Les Epées Du Vent Les Epées Du Vent
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Le Craft

 
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Epées Du Vent Index du Forum -> Dungeons & Dragons -> Le repaire de la Wyverne
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fleurdeneige
Fondatrice
Fondatrice

Hors ligne

Inscrit le: 27 Jan 2008
Messages: 7 053
Localisation: Passerelle du Venturi
Féminin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 29 Mar - 11:58 (2012)    Sujet du message: Le Craft Répondre en citant

http://compendium.ddo.com/wiki/Cannith_Crafting_Guide_FR

Cannith Crafting Guide FR
Official Game Entry


Vous avez toujours voulu créer votre propre objet magique de A à Z ? Est-ce que vos coffres sont emplis d'or grâce à des objets magiques banals, qui en même temps vous cassent le dos dans leurs sacs ? Eh bien les amis, nous avons de bonnes nouvelles pour vous !

Grâce à la coopération entre la noble Dragonmarked House de Cannith et les scholars des Twelve, aujourd'hui même Monsieur tout-le-monde peut accéder aux secrets de l'artisanat ! Que vous soyez guerrier destructeur ou sorcier lanceur de sorts, vous, oui, VOUS, pouvez explorer le monde amusant et gratifiant de l'artisanat grâce aux dispositifs occultes !
Contents [hide] [hide]
Pour commencer
Si vous avez envie de vous plonger dans l'univers fascinant de l'artisanat occulte de House Cannith, revu et amélioré, allez visiter le Crafting Hall !


La House Kundarak a gracieusement rénové l'espace nécessaire pour le nouveau Crafting Hall de House Cannith, idéalement situé à proximité du Marketplace Gate et de Locksmith Square !
Pourquoi fabriquer ?
Devenez maître des écoles d'artisanat, ou récupérez les surplus d'inventaire pour pouvoir faire des échanges intelligents - A vous de voir !

Pas encore convaincu que l'artisanat est votre voie ? Voici quelques exemples de ce que vous pouvez faire avec les dispositifs occultes de House Cannith :
  • Equipement personnalisé y compris les armes, les vêtements et les bijoux !
  • Fractionnez votre inventaire en composants plus faciles à ranger (et parfois même plus précieux) !
  • Créez des objets plus puissants ... et abaissez les niveaux minimum !
  • Accédez plus facilement aux combinaisons d'effets magiques peu courantes
  • Améliorez les emplacements de votre choix.
Ce que tout Artisan doit savoir
Vous êtes prêt à franchir le pas ? Nous sommes là pour vous aider ! House Cannith a judicieusement placé des consignes simples tout autour des Crafting Halls. Elles s'appuient sur un système de runes et sont tellement simples que même un barbare analphabète pourrait les comprendre !


Regardons ces symboles de plus près :
Symboles d'artisanat
  • Le Bouclier – n'importe quel trésor (aléatoire) OU objet “ouvrageable”
  • La Bouteille – Les dissolvants utilisés pour désassembler un objet et lui redonner sa forme la plus simple et la plus utile.
  • Les Morceaux – L'essence de puissance et d'énergie désagrégée qui se dégage une fois votre objet broyé dans un dispositif occulte. Comme le café, par exemple ! Mais... magique. Beaucoup plus magique.
  • L'éclat - Eclat de potentiel!
  • Le Sac – Ingrédients de fabrication !
  • L'lustré – Votre produit fini !
  • La Chaîne – Si vous voyez ce symbole, souvenez-vous que votre artisanat sera lié à vous !

Comme vous pouvez le voir, en associant divers symboles vous obtenez des résultats variables. House Cannith a placé les formules des symboles importants au-dessus de chaque aile du Crafting Hall pour vous aider à déterminer ce que les artisans peuvent faire avec chacun de nos dispositifs occultes tout simplement épatants !


Étapes d'artisanat
Examinons ensemble le processus de fabrication ! C'est très simple... jetez un œil à cet organigramme très utile créé par un maître artisan de Cannith :


D'accord, ça fait peut-être un petit peu trop à traiter en une seule séance. Lars Heyton a proféré les conseils suivants aux artisans débutants :

"En bref, pour pouvoir créer vos propres objets, vous devez acquérir les compétences et autres trucs nécessaires pour y arriver. Pour réussir, certaines créations comme celle des Eclats exigent la maîtrise complète d'une technique. D'autres, par exemple coller des éclats existants sur des objets 'ouvrageables' sont d'une telle simplicité qu'on y arriverait en se frottant juste le visage contre l’appareil."

Il existe trois types d'artisanat :
  • Désassemblage
  • Création d'éclats
  • Imprégnation d'objet

La forme la plus élémentaire à la portée de tous - même le novice le plus complet - est le désassemblage, la portion dans laquelle vous avez le plus de chances de vous lancer en tant que débutant.
Désassemblage

Le désassemblage est à la fois facile et utile ! Il suffit d'écouter le témoignage de l'un de nos clients satisfaits :

“Il suffit de déposer un morceau de trésor magique et du dissolvant dans un dispositif occulte et BOUM ! L'objet est distillé en essence.”Jeets Shimis, Aventurier professionnel

Les essences utilisées durant la phase de création d'éclats représentent le cœur de l'artisanat. On les compose en capturant la magie émise par les objets grâce au Dispositif occulte de désassemblage.

Chaque objet magique sans nom possède trois propriétés : bonus d'amélioration, préfixes et suffixes. Quand vous placez un objet dans un dispositif de désassemblage avec le dissolvant adéquat, vous pouvez exploiter toute la magie qu'il contient ! Voici les trois propriétés "exploitables" :
  • Les Bonus d’amélioration sont les valeurs + d'un objet
  • Les Préfixes sont les effets au début du nom d'un objet
  • Les Suffixes sont les effets à la fin du nom d'un objet

Vous pouvez donc, si vous voyez Grande épée de Feu tueuse de dragons +4, lui retirer sa magie et obtenir des essences à utiliser pendant vos fabrications. Mais est-ce à dire que vous devez aller récupérer toutes les armes portant le suffixe “tueuse de dragon” simplement pour façonner un éclat tueur de dragon ?

“Bien sûr que non ! Tous les effets magiques ne se transforment pas en leur propre essence ... si c'était le cas nous n'aurions jamais inventé ces dispositifs. Non, ils deviennent l'un des types d'essence existants, et leur nombre est limité.”Toven d’Cannith, artificier de House Cannith

Cherchez une recette et vous verrez les types d'essence donnés parmi les ingrédients. En ce qui concerne “tueuse de dragons”, la recette utilise les essences de type “divin”. Non seulement vous pouvez désassembler les armes qui comportent “tueuse de dragons”, mais aussi n'importe quel objet dont le préfixe ou le suffixe serait divin. En voici quelques exemples : “Résistance”, “Pouvoir V” et “Arme tueuse de Magical Beasts” !

De plus, en fonction de la puissance d'un effet magique particulier, vous recevrez des quantités et des tailles d'essence variables (supérieures ou inférieures).

Attention ! Vous ne pouvez conserver qu'une propriété d'objet : l'amélioration, le préfixe, le suffixe ou l'objet lui-même. L'annulation du désassemblage étant impossible, pesez bien le pour et le contre et procédez de manière avisée !

Voici une astuce de Channa d'Cannith :

“Quand vous placez un objet magique dans un dispositif de désassemblage, vérifiez les recettes individuelles indiquées. Un objet pourrait émettre les types supérieurs ou inférieurs d'une essence particulière, voire deux, selon les dissolvants que vous versez dessus. Je conserve à portée de main plusieurs types de dissolvants pour garder le choix des propriétés que j'élimine.”




Utilisez l'un des dissolvants suivants pour recueillir la magie d'un objet :
  • Décapant d'amélioration - rassemble les bonus d'amélioration
  • Décapant de préfixe - recueille les préfixes
  • Décapant de suffixe - recueille les suffixes
  • Décapant suprême - remet un article à neuf de manière à le rendre “ouvrageable”

Alors maintenant, vous avez tout un tas d'essences ... et après ? La chose la plus logique serait de les négocier auprès d'autres aventuriers qui les cherchent pour leurs propres fabrications ; mais pourquoi leur laisser tout ce plaisir quand vous pouvez vous en server vous aussi !
Devenir Artisan
Devenir Maître artisan est l'un des nombreux perfectionnements ultimes auxquels un citoyen de Xen'drik peut aspirer et prétendre, et la clé de cette réussite est la pratique !

Cette pratique, vous l'obtenez en :
  • Désassemblant des objets
  • Créant des Eclats d'artisanat
  • Alliant les Eclats avec des objets ouvrageables

Toutes les recettes disponibles pour la création, l'association, ou le désassemblage sont idéalement situées à l'intérieur de chaque dispositif occulte de Cannith ! Et nous travaillons constamment à la découverte de nouvelles recettes !
Gagner en compétences
Vous pouvez vous entraîner dans trois écoles d'artisanat:
  • Divine
  • Arcane
  • Elemental

Au sein de chaque école, c’est votre maîtrise de la technique qui détermine votre succès face à une recette donnée dans cette école d'artisanat. Lorsque vous réussissez une recette dans l'une des trois, vous remportez au nom de cette école une somme d’expérience ! Au fur et à mesure que votre niveau artisanal augmente, vous pouvez tenter des recettes plus compliquées. Pour vérifier vos progrès, ouvrez l'onglet Artisanat dans votre feuille de personnage :






Sur chaque dispositif occulte, vous pouvez voir figurer les “chances de réussite” de n'importe quelle recette que vous sélectionnez ; un pourcentage élevé indique que vos chances sont plus fortes ! Vous pourriez perdre certains de vos ingrédients en ratant une recette particulière. Tous les dispositifs occultes de House Cannith sont équipés de manière à vous empêcher de tenter une recette où vous auriez moins de 50% de chances de réussir. Pourquoi ? Parce que :
Citation:
"Cannith aime ses artisans*"!

Prêtez attention à la recette que vous concoctez - tout comme vos chances de succès, qui augmentent parallèlement à vos gains de compétences, la somme d'expérience que vous acquérez avec cette recette diminue à mesure que vos capacités artisanales augmentent. Tenter des recettes “à risque” peut vous faire perdre des ingrédients au cours du processus, mais aussi s'avérer être une excellente source de primes d'expérience ! Une fois que vous avez un certain niveau d'artisanat à votre actif, les types d'objet que vous pouvez fabriquer s'accroissent considérablement. Il arrivera un moment où vous surpasserez le niveau d'une recette donnée. Dans ce cas, passez à une nouvelle recette qui vous donnera de l'expérience, vous permettant de poursuivre dans la progression de vos compétences

*Sous réserve des conditions générales. La somme d'affection perçue par l'artisan est subjective. House Cannith n'est pas responsable des blessures d'orgueil ou autres dommages résultant d'une carence affective perçue par l'artisan.
Fabriquer votre premier objet

Allez, fabriquons un objet ! Tout d'abord, réfléchissez à l'arme ou à l'objet que vous aimeriez fabriquer. Aucune idée ? Peu importe, on peut toujours regarder, on finira bien par trouver quelque chose de sympa à faire ! Et maintenant, dans cet état d'esprit, rendez-vous au Crafting Hall.

Si l'artisanat est une nouvelle matière pour vous, allez discutez avec l'Hôte du Crafting Hall, le "Fabricant", qui pourra vous orienter dans la bonne direction.
Trouver une recette
Pour n'importe quel type de fabrication vous avez besoin d’une recette. Heureusement, House Cannith a organisé ses recettes en "Livres" pratiques intégrés à chaque dispositif occulte ! Cliquez sur le dispositif pour ouvrir automatiquement le Livre de recettes, puis parcourez-le ou cherchez les recettes proposées pour trouver celle que vous voulez réaliser. Vous pouvez même ajouter les ingrédients que vous possédez déjà pour voir quelles recettes vont les utiliser !

Als Anfänger solltest du mit einem netten einfachen Rezept beginnen, das dir Handwerkserfahrung für die "Göttlich"-Schule verleiht: Begeisterung I (mächtig)






Puisque vous débutez dans l'artisanat, nous allons commencer par une recette toute simple qui apporte de l'expérience à l'école Divine : Objet de grande ardeur I.
Rassembler ce dont vous avez besoin Eclats d'artisanat
Les éclats peuvent être fabriqués dans le Crafting Hall à l'aide des Dispositifs occultes de Cannith. Rendez-vous jusqu'au Dispositif à éclats et cherchez l'Eclat de grande ardeur I pour voir quels sont les ingrédients et essences dont vous avez besoin.






Il semblerait qu'il nous faille des essences inférieures et des fragments de dracolithe de Siberys.

Astuce de fabrication: Il ne faut pas confondre les dracolithes et les Eclats d'artisanat ! Les Eclats d'artisanat sont créés artificiellement à l'aide des dispositifs occultes. Les dracolithes sont des cristaux magiques que les cieux envoient dans notre monde !

Les ingrédients et les essences peuvent prendre de nombreuses formes, et leur intérêt varie en fonction de ce que vous essayez de faire ! La plupart des ingrédients, comme les fragments de Siberys, sont dans les Trouvailles (ces objets scintillants que vous voyez pendant les quêtes) et les coffres à trésor.








Les essences proviennent principalement des coffres, des listes de récompense de quête, et du désassemblage !


Astuce de fabrication: Si vous ne parvenez pas à réunir les ingrédients et les essences pour un type de recette, essayez de trouver dans le dispositif des recettes qui utiliseraient des ingrédients que vous possédez déjà. Vous pouvez déposer une essence et/ou un ingrédient dans la rubrique “Vos ingrédients” et le dispositif extraira automatiquement toutes les recettes qui les utilisent !


Vous avez trouvé des fragments de dracolithe de Siberys et quelques essences “inférieures”. Placez-les dans le dispositif et cliquez sur “ouvrager”. Si vous ne parvenez pas à créer la recette, le dispositif vous en informe et ce faisant vous risquez de perdre quelques ingrédients. Quand vous réussissez, le dispositif crée un Eclat d'artisanat. L'Eclat sera automatiquement placé dans votre inventaire (ou dans un sac d'ingrédients si vous en possédez un) ! L'éclat de "Grande ardeur I" a 95% de chances de réussir chez un artisan de niveau 1, alors choisissons-le !

Une fois la création de votre éclat effectuée, vous allez préparer un objet sur lequel vous allez le poser.
Préparer des objets à travailler

Pour composer un objet de "Grande ardeur I", il vous faut un objet “vierge” ouvrageable pour y coller l'éclat. Faites passer un objet magique sans nom dans un dispositif de désassemblage et utilisez un dissolvant pour lui retirer ses caractéristiques et le préparer à être personnalisé.

Comment savoir quel objet préparer ? Vérifiez que la recette utilisée avec le dispositif occulte est appropriée car certains éclats ne peuvent être posés que sur des types d'objet particuliers, les armes par exemple. La recette de "Grande ardeur I" précise qu'il doit s'agir d'une arme ou d'un bouclier. Imaginons que vous vous trouvez avoir une Grande Epée en Adamantium +3 (et que vous n'en êtes pas plus friand que ça), que nous allons donc désassembler !

N'oubliez pas que différents dissolvants suppriment les diverses propriétés d'une arme ou d'un objet. Pour préparer l'objet choisi, utilisez le dissolvant qui retire presque tout d'un objet - il ne doit rester aucune magie, aucune amélioration ni restriction de race. Allez voir Courtney d'Cannith dans l'aile nord, ou Reginald Belspry dans l'aile sud, pour leur demander d'acheter des “appareils de désassemblage”. La Poussière de Disjonction est parfaite pour réaliser cette tâche !

Même avec la Poussière de disjonction, certains aspects d'un objet peuvent être conservés : les emplacements d'augmentation de guilde, les dommages permanents subis par l'objet, son état lié, et le matériau dont il est composé. Ainsi, si vous préparez une “Grande épée en Adamantium avec un minuscule Emplacement d'augmentation de guilde” légèrement endommagée et liée au personnage, elle restera une “Grande épée en Adamantium avec un minuscule Emplacement d'augmentation de guilde” légèrement endommagée et liée au personnage après être passée dans le dispositif de désassemblage – mais elle sera prête à être façonnée !

Equipé de votre Grande épée +3 et de votre Poussière de disjonction, approchez-vous à présent du Dispositif de désassemblage. Placez vos deux objets dans l'appareil et appuyez sur le bouton “Désassembler”. Il déposera automatiquement votre objet remis à neuf dans votre inventaire.

"Inutile d'essayer de ramasser les petits sacs qui sortent du dispositif de désassemblage. Ils sont juste là pour faire joli ! Les rouages de l'appareil au travail jouant plutôt dans le mystique et l'incorporel, celui-ci a été configuré pour recracher de petits sacs éthérés qui apportent une sensation de bonheur aux artisans."Lars Heyton

Attention ! Votre arme perd tous ses effets magiques mais acquiert une propriété appelée “ouvrageable”. Ce qui veut dire qu'elle est prête à être imprégnée d'éclats d'artisanat !
Terminer votre objet
Vous avez suivi la recette. Vous avez l'éclat d'artisanat. Vous avez l'objet vierge "ouvrageable". Il est à présent temps de terminer l'objet ! Rendez-vous dans une aile de fabrication d'objet. Observez les symboles au-dessus de la porte - si vous repérez le symbole de la chaîne/du cadenas, cela signifie que vous allez créer un objet lié !









Placez votre éclat et votre objet vierge préparé dans le dispositif. Vérifiez bien la recette, la somme d'expérience requise et les chances de réussite. Mieux vaut vous assurer qu'il n'y a pas de surprise avant de cliquer sur “ouvrager.” Si vous êtes satisfait, cliquez sur ce bouton afin que votre nouvel objet soit automatiquement déposé dans votre inventaire !

Une fois que vous avez l'objet, vous pouvez l'utiliser, le faire passer à un autre personnage via un compte partagé, ou le désassembler pour tenter une recette différente ! Vous pouvez même le désassembler à l'aide de dissolvants à préfixe ou à suffixe pour essayer de récupérer certaines de vos essences !

Quand vous commencez à fabriquer des objets à conserver et à utiliser, sachez que vous pouvez ajouter des effets multiples à vos objets ! Vous pouvez ajouter un préfixe, un suffixe, et même dans certains cas des valeurs d'amélioration !
Achat d'ingrédients, d'essences & autres
Vous pouvez souvent acheter certains matériaux de fabrication dans les lieux suivants :
  • Auction House – si vous voulez faire de bonnes affaires, n'oubliez pas de jeter un œil sur les catégories “Ingrédients” et “Trouvailles” ! Vous pouvez également acheter des objets et des armes pour leur retirer leurs effets ou les préparer à être retravaillés !
  • Trade Channel – tapez /échange dans l'onglet de chat pour marchander avec d'autres aventuriers qui pourraient bien posséder ce que vous recherchez !
  • DDO Store – Utilisez Ctrl-S pour accéder au Magasin et voir ce que propose la catégorie “artisanat” !
  • Si vous possédez un surplus d'un type ou d'une taille d'essence spécifique, allez voir l'un des maîtres artisans dans le Crafting Hall. Ils pourront vous aider à échanger des essences dont vous ne voulez plus contre des types et des tailles différents !
Plus compliqué
Vous avez acquis de l'expérience, façonné des objets, et vous vous demandez sans doute : et après ? Qu'est-ce que je peux faire maintenant ?
Effets d'artisanat multiples
Il est possible de façonner un même objet plusieurs fois et d'y ajouter d'autres effets ! Si vous avez ajouté un préfixe, pourquoi ne pas essayer un suffixe, ou même un bonus d'amélioration ? Ceci vous permet de créer des objets aux associations inhabituelles et difficiles à trouver dans un simple coffre à trésor.

Pour travailler un objet plusieurs fois, il suffit de prendre l'un de vos objets façonnés et de le poser dans le dispositif avec un autre Eclat ouvragé. Veuillez noter que pour chaque objet, un seul préfixe et suffixe sont autorisés à la fois, et que dans certains cas il est également possible d'ajouter un bonus d'amélioration ; des armes par exemple.

Aussi, soyez prudent - ajouter d'autres effets peut parfois faire augmenter le niveau de personnage minimum requis pour pouvoir porter ou utiliser cet objet !
Niveaux d'enchantement maximum
Pendant tout travail artisanal, il est important de retenir que tous les effets magiques ont des forces et des puissances variables. La différence entre un “froid” et un “froid intense” ne se ressent pas qu'en surface ! Un objet "ouvrageable" ne peut contenir qu'une certaine somme de pouvoir, que l'on appelle niveau d'enchantement maximum. Il n'est pas entièrement exclu qu'un article trop chargé de pouvoir explose, blessant ou "tuant en douceur" son artisan !

Heureusement, House Cannith a conçu un mécanisme de sécurité sur chaque dispositif occulte pour éviter justement pareille catastrophe. Essayez d'ajouter une propriété magique qui vous fait dépasser le niveau d'enchantement maximum de votre objet, et l'appareil vous en empêchera. (De nombreux artisans ont péri en créant cette technologie).

Vous déterminez le niveau de magie maximal de votre objet "ouvrageable" en l'inspectant - le niveau d'enchantement maximum apparaît sous forme de chiffre. Toutes les armes “ouvrageables” débutent avec un niveau d'enchantement maximum de +5.






Avec l’artisanat, il est possible d'augmenter ce niveau ! Vous pouvez créer des Eclats de potentiel qui permettent d'accroître la limite et d'ajouter d'autres effets sans danger.
Ajouter des Eclats de potentiel
Vous devez ajouter un Eclat de potentiel pour chaque niveau que vous souhaitez augmenter. Par exemple, si vous souhaitez faire passer le niveau d'enchantement maximum de votre objet "ouvrageable" de 5 à 8, vous devrez créer et appliquer des Eclats de potentiel pour améliorer trois fois l'objet et lui faire atteindre son nouveau niveau d'enchantement maximum de 8.

Voici un bon exemple des expériences récentes de Reginald Belspry :

"Je voulais fabriquer une Grande hache tueuse de Plants suprême à Feu intense +2 car je ne supporte pas les arbres. Après avoir appliqué une Poussière de disjonction à une Grande hache afin de la préparer à être travaillée, mon artisanat vierge n'a pu accepter que 5 “plus” d'enchantement. Quand j'ai enchanté la Grande hache avec le +2 et les effets de Feu intense, j'ai réalisé que le dispositif occulte ne me laisserait pas appliquer l'Eclat d'Arme tueuse de Plants suprême. Il s'avère que bien que Feu intense soit un effet d'enchantement de +2, l'Arme tueuse de Plants suprême est un effet de +4 ! J'aurais besoin d'un objet ouvrageable avec un niveau d'enchantement maximum de +8.

Heureusement je n'ai pas perdu de doigts ou d'ingrédients en faisant ma tentative car l'appareil m'a indiqué que j'essayais d'ajouter trop de magie à ma Grande hache. J'ai donc fait un Eclat de potentiel (+6), un Eclat de potentiel (+7), et un Eclat de potentiel (+8), et je les ai appliqués les uns après les autres à ma Grande hache à Feu intense +2. Cela a fait monter son niveau d'enchantement maximum à +8. Après ça j'ai pu appliquer l'éclat d'Arme tueuse de Plants suprême. Et me déchaîner dans les Red Fens. Crétins d'arbres !"


Player Entry

Contents
Astuces de fabrication
Quelques astuces utiles pour les artisans !
Astuces de désassemblage
Avant de désassembler un objet, posez-le dans le dispositif sans aucun dissolvant pour voir la liste des recettes proposées. Comparez les recettes et cherchez à savoir laquelle donnera les meilleurs résultats par rapport à vos objectifs de fabrication !
  • Les essences que vous obtenez pendant un désassemblage déterminent quelle école obtient vos XP.
  • Vous n'acquérez pas d'expérience de fabrication en préparant simplement des objets pour les rendre “ouvrageables”.
  • Le désassemblage peut produire différentes quantités d'essence, mais également se traduire par l'obtention d'essences “Supérieures” et “Inférieures”.
  • Il n’y a pas d’égalité dans les effets ! Certains effets magiques sont forts de par leur nature, et par conséquent produisent plus !
Astuces de fabrication d'Eclats
  • Les Eclats d'artisanat s'empilent à l'intérieur des sacs d'ingrédients ! Fabriquez ceux dont vous avez besoin et conservez-les pour plus tard.
  • Vous pouvez désassembler des Eclats pour acquérir de l'expérience en fabrication, mais aussi récupérer une partie de vos ingrédients.
  • Il est possible de désassembler un objet fabriqué puis d'y appliquer un éclat différent, mais attention ! Vous perdrez l'éclat précédent !
  • Les Eclats de potentiel peuvent vous aider à augmenter la somme de magie que vous pouvez fourrer dans un même objet !
  • Certaines recettes exigent des trouvailles ! Vous pouvez obtenir celles-ci dans les donjons en cliquant sur les objets scintillants comme les bibliothèques, les champignons, les touffes de mousse, etc...
  • Et n'oubliez pas que si vous avez des surplus de types d'essence particuliers, vous pouvez aller voir Courtney d'Cannith ou Reginald Belspry dans le Crafting hall pour les échanger contre autre chose ! Sélectionnez “J'aimerais transmuter des essences” quand vous discutez avec eux !
  • Vous allez manquer d'essences inférieures ? Vous pouvez détruire des essences “supérieures” pour en faire des essences inférieures ! Allez discuter avec Courtney d'Cannith ou Reginald Belspry !
Astuces de création d'objet
  • Vous pouvez même préparer des objets banals que vous aimeriez travailler, comme les “massues de maître”.
  • Certains objets fournisseur et DDO Store peuvent être préparés ! Soyez prudent avant d'acheter quoi que ce soit auprès d'un fournisseur ou du Store si vous envisagez de les désassembler, car tous ne peuvent pas l'être !
  • La valeur des améliorations et des enchantements est égale. Un esprit d'amélioration +4 donnera +4 enchantement au niveau d'enchantement total de votre objet. Et n’oubliez pas : chaque objet ouvrageable possède un niveau d'enchantement maximum !
Astuces principales
  • Caractère et XP de personnage ne sont pas directement liés. Il est possible d'atteindre le niveau d'artisanat maximum dans les trois écoles d'artisanat en restant simplement personnage de niveau 1, tant que ledit personnage a accès aux fournitures dont il a besoin !
  • Tenter des recettes dont les chances de succès sont plus faibles peut vous faire acquérir une grande expérience, mais ce faisant vous risquez de perdre des ingrédients !
  • Si vous n'êtes pas certain que les valeurs indiquées dans le dispositif sont encore exactes au moment de la fabrication, vous pouvez appuyer sur le bouton “effacer” et re-déposer les objets à la main pour actualiser le dispositif.
  • Si vous trouvez un ingrédient dont vous n'êtes pas sûr de l'utilité, collez-le dans un dispositif occulte, il éclaircira votre lanterne ! Le livre de recettes intégré reconnaîtra automatiquement toutes les recettes qui utilisent cet ingrédient particulier (ainsi que du nombre nécessaire pour une recette donnée).
  • Les rituels alchimiques peuvent être pratiqués sur des objets ouvragés à la Stone of Change !

_________________

Nous allons là où nul autre n'ose s'aventurer ! Nous nous tenons sur le pont et nul ne passe !
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Publicité






MessagePosté le: Jeu 29 Mar - 11:58 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Auteur Message
Nefalia
Epée de feu / Amiral
Epée de feu / Amiral

Hors ligne

Inscrit le: 23 Avr 2010
Messages: 2 184
Localisation: Nice
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 兔 Lapin

MessagePosté le: Jeu 29 Mar - 12:35 (2012)    Sujet du message: Le Craft Répondre en citant

Pas lu jusqu'au bout encore, mais ça m'a l'air pas mal finalement l'artisanat.
Revenir en haut
Auteur Message
Loulabelle
Epée de foudre / Vice-Amiral
Epée de foudre / Vice-Amiral

Hors ligne

Inscrit le: 08 Mar 2009
Messages: 1 517
Localisation: Saint Xandre ; 17
Féminin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 29 Mar - 13:29 (2012)    Sujet du message: Le Craft Répondre en citant

euh.... c'était quoi ce pavé? la relative réalité de la relation entre une personne et un objet?
_________________
Revenir en haut
Auteur Message
Nefalia
Epée de feu / Amiral
Epée de feu / Amiral

Hors ligne

Inscrit le: 23 Avr 2010
Messages: 2 184
Localisation: Nice
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 兔 Lapin

MessagePosté le: Jeu 29 Mar - 16:04 (2012)    Sujet du message: Le Craft Répondre en citant

Je ne vois pas de quoi tu parle ^^
Revenir en haut
Auteur Message
Fleurdeneige
Fondatrice
Fondatrice

Hors ligne

Inscrit le: 27 Jan 2008
Messages: 7 053
Localisation: Passerelle du Venturi
Féminin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 1 Avr - 12:01 (2012)    Sujet du message: Le Craft Répondre en citant

http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=865663



 
Citation:
Recettes pour le système d'Artisanat


L'Artisanat, qui a été créé avec le module 6, est une nouvelle façon de créer des objets personnalisés, en utilisant les deux ingrédients réunis dans la Zone du Vale of Twilight, les nouvelles Quêtes du Vale, et du Shroud.
Dans chacun de ces domaines, des coffres peuvent contenir des ingrédients nécessaires, habituellement noté avec une fond pourpre, et peuvent être collecté dans les nouvelles sacoches à composants.

L'Artisanat de base à DDO
L'Artisanat, mis en œuvre dans DDO, est une combinaison d'ingrédients spécifiques collectés, qui sont alors utilisés avec les nouvelles Eldritch Stones sur la place du Marché près de la Banque, près de la tour des Douzes, dans Meridia, et à l'intérieur du Shroud (zone de Raid). Il n'existe pas de compétences ou de dons spécifiques nécessaires, ou d'autres exigences comme dans d'autres jeux, il suffit de réunir les ingrédients et de connaître les recettes. Mais pour la plupart des recettes actuelles, l'accès à Meridia, aux 1er Tier de la Faveur des Douzes, et les 5 quêtes de pré-Raid (achevées) sont requis pour la majorité de l'Artisanat.

L'Artisanat de base (ouvert à tout les personnages)
Le niveau le plus élémentaire de l'artisanat est à la disposition de tous les personnages ayant accès à la place du marché ou des Douzes. A côté de la Banque de la place du Marché et juste à l'extérieur de la tour des Douzes se trouve la Pierre de changement (Stone of Change). La Pierre de Changement est utilisé pour améliorer les articles existants (ceux qui ne sont pas partie du Raid basé sur les objets en Acier Vert (Green Steel "Raid" Loot), tel que décrit ci-dessous). Actuellement, il y a seulement 3 recettes activées pour la Pierre de Changement, mais les développeurs ont déclaré que cette situation va changer dans le futur.

Les recettes actuelles de la Pierre de Changement vous permettent actuellement des rituels de Liaison et de Correspondance (Bind & Attune), pour vos objets, de sorte qu'il ne prennent plus de dommages permanents, ou encore d'augmenter la durabilité et la dureté d'un point, ou de convertir des fragments de pierre de Syberys. Ce sont de simples mises à jour (Voir plus loin pour voir l'intégralité des recettes des Pierres de Changement).

Se préparer pour l'Artisanat du Butin de Raid
Il est à noter que le nouveau Raid ne comporte pas d'objets pré-fabriqués comme c'est la cas sur les autres raids. Vous devez à chaque victoire collecter des composants importants et les assembler pour en faire un objet de Raid au bout d'un moment. L'Artisanat du "Butin de Raid", aussi appelée objets en Acier Vert (Green Steel Items), exige un certain nombre de mesures pour la préparation, et elles sont comme suit:

1) Allez à la tour des Douzes, et parlez aux PNJ. Prendre la quête qui donne accès à Meridia.
2) Sortir de la tour de tour des Douzes, et allez jusqu'à la partie supérieure du Nord-Est au coin de la carte pour trouver l'entrée de The Vale of Twilight (La Vallée).
3) Explorez la Vallée jusqu'à ce que vous localisez Méridia, la ville au sein de la Vallée.
4) Une fois dans Meridia, parlez à tous les PNJ afin de prendre les quêtes (vous pouvez placer votre point de résurrection ici).
5) Une fois que vous avez un groupe, parcourez la Vallée pour trouver les 5 quêtes dans de vallée, et complétez-les. Dans le coffre à la fin de chaque quête, chaque membre recevra une Pierre___de Shavarath (Bataille(Battle) / Prospective(Foresight) / Force(Might) / Stratégie(Strategy) / Victoire(Victory)).

Assurez-vous de garder ces pierres de Shavarath issues de ces quêtes avec vous:
  • The Coalescence Chamber
  • Let Sleeping Dust Lie
  • Rainbow in the Dark
  • Ritual Sacrifice
  • Running with the Devils
6) Une fois que vous avez terminé toutes les 5 quêtes, vous devriez avoir votre premier cap de faveur des Douzes. Revenir alors à la tour des Douzes pour votre votre faveur et obtenir une récompense: l'accès à la Eldritch Device de Meridia.
7) Voyagez à nouveau vers Meridia et parlez au Grandmaster (Grand Maître) de Mérida afin d'avancer votre quête et d'avoir accès à la zone de Raid (The Shroud).
8) Maintenant, passez la porte au centre de Mérida et complétez cette quête.
9) Une fois terminé, vous avez maintenant accès à l'Autel de la Fécondité dans Meridia, et vous pouvez maintenant commencer l'Artisanat.
10) Prendre les 5 Pierres____ de Shavarath et placez-les dans l'Autel de la Fécondité. Mélangez avec une Shavarath Signet Stone et une Rune d'énergie (Power Cell) - La pierre obtenue est un élément clé pour obtenir un objet en Acier Vert.

Ok et maintenant?
Une fois que vous avez complété les étapes ci-dessus pour avoir accès au Raid, ainsi que l'Autel de Fécondité, vous pouvez maintenant commencer votre Artisanat de Raid.

Le système d'artisanat est un peu plus simple à partir de là. Dans les coffres, vous obtenez des Ingrédients de Tier 1 pour les différents autels.
Dans La Vallée et les quêtes de pré-raid, vous trouverez les Ingrédients de Tiers 1 pour être utilisés sur l'Autel de la Fécondité dans Meridia.
En les combinant avec une Savarath Signet Stone et un Power Stone Cell, cela va vous permettre de faire des Objets de Fer Vert. Ces objets sont en Acier Vert "de base" que vous pouvez mettre à niveau dans le Shroud (raid zone). Toutes les armes en Acier vert sont des armes +5 avec un cran de dégâts en plus (1d6 devient 1d8) et sont considérés comme des armes mauvaises qui permettent de pour contourner la Résistance aux dommages du Mal.
Vous devrez peut-être refaire plusieurs fois les quelques rencontres rares de la Vallée ou ré-exécuter certains des quêtes de pré-Raid afin de recueillir plus d'ingrédients de niveau I, mais vous aurez finalement rassembler suffisamment d'ingrédients pour faire des ingrédients du Tier II dont vous avez besoin.

Une fois que vous avez fait un objet en Acier Vert, vous êtes prêt à le mettre à jour au sein du Raid. Toutefois, le Raid a une mécanique similaire, les coffres du Raid ont des ingrédients de Tier I à utiliser avec les 3 Autels au sein du Shroud. Et il ya 3 Autels, qui utilisent chacun leurs propres ingrédients de Tier 1 ou 2. Les autels sont trouvés après la Partie 1, Partie 3, et la partie 5 du Raid. Donc, vous devrez exécuter le Raid à plusieurs reprises afin de réunir les ingrédients Tiers 1 nécessaires pour chaque autel afin de commencer la mise à niveau de votre objet en Acier Vert.

TRES IMPORTANT: Les 3 autels ont chacun leurs propres recettes, mais il est important de comprendre que vous devez mettre à niveau vos Objets en Acier Vert à chaque autel, dans l'ordre.
Toutefois, si vous ne souhaitez que les effets énumérés à l'Autel de Subjugation ou l'Autel de Devastation, alors vous devez utiliser la même recette pour chaque mise à jour. Par exemple, si vous désirez obtenir les "Points de Magie +50, +2 Compétences de Charisme, Résurrecction Véritable 1/jour" de l'effet Positif / Escalade / Ethéré à l'Autel de Subjugation, alors vous devrez aussi utiliser les recettes Positive / Escalade / Ethéré à l'Autel de l'Invasion. Si vous avez utilisé la recette Positive / Opposition / Matérielle à l'Autel de Subjugation, vous aurez "Regeneration Mineure", et pas "Régéneration Améliorée & Résurrection Véritable 1/jour"

Eldritch - PIERRE DE CHANGEMENT - Recettes de Rituels:

IMPORTANT! : Pour Lier/Renforcer un objet, vous devez être en mesure de l'équiper. Ceci ne s'applique pas aux Eclats de Siberys.

Rituel de Liaison:
Autel requis: Pierre de Changement.
Matériels: Objets équipable, Fragment d'Eclats de Khyber (Nombre requis: niveau de l'objet ² (Niveau de l'objet x Niveau de l'objet). Ex: Objet niveau 4 = 4 x 4 = 16 Fragments.
Bénéfices: L'objet ainsi Harmonisé pourra recevoir des Rituels Eldritch supplémentaires et deviennent liés.
Les objets ainsi liés ne peuvent plus prendre de dégâts permanents (mais peuvent prendre des dommages).
Note: Les objets de quête liés ne sont pas Harmonisés et devront quand même recevoir le rituel pour pouvoir bénéficer d'éventuels autres rituels.

Rituel d'Adamantite I:
Autel Requis: Pierre de Changement.
Matériels: 10 Minerais d'Adamantite, 10 Pierres d'Ame (Soul Gem): Essence des la Terre (trouvable sur des Elementaires de pierre de niveau 10+), 1 Objet Harmonisé.
Bénéfices: Cette objet a été modifié par la Pierre du Changement. Il posséde à présent +5 en Solidité et +10 en Durabilité.
Les rituels d'Adamantite suivant n'augmenteront que la Durabilité de l'objet.

Recettes de Conversion de base de la Pierre de Changement
Matériels : Résultat
100 Siberys Dragonshard Fragments : Flawed Siberys Dragonshard
10 Flawed Siberys DragonShards : Imperfect Siberys Dragonshard
10 Imperfect Siberys DragonShards : Siberys Dragonshard

1000 Khyber Dragonshard Fragments : 10 Tiny Khyber Dragonshards - For spell Trap the Soul (10 HD)
100 Tiny Khyber Dragonshards : 20 Small Khyber Dragonshards for spell Trap the Soul (20 HD)
20 Small Khyber Dragonshards : 8 Average Dragonshards for spell Trap the Soul (30 HD)
10 Small Khyber Dragonshards : 4 Average Dragonshards for spell Trap the Soul (30 HD)

Recettes pour l'Artisanat connues à ce jour:
Stormreach - Stone of Change

Stone of Change - Tier 1 - Recipes

Meridia - Altar of Fecundity

Altar of Fecundity - Tier 1 - Ingredients Recipes
Altar of Fecundity - Tier 2 - Green Steel Recipes
The Shroud, Part 1: The Gauntlet - Altar of Invasion

Altar of Invasion - Tier 1 - Ingredients Recipes
Altar of Invasion - Tier 2 - Green Steel Item Recipes

The Shroud, Part 3: The Puzzles - Altar of Subjugation

Altar of Subjugation - Tier 1 - Ingredients Recipes
Altar of Subjugation - Tier 2 - Green Steel Item Recipes

The Shroud, Part 5: The Boss - Altar of Devastation

Altar of Devastation - Tier 1 - Ingredients Recipes
Altar of Devastation - Tier 2 - Green Steel Item Recipes


Source: "http://ddo.enterwiki.net/page/Crafting"


PS: Une petite aide à la traduction des ingrédients, merci à Glador:

Locus Husk (Husk) -> Sauterelles
Lammanian Lily Petals (Lily) -> Pétales
Glistening Pebbles (Pebble) -> Gallets
Chipmunk Funk (Funk) -> Pareil
Bittersweet Fungi (Fungi) -> Champignon (Mylliola)
Greenthorn Twig (Twig) -> Brindilles vertes


Récapitulatif des recettes pour les armes en Acier Vert:

+5 Green Steel Dwarven Axe (2d8).....: Ore....., Yellow, Balm. , Large Horn, Signet
+5 Green Steel Hand Axe (1d )........: Ore....., Yellow, Balm. , Med.Horn., Signet
+5 Green Steel Battle Axe............: Ore....., Yellow, Jewel., Large Horn, Signet
+5 Green Steel Bastard Sword (1d )...: Ore....., Yellow, Jewel., Med.Horn., Signet
+5 Green Steel Greataxe (3d6). ......: Ore....., Yellow, Oil..., Large Horn, Signet
+5 Green Steel Kukri (1d6)...........: Ore....., Yellow, Oil..., Med.Horn., Signet
+5 Green Steel Falcion...............: Ore....., Yellow, Scarab, Large Horn, Signet
+5 Green Steel Kama (1d6)............: Ore....., Yellow, Scarab, Med.Horn., Signet
+5 Green Steel Rapier (1d8)..........: Ore....., Red..., Balm.., Large Horn, Signet
+5 Green Steel Light Pick (1d6)......: Ore....., Red..., Balm.., Med.Horn., Signet
+5 Green Steel Heavy Pick (1d10).....: Ore....., Red..., Jewel., Large Horn, Signet
+5 Green Steel Light Mace............: Ore....., Red..., Jewel., Med.Horn., Signet
+5 Green Steel Throwing Axe (1d8). . : Ore....., Red..., Oil..., Large Horn, Signet
+5 Green Steel Quater Staff (1d )... : Ore....., Red..., Oil..., Med.Horn., Signet
+5 Green Steel Shuriken..............: Ore....., Red..., Scarab, Large Horn, Signet
+5 Green Steel Heavy Mace............: Ore....., Red..., Scarab, Med.Horn., Signet
+5 Green Steel Heavy Repeater........: Ore....., Blue.., Balm.., Large Horn, Signet
+5 Green Steel Sickle................: Ore....., Blue.., Balm.., Med.Horn., Signet
+5 Green Steel Heavy Crossbow .......: Ore....., Blue.., Jewel., Large Horn, Signet
+5 Green Steel Scimitar (1d8)........: Ore....., Blue.., Jewel., Med.Horn., Signet
+5 Green Steel Shortbow (1d )........: Ore....., Blue.., Oil..., Large Horn, Signet
+5 Green Steel Light Crossbow........: Ore....., Blue.., Oil..., Med.Horn., Signet
+5 Green Steel Light Repeater (1d10) : Ore....., Blue.., Scarab, Large Horn, Signet
+5 Green Steel Throwing Dagger.......: Ore....., Blue.., Scarab, Med.Horn. , Signet




_________________

Nous allons là où nul autre n'ose s'aventurer ! Nous nous tenons sur le pont et nul ne passe !
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:01 (2017)    Sujet du message: Le Craft

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Epées Du Vent Index du Forum -> Dungeons & Dragons -> Le repaire de la Wyverne Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Arthur Theme