également la cible à chevaucher devant le champion pendant un court laps de temps.
  • Riddermark: Ralentit considérablement la cible, et il y existe une très faible chance que la cible soit désarçonnée lorsque le ralentissement prend fin.
  • Aube rouge: Inflige à la cible une hémorragie importante, et il existe une très faible chance que la cible soit stoppée lorsque l'hémorragie prend fin.

Consomme toute la Ferveur.
Chasseur
Concerne principalement les dégâts à distance, et dans une bien moindre mesure les dégâts au corps à corps, le contrôle de l'ennemi et l'auto-restauration.
  • Noble flèche : Vous décochez une flèche noble à votre cible. La flèche cherche à infliger des dégâts critiques à sa cible. Elle inflige des dégâts importants à la cible et en cas de coup critique:
  • Rohirrim: restaure le Moral et la Puissance du chasseur et de sa monture de guerre.
  • Riddermark: réduit la valeur d'armure de la cible et de sa monture de guerre.
  • Aube rouge: inflige une hémorragie à la cible et à sa monture de guerre.
Gardien
Concerne principalement les dégâts au corps à corps, l'auto-restauration, le contrôle du champ de bataille et la menace/distraction de l'ennemi.
  • Le tranchant du Rohan: Bien que ce ne soit pas une attaque puissante en elle-même, un coup critique peut faire en sorte que votre prochaine attaque soit une grande source d'inspiration pour vous et les membres de votre communauté. Inflige de faibles dégâts à la cible.
  • Rohirrim: Votre prochaine attaque restaurera instantanément une petite quantité de votre Moral, de celui des membres de votre communauté et de celui vos montures de guerre.
  • Riddermark: Votre prochaine attaque restaurera instantanément une petite quantité de votre Puissance, de celle des membres de votre communauté et de celle de vos montures de guerre.
  • Aube rouge: Votre prochaine attaque augmentera instantanément les dégâts causés par vous, les membres de votre communauté et vos montures de guerre.

 
Gardien des runes
Se concentre principalement sur les dégâts à distance, le contrôle de l'ennemi et les soins prodigués aux alliés.
  • Résolution: En fin de compte, tout est une question de résolution, même si certains risquent de ne pas apprécier le résultat final.
  • Rohirrim: Prodigue des soins à la cible et à sa monture de guerre. Si la cible est sous l'effet d'Obsession, les cibles alliées à proximité bénéficient d'un effet secondaire de guérison au fil du temps. (L'effet d'Obsession sur la cible prend fin.)
  • Riddermark: Inflige à la cible des dégâts non négligeables. Si la cible est sous l'effet d'Obsession, la cible est stoppée et ne peut plus bouger pendant un court lapsde temps (l'effet d'Obsession sur la cible prend fin).
  • Aube rouge: Prodigue des soins à la cible et à sa monture de guerre. Si la cible est sous l'effet d'Obsession, un effet bref mais puissant de dégâts au fil du temps est ajouté. (L'effet d'Obsession sur la cible prend fin.)

Tout équilibrage prend fin.
Maître du Savoir
Concerne principalement les dégâts à distance, et dans une bien moindre mesure les dégâts au corps à corps, le renforcement et la guérison des alliés, l'affaiblissement de l'ennemi et le contrôle de l'ennemi.
  • Braises persistantes : Puisant dans vos connaissances du feu et de tout ce qui brûle, vous lancez à votre cible des poignées de braises. Elles brûlent plus ardemment et plus longtemps à chaque utilisation. Inflige initialement des dégâts mineurs, qui augmentent progressivement au fil de la durée de l'effet.

Peut se cumuler jusqu'à 3 fois.
Ménestrel
Concerne principalement les dégâts à distance, et dans une moindre mesure les dégâts au corps à corps, ainsi que la guérison et le renforcement des alliés.
  • Appel des Eorlingas: Les Eorlingas peuvent faire appel au pouvoir de la voix pour calmer les alliés et leurs montures de guerre, ou pour causer grand tort à l'ennemi et précipiter sa ruine. Vous avez appris à canaliser votre voix d'une manière semblable.
  • Rohirrim: Soigne une quantité importante du Moral d'un cavalier et de sa monture lorsque ces derniers sont ciblés.
  • Riddermark: Soigne une quantité modérée du Moral du ménestrel et de sa monture, et soigne une quantité moyenne du Moral des joueurs amis se trouvant à moins de 30 mètres du ménestrel et de leurs montures de guerre.
  • Aube rouge: inflige des dégâts à un maximum de trois cibles dans un rayon de 30 mètres.
Sentinelle
Concerne principalement les dégâts de corps à corps et divers type de dégâts à distance, selon la position adoptée, le contrôle du champ de bataille, la menace/distraction de l'ennemi et l'auto-restauration.
  • Adresse des Eorlingas: Les tactiques des Maîtres des Chevaux trouvent dans cette compétence leur expression ultime. Il s'agit d'une attaque puissante dans sa variante la plus simple. Lorsqu'elle est améliorée par la dextérité et le style du cavalier, elle se mue en manœuvre dévastatrice.
  • Rohirrim: Inflige à la cible des dégâts importants et réduit de 10% les dégâts subis.
  • Riddermark: Cette compétence inflige à la cible des dégâts importants et augmente de 5% les dégâts infligés à distance.
  • Aube rouge: inflige à la cible des dégâts importants et augmente de 10% les dégâts que vous infligez au corps à corps.

Lorsqu'un Insigne de bouclier est activé, inflige à la cible une quantité importante de dégâts, et augmente l'armure de la sentinelle et de sa monture pendant un certain temps. Réduit également de 30% les dégâts subis pendant un court laps de temps.

Lorsqu'un Insigne de lance est activé, inflige à la cible des dégâts importants et peut potentiellement désarçonner la cible. Augmente également de 25% les dégâts infligés au corps à corps pendant un court laps de temps.

Lorsqu'un Insigne de cri est activé, inflige à la cible des dégâts importants et réduit la vitesse de la cible à 0 pendant un court laps de temps. Augmente également de 15% les dégâts à distance pendant un court laps de temps.

Compétences de monture de guerre

Compétences générales
  • Coup double arrière: Votre monture bondit et assène un coup avec ses jambes arrières. La force de cette attaque est telle qu'elle peut renverser toutes les cibles affectées.
  • Cabrage: Votre monture se cabre de manière agressive, se libérant ainsi de toute entrave et insufflant la peur autour d'elle.
Compétences de trait de monture légère
  • Blessure simulée: Vous feignez une blessure le temps que l'ennemi tourne ailleurs son attention.
Compétences de trait de monture intermédiaire
  • Intimidation: Vous poussez un cri si puissant que l'ennemi, effrayé, prend la fuite et abandonne le champ de bataille pour quelques instants.

Combinez cette compétence avec le trait Poursuite fatale pour appliquer en plus des dégâts d'hémorragie lors d'une attaque par derrière.
Compétences de trait de monture lourde
  • Chevauchée vers la ruine: Vous chevauchez pour la ruine et pour la gloire, augmentant ainsi grandement votre chance d'infliger un coup critique.

Combinez cette compétence avec le trait Les boucliers voleront en éclats pour appliquer en plus des dégâts d'hémorragie et une réduction d'armure en cas de coup critique.
Tactiques et dynamiques de groupe

Lorsqu'il est joué en groupe, le combat monté est rapide, dynamique et constitue un véritable défi. Attendez-vous à affronter plusieurs ennemis tout en vous déplaçant à grande vitesse. Le combat monté se passe le mieux lorsque vous apportez votre soutien aux membres de votre communauté et que vous coordonnez bien vos attaques.

Voici quelques astuces qui devraient vous aider :
Soyez conscients du rôle de chacun !
Les rôles des différentes classes, tels que vous les connaissez aujourd'hui, s'appliquent toujours, mais avec l'introduction des disciplines et des montures du guerre ces rôles peuvent être élargis. Les gardiens, sentinelles et champions sont sans doute toujours les meilleurs tanks lorsqu'ils chevauchent une monture de guerre lourde ; cela dit, il est tout à fait possible pour les maîtres du savoir, les gardiens des runes ou les chasseurs de servir de tank, en utilisant la discipline, la monture et la voie de progression appropriées. Ce qu'il importe de retenir, ce sont les forces et faiblesses de votre monture de guerre et de votre classe.
Marquez vos cibles !
Une fois de plus, la communication est la clé de voûte de la réussite. Votre indicateur de cible vous aidera à suivre votre adversaire direct, mais vos ennemis (et alliés) traverseront le champ de bataille à grande vitesse. Utilisez le marquage de cible de communauté pour maintenir la visibilité d'ennemis spécifiques.
Ne vous éloignez pas trop de votre groupe !
Il existe beaucoup de capacités de guérison et de renforcement qui peuvent être utilisées en communauté, mais elles ne s'appliqueront qu'aux cavaliers qui se trouvent à proximité de vous. Chevauchez ensemble.
Maintenez votre vitesse !
Il vous faudra accumuler de la Furie afin d'optimiser les soins que vous prodiguerez et les dégâts que vous infligerez. Maintenez une vitesse élevée pour accumuler cette ressource et porter des coups dévastateurs.
Vidéos et images








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En route pour le Rohan : le combat monté par Turbine Games


Citation:
Notre avis :
Bien plus qu'un simple ajout, le combat monté s'annonce comme un nouveau système révolutionnant complètement les affrontements. Il nous tarde de mettre la main (ou plutôt le pied à l'étrier) pour goûter aux joies de ce nouveau type de combat.


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MessagePosté le: Mar 31 Juil - 11:40 (2012)    Sujet du message: Les Cavaliers du Rohan Répondre en citant

http://www.jeuxonline.info/actualite/36452/premiers-rohan-aaron-campbell


Depuis la preview de Massively, la rédaction de JoL piaffait littéralement devant chacun des nouveaux articles parlant de prise en main de la nouvelle extension de LOTRO. Cette fois-ci, c’est nous qui avons été invités à faire un tour dans le Rohan en compagnie d’Aaron Campbell. Au menu, une trop courte heure de chevaux, de plaines et de combats. Premières impressions.




En selle, compagnons !
J’ai retrouvé Aaron Campbell, ou tout du moins son avatar qui me servait de guide, et sans plus attendre, il m’a proposé de monter en selle et de commencer à chevaucher. Et là, premier choc. On a beau avoir lu que le mode de déplacement en monture de guerre est radicalement différent de ce qu’on a pu avoir jusqu’ici, on a pu voir quelques vidéos du mouvement, avoir la bête en main, c’est comme la première fois qu’on se met au volant d’une voiture. On appuie machinalement sur la touche pour avancer, et nous voila parti au quatrième galop à travers la plaine. Et arrêter d’appuyer ne fait pas ralentir le cheval, il faut penser à appuyer sur la touche de recul. Déroutant. Après quelques minutes à tenter pitoyablement de tenir une allure moyenne et à réussir à peu près à me diriger, Aaron me propose d’aller affronter un gobelin monté sur un ouargue posté fort opportunément un peu plus loin. Et là, les choses ont commencé à se corser. Si comme moi, vous aviez l’habitude d’orienter votre personnage à la souris, vous avez un peu plus d’un mois pour changer vos habitudes de jeu. Une fois ce détail maitrisé, on peut se concentrer sur la barre d’action qui a changé automatiquement lorsqu’on est monté à cheval (mais dans l’affolement des premiers galops, on s’en était à peine rendu compte). Mon chasseur a donc magistralement pu lancer trois flèches en tournant en rond autour de sa cible, avant d’utiliser une compétence spécifique lui permettant de charger sa cible avant de lui asséner une (sa, en l’occurrence) compétence au corps-à-corps.
Ce n’est qu’après cette introduction qu’Aaron Campbell m’a expliqué les bases de ce nouveau système et ses subtilités.
Permis et points

Votre cheval a quatre allures, le pas, le trot, l’amble (petit galop) et le galop. Appuyer sur la touche « avancer » fait « monter dans les rapports » et la touche « reculer » les redescendre. Le système est actuellement très réactif, voire trop, puisque je n’ai réussi qu’à grand-peine à me mettre au pas, passant directement de l’arrêt au trot. Aaron m’a cependant indiqué qu’ils étudiaient un système pour fluidifier ces passages de vitesse. L’interface de monture, de ce point de vue, a beaucoup évolué depuis les premières images, et est en l’état très lisible. Une jauge se remplit, d’abord en gris, quand vous accélérez, et en rouge pour indiquer la vitesse à laquelle vous chevauchez réellement. En plus, vous avez une jauge de moral (qui risque de faire pousser de hauts cris si les montures de guerre sont autorisées dans les Landes : mon cheval avait presque autant de points de moral que mon personnage…) et une jauge de puissance, pour lancer les compétences spécifiques du cheval (comme la charge dont j’ai parlé).
Il sera en outre possible de choisir les caractéristiques de sa monture. Le jeu proposera trois types de montures, un cheval léger rapide et agile, un cheval lourd résistant, et un cheval moyen… entre les deux. Chaque type de cheval possédera un arbre de talents dans lequel on pourra dépenser des points. Il est à noter que les arbres sont différents selon les types de chevaux (par exemple, l’amélioration de la manoeuvrabilité sera accessible dès le début pour le cheval léger alors que ce seront les valeurs de blocage et de parade pour le cheval lourd), et que l’on pourra sauvegarder plusieurs configurations de traits (par exemple, un cheval léger orienté « vitesse » et dégâts à distance, un cheval lourd résistant, et un autre cheval lourd plus taillé pour la charge…).

L'arbre de talents

Quant aux compétences utilisables montées, elles sont pour partie des compétences « de monture » comme la charge, ou un arrêt rapide, et pour partie des compétences liées à la classe. A ce sujet, ne vous fiez surtout pas aux images qui ont pu être montrées : ce sont des compétences totalement nouvelles, développées pour le combat monté. Par contre, elles sont spécifiques à chaque classe. Vous pouvez dire adieu à vos rêves de ménestrel tank (quoique, d’après Aaron Campbell, avec les bons traits de monture, ce n’est pas impossible) ou de cambrioleur archer à cheval…
Et pour les victimes de la mode, votre cheval sera totalement habillable. De la crinière à la queue, en passant par la robe, la selle, l’équipement, et j’en passe, tout pourra être changé de façon modulaire, et les différents éléments pourront même être teints. Je connais des blogs qui vont ouvrir une section « cosmétique équestre » à la rentrée. Ces différents habillages seront disponibles par des quêtes et des réputations, et Turbine étudie la possibilité d’en ajouter dans l’artisanat… Mais les érudits seront déjà mis à contribution, puisque tous les éléments pourront être teints. De plus, pour ceux qui ont acheté des chevaux au magasin LOTRO, les différents éléments de la monture seront réutilisables séparément. A vous un cheval bien à vous, avec le caparaçon de la monture de la nuit et les armes de celle du gardien (ou un cheval du cambrioleur teint en noir, pour les chagrins).
Les orques chassent en bande
Après cette petite explication, retour sur le terrain pour la présentation du système de warbands (ou bandes de guerre, d’après la traduction officielle). Comme leur nom l’indique, il s’agit de groupes d’ennemis (orques, gobelins mais aussi Orientaux), montés sur des ouargues ou des chevaux, qui parcourront la région, et sur lesquels il ne fera pas bon tomber seul et/ou à pied… L’occasion de voir quelques nouveautés qui feront plaisir :

Attention! Derrière toi, c'est affreux!

  • Le ciblage ouvert (open tapping). Ces bandes seront destinées à être attaquées à plusieurs, mais les choses font que les gens ne sont pas nécessairement groupés au moment de les rencontrer. Ce système permettra à tous les joueurs qui taperont les ennemis de gagner de l’expérience, des récompenses et de valider leurs quêtes, puisque l’ennemi ne sera pas « réservé » par celui qui frappe le premier coup. Une bonne manière d’encourager l’aide « sauvage », jusqu’ici plutôt mal vue par les joueurs (car elle réduisait l’XP gagnée)…
  • Les quêtes automatiques. Certaines quêtes vont désormais s’ajouter automatiquement à votre livre de quêtes lorsques vous déclenchez certains événements, comme, en particulier, rencontrer une bande. Généralement, elles impliquent de massacrer la bande ou de tuer leur chef.
  • L’indicateur de cible. Le combat monté est un foutoir monstre, et le repérage de sa cible est un enfer. Pour remédier à cela, les développeurs ont mis en place un système de guide : une (grosse) flèche jaune sur votre écran vous indique la direction de la cible que vous avez sélectionnée. En combat monté, c’est un élément très appréciable (pour ne pas dire essentiel), mais pour l’instant, cette aide est aussi activée lorsqu’on est à pied, et dans ces cas-là est un peu envahissante… Espérons qu’on pourra la désactiver.

  • Le pillage automatique. Comme vous l’avez sans doute compris, en combat monté, on se déplace très vite, et l’on ne sait pas nécessairement où l’on a tué ses adversaires, surtout après 10 minutes à caracoler autour d’une bande. Pour éviter de perdre du temps à requadriller le terrain après un combat, un système de pillage automatique des cadavres a été mis en place : les butins sont mis dans un espace spécifique (avec un petit symbole dans la zone de notification), et l’on peut les récupérer au calme, après la bataille…
L’histoire s’accélère
Depuis le Volume II, nous avions un peu perdu le chemin de la Communauté, que nous avions laissée en Lorien, alors que nous allions attaquer Dol Guldur, puis rassembler la Compagnie Grise. La nouvelle région nous place à nouveau dans les traces d’Aragorn, Frodon et les autres, alors qu’ils descendent l’Anduin. Cette extension nous amènera à la séparation de la Communauté (sous quelle forme ? On ne le sait pas, mais les indiscrétions faites sur la musique laissent à penser qu’il s’agira d’un épisode en Session), et devrait nous mener au moment où Aragorn, Gimli et Legolas rencontrent un certain magicien blanc (soit 4 jours en temps « réel »). Mais, comme l’a rappelé Aaron Campbell, la notion de temps dans LOTRO est fluide : les périodes riches sont étendues, et les périodes « creuses » raccourcies. Nous devrions donc voir pas mal de choses, même si nous n’aurons droit ni à Edoras, ni au Gouffre de Helm, ni à l’Isengard dévasté cette fois-ci encore… Aaron Campbell m’a cependant confirmé qu’un jour, nous le verrions…

C'est dans la région du Plateau qu'on apprendra à manier son cheval de guerre

Nous devrions cependant voir du pays, puisque nous verrons l’Argonath, la forêt de Fangorn, mais aussi tout l’Est du Rohan, qui n’est pas un royaume monolithique. Nous croisons donc, du Plateau aux Sutcrofts, plusieurs villes dans des états divers (de la ruine à la prospérité) et qui entretiennent des rapports divers avec l'autorité centrale. En m'emmenant dans l'un de ces villages brûlés par les orques, Aaron Campbell me faisait remarquer que certains risquaient de n'avoir pas bien pris l'édit de Théoden leur laissant libre passage dans le Rohan...
Mais une heure est si vite passée, et il était déjà l'heure de quitter les plaines du Rohan à Snowbourn, la grande ville de la région, prévue pour être un "Bree sous stéroïdes". Et l'allusion à Bree ne se résume pas à un hôtel des ventes, des mentors et une salle d'artisanat, mais la ville elle-même ressemble assez au coeur de l'Eriador, de par sa construction sur les ruines d'une ancienne cité (gondorienne, dans le cas de Snowbourn). Les amateurs d'intérieurs seront une fois de plus ravis: Aaron Campbell m'a confirmé qu'il y aurait de nombreuses maisons à visiter. Mais avant de partir...
Quelques questions à Aaron Campbell

Snowbourn

Si quelqu'un avait encore un infime espoir, qu'il le perde une fois pour toute: Aaron Campbell a à nouveau confirmé qu'il n'y aurait ni nouvelle instance, ni instance revisitée à la sortie de l'extension. Le seul contenu instancié à haut niveau sera celui que nous connaissons déjà, revu au niveau 85. Il a cependant à nouveau rappelé l'existence d'un nouveau genre de contenu haut level: cette ville à la reconstruction de laquelle nous allons participer, avec des quêtes, en solo, mais aussi en groupe. Ce sera d'ailleurs la façon de pouvoir récupérer la première armure "end-game". Le système de phasage sera cependant personnalisé: chacun verra la ville se reconstruire à son rythme de progression.
Il est possible que nous ayons plus d'emplacements d'objets légendaires, pour nous éviter des choix dramatiques avec l'arrivée du troisième objet équipable (la bride du cheval, sur laquelle il n'y a pour l'instant pas d'information).
On peut raisonnablement espérer avoir un jour des instances de combat monté. "C'est une étape naturelle pour nous", a indiqué Aaron, tout en nuançant par le fait qu'ils veulent d'abord stabiliser les bases de ce nouveau système.
Soldats de terrains et pets (de capitaines, de MdS) ne seront pas utilisables à cheval pour le moment. "Nous regarderons ça plus tard".
Derniers premiers mots
Une heure, c'est court pour prendre la mesure d'une extension. Mais c'est déjà suffisant pour se faire un premier avis sur les grandes lignes:
  • la région: commençons par le plus évident, vu la qualité du monde déjà façonné par Turbine. Même si nous n'avons vu ni Fangorn, ni l'Argonath, je ne suis pas inquiet. Les plaines parcourues sont conformes à l'image que l'on peut se faire du terrain de jeu des maitres des chevaux, sans donner l'impression d'un paysage sans cesse recommencé.
  • le combat monté: le coeur de cette extension, et ce sur quoi Turbine est attendu au tournant. Je sors de cette heure à la fois impatient et un peu inquiet. Inquiet, non pas pour le système en lui-même, mais pour le temps d'adaptation qu'il faudra pour le prendre en main. Impatient, parce que même en jouant comme un manche, les sensations sont là, et l'on sent tout le potentiel de ces montures de guerres.
  • La musique: je n'en ai pas parlé, mais la musique de Chance Thomas accompagne toujours merveilleusement le jeu, insufflant, s'il en était besoin, encore un peu de souffle épique au jeu.

Bien entendu, on aurait aimé des instances dès la sortie de l'extension, une refonte du PvP avec une nouvelle carte, des améliorations dans les confréries, le housing, etc. Mais franchement, le simple combat monté est suffisant pour mon plaisir, et j'ai vraiment hâte de pouvoir à nouveau galoper dans les plaines du Rohan.
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MessagePosté le: Mer 22 Aoû - 15:14 (2012)    Sujet du message: Les Cavaliers du Rohan Répondre en citant

http://www.jeuxonline.info/actualite/36781/sortie-repoussee-rohan

Sortie repoussée pour le Rohan


Initialement annoncé pour le 5 septembre, l'extension "Les Cavaliers du Rohan" sortira finalement le 15 octobre.
La justification : les bugs et autres corrections vont prendre plus de temps. En guise de vasel*** euh de cadeau d'attente, un petit bonus pour ceux ayant précommandé.



Citation:
Une extension n'est jamais en retard, ni en avance d'ailleurs. Elle arrive précisément à l'heure prévue...

Notre programme bêta a été une belle réussite, avec des populations de joueurs de bêta qui furent parmi les plus actives et les plus importantes depuis la Moria. Le volume et la qualité des commentaires que nous avons reçus au sujet de notre plus vaste extension à ce jour ont été formidables.

 
Grâce aux remarquables efforts des joueurs de bêta, nous avons identifié des problèmes que nous estimons devoir résoudre avant la sortie de l'extension. Nous allons avoir besoin de temps pour pouvoir trouver des solutions à ces problèmes, et nous montrer à la hauteur de nos exigences de qualité. Nous avons donc décidé de différer la sortie de l'extension au 15 octobre.
 
Nous sommes conscients du fait que beaucoup de joueurs ont hâte de nous rejoindre dès que possible sur les plaines du Rohan, et qu'ils seront donc déçus de cette nouvelle. En témoignage de notre reconnaissance envers votre patience, nous offrons un cadeau à toutes les personnes ayant précommandé Les Cavaliers du Rohan
 
Nous vous remercions de vos commentaires ainsi que de votre patience, et nous espérons vous voir tous dans le Rohan en octobre.
 
 
En conséquence de ce retard, les joueurs qui ont précommandé Le Seigneur des Anneaux Online™ : Les Cavaliers du Rohan™ recevront 500 points Turbine et une pochette surprise d'articles consommables. Les points seront octroyés automatiquement et un code sera envoyé aux joueurs ayant précommandé Les Cavaliers du Rohan. Le code sera utilisable autour du 5 septembre par tout compte ayant précommandé l'extension avant cette date. 
 
La pochette surprise contiendra les articles suivants :
 
  • Bonus d'XP de 100% (1 h)
  • Accélérateur de prouesses de tueur x1 (60 min)
  • Renommée +20% (3 h)
  • Vitesse de monture +20% (1 h)         
  • Tome de défense
  • Parchemin de Finesse

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MessagePosté le: Mer 22 Aoû - 20:57 (2012)    Sujet du message: Les Cavaliers du Rohan Répondre en citant

Dites moi pas que c'est pas vrai !!! larmoyant
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MessagePosté le: Mer 22 Aoû - 23:00 (2012)    Sujet du message: Les Cavaliers du Rohan Répondre en citant

Citation:

Une extension n'est jamais en retard, ni en avance d'ailleurs. Elle arrive précisément à l'heure prévue... 



Joli clin d'oeil  Mr. Green
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MessagePosté le: Ven 12 Oct - 18:54 (2012)    Sujet du message: Les Cavaliers du Rohan Répondre en citant

Bon, petit rappel aux amoureux des grands espaces et des chevauchées (une pinte de bière à la main pour les nains, ou un muffin pour les hobbits) :
La sortie des Cavaliers du Rohan approche à grands pas !!!!!
Pour avoir participé (un peu) à la Béta, ça envoie du très très lourd Mr. Green

Allez, on se motive Les Epées Okay
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MessagePosté le: Ven 12 Oct - 19:29 (2012)    Sujet du message: Les Cavaliers du Rohan Répondre en citant

Présent Smile... enfin tu le sais déjà Smile
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MessagePosté le: Lun 15 Oct - 08:20 (2012)    Sujet du message: Les Cavaliers du Rohan Répondre en citant

Personne d'autre veux jouer avec nous ? Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Allez venez, encore 1 personne et on pourra faire des instances à 3 Smile


(Sanvitus, je fais la pub que je peux.. )
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MessagePosté le: Lun 15 Oct - 12:36 (2012)    Sujet du message: Les Cavaliers du Rohan Répondre en citant

Pas pour l'instant en ce qui me concerne. Entre GW2 et Minecraft, j'ai déjà mon lot. Et puis je n'ai malheureusement pas encore de perso HL. Je prendrai l'extension une fois que je serais 75  Mr. Green  (Je suis 44  Mr. Green )
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MessagePosté le: Lun 15 Oct - 12:45 (2012)    Sujet du message: Les Cavaliers du Rohan Répondre en citant

mouais mouais
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MessagePosté le: Lun 15 Oct - 13:57 (2012)    Sujet du message: Les Cavaliers du Rohan Répondre en citant

Je viens de relire la FAQ pour voir le coût en points et je n'ai pas assez pour le moment pour le contenu à 4300 pts, j'attendrai un peu donc.

20. Combien coûtera Les Cavaliers du Rohan au magasin SdAO ? Puis-je acheter séparément différents éléments de l'extension ?
Oui, vous pouvez acheter séparément des éléments de l'extension avec vos points Turbine au magasin SdAO. Ces articles seront disponibles au magasin SdAO à partir de la date de sortie de l'extension, le 5 septembre. Les prix sont les suivants :
  • Contenu de l'extension du Rohan : 4295 PT
    • Le contenu de l'extension inclut les quêtes de la région du Rohan.
  • Soldat de terrain d'apparence Rohirrim : 295 PT
  • 6e sac d'inventaire (pour l'ensemble du compte) : 995 PT
  • Cristal de souvenir : 995 PT
  • Le jeton du Cavalier détaché : 495 PT

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MessagePosté le: Lun 15 Oct - 14:06 (2012)    Sujet du message: Les Cavaliers du Rohan Répondre en citant

.... tous d'excellente raison hein.....
M'en fiche, je boude. Je vais jouer avec Sanvitus et voilà.
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MessagePosté le: Lun 15 Oct - 17:09 (2012)    Sujet du message: Les Cavaliers du Rohan Répondre en citant

Je plussoie Yubi, Na ! Okay

"Elles sont belles mes plaines du Rohan, elles sont belles !!!! Venez vite, il n'y aura pas assez de Chevaucheurs Ouarges pour tout le monde !" Mr. Green
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