Les Epées Du Vent Les Epées Du Vent
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Guild Summit

 
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Epées Du Vent Index du Forum -> Star Wars The Old Republic -> La Cantina
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nefalia
Epée de feu / Amiral
Epée de feu / Amiral

Hors ligne

Inscrit le: 23 Avr 2010
Messages: 2 184
Localisation: Nice
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 兔 Lapin

MessagePosté le: Mar 6 Mar - 12:32 (2012)    Sujet du message: Guild Summit Répondre en citant

Voila ce qu'il en ressort (pour le moment) de la Guild Summit qui se déroule actuellement. ( source

 
Session Interface Utilisateurs
Citation:
Stephen Reid reprend la parole pour parler des fonctionnalités de l’interface. Tous les détails seront disponibles dans les prochaines semaines sur le site internet.  La moitié des changements seront appliqués lors de la 1.2 mais l’équipe dédiée veut montrer à tous au plus vite les améliorations apportées. 
  
Modification de l’interface
Le mode « édition » permet de voir tous les éléments de l’interface et de les bouger. Il n’y aura toujours que 4 barres pour les raccourcis. Chaque élément peut être agrandi ou rétréci (les buffs/débuffs ne sont pas modifiables indépendamment mais s’adapteront en fonction de la taille de la fenêtre à laquelle ils sont liés). Il sera possible de sauvegarder la configuration dans un fichier XML pour faire partager sa création avec d’autres joueurs. 
Il y aura aussi des options pour modifier les fenêtres de raids. 
Quelques ajouts notables : 
  • la cible de la cible dès la 1.2 (enfin !) avec l’indication du pourcentage de vie
  • l’axe de la carte pourra être modifié.
  • les fenêtres pourront être manipulées afin d’en ouvrir plus que 2 en même temps
  • la barre du compagnon devient une barre indépendante qui ne recouvre plus celle du personnage
  
Par contre, on ne pourra donc pas : 
  • changer la taille des buffs/debuffs
  • supprimer le portrait, le nom et la classe du personnage

 
Questions 
La possibilité de cliquer/caster ne sera pas dans la 1.2. Peut-être dans la 1.3 ou 1.4. 
Aucune macro n’affectera directement le combat mais elles seront certainement mises en place un jour. Soigner au passage de la souris n’est pas considéré comme une macro. 
Pour les addons (et notamment une API pour l’UI), il va falloir attendre. C’est la prochaine étape (après les logs de combat) mais aucune date à donner. 
Les effets réactifs seront plus visibles mais ils ne veulent pas non plus à l’inverse un gros indicateur au milieu de l’écran, il faudra toujours regarder l’action de son personnage. Ils travaillent globalement à améliorer la visualisation des effets sur son personnage mais également sur les membres du groupe ou de l’opération. 
L’interface du marché galactique va être entièrement revue à la 1.2 (80% de son interface ne correspond plus avec le jeu actuel). 
La multi spécialisation apportera de nouvelles fonctionnalités pour les barres et du coup, il sera possible de mieux gérer les sorts ne servant pas en JcJ (ou plus généralement dans une spécialisation). 
Il n’est pas prévu pour le moment de remettre une barre pour la furtivité (elle était prévue pendant un temps) dans la mesure où très peu de capacités sont effectivement liées à cet état.
 
Session Guilde

 

 

 
Citation:
C’est Damion Schubert qui a pris la parole pour parler des nouvelles fonctionnalités de guilde. Pour eux, c’est important et une priorité.L’interface actuelle est fonctionnel mais il n’y a pas assez de fonctionnalités. Ue équipe entière travaille exclusivement sur le sujet. Dans la 1.2, on va voir arriver les banques de guide, avec plus de 7 onglets (au prix croissant). Les chefs de guildes auront un contrôle total sur les permissions de la banque de guilde et des logs pour savoir ce qu’il s’y passe. Il sera ainsi possible de définir le rang nécessaire pour prendre des objets dans la banque ou pour utiliser les crédits pour réparer ou changer de spécialité. Il pourra être nécessaire d’avoir un authentificateur pour certains onglets. 
Après la 1.2, il y aura d’autres fonctionnalités comme un calendrier, des emblèmes/armures aux couleurs de la guilde et des annonces publicitaires pour aider les guildes à recruter. 
Ils travaillent sur la progression des guildes et les vaisseaux mais il n’y a pas de date pour le moment (ils sont dessus, c’est pas si mal !). 
 
Questions
Ils travaillent sur un système similaire à un système de newsletter, via le calendrier ou l’annonce du jour. 
A la 1.2, ils vont corriger les soucis sur l’interface de guilde. Il serait bien de prévoir l’affichage des compétences d’équipage de chaque membre de guildes. Quelqu’un a également proposé de montrer les personnes déjà groupées et ça a été noté sur la TODO list. 
Rien de concret encore pour la plupart des questions posées : 
  • système de taxation
  • ready check
  • remettre en place le hall des guildes (ce qu’on avait sur le site Internet avant le lancement)
  • avoir un log des invités, des exclus ou des inactifs de la guilde

Session Opérations/ZL

 

 

 
Citation:
Un session vient de se terminer à propos des Zones Litigieuses et des Opérations. On a appris quelques informations importantes !La première, pas des moindres, c’est la montée en grade de Daniel Erickson, désormais Game Designer. Bravo à lui ! 
  
Opérations
38% des joueurs actuels sont allés en opérations. Il y a des bugs, surtout dans la Chambre de l’éternité. Ils mettent la priorité sur la correction de ces soucis, conscients de la frustration engendrée. Une bonne nouvelle à ce propos d’ailleurs : la copie des persos sur le PTS est fonctionnel (ça sera plus simple de tester les opérations). 
 
La récupération du butin doit être améliorée, surtout dans le mode normal. Les opérations actuelles sont également trop simples et le mode difficile/cauchemar donnent les mêmes butins. 
 
Avec la nouvelle opération, la difficulté sera plus importante. Le mode cauchemar, notamment, sera un vrai défi à relever. De plus, le butin sera désormais différent que celui en mode difficile. 
Citation:
L’opération : Conflit explosif envoie des groupes de huit ou seize joueurs de l’Empire ou de la République dans une nouvelle zone de la planète Denova, où des traîtres et des mercenaires vendent du baradium, un minerai explosif rare, au plus offrant. Les joueurs devront affronter des hordes de droïdes, de mercenaires et de créatures redoutables qui se disputent le contrôle de la planète et de ses précieuses ressources. 
L’intérêt de l’équipement orange va être revu pour les opérations. De plus, l’attribution automatique du butin va être supprimée à la 1.2. Pour le futur, ils envisagent de rajouter régulièrement des opérations qui soient plus intéressantes, autant pour le butin que pour les combats. « Combattez les boss et pas le jeu », plus d’informations seront données sur l’écran et à travers l’animation des boss. 
 
Zones litigieuses
Actuellement, les zones litigieuses sont amusantes mais il est difficile de trouver un groupe. Il est nécessaire de proposer une meilleur progression à travers les zones litigieuses. De plus, l’équipement en ZL doit servir à aller en opération, ce qui n’est pas évident actuellement et ça va être revu. 
La 1.2 va voir l’arrivée d’une nouvelle ZL, l’île perdue, qui est la conclusion du siège de Kaon. 
Citation:
Les joueurs doivent survivre sur une île mystérieuse et menaçante d’Ord Mantell tout en enquêtant sur l’épidémie de maladie des rakgoules qui décime l’hégémonie de Tion. Mais les réponses à cette énigme risquent de s’avérer fatales ! 
Dans le futur, ils envisagent de rajouter plus de ZL ainsi qu’un module de recherche de groupe (intra-serveur) pour la 1.3 
  
Questions/Réponses
Il n’y aura pas de changement au coût des réparations pour le moment. 
Comme il est plus dur d’organiser un raid 16, la quantité de butin doit être légèrement supérieure pour récompenser les joueurs. Plus précisément, il s’agit du même butin, mais en quantité plus importante, ou comprenant des bonus (montures, plans…). 
Le verrouillage restera commun pour le mode difficile & cauchemar. 
Damion Schubert aime le principe des exploits en tuant des boss (style first kill). Clairement, dans le futur, on verra un jour un système de hauts-faits/exploits. 
Comme ils en parlaient récemment, l’équipement va être réajusté. La disparité entre équipement JcJ et JcE va être accentuée pour les rendre viable uniquement pour le mode de jeu qui leur est dédié. 
Par rapport à l’éternelle question des addons et de l’importance d’avoir au minimum un combat log, Goerg Zoeller est conscient que c’est un réel besoin, notamment pour connaître les raisons d’une mort. Ce ne sera pas pour la 1.2 mais pour bientôt. D’après ce qu’il a décrit, ce sera un système externe au jeu (out of game) qu’il faudra exporter et compiler hors ligne. 
Quelqu’un a demandé si un jour on aurait des mécanismes du combat spatial en opérations…. Rapidement, ils ont parlé d’un projet secret qui serait effectivement de ce style. La seule chose qu’on sait c’est qu’ils prévoient plus de séparations des joueurs lors des opérations. 
Pas d’ETA pour le moment pour l’implémentation d’un mode difficile pour les ZL n’en possédant pas encore. Il n’est pas prévu de mettre en place un mode cauchemar. 
Par rapport à l’absence de la commande ready check, permettant de s’assurer de la présence de tous les membres d’un raid, certains développeurs ont eu l’air surpris de son absence. Un oubli ? En tout cas, ils vont le mettre ! 
  
Voilà, je crois n’avoir rien oublié. N’hésitez pas à me donner des infos complémentaires si j’ai oublié quelque chose 
 Ah oui, et désormais, à chaque fois que vous dites raid au lieu d’opération, il faut boire !
 

 
Session jeu de rôles

 

 

 
Citation:
C’est Daniel Erickson qui a repris le podium ensuite pour parler de l’état actuel du jeu de rôle. Directement, il a indiqué que le monde manquait de possibilités.  Heureusement, les choses vont commencer à évoluer avec le système Legacy qui va débloquer les arbres généalogiques ainsi que des capacités liées au social ou à l’alignement. 
Une équipe entière est dédiée à la création d’évènement sur les serveurs. Petit détail qui a son importance : il y aura plus de chaises pour s’asseoir ! 
Dans le futur, on verra les bulles de discussion, la possibilité de modifier son personnage après sa création ainsi que l’augmentation de la viabilité de l’équipement orange à haut niveau. Sur un autre point, ils désirent améliorer le mode d’apparition des bestioles dans l’univers afin de donner quelque chose de moins statique, de rendre le monde plus vivant. 
 
Questions
Bonne nouvelle, les montures sont prévues ! Par contre, va falloir attendre pour des véhicules à 2 places.. Et bien que les compagnons devaient monter dans les taxis, des raisons techniques ont rendu la chose impossible. 
Les joueurs qui aiment les tenues oranges peuvent également se rassurer : les équipements cosmétiques vont s’adapter à tous les pré-requis et les types d’armures. Il y a même une tenue d’esclave pour garçon de prévue. 
De nouvelles zones sont prévues à l’usage du jeu de rôle à défaut de pouvoir retourner dans certaines instances de classe. 
Il est très dur de créer des règles pour le nommage des personnages. Mais des fonctionnalités de l’interface vont permettre notamment de cacher les noms de guilde. 
Les personnages de la famille Legacy pourront être des alliés, des fils adoptés.. pas forcément avec des liens de sang. De plus, dans un futur lointain, il sera possible de faire entrer dans la famille Legacy d’autres joueurs. Une sorte de mariage en fait ! 
Il n’est pas prévu de pouvoir tuer des compagnons… Goerg Zoeller a proposé un objet pour les mettre en carbonite. Ça c’est une bonne idée ! Car bon, continuer à se farcir Malavai 
 
Session économie

 

 

 
Citation:
Goerg Zoeller a ensuite parlé des compétences d’équipage et de l’économie. En premier, il a rappelé que contrairement à ce qui est souvent dit, la biochimie n’est pas le métier le plus courant. 
L’archéologie et la récupération sont les premiers métiers de collecte. Pour les métiers de confection, on retrouve l’artifice, suivi par la biochimie. Le commerce illégal est la compétence de mission la plus courante. Enfin, la bio-analyse est la moins utilisée des compétences. 
 
 
Statistiques
Goerg Zoeller a parlé chiffres avec de nombreux graphismes apportant des statistiques amusantes sur le comportement des joueurs. 
  • 80% des personnages niveau 50 ont moins de 400,000 credits. Moins de 1% ont 10 millions de crédits.
  • la majorité des crédits sont dépensés pour l’apprentissage des compétences. Puis l’achat d’espace dans la soute.
  • les quêtes sont le principal moyen d’obtenir des crédits.
  • l’inflation est d’environ 12%. Achat/revente sont très proches.
  • le déséquilibre entre les factions est de 57% contre 42% pour l’Empire. L’Empire aime le JcJ.
  • il y a 70% de personnages masculins, 30% de personnages féminins.
  • l’inquisiteur Sith est la classe la plus jouée. Dans la bêta, c’était le chevalier Jedi.
  • le contrebandier et l’agent impérial sont les moins représentés.
  • la courbe de progression en leveling est presque parfaite.
Quelques graphes provenant du site  Dulfy : 







  
Crédits
Les joueurs ne sont pas très riches,  84% des personnages niveau 50 ont moins de 1 million de crédits. Du coup, les coûts de réparation sont considérés comme trop élevés. Il est possible qu’ils soient réduits par le futur. Il est également possible que des coûts de réparation soient appliqués au JcJ. 
Le nombre de coffres récupérés n’est pas important en terme de crédits gagnés. Environ 30 personnes s’occupent exclusivement de rechercher les gold farmer. Tous les joueurs sont cordialement invités à indiquer d’éventuels abus à ce propos. 
  
Métiers de confection
Actuellement, seule la biochimie est réellement utile à haut-niveau. La 1.2 va changer ça en apportant des avantages à tous les métiers. Les joueurs pourront notamment créer des améliorations. De plus, les modifications de haut niveau pourront être rétroconfectionnées et il sera possible de créer des pièces pour les droïdes grâce à C2-N2 et RV-N8. 
Les artificiers vont pouvoir créer des cristaux de couleur non disponibles jusqu’à présent. 
Le délai de récupération des grenades de cybertechnologie va être diminué. 
Le coût des speeders va augmenter alors que le coût de la compétence va diminuer. Les speeder créés par la cybernétique vont devenir liés quand équipés. 
  
Questions/Réponses
Il n’est pas prévu de réduire le coût pour ôter des améliorations si on a la compétence d’équipage. 
Les items nécessitant un niveau en biochimie ne le nécessiteront plus afin de favoriser le commerce. 
Il est normal que des armures identiques paraissent différentes sur des personnages différents. 
Pas de quêtes répétables liées aux compétences d’équipage mais il y aura de nouvelles ressources dans les nouvelles zones. 
Il n’est pas prévu pour le moment d’envoyer plusieurs compagnons sur une mission pour réduire la durée. Cependant, les missions à usage unique ne pourront plus échouer.
 
Session Legacy/Héritage

 

 

 
Citation:
Et encore une nouvelle session, sur le système Legacy (l’héritage) par Daniel Erickson. Pour le moment, ce n’est qu’une barre… et rien d’autre.  Heureusement, cela va très vite changer et en effet, le nombre d’améliorations est impressionnant ! 
  
Arbre généalogique
A la 1.2, l’arbre d’héritage sera automatiquement mis à jour avec tous vos personnages. Cela va débloquer des capacités, des races et des objets. Les humains auront un boost de présence. 
Atteindre un niveau 50 avec une espèce débloquera cette espèce pour tous les futurs personnages de la famille. De plus, suivant la race, ça donnera des bonus différents (ex : humain = boost en présence / cyborg = modification supplémentaire pour tous les autres personnages Cyborg) 
 
Chapitres
Compléter le chapitre 2 donnera une emote unique et débloquera le buff de la classe pour tous les autres personnages. 
Compléter le chapitre 3 débloquera une capacité héroïque pour tous les autres personnages. Il faudra un moment héroïque pour pouvoir activer cette capacité (non disponible en zone de guerre et en opérations). 
  
Compagnons
Compléter toutes les missions pour un type de compagnon réduira le délai de réutilisation et la durée du moment héroïque pour le premier compagnon de chaque type (tank/soigneur/dps distance/dps cac). De plus, les statistiques des compagnons de ce type seront légèrement améliorées pour tous les autres personnages. 
Chaque compagnon complété apportera une amélioration de présence. 
  
Social/Valeur
Le rang de valeur apportera des capacités de bagarre pour se battre à main nue. 
Le rang social permettra de danser avec ses compagnons et de nouvelles emotes. 
  
Obtention
La majorité des récompenses peuvent être achetées ou débloquées. On pourra ainsi acheter : 
 
  • espèce
  • valeur
  • social
  • lumineux/obscur/gris
  • réduction du délai de rechargement pass de la flotte/voyage rapide
  • jetpack (sorte de sprint)

 
 
Vaisseau
Le vaisseau va avoir pleins de nouvelles options débloquées avec le Legacy : 
  • 2 mannequin d’entraînement (opérations/zones de guerre)
  • un astromech de réparation : réparer, vendre les objets, acheter des améliorations pour C2-N2 et 2V-R8
  • une boîte aux lettres
  • un accès au marché galactique
 
  
Objets
Des items de bas niveau pourront être achetés et envoyés à d’autres personnages de bas niveau. Ils seront liés au Legacy. Ils n’évolueront pas en fonction du niveau du personnage. 
Des apparences uniques (objets oranges) seront disponibles en fonction d’un certain niveau de Legacy. 
  
Dans le futur, ils envisagent des améliorations pour augmenter la progression dans le jeu ou des capacités/objets pour les nouveaux personnages. 
  
Questions/Réponses
Si le transfert de serveur est possible un jour, ce sera le niveau le plus haut qui sera conservé. 
Ils apprécient le principe de partager le même nom mais ce n’est pas prévu pour le moment. 
Les nouvelles espèces ne seront disponibles que pour les nouveaux personnages. 
A court terme, il sera possible de modifier l’apparence de son personnage (coiffeur, esthéticienne…) 
Les buffs Legacy s’appliqueront aussi groupe. par contre, ils sont liés à une factions et ils ne s’empileront pas. 
Le système d’une banque Legacy est envisageable (mais après la banque de guilde). La restriction des messages sera ôtée. 
La multi (pas seulement double !) spécialisation arrive mais ce ne sera pas pour la 1.2. 
Le changement de nom de Legacy n’est possible que via le service client actuellement. Cela sera disponible via un système automatique dans le futur. 
La limite actuelle de niveau Legacy est de 50. 
Les compagnons ne peuvent être considérés dans l’arbre généalogique. 
Il y aura des modifications d’apparence de vaisseau, mais pas nécessairement du Legacy. 
Les capacités héroïques passent par les familiers. 
  
Je pense ne rien avoir oublié.. n’hésitez pas à consulter l’ensemble du panel sur le site de DarthHater ici.
 
Session JcJ

 

 
Citation:
Une nouvelle session tenue par Gabe Amatangelo vient de se terminer à Austin à propos du JcJ . Le JcJ est très populaire, en effet, les statistiques montrent que plus de 50% des joueurs jouent en zones de guerre tous les jours ! 
  
Zones de guerre
La 1.2 va apporter une nouvelle zone de guerre, la côte de Novare (Novare Coast), basée sur le principe de capture de point, qui se passera Empire vs République mais également République vs République ou Empire vs Empire. 
Il y a de nombreuses nouvelles options pour le JcJ avec le début de la pré-saison de classement JcJ et le système de file d’attente coté (solo & équipe). 18 nouvelles médailles vont être implémentées, surtout autour d’objectifs. Il y aura également de nouvelles quêtes journalières. 
C’est très important à l’heure actuelle de lutter contre les joueurs AFK. Avec la 1.2, on aura la capacité de voter pour exclure des joueurs et il sera nécessaire d’avoir contribué un minimum pour être récompensé de médailles. 
 
De plus, il y aura un nouveau niveau d’équipement JcJ, Héros de guerre (avec de nouvelles couleurs pour les sabres lasers) et la capacité pour les fabricants de créer de l’équipement avec de l’expertise (cristaux compris).  L’équipement Héros de guerre sera achetable directement et ne nécessitera pas un rang de prestige. Ce dernier n’est pas prévu pour rendre les joueurs plus puissants, il est là avant tout pour reconnaître la valeur du joueur au combat. 
De plus, toutes les zones de guerre, sur le modèle de la nouvelle, pourront se passer entre joueurs de la même faction. Toutes les voix vont être refaites pour prendre en compte ce nouveau paramètre. Cela va notamment aider à réduire le nombre de parties de Huttball jouées sur certains serveurs. 

 
Dans le futur, ils envisagent de créer des zones de guerre inter-serveur permettant de s’inscrire en groupe de 8 ainsi que pour une zone de guerre spécifique. Dans la même optique, ils travaillent pour permettre aux joueurs groupés avant une zone de guerre de rester groupés après. 
  
JcJ Ouvert
Ils travaillent sur Ilum pour refaire totalement la zone car ça ne fonctionne pas comme prévu. Ils veulent rendre la zone plus amusante. Les quêtes vont être supprimées et les récompenses actuelles seront disponibles en zone de guerre. Ces changements seront effectués au court de l’année, des discussions vont être ouvertes pour avoir vos avis à ce sujet mais ce sera clairement basé sur une prise d’objectifs. 
 
La zone à Tatooine va être rendue plus simple d’accès mais va rester une zone de JcJ « sandbox » et ne changera donc pas dans son mode de fonctionnement. 
  
Équilibre
Ils vont continuer à travailler sur certains déséquilibres mineurs entre les classes et à traquer les exploiteurs de bugs. De nombreuses équipes travaillent pour détecter et prévenir les bugs. Toute l’équipe vous invite à les aider si jamais vous remarquez quelque chose. 
  
Questions/Réponses
Les statistiques vont être revues sur le nouvel équipement. 
Ils travaillent sur des zones de guerre pour des groupes plus grands. 
Ils pensent améliorer la façon de cibler en JcJ mais ils sont plutôt contre « l’auto-facing » qui limite les tactiques en JcJ. 
Le meilleur équipement JcJ sera celui venant des zones de guerre cotées et non celui créé par les artisans. 
Les zones de guerre cotées sont l’objectif principal, avant l’ajout de quêtes journalières. 
Ils vont ajouter des récompenses pour le JcJ sauvage. 
  
Je pense avoir résumé les informations importantes. Vous pouvez aller voir le rapport très précis effectué par DarthHater ici.
 

 

 


 
 
Revenir en haut
Auteur Message
Publicité






MessagePosté le: Mar 6 Mar - 12:32 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Auteur Message
Selune
Epée de tempête / Commodore
Epée de tempête / Commodore

Hors ligne

Inscrit le: 18 Jan 2010
Messages: 807
Localisation: Earth
Masculin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 6 Mar - 17:15 (2012)    Sujet du message: Guild Summit Répondre en citant

ça en fait des choses ...

Je fais partie des 3% de vanguard Very Happy
18% d'inquisiteurs, ça ne m'étonne pas.
_________________
Revenir en haut
Auteur Message
Nefalia
Epée de feu / Amiral
Epée de feu / Amiral

Hors ligne

Inscrit le: 23 Avr 2010
Messages: 2 184
Localisation: Nice
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 兔 Lapin

MessagePosté le: Mar 6 Mar - 20:50 (2012)    Sujet du message: Guild Summit Répondre en citant

Yep, la mise à jour 1.2 m'a l'air assez grandiose. Et de plus, le système d'héritage m'a vraiment l'air complet d'après les quelques vidéos que j'ai pu voir.

Avec la possibilité de choisir les affiliations entre les personnages, les générations, etc... Bref, un véritable arbre généalogique. Bref, si les promesses dite sont tenu, ça va promettre pour la suite !  Mr. Green
Revenir en haut
Auteur Message
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:53 (2017)    Sujet du message: Guild Summit

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Epées Du Vent Index du Forum -> Star Wars The Old Republic -> La Cantina Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Arthur Theme