Les Epées Du Vent Les Epées Du Vent
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Radio Tiny

Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Epées Du Vent Index du Forum -> Star Wars The Old Republic -> La Cantina
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nefalia
Epée de feu / Amiral
Epée de feu / Amiral

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 兔 Lapin

MessagePosté le: Mer 15 Fév - 13:51 (2012)    Sujet du message: Radio Tiny Répondre en citant

Une petite "radio" IG qui est très intéressante et marrante. Smile Ce canal est purement RP je précise Smile
Citation:
Radio Tiny, une radio pirate qui avait existé avec le jeu swg (star wars galaxies) ne demande qu'à revoir le jour ici avec vous.

Ainsi donc tout comme le channel "cantina" ce dernier aura pour unique but du RP d'information en tout genre.

Comme vous le savez pour rejoindre un nouveau canal vous devez entrer ceci:
/cjoin cantina
ou bien encore ceci
/cjoin radiotiny

Bien entendu vous pouvez quitter ce même canal avec la maoeuvre suivante.
/cleave cantina
ou encore
/cleave radiotiny

Bref, vous l'aurez compris ceci est un channel de t'chat qui permettra de simuler un RP radio modèré par les soins de 3 personnes recrutés par moi même sur le jeu.
Mon pseudo en jeu est Shani, elle sera l'unique directrice de la radio mais n'y participera que peu.

Voici les buts principaux de la radio:
1) Faire du RP précis attirant des auditeurs en nombres.
2) Donner des informations concernants des joueurs, des objets et bien d'autres choses.
3) Faire découvrir une autre forme de roleplay aux joueurs du serveur Battle Meditation.

Bien entendu cela demandera du personnel comme dit si dessus pour faire vivre la radio au nombre de 3.
Chacun aillant un but très précis.

Les postes actuels disponibles sont:
- Chroniqueur
- Journaliste
- Animateur Radio

Bien entendu à l'inverse de swg ce channel pouvant pas être modèré il sera demandé de la part de tous un fair play absolue en terme de RP et donc, de ne pas parler quand on ne vous y a pas autorisé (logique vous êtes sur une radio, si tout le monde ce met à parler c'est comme si vous étiez tous en même temps à l'antenne ce qui n'est PAS possible).

Des précisions sur les postes en questions:
Journaliste: 
Le journaliste à pour but de regrouper des informations sur:
- Soit un joueur en particulier que le journaliste choisi et interview de 2 manières possible. La première en aillant la personne en directe sur la radio et lui posant un tas de question, pour mieux faire connaissance avec cette personne (bien entendu cela demande une grande maitrise et connaissance du BG du joueur d'en face, et des questions préparés à l'avance part le journaliste). Le but étant de promouvoir et de faire connaitre un peu mieux les joueurs via cette radio. 
La seconde possibilité étant de l'interviewé hors antenne "trop timide, etc..." et de mettre ensuite sur le forum officiel par écrit le résultat de l'interview. 
- Soit une guilde ou association et donc qui interview plusieurs personnes en même temps.
Bien entendu là aussi 2 possibilités, soit les personnes sont à l'antenne et l'interview ce passent donc en directe avec les joueurs. Sinon hors antenne et une fois de plus en utilisant le forum.

Si des photos peuvent être prisent pour des interviews FORUM c'est évidement un must à poster et un coup de pub pour l'association ou la guilde concerné.

Le Chroniqueur:

Son but est de regrouper un maximum d'information sur tout et rien mais plus principalement sur ce qui pourrait intéresser de manière RP et non RP les joueurs. 

Bien entendu ce joueur doit être au fait des différents possibilités historiques du jeu et bien d'autres infos trié sur le volet. Cela peut donc être donner des informations sur comment trouver certain datacron, l'accès étant par exemple présenté par un "guide" "joueur sur place" qui montrerait le chemin à suivre. Mais cela peut aussi parler de politique, de guerre, etc...

Exemple: Il y a peut, on raconte que la guerre à éclaté sur Ilum (le sous entendu étant que cela recrute pour le mode pvp).

Ou encore

Exemple: Il y a quelques temps le sénateur Salw a été vue en compagnie de l'ambassadrice Assara pour descendre dans ses quartiers privés. On raconte que le sénateur à un lourd passé de conséquence, etc...

Bien entendu les faits peuvent être inventé de toute pièce pour pimenter le résultat ou bien, tiré de fait réel. Le tout étant d'apporter un maximum d'information aux lecteurs. Bien entendu le poste de chroniqueur demande une imagination débordante pour en valoir la peine. 

Animateur Radio

Qu'est ce que c'est? Me dira-t-on. Et bien c'est simple, quelqu'un de relativement présent sur le jeu, un joueur régulier qui pourra au moins 2 fois par semaine animé pendant près de 1H la radio en disant tout et n'importe quoi.
Que cela soit des infos réel ou totalement fictive. Le but étant d'animer le RP et de pousser à l'intérêt un nombre de joueur pour le moment trop peu nombreux sur le serveur, et bien pire encore, peu concerné ou très privé.

Vous l'aurez compris l'animateur est le poste le plus compliqué en soit car il demande de la patiente, du courage (monologue (sauf si pas d'auditeur = pas de radio)), et enfin de l'imagination. Bien entendu ce dernier doit pouvoir avoir des idées saugrenue comme.

*met la musique "wampa wampa"* ou encore 
"Animateur: Nous allons jouer à superroulette! et nous avons Shani avec nous à l'antenne, bonjour shani!"
"Shani: Bonjour"
" Animateur: je vais vous demander de me dire un chiffre entre 1 et 20, vous connaissez le principe si vous tomber sur le bon lorsque la roulette aura fini de tourner vous gagner bien entendu la somme fois 1000".
"Shani: Oui"
"Animateur: Allez y!"
"Shani: 15"
*bruit de roulette* 
"Animateur: et c'est... GAGNER!!!"

Bien entendu cette somme peut être versé par email si le joueur souhaite être payé réellement, mais n'oublié pas que ça sera au détriment de la chaine c'est à dire moi (mes crédits). Il est donc parfois plus rp de faire semblant de recevoir la dite somme. Bien entendu, le plus drole est de prendre un dé 20 avec vous et de le lancer. Si vous obtenez le chiffre cité vous gagnez.
Cependant le dé est lancé par le radio t'chater uniquement pour qu'il n'y ai pas de triche.

Bref, tout ceci sont autant d'exemple et de possibilité de RP ouvert.

Bien entendu, il y aura un recrutement. Ce dernier aura lieu uniquement IG!!! et non sur le forum, inutile donc de venir me dire ici ooooh je suis intéressé, je vous répondrais, c'est bien, vous n'avez plus qu'à m'envoyer votre candidature ig et obtenir un entretien d'embauche. 
Bien entendu, étant donné qu'il s'agit d'un métier, il peut si REEL nécessité obtenir un salaire contre travail fournie et je dis bien "travail fournie"!

J'attends ici vos commentaires et avec impatience vos postulats sur le jeu.

Je rappel pour tous que mon pseudo IG est Shani et que je suis régulièrement connecté. 

Bien entendu, le but étant pour moi de laisser les 3 personnes en total autonomie. je ne souhaite plus avoir que des problèmes de paperasse et non d'animation, comme je le faisais sur swg. 

Le recrutement se passera sur la semaine qui vient et ce weekend.

Pour les éventuels intéressés, parlés en à votre entourage et faite en la promotion.

Le channel existe déjà mais il est possible que ce dernier change de nom, tenez vous donc informé sur cette page.
/cjoin radiotiny

Bien entendu, toute idée pouvant être bonne à prendre pour améliorer le nombre d'auditeur, ainsi que les métiers proposés.

Je rappel surtout que seul 3 personne seront prisent et donc autorisé à parler non stop sur la radio, et que donc cela demande un minimum de 2 présences d'au moins 1h à 30 minutes par semaine. 

Pour ce qui concerne les postulants, je tiens à préciser, que vous ne posséder pas mon comlink rp/ig. Il est donc inutile de me /Tell! Je veux un mail (holonet) écrit d'une 50tène de mot maximum, me demandant, un entretient en spécifiant le poste (je sais, c'est chiant, mais plus réaliste!). Bien entendu si vous êtes un pirate informatique ou autre chose, vous pouvez passé par le canal /tell (mais évité svp). Alors pourquoi je dis ça? Parce que je veux pas être harcelé de /tell dans le jeu tout simplement. 

Ces entretiens seront privés et bien entendu il faudra prouver que vous êtes le meilleur dans le poste choisi. Une période d'essaie de 2 semaines autant pour nous que pour le joueur sera donc établie. Les joueurs du serveurs décidant pour vous si vous devez rester ou laisser la place à quelqu'un d'autre.

Voilà, j'espère que vous trouverez votre bonheur dans cette idée et qu'un maximum de joueurs souhaiterons y participer. Pour tout autre question, n'hésité pas à les poser ici sur ce topic. 
Je vous remercie tous d'avance pour l'attention que vous m'avez porté, et vous dit à très vite IG.
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Mer 15 Fév - 13:51 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Loulabelle
Epée de foudre / Vice-Amiral
Epée de foudre / Vice-Amiral

Féminin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 16 Fév - 08:15 (2012)    Sujet du message: Radio Tiny Répondre en citant

POTATEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE Chers amis auditeurs! Cool
La journée commence super bien, nous venons d'apprendre que la guilde des épées du vent a recruter un nouveau tank! Et oui rappelons que Néfalia  surnommée à juste titre Néfouille la Fripouille a rendu son sabre... bouhhhh à elle! Nous ne pouvons dire en direct le pourquoi de la chose mais je me suis laissé dire.... enfin cela ne nous regarde pas! Razz

En attendant de connaître d'avantage notre nouvel ami, je vous propose de vous rafraichir les oreilles avec un super titre tiré de dessous les fagots: "la petite patateee"... love
 A de suiteeeeeeeeeeeeeee pour plus de news!

C'était Lou, en direct de Radio malozoreils
Arrow

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:06 (2017)    Sujet du message: Radio Tiny

Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Epées Du Vent Index du Forum -> Star Wars The Old Republic -> La Cantina Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation